Formation Communiquer avec impact à l'oral en présentiel et à distance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son image de communiquant
  • Exploiter son potentiel scénique en mobilisant son corps et en utilisant des techniques vocales
  • Concevoir sa présentation permettant de faire passer ses messages clés avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Convaincre son auditoire en utilisant les techniques d'expression orale et de gestion des objections
  • Adapter sa communication en toute situation

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée 2 jours
Modes
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Description

Notre formation "Communiquer avec impact à l'oral en présentiel et à distance" est éligible au CPF. Vous êtes amené à vous exprimer devant un auditoire dans des contextes différents : présentation de projet, réunion d'équipe, comité de pilotage, soutenance commerciale, discours, conférence, visio-conférence, entretien en face à face, négociation avec un client (interne ou externe), un fournisseur ou un partenaire ...Comment communiquer avec impact pour convaincre vos interlocuteurs et les captiver dès les premières secondes ?

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Prendre conscience de son image de communiquant

Découvrir son potentiel d'impact

Les points forts de son imageLes blocages éventuels à sa communication
  • Mise en situation : se présenter en 2 minutes !

Diagnostiquer son style de communication

Les 4 familles d'argumentsLa stratégie de synchronisation
  • Exercice : identifier son style de communication

Evaluation : quiz

Exploiter son potentiel scénique en mobilisant son corps et en utilisant des techniques vocales

Adapter sa voix aux différentes situations

La scansion, le ton, l'impact émotionnelLa voix en présentation, réunion, entretien face à face
  • Analyse vidéo : les différentes voix en fonction des émotions

Développer les attitudes qui inspirent confiance et respect

Les clés pour convaincrePosture, gestuelle, regard
  • Mise en situation : développer une posture charismatique

Evaluation : faire un discours en adaptant sa voix et sa posture

Concevoir sa présentation permettant de faire passer ses messages clés avec clarté en utilisant les techniques de plan

Adapter le contenu de son support

La structure de sa présentationLes 6 plans à adapter selon l'objectif
  • Exercice : structuration de sa présentation

Utiliser un support visuel

Les clés pour une présentation impactanteLes différentes illustrations possibles
  • Cas pratique : structurer un diaporama

Evaluation : mon plan d'action

Convaincre son auditoire en utilisant les techniques d'expression orale et de gestion des objections

Utiliser le storytelling pour convaincre

Les étapes d'un récit captivantLe storytelling pour accrocher durablement
  • Exercice : écrire un storytelling d'une présentation

Répondre positivement aux objections

Gestion des situations difficiles avec la méthode AIR et EROL'écoute et l'humour
  • Exercice : gérer des objections

Evaluation : le scénario de mon intervention

Adapter sa communication en toute situation

Eviter les attitudes refuges en présentiel et distanciel

La posture à adopter selon la situationMaintien de l'attention et de la convivialité
  • Exercice : ma check-list des bonnes pratiques

Réussir à improviser

Les clés pour s'adapterLa gestion des imprévus
  • Action : réaliser sa mind mapping des solutions

Evaluation : réaliser son plan d'action

Modalité d'évaluation

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Épreuve 1 : mise en situation de 7 de minutes avec 2 minutes de gestion des objections et 45 minutes de préparation. Le candidat choisit une situation de communication qu'il rencontre fréquemment parmi les 3 suivantes :prise de parole face à un public d'au moins de 2 personnescommunication en face à face,prise de parole face à un groupe de plus de 20 personnes en auditorium : discours ou conférence.Épreuve 2: questionnaire d'évaluation des acquis.

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Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Les points forts

Nos parcours sont composés de formations cohérentes et complémentaires dispensées par des experts et praticiens d’entreprise pour découvrir, approfondir et valider savoir-faire et compétences. Nous vous accompagnons dès le début en veillant à ce que les objectifs du parcours soient en adéquation avec vos attentes puis tout au long de votre formation avec des échanges personnalisés.

Prérequis

Justifier d’au moins 1 an d’expérience dans sa fonction et pratiquer régulièrement des prises de parole en présentiel ou à distance dans un contexte professionnel.

Public

Commerciaux ou personnel de la relation client en situation de négociation ou soutenance de projet commercial, managers en situation d’entretien en face à face avec un collaborateur, responsables de services en situation de réunion d’équipe, chefs ou contributeurs de projet en situation de présentation projet ou en comité de pilotage, dirigeants en situation de discours ou de conférences, demandeurs d’emploi en entretien de recrutement

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Contacter l'organisme

Durée

7h par jours - 3 jours en présentiel et 2 jours en distanciel

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'estime de soi et la distinguer de la confiance en soi
  • Expliquer les mécanismes de la confiance en soi
  • Analyser l'impact de l'image de soi sur l'image que vous donnez aux autres
  • Identifier les comportements induits par la confiance en soi
  • Examiner comment vos valeurs et croyances se construisent
  • Evaluer les méthodes pour faire évoluer vos valeurs et croyances
  • Pratiquer l'acceptation et le renoncement pour favoriser la croissance personnelle
  • Réaliser un autodiagnostic pour mieux vous connaître et identifier vos freins et enjeux personnels
  • Analyser l'influence des messages contraignants sur l'estime de soi
  • Déterminer les mécanismes de défense et leur impact sur votre développement personnel.
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A partir de 1 380,00 €

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Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les fondements de la comptabilité triple capitaux, notamment les principes clés de la matérialité, de la connectivité et de l'orientation future
  • Analyser les bases du développement durable et son impact sur la comptabilité
  • Evaluer les indicateurs de développement durable pertinents pour les entreprises
  • Apprécier l'importance de la transparence et de la responsabilité en matière de développement durable pour les entreprises
  • Intégrer les considérations environnementales et sociales dans la comptabilité
  • Examiner les défis liés à la mesure et à la communication des impacts environnementaux et sociaux des entreprises
  • Décrire les différents types de rapports environnementaux et sociaux disponibles
  • Elaborer un plan de développement durable pour une entreprise
  • Expliquer les meilleures pratiques pour la présentation de l'information environnementale et sociale dans les états financiers
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Objectifs de la formation

  • Être opérationnel pour conduire une démarche de conception centrée utilisateur
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  • Utiliser Figma pour concevoir et proposer des UI basse ou haute fidélité pour des sites web ou des applications desktop et mobiles
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour concevoir un design system
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