Formation Organisation et productivité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer sa zone d’efficacité
  • Ajuster ses priorités
  • Programmer ses activités
  • Mobiliser les ressources disponibles
  • S’organiser avec le digital

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Description

La formation « Organisation et productivité » vous permettra de développer votre zone d'efficacité, de mobiliser les ressources digitales disponibles et de planifier et prioriser vos activités pour gagner en efficacité professionnelle.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Développer sa zone d’efficacité

Identifier la disponibilité d’esprit comme fondement de l’efficacité

Le cerveau et la surcharge cognitiveLa puissance de focalisation
  • Instant déclic : mes rythmes d’attention

Reculer son point de saturation

Les drivers pour mieux se connaîtreSe rapprocher de son état d’efficacité optimale
  • Test : les « messages contraignants »
Validation : quiz "un premier pas vers l'efficacité"
Ajuster ses priorités

Définir et questionner sa mission

Le sens et la valeur ajoutéeLa mission et les activités
  • Innov'atout : valoriser mon poste avec l’A.T.O.M.

Se consacrer à chaque instant à la priorité

La matrice d’Eisenhower au 21e siècleLes instances de décision des priorités
  • Instant déclic : les fausses « urgences »
Validation : identifier son cœur de mission vs. périphérie
Programmer ses activités

Maintenir un système de traitement opérationnel

La revue hebdomadaireLes 10 clés de la planification tenable
  • Jeu : priorité à géométrie variable

Réussir à tenir sa planification

La première action concrèteLa fin de la réunionite
  • Feedback personnalisé : ma to do list
Validation : identifer les actions pour améliorer son système de traitement
Mobiliser les ressources disponibles

Renforcer l’agilité des ressources

Le partage de son système de priorisationLa répartition de la charge de travail
  • Action : mon plan de délégation

Développer l’autocontrôle

L’objectif SMARTLes indicateurs qui responsabilisent
  • Action : pilotage de mes objectifs
Validation : identifier un nouvel indicateur personnel d'efficacité
S’organiser avec le digital

Organiser les informations entrantes

La boîte d’entréeLe tri et la spécification
  • Outil-clé : les options face à l’info

Utiliser les outils digitaux

L’agenda électroniqueLe classement numérique
  • Outil-clé : astuce autour de la boîte mail
Validation : quiz final

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personnes qui souhaitent mieux s'organiser au quotidien pour gagner en productivité.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Tirer le meilleur parti de votre iPhone pour produire du contenu.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les informations comptables et financières pour évaluer votre compétitivité
  • Identifier les aides fiscales disponibles pour soutenir le développement de votre entreprise
  • Evaluer les différentes options de financement pour déterminer la solution optimale
  • Déterminer les aides sociales disponibles pour soutenir l'activité de votre entreprise
  • Mettre en oeuvre des stratégies de management pour accroître la productivité
  • Elaborer des mesures de contrôle interne pour améliorer la productivité
  • Evaluer les performances de l'entreprise en utilisant des outils de contrôle interne
  • Planifier des actions visant à optimiser la croissance de l'activité
  • Evaluer l'efficacité des mesures mises en place pour améliorer la productivité
  • Adapter les stratégies en fonction des résultats obtenus pour maximiser la croissance.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes clés du développement durable
  • Utiliser les principes directeurs ITIL pour créer de la valeur en créant des produits et services numériques durables
  • Relever les défis VUCA grâce à des stratégies, des achats, des produits et des pratiques durables
  • Planifier le développement durable d'une organisation
  • Décrire comment le développement durable d'une organisation peut être évalué, maintenu et amélioré
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Sustainability in Digital and IT.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir de façon approfondie les composantes et les opérations d'un programme de cybersécurité en conformité avec l'ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST (National Institute of Standards and Technology)
  • Décrire l'objectif, le contenu et la corrélation entre l'ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST ainsi qu'avec d'autres normes et cadres opérationnels
  • Identifier les concepts, les approches, les normes, les méthodes et les techniques pour établir, mettre en oeuvre et gérer efficacement un programme de cybersécurité au sein d'une organisation
  • Interpréter les lignes directrices de l'ISO/IEC 27032 dans le contexte spécifique d'une organisation
  • Planifier, mettre en oeuvre, gérer, contrôler et maintenir un programme de cybersécurité tel que spécifié dans l'ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST
  • Conseiller une organisation sur les bonnes pratiques de gestion de la cybersécurité.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en efficacité et productivité en optimisant l’usage des outils numériques.
  • Maitriser les trucs et astuces qui vous feront gagner du temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation ISTQB foundation

Proposé par Upskill4it

Objectifs de la formation

Cette formation ISTQB va vous permettre de :

  • Comprendre l’impact des cycles de conception sur les activités de test.
  • Réviser les principales techniques de conception de test
  • Comprendre la méthodologie derrière un programme de test correct et les compétences des testeurs et des équipes de test
  • Maitriser les processus de test, y compris la traçabilité et la présentation des résultats
  • Pouvoir créer un environnement de test et automatisation des tests

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Valoriser les équipes de test au sein de l’entreprise
  • Vous assurez que tout le monde utilise le même vocabulaire au métier du test dans l’entreprise
  • Propager les bonnes pratiques liées au test logiciel
  • Améliorer la productivité des équipes QA
Tarif

A partir de 660,00 €

Durée

Cette formation en e-learning ISTQB dure 3 jours sous format VOD (e-learning) et peut être réalisée en 3 journées.

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier expertise et management pour mieux les articuler
  • Mettre en place une organisation optimale pour mener de front ses deux missions
  • Développer ses compétences managériales et relationnelles
  • Élaborer son plan de progrès
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Acquérir et maîtriser les fondamentaux de la relation client - Développer un relationnel adapté auprès des interlocuteurs clients - Adapter son discours en fonction des profils clients et du contexte - Assurer un suivi qualitatif des prestations vendues - Assurer des remontées d'informations et d'alertes pertinentes auprès des autres services de l'entreprise - Bien présenter son entreprise et/ou son organisation et défendre ses intérêts en préservant une bonne relation client - Développer l'empathie - Apprendre à  se contrôler et faire preuve de patience dans des situations tendues - Apprendre à  bien se préparer avant d'opérer une visite client : préparation matérielle et psychologique - Faire preuve de pédagogie pour expliquer des sujets techniques parfois pouvant être perçus comme complexes - Traiter les objections réelles ou alibis - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Anticiper, désamorcer et gérer des conflits ou tensions avec les clients
Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...