Formation - S'affirmer face aux clients difficiles - Niveau 2

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se préparer aux négociations difficiles.
  • Ajuster sa communication selon son interlocuteur.
  • Développer des réflexes efficaces face aux conflits.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Outil n° 1 : les états du Moi

  • Découvrir ses modes de communication privilégiés :
    • autodiagnostic.
  • Identifier les modes de relation inefficaces en négociation.
  • Décoder le style de communication de ses clients.
  • Choisir les attitudes adaptées à la situation.
  • S'entraîner à communiquer "sur le terrain du client".

2 - Outil n° 2 : les positions de vie

  • Repérer ses positions de vie de référence en négociation difficile.
  • Identifier les situations de négociation bloquantes :
    • agressivité, mauvaise foi du négociateur…
  • Rétablir un mode de communication efficace.
  • Se donner des permissions dans la relation commerciale :
    • les messages contraignants.

3 - Outil n° 3 : les recadrages en négociation difficile

  • Utiliser le recadrage pour aider le client à modifier sa perception :
    • le recadrage de sens, le recadrage de temps.
  • Traiter les objections en négociation difficile :
    • la méthode CNZ.
  • Rechercher la posture d'excellence pour se préparer à une négociation difficile.

4 - Outil n° 4 : l'ancrage

  • Se fixer un objectif.
  • Développer sa stratégie d'auto-motivation.
  • Contrôler son émotion.
  • Mieux gérer son stress en négociation.
  • Dépasser les échecs.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Commercial, Grands Comptes et manager commercial expérimentés souhaitant mieux aborder les situations commerciales difficiles.
  • La connaissance préalable des bases de l'assertivité est un plus.

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Objectifs de la formation

  • Identifier une situation relevant du harcèlement moral.
  • Réagir face à une situation de harcèlement moral.
  • Identifier les personnes ressources de l'organisation.
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique.
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'adapter aux nouveaux parcours d'achat des clients B to B.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les étapes de l'entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Excellence de service

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Différencier l'offre à partir de l'expérience client
  • Passer de la satisfaction à l'enchantement client
  • Créer des expériences clients extraordinaires
  • Utiliser le modèle d'excellence de service
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer les procédures de contrôle interne pour la comptabilité client
  • Appliquer les principes comptables aux opérations du cycle client / chiffre d'affaires
  • Analyser les mentions du contrat de vente et les clauses de paiement
  • Déduire les règles et mentions obligatoires de facturation
  • Evaluer les escomptes et intérêts de retard dans la gestion des comptes clients
  • Analyser les opérations de vente, telles que les factures, avoirs, rabais, remises et ristournes
  • Intégrer les encaissements, lettrer les comptes clients, et traiter les effets à recevoir
  • Evaluer les règles de la TVA applicables aux comptes clients et à la gestion de la TVA
  • Analyser les comptes clients dans l'arrêté des comptes, les dépréciations des créances douteuses, et les pertes irrécouvrables
  • Développer des méthodes préventives et une gestion juridique efficace pour le recouvrement amiable des impayés.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de communication interpersonnelles face à  un auditoire professionnel quel que soit sa taille - Prendre confiance en soi - Développer ses capacités d'expression lors d'une prise de parole en public , réunions internes managers , managés , collègues, réunions clients, fournisseurs , partenaires -Structurer ses exposés professionnels - Mener une prestation orale de qualité en s'adaptant - Anticiper et gérer les réactions de son public - Gérer son stress et son trac
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les contextes de changement et les mécanismes en jeu dans le but d'élaborer une stratégie globale d'accompagnement et de déploiement du changement
  • Anticiper les limites du changement afin de créer une énergie de groupe positive
  • Appliquer les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale afin de garantir une communication effective et renforcer le sens et l'impact du message
  • Pratiquer l'écoute active face aux interlocuteurs en faisant preuve de bienveillance et respect dans le but d'encourager les interventions constructives
  • Communiquer de manière assertive en affirmant votre prise de position sans offenser vos interlocuteurs
  • Identifier les typologies de situation difficile afin de les anticiper et les gérer avec efficacité et diplomatie
  • Conduire, déployer et piloter le changement pour donner du sens au changement, lever les résistances et atteindre les résultats visés.
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre confiance et votre aisance face à l'appareil photo
  • Mettre en oeuvre votre image en optimisant la relation avec le photographe
  • Identifier vos forces et vos faiblesses
  • Récupérer des images qui mettent en valeur pour communiquer.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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