Formation : E-publicité : réussir ses campagnes display
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Disposer d’un panorama complet des aspects du display
- Construire, étape par étape, sa stratégie display dans le cadre de sa politique globale de communication
- Évaluer et optimiser le ROI de ses campagnes display
Programme de la formation
Le display dans le paysage publicitaire online
- Qu'est-ce que le display ? Quelles sont ses caractéristiques ?
- Les atouts des campagnes display : accroître la préférence de marque, augmenter les intentions d'achat, générer du trafic additionnel sur le site, vendre en ligne...
- Les limites à prendre en considération
Les acteurs du marché et leurs rôles respectifs
- Annonceurs, agences médias, éditeurs, régies
Focus sur les plateformes Ad-exchange
- Le principe : passer d'un achat d'espace dans un média donné à un achat d'audience dans un environnement qualifié en temps réel : le Real Time Bidding (RTB)
- Ses avantages : augmenter la performance des campagnes en temps réel, optimiser la prospection et le retargeting
- Ses limites : adapter son approche budgétaire…
- Les différentes plateformes : agence, régies
Training : étude de cas : exemples de campagnes réussies intégrant le display
Arbitrer ses investissements
- Intégrer sa stratégie display dans la stratégie globale de communication de l'entreprise
- Quelle complémentarité avec le search et l'affiliation ?
- Les différents modes d'achat du display : forfait, CPM, coût au clic, coût au lead…
- Prendre en compte la saisonnalité
Sélectionner les sites de son plan média
- Les outils de mediaplanning : outils de mesure d'audience, outils de construction d'un plan...
- Bâtir sa stratégie d'achats : sélectionner les partenaires médias, définir les objectifs de négociation, préparer sa négociation
Training : cas pratique : réalisation d'une recommandation digitale
Choisir les emplacements les plus efficaces pour sa campagne
- Home page, rubrique, rotation générale
Utiliser les formats les plus appropriés à ses produits et ses objectifs
- Les formats classiques : bannières, pop-up, skyscrapers...
- Les formats impactants : bannière extensible, vidéo, flash transparent, rich media
S'orienter vers les ciblages les plus efficaces
- Comportemental, contextuel, sociodémographique, géographique...
Adopter le bon support
- Web, mobile/tablette, multi-device
Focus sur le display via les médias sociaux
- Objectifs, principaux acteurs, formats et mode d'achats
Définir les autres critères de choix
- Les choix créatifs
- La durée d'affichage
Définir les bons KPIs et évaluer l'impact de ses campagnes display
- Taux de clics
- Taux et durées d'interaction
- Nombre d'impressions
- Taux de conversion
- Taux de transformation in store
- ...
Utiliser les outils de tracking pour optimiser son ROI
- L'ad-server
- L'analytics
- Les études de mesure d'efficacité
Training : étude de cas : présentation des bonnes pratiques sur les bilans et les études de mesure d'efficacité

Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
COMUNDI
