Formation Réseaux sociaux d'entreprise : Techniques, outils et mise en oeuvre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous permet d'identifier les principes et concepts indispensables à la conception, la mise en œuvre et l’optimisation de stratégies de communication sur les médias et réseaux sociaux.

Programme

Mettre en place la stratégie sociale de la marque

Introduction : La marque et sa communication face à la révolution numérique

Etat des lieux de l'Internet fixe et mobile en France : Taux de pénétration / Contexte d'usage / Activités principales / Temps passé / La mobilité
Contexte : Du Web 1.0 au Web 3.0, l'évolution des stratégies de communication
Du spectateur au consomm'acteur multitasker : la prise de pouvoir médiatique des individus
Tendances : SoLoMo, Social Shopping et magasins connectés

Définir la stratégie sociale de la marque : Pourquoi intégrer les médias sociaux dans les stratégies de communication

Doit-on parler de média ou de réseau social ?
Quels médias et réseaux sociaux choisir
Typologie de médias et réseaux sociaux
Présentation des principaux médias sociaux en France (notoriété, usage?)
Identifier les médias et réseaux sociaux les plus adaptés aux objectifs de marque
A quoi sert un média social
Associer les internautes à la communication de la marque
Identifier les insight et avis des consommateurs
Préparer et poursuivre l'achat ou l'évènement
Fidéliser et développer la préférence de marque

Concevoir la stratégie sociale de la marque : le modèle 3CO (Objectifs / Cibles / Contenus / Contexte)

Bonne pratique : les bonnes questions à se poser pour déterminer les besoins
Digital : vers un nouveau modèle de brief
Déterminer les axes et objectifs stratégiques
Organisation par mission ou plateforme
Schéma de développement stratégique
Connaître ses cibles et définir leur comportements sur Internet
Comportements générationnels : des babyboomers aux Digital Natives, Pyramide de Maslow 2.0
Analyse des typologies de comportements : engagement (réactions versus interactions), recommandation (de l'influence pair à pair au Buzz), appropriation et détournement (le hacking de l'attention)
Mettre en place une stratégie de contenus cohérente et adaptée au digital
Approche Publicitaire / Brand Content / UGC
Approche CPERAA : Connaître / Parler / Ecouter / Récompenser / Associer / Assister
Intégrer les réseaux sociaux à la stratégie de communication : le modèle Payed Owned Earned Social (POES) :
décryptage de la matrice POES
Objectifs : simplifier et structurer l'approche de la nouvelle donne média
Approche Reach vs Contrôle
Logique Forteresse vs Longue traîne
Phasing et méthodologie

Comment gérer et optimiser la présence sociale de la marque

Le métier de community manager

Portrait des community manager en France
Définition de poste
Principales missions

Animer la présence sociale : quelle stratégie éditoriale mettre en oeuvre

Quand la marque devient média : brand content / brand utility / Open Data
Créer des contenus et dispositifs adaptés aux médias sociaux : formats, production, usage
Choisir les contenus les plus attractifs
Bâtir la matrice éditoriale : objectifs, tactique, contenu, format éditorial, couverture éditoriale, indicateur clef de performance (KPI)
Approche narrative : Storytelling
Approche participative : Jeux et concours, Co-création
Approche collaborative : associer les internautes à la production de contenus
Approche expérientielle : Advergames, Serious Games, Réalité augmentée, Réalité alternée

Entrer dans la conversation

Workflow et chaînes des responsabilités
Définir les règles de l'engagement : les 7 étapes de l'engagement, les 9 degrés d'engagement
Bonnes pratiques d'interaction
Maîtriser les flux d'information : diffusion multicanales et multisupports
Le rôle du blog dans la présence sociale

Gérer la présence sociale : analyser et mesurer l'efficacité des actions

Principaux outils et services d'écoute et de veille pour gérer la multitude de contenus générée par les internautes
Evaluer l'efficacité de la stratégie de contenus : Visibilité, Performance éditoriale, Association à la marque, Expression culturelle
Evaluer l'efficacité de la stratégie sociale
Définir des KPI quantitatifs / qualitatifs (not. taux d'engagement)
Savoir interpréter les métriques
Valider la stratégie
Comprendre le Edge Rank de Facebook

Synthèse et conclusion

Prérequis

Une connaissance des principaux aspects liés aux média sociaux et au marketing sur Internet.

Public

Responsable Marketing, responsable communication, responsable SAV, et toute personne souhaitant acquérir ou approfondir sa réflexion sur la gestion et l’animation de communautés dans une stratégie de communication Web 2.0.

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Objectifs de la formation

  • Savoir administrer Cognos Analytics
  • Maîtriser l'architecture, la mise en place de la sécurité
  • Gérer l'environnement, les activités
  • Savoir administrer le système
  • Gérer le contenu
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son image de communiquant
  • Exploiter son potentiel scénique en mobilisant son corps et en utilisant des techniques vocales
  • Concevoir sa présentation permettant de faire passer ses messages clés avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Convaincre son auditoire en utilisant les techniques d'expression orale et de gestion des objections
  • Adapter sa communication en toute situation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir des connaissances scientifiques sur les nutriments et leurs fonctions dans l'organisme.
Analyser et évaluer les besoins nutritionnels des populations bien portantes aux différents stades de la vie.
Acquérir des connaissances spécifiques et analyser la composition des aliments et leurs effets sur la santé.
Sélectionner les aliments pour promouvoir la santé des individus ou des groupes.
Organiser et évaluer l'alimentation pour des individus ou groupes de population en utilisant les outils et ressources dans le domaine de la nutrition et l'alimentation humaine.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

3j / 25h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Droit social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les solutions juridiques adaptées aux situations concrètes qui se présentent lors de la relation contractuelle avec un salarié
  • Choisir le type de contrat de travail le plus adapté aux besoins de l'entreprise en fonction du poste à pourvoir
  • Identifier les situations contractuelles à risque pour prémunir l'entreprise d'éventuels contentieux
  • Conseiller l'employeur sur l'attitude à adopter et la procédure à respecter sur le plan disciplinaire
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les compétences du méta-leader
Acquérir des outils pour prendre du recul, diriger en incarnant une vision et donner du sens
Éprouver ses pratiques managériales

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'intérêt du recours à une société holding patrimoniale tant en matière de gestion que de transmission de patrimoine
  • Identifier les critères de choix de la forme sociale à adopter et le régime fiscal associé
  • Utiliser les techniques d'optimisation fiscale offertes par les sociétés holdings
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier connaitre les différents formats d'images
  • Décrire les modes couleur
  • Gérer la taille et la résolution d'une image
  • Créer et gérer un plan de travail
  • Créer et importer des objets dynamiques
  • Maitriser les calques de couleur, dégradés et motifs
  • Créer une forme vectorielle
  • Transformer une image
  • Maitriser les sélections
  • Ecrire du texte et le mettre en forme
  • Utiliser l’historique
  • Envoyer pour révision
  • Exporter le document
  • Maitriser les calques de réglages et la colorimétrie
  • Utiliser les outils de retouche
  • Utiliser les pinceaux
  • Appliquer des modes de fusion
  • Utiliser des masques de fusion
  • Appliquer des filtres et des styles
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Word 2010 initiation vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour:

  • Savoir réaliser les fonctions de base de Word : Créer ou modifier des documents (type courrier ou notes) avec une mise en forme simple et pouvant contenir des tableaux, des images et des formes
  • Atteindre le niveau Basique de la certification TOSA® (Entre 350 et 550 points).
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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