Formation Passer de Google Universal Analytics à Google Analytics 4

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Analytics 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Disponible en version bêta depuis le 14 octobre 2020, Google Analytics 4 (GA4) remplacera définitivement Google Universal Analytics à compter du 1er juillet 2023. Si cette nouvelle version impose aux éditeurs d'installer une nouvelle propriété pour leur site web, elle apporte également son lot de nouveautés que les webmarketeurs se doivent d'anticiper dès à présent.

Cette formation Passer de Google Universal Analytics à Google Analytics 4 vous permet de préparement sereinement la transition entre votre usage actuel de GUA et celui à venir de GA4. Vous découvrirez notamment les nouvelles règles de confidentialité de la donnée selon la réglementation RGPD, l'apport du machine learning pour identifier des insights tout au long du parcours client et étudierez les nouvelles règles d'implémentation des plateformes publicitaires de Google. Les implications avec Google Tag Manager et Google Data Studio seront également évoquées.

Programme

Rappel des fondamentaux Google Analytics

Le code de tracking et fonctionnement
Les informations envoyées dans les bases de Google :
- Hits
- Sessions
- Utilisateurs
L'intervention de l'IA (Intelligence Artificielle) avec GA4
Des limites repoussées
GA4 (Google Analytics 4) : évolution ou révolution ?

Les concepts de base Google Analytics 4

Évènements
Engagement
Objectifs
Comparaisons
Segments
Cohortes

Structure d'un compte Google Analytics 4

Compte, profil
Configurer la collecte (Tag / GTM (Google Tag Manager) / UA)
Paramétrer les filtres
L'import de données et le measurement protocol
L'association Google Ads

Plan de marquage et paramétrage dans Google Analytics 4

Utiliser les évènements par défaut
Adapter et modifier les évènements par défauts (événements de conversion)
Créer et paramétrer des évènements spécifiques
Créer :
- Des objectifs de conversion
- Des dimensions personnalisées
- Des statistiques personnalisées
Marquage des campagnes de création de trafic

Google Analytics 4 : parcours de l'interface

Parcours du front office et utilisation de l'interface :
- Cycle de vie
- Utilisateurs
- Evènements
- Explorateur

Analyser son trafic : les tableaux de bords par défaut

Analyse de trafic : manipulations des principaux tableaux de bords par défaut (acquisition, engagement, monétisation, fidélisation) :
- Dimensions
- Dimensions secondaires
- Comparaisons
- Export et partage
- Insights

Affiner son analyse, créer des rapports personnalisés : l'Explorer ou centre d'analyses

Structure de l'Explorer, interface et fonctionnalités :
- Variables
- Segments et filtres
- Dimensions et statistiques
- Paramètres des onglets
Entraînement à la construction de rapports de type exploration :
- Créer, modifier des segments
- Ajouter dimensions, statistiques et filtres
- Comparer
- Application aux rapports d'analyse (cohortes, entonnoirs de conversion, chevauchement des segments, parcours utilisateurs, explorateur d'utilisateurs, durée de vie des utilisateurs)
- Analyse de la galerie de modèles, modification d'un rapport personnalisé issu de la galerie
- Scenarii, exemples d'analyses et exercices

Conclusion

Organiser son reporting et gagner du temps avec GA4 et Google Data Studio

Prérequis

Pour suivre cette formation Google Analytics 4 dans de bonnes conditions, des connaissances et une expérience préalables de Google Analytics Universal et plus largement en Web Analytics sont conseillées.

Public

Ce cours Google Analytics 4 s'adresse aux webmasters, référenceurs, directeurs de site et responsables marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Préparer et passer la certification Ism-ATEX niveau 1 électrique (1E) :

- Choisir le matériel à implanter en zones à risques d’explosion - Mettre en œuvre et entretenir le matériel en place dans l’application de la directive européenne 2014/34/UE

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

1,5 jour - 10,5h

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 370,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Disposer des notions fondamentales du cycle de vie ITSM (IT Services Management) pour professionnaliser la gestion des services au sein de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour passer et préparer l’examen « ITIL Fondation » de la dernière version du référentiel (ITIL 4)
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir du contenu (story) avec les fonctionnalités avancées de SAC (SAP Analytics Cloud), incluant les pages, les graphiques, les tableaux, la mise en forme, le filtrage, les calculs, l'explorateur de données, le tri, la fusion de données, les cartes géographiques, la publication, la conception, les modèles, les pages de destination et les préférences dans une story.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les outils Google nécessaires au travail collaboratif
  • Collaborer sur des fichiers en synchrone et asynchrone
  • Réviser et valider un fichier partagé.
Tarif

A partir de 510,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les meilleures pratiques pour passer de Java 8 à 11
  • Connaître les modules Jigsaw de Java 9
  • Migrer vers Java 9+
  • Utiliser JShell et REPL
  • Comprendre les inférences de type
  • Comprendre les modifications d'API
  • Connaître les autres nouveautés
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrez le tableur Google Sheets et maîtrisez toutes les fonctionnalités. Des bases aux commandes avancées, cette formation vous permettra de progresser dans toutes les thématiques du logiciel (saisie et mise en forme des données, formules de calculs simples et avancées, graphiques, gestion des tableaux longs, tableaux croisés dynamiques, outils avancés¿).
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir des activités pour les apprenants
  • Mettre en place plus d’interactivité dans une classe avec google Workspace
  • Faciliter le travail collaboratif dans et hors la classe
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mieux faire passer ses messages.
  • Atteindre des objectifs de communication bien préparés.
  • Influencer positivement.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...