Formation - Optimiser ses performances marketing grâce à l’automatisation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les processus et tâches automatisables.
  • Concevoir et mettre en œuvre des scénarios d'automatisation.
  • Choisir les outils adaptés.
  • Mesurer et analyser les résultats de ses actions d'automatisation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Introduction à l'automatisation dans les métiers du marketing

  • Automatisation : de quoi parle-t-on ?
  • Avantages et risques de l'automatisation.
  • Panorama des outils d'automatisation gratuits et payants.
  • Panorama des tâches et processus pouvant être automatisés :
    • gestion des leads (lead processing) ;
    • consolidation de bases de données ;
    • envoi d’emails (lifecycle marketing) ;
    • création de landing pages et pages produits ;
    • création de contenus ;
    • planning éditorial pour les réseaux sociaux, publication automatique sur les réseaux sociaux.
  • Intégrer l'API d'Open AI dans un outil de marketing automation (GPT, Vision, Whisper, Dall-E).

2 - Réussir, en 4 étapes clés, son projet d'automatisation

  • Définir son objectif et cadrer le projet.
  • Construire son scénario.
  • Tester et évaluer les résultats au regard de l'objectif.
  • Optimiser son automatisation.

3 - Construire son scénario d'automatisation

  • Connecter les outils (Airtable, Notion, Trello, Mailchimp, Facebook Ads, Google Spreadsheet, Wordpress, Salesforce, Calendly, Linkedin …).
  • Ajouter ses modules.
  • Choisir ses triggers.
  • Créer des hubs pour envoi à multi outils cibles.
  • Déployer ses actions dans l'outil cible.
  • Choisir les variables à envoyer à l'outil cible.
  • Planifier la mise en route du scénario.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de projet marketing, Responsable marketing, Chef de produit, Chargé(e) de marketing.

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel POWERPOINT
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Créer une communication visuelle et vidéo grâce à Powerpoint
  • Être plus productif en se facilitant le quotidien, en automatisant les opérations répétitives
  • Créer ses brochures, flyers, logos et vidéos à moindre coût avec Powerpoint
  • Renforcer l'impact de ses présentations et documents de communication visuelle
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre estime de soi grâce à des exercices du quotidien, faciles à établir
  • Développer vos compétences relationnelles
  • Reconnaître que "jugement" et "ressenti" ne sont pas des "faits".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser la plateforme Red Hat Ansible Automation Platform pour développer l'automatisation d'une manière qui s'adapte aux grandes équipes et aux entreprises complexes
  • Gérer et optimiser efficacement les playbooks
  • Créer et partager des environnements d'exécution et des collections
  • Utiliser le navigateur de contenu d'automatisation pour gérer le cycle de vie de l'automatisation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Recentrer sa stratégie marketing grâce au marketing prédictif
  • Réaliser un audit de contenu efficace et élaborer une stratégie d’inbound et de content marketing
  • Expérimenter les outils nécessaires à la gestion des campagnes marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
  • Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
  • Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
  • Vendre, booster et optimiser les flux produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Outlook : Optimiser l'utilisation de la messagerie et des contacts
  • Word : Créer et mettre en forme des documents simples pouvant contenir des tableaux et des images, en revoyant et en approfondissant les commandes de bases de Word
  • Excel : Créer des tableaux contenant des formules simples, les mettre en forme et en page, gérer les tableaux longs, en revoyant et en approfondissant les commandes de bases d'Excel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La cession de bloc de contrôle

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire le mécanisme juridique de la cession de bloc de contrôle
  • Identifier et optimiser les actes de cession de bloc de contrôle
  • Gérer efficacement les conséquences de la cession
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décryprer les enjeux, les contraintes, et les points de passage obligés pour réussir une vente complexe
  • Élaborer et déployer des solutions à forte valeur ajoutée
  • Convaincre des groupes de décideurs grâce à la maîtrise des stratégies de soutenance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques pour gagner en performance dans votre fonction achat
  • Réaliser un sourcing efficace de vos fournisseurs, mieux négocier et sécuriser vos contrats d’achat
  • Suivre et mesurer l’impact des achats sur le résultat de l’entreprise
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Faciliter la co-création de valeur grâce à une acquisition et une intégration réussies de services Cloud tout en appliquant le cadre ITIL 4
  • Analyser les solutions disponibles et les avantages potentiels en utilisant une approche indépendante des fournisseurs
  • Identifier, sélectionner et fournir efficacement des services Cloud optimisés
  • Mettre en place un parcours utilisateur d'approvisionnement Cloud de bout en bout axé sur le client
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Specialist Acquiring and Managing Cloud Services (AMCS).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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