Formation - Optimiser ses performances marketing grâce à l’automatisation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les processus et tâches automatisables.
  • Concevoir et mettre en œuvre des scénarios d'automatisation.
  • Choisir les outils adaptés.
  • Mesurer et analyser les résultats de ses actions d'automatisation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Introduction à l'automatisation dans les métiers du marketing

  • Automatisation : de quoi parle-t-on ?
  • Avantages et risques de l'automatisation.
  • Panorama des outils d'automatisation gratuits et payants.
  • Panorama des tâches et processus pouvant être automatisés :
    • gestion des leads (lead processing) ;
    • consolidation de bases de données ;
    • envoi d’emails (lifecycle marketing) ;
    • création de landing pages et pages produits ;
    • création de contenus ;
    • planning éditorial pour les réseaux sociaux, publication automatique sur les réseaux sociaux.
  • Intégrer l'API d'Open AI dans un outil de marketing automation (GPT, Vision, Whisper, Dall-E).

2 - Réussir, en 4 étapes clés, son projet d'automatisation

  • Définir son objectif et cadrer le projet.
  • Construire son scénario.
  • Tester et évaluer les résultats au regard de l'objectif.
  • Optimiser son automatisation.

3 - Construire son scénario d'automatisation

  • Connecter les outils (Airtable, Notion, Trello, Mailchimp, Facebook Ads, Google Spreadsheet, Wordpress, Salesforce, Calendly, Linkedin …).
  • Ajouter ses modules.
  • Choisir ses triggers.
  • Créer des hubs pour envoi à multi outils cibles.
  • Déployer ses actions dans l'outil cible.
  • Choisir les variables à envoyer à l'outil cible.
  • Planifier la mise en route du scénario.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de projet marketing, Responsable marketing, Chef de produit, Chargé(e) de marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d’exploitation.
  • Configurer le mode de fonctionnement d’Apache selon le système d’exploitation pour optimiser les performances.
  • Comprendre l'organisation de la configuration dans les différents fichiers.
  • Optimiser la configuration d'Apache vis à vis du chargement des modules nécessaires.
  • Réaliser la configuration minimale d'Apache pour son fonctionnement en tant que reverse-proxy.
  • Mettre en place une configuration optimale de la journalisation.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d’accès par machine et par authentification utilisateur.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
  • Gérer la répartition de charge et la tolérance de panne sur plusieurs serveurs backend.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via Internet.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • analyser les interactions entre contrat de travail, sécurité sociale, fiscalité et leurs incidences financières.
  • Détecter les risques et obstacles éventuels dans la politique de mobilité internationale de l'entreprise.
  • Mettre en place une méthodologie de travail pour optimiser sa politique de mobilité internationale.
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Initiation à Snapchat

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Découverte de Snapchat
- Comment utiliser Snapchat
- Les différentes fonctionnalités
- Les formats Snapchat
- Optimisation du compte Snapchat
- Créer un compte
- Comprendre un compte Snapchat
- Les réglages
- Prise de capture Photo et vidéo
- Discover Memories Bitmoji
- Créer un snap
- Faire une story
- Ajout d'amis et Shazam
- Notre story et géolocalisation
- Stratégie marketing sur Ligne éditoriale
- Faire de la publicité
- Formats et placements publicitaires
- Créer un business manager Snap publisher
- Creative library
- Les audiences Pixel Snapchat Instant Create Advanced create KPI
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'auto-contrôler grâce à des "trucs et astuces" pour gagner en confiance.
  • Améliorer ses réflexes pour accorder les noms et les adjectifs.
  • Respecter l’écriture des verbes : conjuguer aux temps et modes les plus utiles.
  • Appliquer une méthode fiable pour accorder le participe passé.
  • Eviter les erreurs les plus courantes dans les écrits professionnels en langue française.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web
  • Simplifier et rendre accessible la communication juridique grâce à la méthodologie du « legal design »
  • Structurer l’information avec la carte heuristique
  • Elaborer des contenus visuels percutants
  • Savoir exploiter les atouts de LinkedIn pour bâtir une communauté engagée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 13h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Audacity

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Etre capable d'enregistrer, modifier et exporter des échantillons sonores grace à  Audacity
Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer d’un panorama complet des aspects du display
  • Construire, étape par étape, sa stratégie display dans le cadre de sa politique globale de communication
  • Évaluer et optimiser le ROI de ses campagnes display
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir et appréhender le montage virtuel de la vidéo grâce à  la maîtrise de l'utilisation des principales fonctionnalités de Final Cut Pro X
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...