Formation : E-publicité : réussir ses campagnes display

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Disposer d’un panorama complet des aspects du display
  • Construire, étape par étape, sa stratégie display dans le cadre de sa politique globale de communication
  • Évaluer et optimiser le ROI de ses campagnes display

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Le display dans le paysage publicitaire online

  • Qu'est-ce que le display ? Quelles sont ses caractéristiques ? 
  • Les atouts des campagnes display : accroître la préférence de marque, augmenter les intentions d'achat, générer du trafic additionnel sur le site, vendre en ligne...
  • Les limites à prendre en considération

Les acteurs du marché et leurs rôles respectifs

  • Annonceurs, agences médias, éditeurs, régies

Focus sur les plateformes Ad-exchange

  • Le principe : passer d'un achat d'espace dans un média donné à un achat d'audience dans un environnement qualifié en temps réel : le Real Time Bidding (RTB)
  • Ses avantages : augmenter la performance des campagnes en temps réel, optimiser la prospection et le retargeting
  • Ses limites : adapter son approche budgétaire… 
  • Les différentes plateformes : agence, régies

Training : étude de cas : exemples de campagnes réussies intégrant le display

Arbitrer ses investissements

  • Intégrer sa stratégie display dans la stratégie globale de communication de l'entreprise
  • Quelle complémentarité avec le search et l'affiliation ?
  • Les différents modes d'achat du display : forfait, CPM, coût au clic, coût au lead…
  • Prendre en compte la saisonnalité

Sélectionner les sites de son plan média

  • Les outils de mediaplanning : outils de mesure d'audience, outils de construction d'un plan...
  • Bâtir sa stratégie d'achats : sélectionner les partenaires médias, définir les objectifs de négociation, préparer sa négociation

Training : cas pratique : réalisation d'une recommandation digitale

Choisir les emplacements les plus efficaces pour sa campagne

  • Home page, rubrique, rotation générale

Utiliser les formats les plus appropriés à ses produits et ses objectifs

  • Les formats classiques : bannières, pop-up, skyscrapers...
  • Les formats impactants : bannière extensible, vidéo, flash transparent, rich media

S'orienter vers les ciblages les plus efficaces

  • Comportemental, contextuel, sociodémographique, géographique...

Adopter le bon support

  • Web, mobile/tablette, multi-device

Focus sur le display via les médias sociaux

  • Objectifs, principaux acteurs, formats et mode d'achats

Définir les autres critères de choix

  • Les choix créatifs
  • La durée d'affichage

Définir les bons KPIs et évaluer l'impact de ses campagnes display

  • Taux de clics
  • Taux et durées d'interaction
  • Nombre d'impressions
  • Taux de conversion
  • Taux de transformation in store
  • ...

Utiliser les outils de tracking pour optimiser son ROI

  • L'ad-server
  • L'analytics
  • Les études de mesure d'efficacité

Training : étude de cas : présentation des bonnes pratiques sur les bilans et les études de mesure d'efficacité

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture web & média sociaux

Public

  • Directeur/Responsable marketing
  • Responsable e-marketing/e-communication
  • Directeur/Responsable communication
  • Agence médias

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Objectifs de la formation

Cette formation Google Adwords vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les fondamentaux de Google AdWords
  • Créer sa première campagne et être opérationnel immédiatement
  • Comprendre la diffusion des campagnes et les facteurs influant sur celle-ci
  • Comprendre les problématiques du S.E.M par des études de cas
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

E-commerce - Acquisition de trafic

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir un plan d'action digital efficient
  • Développer l'Inbound Marketing au détriment du marketing traditionnel
  • Développer le trafic, les taux de conversion et de fidélisation
  • Distinguer les différents leviers d'acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser votre audience ;
  • Suivre vos campagnes avec le marquage des URLs ;
  • Mettre en place des rapports ;
  • Analyser la performance de son site Internet ;
  • Mettre en place une démarche Data Driven.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Google Adwords vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser l’interface Google AdWords
  • Comprendre le retour sur investissement et sa mise en oeuvre dans Google AdWords
  • Comprendre l’optimisation de la diffusion des campagnes en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser les outils annexes à Google AdWords A l'issue de la formation, vous saurez optimiser un compte Google selon le ROI
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et initialiser TestLink et découvrir ses fonctionnalités.
  • Gérer la traçabilité des exigences et des tests.
  • Concevoir des campagnes de test adaptées.
  • Exécuter les campagnes et produire le reporting.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Informix Développement, vous saurez :

  • Développer vos propres applications avec Informix-4GL
  • Créer vos propres menus
  • Créer vos propres formes de saisie de données
  • Utiliser de façon appropriée les instructions SQL
  • Intégrer des fonctions de gestion des erreurs
  • Utiliser correctement les transactions
  • Produire vos propres états d’impression
  • Utiliser des tableaux de données dans les formes d’écran
  • Insérer plusieurs lignes à l’aide de tableaux
  • Exécuter des instructions SQL dynamiques
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mémoriser les concepts fondamentaux de l'IA et des IA génératives 
  • Comprendre l'utilisation de l'IA générative dans le secteur immobilier 
  • Appliquer les outils d'IA pour des tâches spécifiques telles que la prédiction de prix et l'automatisation administrative 
  • Analyser les données immobilières à l'aide d'outils d'IA 
  • Évaluer les avantages des différentes solutions d'IA pour améliorer les processus immobiliers 
  • Créer des campagnes marketing et des expériences client personnalisées avec l'IA générative
Tarif

A partir de 320,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing / Digital

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
  • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
  • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
  • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
  • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
Tarif

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Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Marketing digital, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
  • Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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