Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
À l'issue de cette formation Google Analytics 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 760,00 € |
Durée | 1 jour (7h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 760,00 € |
Durée | 1 jour (7h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Disponible en version bêta depuis le 14 octobre 2020, Google Analytics 4 (GA4) remplacera définitivement Google Universal Analytics à compter du 1er juillet 2023. Si cette nouvelle version impose aux éditeurs d'installer une nouvelle propriété pour leur site web, elle apporte également son lot de nouveautés que les webmarketeurs se doivent d'anticiper dès à présent.
Cette formation Passer de Google Universal Analytics à Google Analytics 4 vous permet de préparement sereinement la transition entre votre usage actuel de GUA et celui à venir de GA4. Vous découvrirez notamment les nouvelles règles de confidentialité de la donnée selon la réglementation RGPD, l'apport du machine learning pour identifier des insights tout au long du parcours client et étudierez les nouvelles règles d'implémentation des plateformes publicitaires de Google. Les implications avec Google Tag Manager et Google Data Studio seront également évoquées.
Le code de tracking et fonctionnement
Les informations envoyées dans les bases de Google :
- Hits
- Sessions
- Utilisateurs
L'intervention de l'IA (Intelligence Artificielle) avec GA4
Des limites repoussées
GA4 (Google Analytics 4) : évolution ou révolution ?
Évènements
Engagement
Objectifs
Comparaisons
Segments
Cohortes
Compte, profil
Configurer la collecte (Tag / GTM (Google Tag Manager) / UA)
Paramétrer les filtres
L'import de données et le measurement protocol
L'association Google Ads
Utiliser les évènements par défaut
Adapter et modifier les évènements par défauts (événements de conversion)
Créer et paramétrer des évènements spécifiques
Créer :
- Des objectifs de conversion
- Des dimensions personnalisées
- Des statistiques personnalisées
Marquage des campagnes de création de trafic
Parcours du front office et utilisation de l'interface :
- Cycle de vie
- Utilisateurs
- Evènements
- Explorateur
Analyse de trafic : manipulations des principaux tableaux de bords par défaut (acquisition, engagement, monétisation, fidélisation) :
- Dimensions
- Dimensions secondaires
- Comparaisons
- Export et partage
- Insights
Structure de l'Explorer, interface et fonctionnalités :
- Variables
- Segments et filtres
- Dimensions et statistiques
- Paramètres des onglets
Entraînement à la construction de rapports de type exploration :
- Créer, modifier des segments
- Ajouter dimensions, statistiques et filtres
- Comparer
- Application aux rapports d'analyse (cohortes, entonnoirs de conversion, chevauchement des segments, parcours utilisateurs, explorateur d'utilisateurs, durée de vie des utilisateurs)
- Analyse de la galerie de modèles, modification d'un rapport personnalisé issu de la galerie
- Scenarii, exemples d'analyses et exercices
Organiser son reporting et gagner du temps avec GA4 et Google Data Studio
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
18 jours (126 heures) |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Google Tag Manager (GTM) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 760,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation SEO Avancé vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 200,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
- Maîtriser Google Gemini et savoir l'utiliser dans Google Workspace pour optimiser la gestion du temps et la productivité.
- Appliquer des techniques avancées d'interaction avec l'IA dans le cadre professionnel pour améliorer la qualité du travail collaboratif et de l'analyse de données (avec Google Sheets, Gmail, etc.).
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 300,00 € |
Durée |
2 heures |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 590,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Google App Engine vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Architecture Google Cloud Engine vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 380,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 113,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|