Formation - S'affirmer face aux clients difficiles - Niveau 2

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se préparer aux négociations difficiles.
  • Ajuster sa communication selon son interlocuteur.
  • Développer des réflexes efficaces face aux conflits.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Outil n° 1 : les états du Moi

  • Découvrir ses modes de communication privilégiés :
    • autodiagnostic.
  • Identifier les modes de relation inefficaces en négociation.
  • Décoder le style de communication de ses clients.
  • Choisir les attitudes adaptées à la situation.
  • S'entraîner à communiquer "sur le terrain du client".

2 - Outil n° 2 : les positions de vie

  • Repérer ses positions de vie de référence en négociation difficile.
  • Identifier les situations de négociation bloquantes :
    • agressivité, mauvaise foi du négociateur…
  • Rétablir un mode de communication efficace.
  • Se donner des permissions dans la relation commerciale :
    • les messages contraignants.

3 - Outil n° 3 : les recadrages en négociation difficile

  • Utiliser le recadrage pour aider le client à modifier sa perception :
    • le recadrage de sens, le recadrage de temps.
  • Traiter les objections en négociation difficile :
    • la méthode CNZ.
  • Rechercher la posture d'excellence pour se préparer à une négociation difficile.

4 - Outil n° 4 : l'ancrage

  • Se fixer un objectif.
  • Développer sa stratégie d'auto-motivation.
  • Contrôler son émotion.
  • Mieux gérer son stress en négociation.
  • Dépasser les échecs.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Commercial, Grands Comptes et manager commercial expérimentés souhaitant mieux aborder les situations commerciales difficiles.
  • La connaissance préalable des bases de l'assertivité est un plus.

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Objectifs de la formation

  • Être capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident et, dans le respect de
  • l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixés en matière de prévention,
  • de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'adapter aux nouveaux parcours d'achat des clients B to B.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les étapes de l'entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa posture relationnelle face à un client.
  • Développer une communication impactante.
  • Analyser le rôle et l'impact des émotions dans la communication.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détecter et prévenir les tensions sociales.
  • Décrypter les stratégies des acteurs syndicaux.
  • Savoir faire face à un conflit.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Agir face aux risques climatiques et énergétiques vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Acquérir les ordres de grandeur
  • Réaliser son bilan carbone personnel
  • S'approprier les leviers pour passer à l'action
  • Transformer son métier au quotidien
  • Développer une posture impactante pour embarquer ses équipes
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la conduite du changement
  • Élaborer un plan d’accompagnement du changement et le dimensionnement des leviers de la conduite du changement
  • Prévenir les comportements nuisibles face au changement
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Repérer les leviers d'action des acheteurs
  • Construire son offre commerciale en anticipant les attentes des acheteurs 
  • Argumenter avec justesse face aux acheteurs professionnels en phase de négociation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthodologie fiable pour conduire les entretiens de recrutement.
  • Affiner sa capacité à analyser le comportement d'un candidat.
  • Développer une posture non discriminante et bienveillante tout au long de l'entretien.
  • Utiliser les meilleurs outils pour objectiver sa prise de décision.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gagner en aisance dans sa communication par téléphone.
  • Renforcer son professionnalisme lors de ses entretiens téléphoniques en utilisant les bons réflexes.
  • Véhiculer l'image de son entreprise à travers ses échanges téléphoniques.
  • Gérer les situations délicates.
  • S'adapter à son interlocuteur en restant maître de la situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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