Concevoir votre boutique et booster vos ventes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via Internet.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 620,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 620,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

e-commerce : état des lieux et tendances

  • Les sites référents et grandes tendances du e-commerce
  • Les perspectives et nouvelles formes du e-commerce
    • Pure player
    • Click and Collect
    • Web to store
    • Drop shipping
    • Places de marché
  • Les évolutions des consommateurs français
    • Cycles d'achat
    • Communication omnicanale

e-commerce et "Webchandising" : points-clés pour un site e-commerce réussi

  • Ergonomie et utilisabilité
  • Gestion du catalogue et structure de l'offre
  • Entonnoir de conversion
    • Fluidifier le parcours client
    • Optimiser le cross-selling
  • Relation client
    • Optimiser les mails transactionnels
  • Visibilité et création de trafic
    • Créer un trafic efficace

Positionnement dans Google : aperçu des points-clés pour un site e-commerce SEO friendly

  • Technique et structure
    • Organisation en silos
    • Gestion des pièges à robots
    • Indexabilité des contenus
  • Contenus
    • Rédactions
    • Zones de textes
    • Maillage interne
  • Suivi du positionnement
    • Google Search Console
    • Google Analytics

SEA

  • Intérêt et mise en oeuvre de campagnes de liens sponsorisés
  • Optimisation du ROI

Google Merchant Center

  • Intérêt et mise en oeuvre de campagnes produit
  • Suivi et optimisation

Campagnes de display

  • Intérêt et mise en oeuvre
  • Utra ciblage et remarketing
  • Suivi et optimisation

Affiliation et dropshipping

  • Points clés
  • Ecosystème
  • Mise en oeuvre

Places de marché

  • Utiliser les places de marché pour développer ses ventes :
    • Mise en place, gestion et optimisation des flux
    • Leviers et outils marketing (focus Amazon)

La mesure : améliorer ses performances grâce à un reporting efficace

  • Utiliser Google Analytics
  • Les KPI utiles
  • Mettre en place un tableau de bord e-commerce pour prendre les bonnes décisions

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création et optimisation d'un Google Merchant Center
  • Optimisation des pages produits pour des campagnes Google Shopping (Rich Snippets ou données struturées)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir connaissance de l'environnement Web.

Public

Chefs de projets, responsables marketing, assistant(e)s de communication, webmasters.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sécurité des projets MOA/MOE, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour  :

  • Comprendre comment améliorer la qualité du dialogue sécurité entre la maîtrise d’ouvrage et le chef de projet informatique en charge du projet
  • Être en mesure de concevoir des architectures de systèmes d’information en adéquation avec les exigences réglementaires et les besoins métiers
  • Savoir identifier les risques, concevoir et mettre en œuvre les dispositifs de sécurité afin de les réduire
  • Pouvoir constituer un dossier d’homologation/validation du projet
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 025,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Excel tableaux de bord

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Savoir combiner approche méthodologique et maîtrise du tableur Excel pour concevoir et réaliser les tableaux de bord nécessaires au pilotage d’une activité
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de Copilot pour Microsoft 365 pour optimiser son utilisation et transformer la façon de travailler au quotidien afin d’améliorer la productivité
  • Appliquer les meilleures pratiques pour rédiger des invites efficaces qui fournissent des résultats et réponses pertinentes
  • Interagir avec Copilot pour obtenir de l'aide, une information/donnée, un document, des nouvelles idées, ou pour apprendre
  • Utiliser Copilot dans Word pour générer ou réécrire du texte, transformer du texte en tableau, ou extraire des informations essentielles
  • Utiliser Copilot dans Outlook pour rédiger, résumer, traduire des e-mails et organiser son travail à partir de son agenda
  • Utiliser Copilot dans PowerPoint pour concevoir des présentations et résumer des informations
  • Utiliser Copilot dans Excel pour analyser, trier, transformer, mettre en forme des données
  • Utiliser Copilot dans Teams pour augmenter la productivité dans les conversations et les réunions
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en service des équipements numériques
  • Intervenir sur les réseaux numériques
  • Assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements
  • Travailler de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de vos interventions, auprès de votre client et responsable (dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant)
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur
  • Réaliser vos interventions dans le respect d'une procédure établie par votre responsable dans le cadre d'une commande ou d'un contrat de services
  • Mettre en service les équipements numériques dans le cadre de la maintenance du parc informatique
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et dépanner des équipements numériques pour les clients ou pour les utilisateurs
  • Réaliser de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau suite à vos diagnostics
  • Intervenir directement sur le poste du client ou de l'utilisateur, où vous utiliserez des services vous permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage
  • Passer le Titre professionnel "Technicien d'Assistance en Informatique".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

126j / 882h

Modes
  • Centre
  • Distance

Illustrator - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctions avancées du logiciel Illustrator pour concevoir des illustrations complexes.

Possibilité de passage de la certification TOSA en fin de formation.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer des illustrations complexes
  • Maîtriser la vectorisation sur Illustrator
  • Travailler des illustrations en 3D
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certification Service Cloud Consultant, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Revoir les différents objectifs de l’examen et leur poids
  • Comprendre les fonctionnalités du produit pour se focaliser sur la meilleure préparation de l’examen
  • Discuter comment concevoir des solutions Service Cloud pour répondre à des besoins métier spécifiques
  • Évaluer votre niveau de préparation à l’examen en répondant à des questions pratiques
Tarif

A partir de 725,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer la portée de l'automatisation, ses avantages mais aussi ses risques
  • Automatiser le test d'applications Web
  • Reconnaître l'architecture et le fonctionnement de la suite d'outils Katalon Studio
  • Capturer des cas et les organiser en suite de tests, puis les rejouer
  • Reconnaître les options avancées, concevoir et optimiser les tests Katalon Studio
  • Exécuter, maintenir les tests conçus et mettre en place différents environnements
  • Enumérer les différences entre les tests pilotés par les mots-clés et par les données
  • Construire des tests dans l'IDE
  • Faire des tests API.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre des campagnes Google Shopping
  • Optimiser une campagne Shopping selon vos objectifs
  • Analyser les retombées d'une campagne
  • Gérer les flux produits 
  • Générer des ventes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire et piloter son projet éditorial digital
  • Définir sa stratégie d’enrichissement web en fonction des objectifs de son site
  • Intégrer le référencement naturel à sa stratégie éditoriale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...