Google Workspace - Les outils et usages collaboratifs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les outils Google nécessaires au travail collaboratif
  • Collaborer sur des fichiers en synchrone et asynchrone
  • Réviser et valider un fichier partagé.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 510,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 510,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1ère demi-journée

Le travail collaboratif

  • Principes du travail collaboratif
  • Avantages et inconvénients
  • Collaboratif : synchrone ou asynchrone ?
  • Les applications Google permettant la collaboration

Rappels sur le partage

  • Partager un fichier ou dossier
  • Gérer les droits des utilisateurs
  • Rappel sur les Drives partagés
  • Suivre l'activité des fichiers
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Partager et gérer des droits de partage d'un dossier et de documents sur le Drive

Exploiter un fichier à plusieurs

  • Ouvrir un fichier partagé
  • Dialoguer par chat pendant l'exploitation du fichier
  • Suivre les modifications des participants en temps réel
  • Réviser et commenter un document
  • Vérifier les versions, copier et restaurer une version
  • Conseils et astuces pour ne pas perturber le travail des collaborateurs sur Google Docs et Google Sheets
  • Suivre par notification en cas de modification
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Manipuler un fichier Sheets partagé avec les outils de révision et le suivi

2ème demi-journée

Les applications Google pour mieux collaborer

  • Google Keep : aide-mémoire et notes partagées
  • Google Agenda : créer un calendrier d'équipe
  • Google Groupes : créer des forums et boîtes de réception collaboratives
  • Google Chat : discuter en temps réel
  • Google Meet : organiser une visioconférence et partage
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Partager ses notes Keep

Panorama de quelques applications tierces

  • Asana : manager, planifier et suivre son équipe
  • LumApps : création de portail Intranet pour Google
  • Smartsheet : gestion de projet
  • Lucidchart : création de diagrammes collaboratifs

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Celui-ci se compose de 36 questions (QCM et questions à zones sensibles, en ligne) pour une durée moyenne de 35 minutes (75% de bonnes réponses sont nécessaires pour valider l'examen lié au module)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Tout utilisateur.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Cerner les cas où les outils d'IA sont utiles dans le domaine IT
  • Etudier l'offre d'outil d'IA Générative à destination des développeurs
  • Présenter l'offre ChatGPT et ses versions
  • Identifier les cas d'utilisation de ChatGPT pour un développeur
  • Identifier les cas où ChatGPT est un avantage pour les développeurs
  • Identifier les forces et faiblesses de ChatGPT
  • Configurer ChatGPT pour une utilisation en développement
  • Formuler des prompts à ChatGPT afin que les réponses soient pertinentes
  • Exploiter les trucs et astuces afin de profiter pleinement de ChatGPT
  • Intégrer ChatGPT dans les principaux IDE
  • Générer des icônes et images avec DALL-E
  • Présenter et utiliser les outils, fonctionnalités des produits concurrents
  • Réaliser une application en utilisant ChatGPT.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le besoin du projet à mettre en œuvre et valider son expression.
  • Définir les phases du travail à réaliser.
  • Utiliser les outils présentés lors de la formation "Gestion de projet : les étapes essentielles" pour structurer son approche (SWOT, note cadrage, planning macro, matrice des risques, RACI ...)
  • Préparer la réunion de lancement et identifier les grands axes du plan de communication.
Tarif

A partir de 920,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthode et les outils pour réaliser efficacement des audits qualité (système et processus), internes ou externes.
  • Assimiler les attitudes comportementales qui favorisent la réussite de l'audit.
Tarif

A partir de 1 968,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Tests d'intrusion des systèmes industriels, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre le fonctionnement des SI industriels et leurs spécificités
  • Découvrir les outils et les méthodologies pour les tests d'intrusion sur SI industriel
  • Connaître la programmation d'automates programmables industriels
  • Mettre en pratique ses connaissances sur un environnement industriel représentatif
Tarif

A partir de 3 056,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
  • Découvrir Microsoft Dataverse
  • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
  • Décrire Dynamics 365 Sales
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
  • Décrire Dynamics 365 Customer Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
  • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
  • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
  • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
  • Décrire Dynamics 365 Field Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux de la posture de coach pour le RH
  • Développer les outils du coaching pour accompagner les managers et collaborateurs au quotidien
  • Ajuster la bonne posture pour accompagner les managers et collaborateurs au quotidien
  • Construire un plan d'action personnel à mettre en œuvre dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 792,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les aspects financiers de la relation commerciale
  • Mettre en œuvre une méthodologie de suivi de l'encours client
  • Appliquer les outils de couverture du risque client
  • Choisir les indicateurs de suivi du rique client
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser les principales fonctions et les principaux utilitaires de l'iSeries (AS/400).
  • Décrire quels outils de développement d’application sont disponibles
  • Identifier les plateformes où ces outils sont utilisés
  • Décrire le but et l’utilité de chaque outil
  • Créer un profil utilisateur, une librairie, une file d’attente de sortie et un type d’action
  • Décrire les éléments clé de Work Management, la sécurité et les fichiers de dispositif
  • Ecrire une programme basique de Control Language pour exécuter des programmes
  • Définir des fichiers logiques et physiques sur IBM i
  • Créer des fichiers logiques et physiques
  • Utiliser les fonctionnalités de base de LEPX Editor pour entrer et maintenir les fichiers sources
  • Utiliser les fonctionnalités de base de Screen Designer et de Report Designer pour modéliser, créer et maintenir les affichages et les rapports
  • Utiliser Interactive SQL et IBM i Navigator pour créer un schéma, des tables, des vues et des indexes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner du temps dans la réalisation de ses missions en secrétariat
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du secrétariat
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle générative
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer, administrer, animer une boutique et gérer un catalogue de produits
  • Régler les préférences, personnaliser et paramétrer la boutique
  • Gérer le tableau de bord (back office et outils statistiques)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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