Succes insight : utiliser la roue des couleurs pour booster ses ventes (DISC)
Cette formation en commerce vous permettra d’adapter votre style comportemental à celui de votre client et d’augmenter significativement votre performance commerciale.
Objectifs pédagogiques
- Adapter son style à celui de son client et augmenter significativement sa performance commerciale
- Mieux connaitre son fonctionnement au travail pour booster ses ventes
- Mieux comprendre le comportement de ses clients, leurs attentes, leurs motivations
- Communiquer avec ses clients en s’adaptant à leurs codes
Programme de la formation
Le principe de la « roue des couleurs »
Comment se définir et définir son comportement ?
Comment définir son client ou son collègue ?
Comment se comporter face à une autre personne ?
Quelle est sa façon de communiquer ?
Vers qui suis-je naturellement attiré et vers qui suis-je en difficulté ? Pourquoi ?
L’important de mieux connaitre les autres pour mieux s’y adapter
Déterminer ses propres couleurs
Auto évaluer son profil
Analyser ses résultats individuels :
. son comportement
. sa communication
. sa relations aux autres
Reconnaitre le profil d’un individu
Etudier :
. son vocabulaire, son rythme des phrases, son ton
. sa gestuelle
. son comportement
Poser les bonnes questions au bon moment
Communiquer avec un profil donné
Préparer son entretien en fonction du type de profil
S’adapter au style de son client ou de son collaborateur
Accélérer ou freiner son débit de parole
Détailler ou aller à l’essentiel
Adopter un comportement distant ou de proximité

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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DEMOS
