Formation - Améliorer ses relations de travail avec l'analyse transactionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mieux décoder les relations interpersonnelles.
  • Construire des relations dynamiques, efficaces et positives avec les autres.
  • Améliorer les relations difficiles.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Une vidéo : "SOS communication !".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour me préparer.
Pendant - En groupe

1 - Exprimer les différentes facettes de sa personnalité avec les "États du moi"

  • S'approprier le modèle des "États du moi".
  • Les utiliser pour s'adapter aux diverses situations de communication.
Mise en situation

Autodiagnostic et feedback sur les égogrammes individuels.

2 - Développer des "Transactions" positives

  • Identifier les différents modes de relations interpersonnelles.
  • Établir des relations fructueuses.
Mise en situation

Exercices pratiques et jeux de rôles encadrés en sous-groupes.

3 - Valoriser ses interlocuteurs de façon adaptée : "les signes de reconnaissance"

  • Reconnaître positivement ses interlocuteurs.
  • Critiquer de façon constructive.
Mise en situation

Exercice pratique "donner des signes de reconnaissance".

4 - Découvrir son "intelligence émotionnelle"

  • Identifier les sentiments efficaces.
  • Gérer les émotions, sources de tensions, de conflits.
  • Les transformer en énergie positive.
Mise en situation

Exposé et exercice d'application du DESC en binômes.

5 - Développer des relations gagnant-gagnant avec les autres : "les positions de vie"

  • Comprendre comment sa perception de soi-même et des autres conditionne ses relations.
  • Travailler en groupe de manière efficace.
Mise en situation

Autodiagnostic des positions de vie.

6 - Mettre en œuvre une dynamique du succès dans ses relations : "le contrat"

  • Se fixer des objectifs réalistes et acceptables dans son environnement professionnel.
Mise en situation

Bilan individuel et élaboration de la stratégie d'objectif par chacun.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Donner un feedback positif et constructif".
  • Un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne travaillant dans un contexte où la qualité des relations est primordiale : management transversal, groupe projet, démarche qualité et négociations.

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Objectifs de la formation

  • Analyser les composantes de la réalité du handicap en entreprise
  • Décrire l'intégration d'un collaborateur en situation de handicap au sein de l'équipe et améliorer l'expérience collaborateur
  • Développer les bons réflexes managériaux pour savoir gérer les situations délicates
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrypter la jurisprudence récente en matière de responsabilité des constructeurs
  • Identifier les points de vigilance pour sécuriser sa gestion des sinistres construction
  • Sécuriser ses pratiques grâce à l'analyse et aux recommandations d'éminents spécialistes
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation de préparation à la certification Java 11, vous saurez:

  • Effectuer un choix stratégique vous évitant de perdre du temps inutilement lors de l'examen
  • Déterminer les sujets qui nécessiteront un travail de préparation complémentaire
  • Augmenter vos chances de réussir l’examen de certification 1Z0-819
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fondamentaux de l'analyse statistique appliquée
  • Mettre en oeuvre une analyse des données statistiques descriptives et prévisionnelles
  • Utiliser les formules et les tests statistiques fondamentaux
  • Concevoir un rapport d'analyse basé sur les faits
  • Exploiter les paramètres statistiques pour comprendre une série de données
  • Décrire des outils comme R et Excel pour la mise en oeuvre des modèles étudiés
  • Valider la précision d'une estimation, à l'aide des intervalles de confiance
  • Prévoir les comportements à venir
  • Vérifier l'adéquation à un modèle.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses partenaires et sponsors potentiels et construire une stratégie de partenariats performante
  • Négocier avec aisance des partenariats institutionnels, financiers, médias ou échanges
  • Mesurer et ajuster ses opérations et relations avec ses partenaires et sponsors
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et réaliser des animations au format HTML 5, au format GIF animé ou au format vidéo H.264
  • Utiliser des fichiers Photoshop et Illustrator pour améliorer le workflow
  • Animer des textes, images bitmaps et vectorielles
  • Intégrer des médias riches
  • Publier les animations en HTML 5 ou GIF animé dans des pages Web.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Le Code du travail impose l'habilitation des salariés exposés au risque électrique (R4544-9). H0B0 est l'habilitation des non électriciens qui sont exposés au risque électrique, sans intervenir sur l'installation (ceux qui démontent et remontent des prises sont habilités BS).

La première lettre majuscule indique le domaine de tension des ouvrages sur lesquels le titulaire de l’habilitation peut travailler ou intervenir. Ici, le "H" indique qu'il s'agit d'une installation HT (Haute Tension), tandis que le "B" indique une installation BT (Basse Tension) voire TBT (Très Basse Tension).

Le numéro associé précise la nature des opérations que le titulaire peut réaliser. Ici, le "0" indique qu'il s'agit de travaux d’ordre non électrique.

Plus concrètement, l'objectif prinicipal de cette formation est de vous permettre d'acquerir ou de maintenir une connaissance de la réglementation, des risques, des consignes de sécurité et des mesures d'urgence, pour exécuter en toute sécurité des interventions d'ordre non électriques dans des secteurs à risques électriques. Elle permettra égalelement à l'employeur de délivrer une habilitation en application de la norme NF C 18-510.

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux réglementaires du CST
  • Evaluer les conséquences de la loi du 6 août 2019 sur les instances CT et CHSCT
  • Examiner les évolutions récentes en matière de formation réglementaire
  • Identifier les compétences techniques nécessaires pour siéger au CST
  • Organiser et planifier les réunions du CST
  • Evaluer les projets de textes statutaires
  • Evaluer les politiques d'organisation et les grandes orientations stratégiques
  • Analyser les évolutions des métiers et des emplois
  • Elaborer des plans d'action relatifs à l'égalité professionnelle et la qualité de vie au travail
  • Evaluer l'impact des politiques de santé, sécurité et conditions de travail sur l'organisation et le personnel.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Communication de crise

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1. Définir les notions de communication, organisation, communication des organisations, communication institutionnelle, image, relations publiques, relation presse, publicité, crise, communication de crise, gestion de crise, service de communication, cellule de crise.
2. Rappeler le contexte historique de l'avènement et de l’évolution du concept de communication de crise.
3. Identifier la crise dans la communication d’entreprise ;
4. Décrire le déroulement des crises ;
5. Citer les typologies des crises ;
6. Expliquer l’accélération des crises ;
7. Lister les éléments pour se préparer et anticiper la crise ;
8. Appliquer les techniques de communication pour protéger l’organisation pendant la crise ;
9. Adapter la communication institutionnelle pour restaurer l’image de l’entreprise après la crise ;
10. Organiser la communication avec les médias en période de crise ;
11. Mesurer les enjeux actuels de société pour mettre en place une stratégie de communication 2.0. ;
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 9h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
  • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
  • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
  • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
  • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
  • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
  • Rassembler des informations essentielles sur les interlocuteurs avant une négociation pour mieux vous préparer
  • Déterminer la logique et les attentes probables des interlocuteurs afin d'adapter votre stratégie de négociation
  • Préparer vos marges de négociation, vos positions de repli et les contreparties à obtenir, tout en évaluant des solutions alternatives en cas de blocage
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour établir un équilibre psychologique, développer une écoute réciproque, argumenter de manière convaincante et résister aux pressions et manipulations.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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