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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 7h par jours - 3 jours en présentiel et 2 jours en distanciel |
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Durée | 7h par jours - 3 jours en présentiel et 2 jours en distanciel |
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Formateur professionnel d’adultes TP FPA :
I. Concevoir et préparer la formation
1. Elaborer la progression pédagogique d’une formation multimodale à partir d'une demande Introduction à l’ingénierie pédagogique
Analyse de la demande en formation Les différents types de référentiels
2. Concevoir un scénario pédagogique et d’accompagnement en intégrant la multimodalité Scénario pédagogique :
Principe et formes possibles Courants, démarches, méthodes et techniques pédagogiques Formulation des objectifs pédagogiques Les étapes clés d’une séquence de formation Les différentes modalités pédagogiques Elaboration d’un scénario pédagogique multimodal
3. Concevoir des activités d’apprentissage et d’évaluation en intégrant la multimodalité
La rédaction des consignes Construction d’activités adaptées aux publics et aux thèmes Aller plus loin dans la création d’activités : les jeux, les outils numériques Les activités à distance (synchrones et asynchrones) Rechercher et utiliser des ressources légalement réutilisables
II. Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
4. Animer une formation et faciliter les apprentissages selon différentes modalités
Les bases de l’animation et de la gestion de groupe Les principes de l’attention Les principes de la motivation Les particularités de la classe virtuelle L’engagement dans les modules de formation asynchrones
5. Evaluer les acquis de formation des apprenants L’évaluation des acquis : contexte, vocabulaire L’évaluation des acquis en pratique : Construction d’évaluations critériées Construction de quizzes
6. Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage
Les difficultés ordinaires d’apprentissage Construire et mener des entretiens pour repérer les difficultés d’apprentissage Remédiation et Re-médiation
III. Accompagner les apprenants en formation
7. Accompagner les apprenants dans leur parcours de Formation
Le positionnement et la contractualisation du parcours La pédagogie différenciée Les étapes de la construction d’un parcours individualisé Construction d’activités d’auto-formation
8. Accueillir un apprenant en formation et coconstruire son parcours
Candidats au bilan de compétence: Les accueillir et coconstruire leurs parcours Candidats en parcours certifiant ou qualifiant: les accueillir et coconstruire leurs parcours Apprenants en alternance, les accueillir et coconstruire leur parcours Apprenants en VAE, les accueillir et coconstruire leur parcours Porteurs de projets, les accueillir et co-construire leur parcours
9. Tutorer les apprenants à distance
Accompagner l’apprenant dans son organisation Accompagner l’apprenant dans le développement de ses compétences communicationnelles à distance Accompagner l’apprenant vers l’autonomie Les outils mobilisables pour le tutorat à distance
10. Accompagner le développement professionnel des Apprenants
Le contexte de la formation professionnelle continue Les différents statuts pour exercer Mise en place d’une veille (institutionnelle, pédagogique et technique)
IV. Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
11. Respecter et faire respecter la règlementation en vigueur en formation et dans sa spécialité
La formation professionnelle continue : histoire et intentions Le cadre réglementaire, législatif, contractuel et financier de la formation professionnelle continue Le système de la formation en France Les dispositifs de formation et leur financement Les obligations en matière de formation professionnelle
12. Réaliser une veille pour maintenir son expertise de formateur et de professionnel dans sa spécialité
Mise en place d’une veille (institutionnelle, pédagogique et technique) Exploitation de la veille 13. Analyser ses pratiques professionnelles
La démarche de l’analyse de pratique Le processus de mise en œuvre de l’analyse de pratique L’exploitation de l’analyse de pratique
MODULE 1 : Sauveteurs Secouristes du Travail
Situer le Sauveteur Secouriste du Travail. Les évolutions réglementaires Les notions de bases en prévention des risques professionnels. La prévention des risques professionnels dans l’entreprise.
Les actions Protéger, Examiner, Faire Alerter Secourir (Saignement abondant / Étouffement / Malaise / Brulure / Douleurempêchant certains mouvements / Plaie qui ne saigne pas abondamment / Ne répond pas mais respire / Ne répond pas et ne respire pas)
CRÉER UN ORGANISME DE FORMATION EN TANT QUE FORMATEUR INDÉPENDANT
MODULE 1 : Le cadre de la formation professionnelle Objectifs et contenu de la formation professionnelle Le cadre légal : droits et obligations des organismes de formation Le marché de la formation professionnelle (chiffres clés, tendances…) L'impact de la réforme de septembre 2018 Rôle et fonctionnement des OPCO (Opérateurs de compétences) La nouvelle certification Qualité à compter du 1er janvier 2022
MODULE 2 : Les principaux dispositifs de formation Plan de développement des compétences CPF (Compte Personnel de Formation) Projet de transition professionnelle (PTP) Reconversion ou promotion par alternance, dite PRO-A
MODULE 3 : Les différents types de structures et de statuts Les différents statuts du formateur formateur occasionnel portage salarial libéral auto-entrepreneur Choisir une structure juridique entreprise individuelle EURL, SARL SAS, SASU, SA Association loi 1901
MODULE 4 : Les démarches auprés de la DREETS (Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités) Effectuer la déclaration d’activité Transmettre chaque année le bilan pédagogique et financier
MODULE 5 : Se référencer sur les différents dispositifs Inscrire son offre sur le site du CARIF (Réunion Prospective Compétences) / Formanoo Se référencer sur le portail KAIROS de Pôle Emploi, sur le portail EDOF (Mon Compte Personnel Formation)
Demandeur d’emploi, salariés, indépendants. Cette formation s’adresse à des personnes ayant une expertise professionnelle dans un ou plusieurs champs définis
Tarif |
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Durée |
3 jours (21 heures) |
Modes |
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Durée |
5 jours (35 heures) |
Modes |
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Tarif |
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Durée |
5 jours (35 heures) |
Modes |
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Acquérir les compétences nécessaires pour construire et gérer des conteneurs d’applications avec la solution Docker et les produits de son écosystème.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES
Support de cours
EVALUATION
Public concerné
Administrateurs, chefs de projet Développeurs d'applications Toute personne souhaitant mettre en œuvre Docker pour déployer ses applications
Pré-requis
Connaître les bases du système Unix/Linux
Tarif |
A partir de 2 190,00 € |
Durée |
3 jour(s) |
Modes |
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Tarif |
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Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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Reconnaître l’image renvoyée et exprimer sa singularité
Tarif |
A partir de 1 450,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
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Durée |
152j / 1064h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 790,00 € |
Durée |
4 heures 30 minutes |
Modes |
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Tarif |
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Durée |
4 jours (28 heures) |
Modes |
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Tarif |
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Durée |
5 jours (35 heures) |
Modes |
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