Concevoir votre boutique et booster vos ventes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via Internet.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 620,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 620,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

e-commerce : état des lieux et tendances

  • Les sites référents et grandes tendances du e-commerce
  • Les perspectives et nouvelles formes du e-commerce
    • Pure player
    • Click and Collect
    • Web to store
    • Drop shipping
    • Places de marché
  • Les évolutions des consommateurs français
    • Cycles d'achat
    • Communication omnicanale

e-commerce et "Webchandising" : points-clés pour un site e-commerce réussi

  • Ergonomie et utilisabilité
  • Gestion du catalogue et structure de l'offre
  • Entonnoir de conversion
    • Fluidifier le parcours client
    • Optimiser le cross-selling
  • Relation client
    • Optimiser les mails transactionnels
  • Visibilité et création de trafic
    • Créer un trafic efficace

Positionnement dans Google : aperçu des points-clés pour un site e-commerce SEO friendly

  • Technique et structure
    • Organisation en silos
    • Gestion des pièges à robots
    • Indexabilité des contenus
  • Contenus
    • Rédactions
    • Zones de textes
    • Maillage interne
  • Suivi du positionnement
    • Google Search Console
    • Google Analytics

SEA

  • Intérêt et mise en oeuvre de campagnes de liens sponsorisés
  • Optimisation du ROI

Google Merchant Center

  • Intérêt et mise en oeuvre de campagnes produit
  • Suivi et optimisation

Campagnes de display

  • Intérêt et mise en oeuvre
  • Utra ciblage et remarketing
  • Suivi et optimisation

Affiliation et dropshipping

  • Points clés
  • Ecosystème
  • Mise en oeuvre

Places de marché

  • Utiliser les places de marché pour développer ses ventes :
    • Mise en place, gestion et optimisation des flux
    • Leviers et outils marketing (focus Amazon)

La mesure : améliorer ses performances grâce à un reporting efficace

  • Utiliser Google Analytics
  • Les KPI utiles
  • Mettre en place un tableau de bord e-commerce pour prendre les bonnes décisions

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création et optimisation d'un Google Merchant Center
  • Optimisation des pages produits pour des campagnes Google Shopping (Rich Snippets ou données struturées)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir connaissance de l'environnement Web.

Public

Chefs de projets, responsables marketing, assistant(e)s de communication, webmasters.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation PowerPoint, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Construire votre propre charte graphique
  • Connaître les règles de conception incontournables
  • Utiliser les bons outils dans une démarche professionnelle
  • Animer et projeter une présentation
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
  • Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
  • Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
  • Vendre, booster et optimiser les flux produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques de la conduite de projet lors de la conception des dispositifs de formation.
  • Intégrer la multimodalité pour concevoir des parcours de formation adaptés.
  • Mettre en œuvre des dispositifs de formation motivants et efficaces.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts et enjeux d'appliquer une politique de Diversité, Equité et Inclusion.
  • Identifier le rôle de la fonction RH dans le déploiement d'une stratégie DEI de l'organisation.
  • Identifier les leviers de performance associés à la mise en place d'une politique DEI.
  • Sélectionner les bonnes pratiques pour concevoir des livrables plus inclusifs.
  • Construire un plan d'actions pour fédérer autour d'une culture inclusive de l'organisation.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Comptabilité clients

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles comptables, juridiques et fiscales de la comptabilité clients.
  • Enregistrer les opérations courantes de vente, d'encaissement et de financement du poste clients.
  • Analyser les encours clients et assurer leur recouvrement.
  • Définir les travaux d'inventaire à effectuer lors des arrêtés comptables.
  • Anticiper les risques d'impayés et intégrer les techniques de relance.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM Cognos Cube Designer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Vue d'ensemble d'IBM Cognos BI
  • Présentation d'IBM Cognos Dynamic Cubes
  • Création et conception d'un cube dynamique
  • Déploiement et configuration d'un cube dynamique
  • Modélisation avancée de cubes dynamiques
  • Fonctionnalités avancées de Cube Designer
  • Optimisation des performances grâce aux agrégats
  • Définition de la sécurité
  • Modélisation d'un cube virtuel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les pratiques recommandées pour une automatisation efficace et efficiente avec Ansible
  • Effectuer des opérations d'automatisation sous forme de mises à jour permanentes
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Red Hat Ansible Automation Platform pour travailler avec les données, notamment les filtres et les plugins
  • Créer des environnements d'exécution d'automatisation pour contenir et faire évoluer Red Hat Ansible Automation
  • Exploiter les capacités du navigateur de contenu d'automatisation pour développer des Playbooks Ansible
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l'intérêt des tableaux de bord
  • Identifier les indicateurs pertinents et leurs sources
  • Gérer l'architecture d'un réseau de tableaux de bord
  • Concevoir un projet d'élaboration
  • Utiliser le tableau de bord pour réussir ses objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Conception des réseaux d'entreprise Cisco, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir le routage interne EIGRP (Enhanced Interior Gateway Routing Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir le routage interne OSPF (Open Shortest Path First) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir le routage interne de système intermédiaire à système intermédiaire (IS-IS) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir un réseau en fonction des besoins du client
  • Routage BGP (Design Border Gateway Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Décrire les différents types et utilisations des familles d'adresses Multiprotocole BGP (MP-BGP)
  • Décrire le partage de charge BGP
  • Concevoir un réseau BGP en fonction des besoins du client
  • Décider de l'emplacement de la limite L2/L3 dans votre réseau de campus et prendre les décisions de conception
  • Décrire les considérations de conception de la couche 2 pour les réseaux Enterprise Campus
  • Concevoir un réseau LAN en fonction des besoins du client
  • Décrire les considérations de conception de la couche 3 dans un réseau Enterprise Campus
  • Examiner les concepts fondamentaux de Cisco SD-Access
  • Décrire la conception des Fabrics Cisco SD-Access
  • Concevoir une structure de campus à accès défini par logiciel (SD-Access) en fonction des besoins du client
  • Concevoir des VPN gérés par des fournisseurs de services
  • Concevoir des VPN gérés par l'entreprise
  • Concevoir un WAN résilient
  • Concevoir un réseau WAN résilient en fonction des besoins du client
  • Examiner l'architecture SD-WAN de Cisco
  • Décrire les options de déploiement Cisco SD-WAN
  • Concevoir la redondance du Cisco SD-WAN
  • Expliquer les principes de base de la QoS
  • Conception de la qualité de service (QoS) pour le WAN
  • Conception de la QoS pour le réseau d'entreprise en fonction des exigences du client
  • Expliquer les principes de base de la multidiffusion
  • Concevoir des solutions de distribution de points de rendez-vous
  • Décrire les considérations de haut niveau lors de la conception de l'adressage IP
  • Créer un plan d'adressage IPv6
  • Planifier un déploiement IPv6 dans un réseau IPv4 d'entreprise existant
  • Décrire les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de la transition vers IPv6
  • Concevoir un plan d'adressage IPv6 en fonction des exigences du client
  • Décrire les API et les protocoles de réseau
  • Décrire Yet Another Next Generation (YANG), Network Configuration Protocol (NETCONF) et Representational State Transfer Configuration Protocol (RESTCONF)
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Machine Learning, vous serez à même de :

  • Comprendre les concepts de l’IA et la place du Machine Learning par rapport au Big Data
  • Appréhender les apports concrets du Machine Learning pour les entreprises
  • Positionner le Machine Learning dans les applications qui manipulent les données
  • Identifier les principaux outils et acteurs du marché
  • Classifier les différents algorithmes selon les cas d’usage
  • Adopter une démarche projet en fonction des cas d’usages
  • Identifier les risques et les éléments de réussite d’un projet basé sur le machine Learning
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...