Améliorer le pilotage de la paie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gérer le processus de paie et son impact sur l'entreprise
  • Améliorer ses connaissances pour sécuriser les risques pour son entreprise et améliorer la démarche sociale

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier le rôle du service paie
  • Enjeux et clients internes
  • Organisations possibles
  • Veille juridique et sociale

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les éléments à contrôler
  • Établir le chemin critique de la paie
  • Points de contrôle incontournables
  • Contrôler et analyser les écarts

Jour 2 - Matin

3. Gérer les relations avec le service comptable
  • Comprendre les attentes du service comptabilité
  • Annexes au bilan
  • Dossier de révision sociale

Jour 2 - Après-midi

4. Améliorer sa performance
  • Mettre en place et faire vivre un manuel de procédures
  • Indicateurs de performance
  • Comment et pourquoi se préparer à un contrôle URSSAF ?

Prérequis

Avoir une maîtrise de la paie

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base de l’intelligence artificielle (IA) et ses applications dans la prospection commerciale
  • Identifier les bénéfices spécifiques de l’IA pour améliorer l’efficacité de la prospection commerciale
  • Appréhender l’utilisation des principaux outils d’IA disponibles pour les commerciaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Consolider les acquis pour des conversations orales complexes en face à face ou au téléphone Accueillir des collaborateurs étrangers, (notions interculturelles)
  • Rédiger des courriers, mails, compte-rendu, améliorer la prise de notes
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire de base sur les 4 critères linguistiques (compréhension orale et écrite / expression orale et écrite).
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour rédiger simplement et clairement
  • Consolider des automatismes communicationnels pour interagir dans des situations simples
  • Maîtriser le vocabulaire complexe en rapport avec les problématiques professionnelles habituelles
  • Consolider des compétences de comportement efficace dans un environnement multiculturel
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

25 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer un projet de QVT en identifiant les actions à entreprendre
  • Analyser les effets directs d'une optimisation de la QVT
  • Modifier ou améliorer les éléments de la politique QVT pour favoriser une meilleure qualité de vie au travail
  • Constituer un groupe de pilotage pour superviser la démarche QVT
  • Effectuer un diagnostic général de l'entreprise et améliorer les éléments standards liés à la QVT
  • Rédiger, améliorer progressivement la charte QVT et l'expliquer aux collaborateurs
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions pour améliorer la QVT au quotidien
  • Intégrer et impliquer les managers dans la démarche QVT et adapter leurs pratiques
  • Evaluer l'impact économique de la démarche QVT.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Intelligence émotionnelle

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir l'intelligence émotionnelle
  • Décrypter le langage des émotions dans ses relations professionnelles
  • Réguler ses émotions fortes lors de situations professionnelles difficiles
  • Développer son empathie pour améliorer ses relations professionnelles
  • Interagir avec intelligence émotionnelle pour développer des relations professionnelles sereines et constructives
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer les étapes du processus de paie, de la saisie des éléments jusqu'au virement
  • Calculer les cotisations sociales
  • Définir les rôles des interlocuteurs des RH
  • Cerner l'environnement juridique et humain de la gestion administrative des RH
  • Organiser la gestion des absences et la gestion des embauches et départs
Tarif

A partir de 3 729,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de mémoire et leur fonctionnement physiologique
  • Définir la mémoire et ses formes et expliquer comment les souvenirs se forment
  • Utiliser les sens pour développer l'attention et la concentration
  • Utiliser vos émotions pour améliorer votre mémoire
  • Développer des techniques d'entraînement pour améliorer la mémoire et la concentration
  • Maîtriser les différentes étapes de la mémorisation
  • Appliquer des procédés mnémotechniques et la verbalisation de l'information pour optimiser la mémoire à court et long terme
  • Mettre en place des habitudes d'hygiène de vie favorables à la mémoire
  • Détecter les facteurs de déconcentration professionnelle
  • Appliquer des méthodes pour intégrer rapidement de nouvelles informations.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux du dialogue social pour l'entreprise et les acteurs impliqués
  • Evaluer les différentes thématiques du dialogue social et leurs impacts sur l'activité de l'entreprise
  • Identifier les obligations légales de l'employeur et les risques encourus en cas de non-respect
  • Elaborer des stratégies de prévention des risques psychosociaux grâce au dialogue social
  • Concevoir et mettre en place une communication efficace pour animer le dialogue social
  • Développer une posture collaborative et empathique pour favoriser la collaboration entre les acteurs impliqués
  • Créer un cadre de travail bienveillant et sécurisé pour faciliter la libre expression des opinions et des idées
  • Mettre en place des accords de groupe et développer une intelligence collective grâce au dialogue social
  • Limiter les tensions relationnelles et les débats au sein du groupe
  • Intégrer les échanges et l'enrichissement des informations pour améliorer la performance économique, sociale et humaine de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de sécurité intermédiaires
  • Utiliser le portefeuille Aruba pour mettre en oeuvre la ZTS (Zero Trust Security) et protéger leurs réseaux contre les menaces
  • Configurer l'infrastructure réseau Aruba et les solutions ClearPass pour authentifier et contrôler les utilisateurs filaires et sans fil, ainsi que les utilisateurs distants sur un VPN client-site
  • Collecter une variété d'informations contextuelles sur CPPM (ClearPass Policy Manager)
  • Mettre en oeuvre des politiques avancées de mappage des rôles et d'application
  • Utiliser ClearPass Device Insight pour améliorer la visibilité
  • Configurer des fonctions telles que le NAE (Network Analytics Engine) ArubaOS-CX, le WIDS/WIPS (Wireless Intrusion Detection System/Intrusion Prevention System) Aruba et le système IDS/IPS de la passerelle Aruba, ainsi que les enquêtes sur les alertes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents styles de communication et expliquer l'importance de l'assertivité
  • Différencier l'information, l'interprétation et l'opinion lors des échanges avec les fournisseurs
  • Pratiquer l'écoute active pour améliorer la communication avec les fournisseurs
  • Utiliser des outils de communication tels que la grille DOG, les techniques de reformulation, le DESC et les formulations positives
  • Formuler efficacement une demande auprès des fournisseurs en tenant compte des différents profils
  • Evaluer l'importance de la réponse des fournisseurs dans le contexte des conditions générales d'achat et l'automatisation des réponses
  • Anticiper les besoins et les contraintes pour optimiser la réalisation du contrat d'approvisionnement et éviter les ruptures
  • Gérer les situations conflictuelles en cherchant des points d'accord, en prenant des engagements concrets et en désamorçant les tensions
  • Faire preuve de calme face à la mauvaise foi, la mauvaise volonté ou les manoeuvres d'intimidation des interlocuteurs
  • Gérer les erreurs ou les moublis sans dramatiser, tout en faisant passer positivement ses contraintes et en assurant la satisfaction des interlocuteurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un contrôle systématique, régulier ou ponctuel de la paie.
  • Sécuriser la paie et anticiper les anomalies grâce à la DSN.
  • Contrôler la DSN à l’aide d’un tableur Excel.
  • Garantir la conformité de la gestion de la paie de l'embauche des salariés aux déclaratifs et fiabiliser ses calculs.
  • Choisir les processus à sécuriser.
Tarif

A partir de 2 383,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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