Formation Réseaux sociaux d'entreprise : Techniques, outils et mise en oeuvre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous permet d'identifier les principes et concepts indispensables à la conception, la mise en œuvre et l’optimisation de stratégies de communication sur les médias et réseaux sociaux.

Programme

Mettre en place la stratégie sociale de la marque

Introduction : La marque et sa communication face à la révolution numérique

Etat des lieux de l'Internet fixe et mobile en France : Taux de pénétration / Contexte d'usage / Activités principales / Temps passé / La mobilité
Contexte : Du Web 1.0 au Web 3.0, l'évolution des stratégies de communication
Du spectateur au consomm'acteur multitasker : la prise de pouvoir médiatique des individus
Tendances : SoLoMo, Social Shopping et magasins connectés

Définir la stratégie sociale de la marque : Pourquoi intégrer les médias sociaux dans les stratégies de communication

Doit-on parler de média ou de réseau social ?
Quels médias et réseaux sociaux choisir
Typologie de médias et réseaux sociaux
Présentation des principaux médias sociaux en France (notoriété, usage?)
Identifier les médias et réseaux sociaux les plus adaptés aux objectifs de marque
A quoi sert un média social
Associer les internautes à la communication de la marque
Identifier les insight et avis des consommateurs
Préparer et poursuivre l'achat ou l'évènement
Fidéliser et développer la préférence de marque

Concevoir la stratégie sociale de la marque : le modèle 3CO (Objectifs / Cibles / Contenus / Contexte)

Bonne pratique : les bonnes questions à se poser pour déterminer les besoins
Digital : vers un nouveau modèle de brief
Déterminer les axes et objectifs stratégiques
Organisation par mission ou plateforme
Schéma de développement stratégique
Connaître ses cibles et définir leur comportements sur Internet
Comportements générationnels : des babyboomers aux Digital Natives, Pyramide de Maslow 2.0
Analyse des typologies de comportements : engagement (réactions versus interactions), recommandation (de l'influence pair à pair au Buzz), appropriation et détournement (le hacking de l'attention)
Mettre en place une stratégie de contenus cohérente et adaptée au digital
Approche Publicitaire / Brand Content / UGC
Approche CPERAA : Connaître / Parler / Ecouter / Récompenser / Associer / Assister
Intégrer les réseaux sociaux à la stratégie de communication : le modèle Payed Owned Earned Social (POES) :
décryptage de la matrice POES
Objectifs : simplifier et structurer l'approche de la nouvelle donne média
Approche Reach vs Contrôle
Logique Forteresse vs Longue traîne
Phasing et méthodologie

Comment gérer et optimiser la présence sociale de la marque

Le métier de community manager

Portrait des community manager en France
Définition de poste
Principales missions

Animer la présence sociale : quelle stratégie éditoriale mettre en oeuvre

Quand la marque devient média : brand content / brand utility / Open Data
Créer des contenus et dispositifs adaptés aux médias sociaux : formats, production, usage
Choisir les contenus les plus attractifs
Bâtir la matrice éditoriale : objectifs, tactique, contenu, format éditorial, couverture éditoriale, indicateur clef de performance (KPI)
Approche narrative : Storytelling
Approche participative : Jeux et concours, Co-création
Approche collaborative : associer les internautes à la production de contenus
Approche expérientielle : Advergames, Serious Games, Réalité augmentée, Réalité alternée

Entrer dans la conversation

Workflow et chaînes des responsabilités
Définir les règles de l'engagement : les 7 étapes de l'engagement, les 9 degrés d'engagement
Bonnes pratiques d'interaction
Maîtriser les flux d'information : diffusion multicanales et multisupports
Le rôle du blog dans la présence sociale

Gérer la présence sociale : analyser et mesurer l'efficacité des actions

Principaux outils et services d'écoute et de veille pour gérer la multitude de contenus générée par les internautes
Evaluer l'efficacité de la stratégie de contenus : Visibilité, Performance éditoriale, Association à la marque, Expression culturelle
Evaluer l'efficacité de la stratégie sociale
Définir des KPI quantitatifs / qualitatifs (not. taux d'engagement)
Savoir interpréter les métriques
Valider la stratégie
Comprendre le Edge Rank de Facebook

Synthèse et conclusion

Prérequis

Une connaissance des principaux aspects liés aux média sociaux et au marketing sur Internet.

Public

Responsable Marketing, responsable communication, responsable SAV, et toute personne souhaitant acquérir ou approfondir sa réflexion sur la gestion et l’animation de communautés dans une stratégie de communication Web 2.0.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Citrix Virtual Apps & Desktops 7 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comment implémenter des concepts avancés comme le backup, le plan de reprise d’activité, l’optimisation des sessions et la redondance d’un Site Citrix Virtual Apps & Desktops 7
  • Méthode de troubleshooting avancées pour dépanner Citrix Virtual Apps & Desktops 7
  • Bonnes pratiques autour de la sécurité et configurations d’un environnement multi-site Virtual Apps & Desktops 7 en utilisant les zones
  • Installer et initialiser WEM et l’intégrer dans Citrix Virtual Apps & Desktops et Citrix DaaS
  • Configurer les fonctionnalités de WEM pour améliorer l’environnement d’un utilisateur final et les ressources consommées par cet utilisateur
  • Migrer d'un environnement WEM On-Premises vers WEM Service
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des techniques pratiques de montage avancées
  • Mettre en pratique l'utilisation avancée des "auditions"
  • Effectuer un montage multi-caméras
  • Utiliser Keying, compositing et timeline multicouches
  • Appliquer des transformations et effets de titrage, Motion Rig
  • Ajuster le mixage son et les effets audio de Final Cut Pro X
  • Effectuer des étalonnages ciblés
  • Mettre en oeuvre les techniques d'export avancées avec Compressor.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et mettre en oeuvre la réplication sous PostgreSQL
  • Administrer la réplication sous PostgreSQL.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manier les techniques de résultat fiscal
  • Déterminer le résultat fiscal et calculer l’impôt
  • Repérer les opérations comptables à retraiter fiscalement
  • Connaître les réformes comptables et fiscales
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer et décrire vos modes de fonctionnement managériaux, leurs caractéristiques, leurs points forts, leurs limites grâce au HBDI®
  • Appliquer la notion de "se manager soi-même" pour mieux manager les autres
  • Découvrir des repères et cadres concrets pour l'exercice d'un management performant au quotidien fondé sur le HBDI®
  • Utiliser et réinvestir grâce au HBDI®, les outils-clés classiques du management (Maslow, DESC, méthode PAS, brainstorming équipe, SONCAS management...)
  • Soutenir et accompagner votre équipe en groupe et individuellement avec le HBDI® pour maintenir motivation, épanouissement et efficacité professionnelle.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elargir vos compétences en acquérant la maîtrise des fonctions avancées d'XPress
  • Travailler avec des contenus partagés
  • Utiliser les options avancées des blocs d'images et de textes
  • Créer des gabarits, des tables des matières et des index
  • Mettre en oeuvre les attributs graphiques et les tableaux
  • Définir les réglages d'impression et les normes ISO dans le PDF.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes formes de restructurations d'entreprise et les outils permettant de prévenir les licenciements économiques.
  • Définir les caractéristiques du motif économique et les différentes étapes et composantes de la procédure de licenciement économique.
  • Respecter le rôle des Institutions Représentatives du Personnel (IRP) dans le cadre de transformations de l'entreprise.
  • Élaborer un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) adapté et efficace.
  • Définir la meilleure procédure pour chaque situation.
Tarif

A partir de 1 025,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation MPLS

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation MPLS vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser la technologie MPLS.
  • Connaître les différents services associés.
  • Maîtriser les éléments nécessaires à la mise en oeuvre des VPN de niveau 2 et niveau 3.
  • Acquérir les éléments nécessaires pour appréhender les offres opérateur en matière de VPN basés sur MPLS.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Paie : initiation

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes zones d'un bulletin de paie
  • Expliquer les différentes modalités de rémunération et les principes de la mensualisation
  • Appliquer les règles de calcul du salaire de base en fonction du temps de travail
  • Analyser l'incidence des éléments variables de paie sur les heures supplémentaires et les frais professionnels
  • Calculer les différentes composantes de la paie en fonction de la durée du travail, incluant les heures supplémentaires, le travail de nuit...
  • Evaluer les méthodes de gestion et de calcul des absences, y compris les IJSS, pour des situations telles que la maladie, la maternité...
  • Déterminer les différents types de congé et leur impact sur la paie
  • Elaborer des bulletins de paie en tenant compte de toutes les règles et réglementations applicables.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du numérique responsable
  • Maîtriser la démarche d'éco-conception pour le développement d'un service numérique
  • Mettre en œuvre les méthodologies, bonnes pratiques et outils d'éco-conception d'un service numérique
  • Evaluer les impacts environnementaux d'un produit ou service numérique, grâce notamment à l'Analyse du Cycle de Vie
  • Connaître les réglementations et référentiels relatifs à l'éco-conception
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...