Formation Négocier avec les partenaires sociaux : acquérir une stratégie efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier la stratégie des acteurs de la négociation afin de définir leurs marges de manœuvre
  • Etablir sa méthode de négociation
  • Conduire les négociations avec stratégie

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation est éligible au financement via le CPF dans le cadre du bloc 6 du titre Manager du développement des ressources humaines (RNCP 35604)Pour mener à bien les négociations avec les partenaires sociaux , la stratégie est un élément essentiel. Pour cela, il faut identifier le rôle de chacun des acteurs ainsi que préparer et conduire les négociations en gardant toujours une vision stratégique. Face à ces enjeux, la formation « Négocier avec les partenaires sociaux : acquérir une stratégie efficace » accompagne les participants au travers d'une formation opérationnelle qui alterne théorie et mises en pratique.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Identifier les acteurs de la négociation afin de définir leurs marges de manœuvre

Distinguer les acteurs de la négociation collective

Evolutions récentes du panorama syndicalFocus sur le conseil d'entreprise
  • Atelier fil rouge 1/7 : avec qui peut-on négocier ?

S'approprier le rôle des acteurs de la négociation

Evolutions récentes du droit de négocierPrimauté et règles de validité des accords d’entreprise, représentativité des syndicats et acteurs de la négociation collective
  • Atelier fil rouge 2/7 : créer les conditions favorables à la signature d'un accord majoritaire
Etablir sa méthode de pilotage de négociation

Définir ses propres objectifs de négociation

Etablir un calendrier, constituer une équipe, cas des réunions préparatoiresLes positions des acteurs : causes d’échec possiblesDiagnostic partagé : quels documents transmettre aux partenaires sociaux ?
  • Atelier fil rouge 3/7 : identifier les causes d'échec possibles

Préparer les négociations

Trois étapes de la négociation : consultation, confrontation, concrétisationQuatre types de négociation : épreuve de force, compromis, amendement, concertationChoisir sa posture, définir ses enjeux, ajuster ses curseursStratégie d’engagement ou stratégie de contrôle ?
  • Atelier fil rouge 4/7 : préparer et énoncer le propos d'introduction de la direction lors d'une séance de négociation
Conduire les négociations avec stratégie

S'approprier les méthodes de négociations

Les techniques de conduite de négociation : les attitudes et comportements à adopter, savoir reformuler et argumenter, les pièges à éviterFaire face à la pression, à la mauvaise foi et aux tentatives de manipulation
  • Atelier fil rouge 5/7 : comment faire face à des situations difficiles ?

Identifier les objectifs de négociation des autres parties

Concessions et contreparties, définir un plan BLa courbe de confiance et les situations de conflit : éléments clés pour éviter et/ou sortir d’une situation de blocage, techniques d’argumentation, traitement des objections…
  • Atelier fil rouge 6/7 : positionner le curseur entre concessions et contreparties

Gérer les suites de la négociation

Quid de la mise en place d'une commission de suivi des accord collectifs ?Négociation : outil de gestion du changement et accélérateur de la performance de l’entreprise
  • Atelier fil rouge 7/7 : construire le plan d'accompagnement managérial du déploiement d'un accord

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Cette formation est éligible au financement via le CPF dans le cadre du bloc 6 du titre Manager du développement des ressources humaines (RNCP 35604)

Conseils personnalisés d’un formateur praticien des relations sociales

Jeux de rôle pour favoriser la transposition des acquis en situation professionnelle

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Directeurs - Responsables RH - Responsables des relations sociales - Toute personne amenée à négocier avec les partenaires sociaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appréhender le potentiel des influenceurs et leur impact sur les marques.
  • Intégrer les relations influenceurs à une stratégie marketing ou communication globale.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Négociation avec les partenaires financiers

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préciser les enjeux du banquier, des partenaires financiers
  • Identifier les leviers de négociation pour l'entreprise
  • Mener la négociation
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Responsable environnement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Construire son référentiel de veille en environnement
  • Élaborer et mettre en œuvre un système de management environnemental fondé sur les exigences de la norme ISO 14001
  • Réaliser un audit interne ISO 14001
  • Communiquer en interne et en externe sur sa démarche
  • Réagir en cas de crise QSE
Tarif

A partir de 5 460,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire la composition du capital social
  • Examiner le statut des dirigeants sociaux
  • Identifier les droits et obligations des associés
  • Décrire le fonctionnement des sociétés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts fondamentaux des firewalls, y compris leur rôle et leur importance dans la sécurité informatique
  • Identifier les différents types de firewalls et comprendre leurs avantages et leurs limitations respectifs
  • Expliquer les mécanismes de fonctionnement des différentes générations de firewalls, de la simple inspection d'état à l'analyse approfondie des paquets
  • Reconnaître l'importance d'une approche de sécurité en couches en intégrant les firewalls dans une stratégie de sécurité globale
  • Appréhender les défis actuels auxquels les firewalls sont confrontés, tels que le chiffrement et la mobilité et envisager des solutions
  • Expliquer les évolutions récentes des firewalls pour s'adapter aux environnements cloud, virtuels et conteneurisés
  • Configurer des firewalls sur des configurations classiques (règles de base, routages, UTM …) lors d’exercices pratiques et vérifier l’efficacité des mesures
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les phases de conception d'un projet de communication omnicanal (print/digital/réseaux sociaux) 
  • Définir les objectifs, priorités,cibles et moyens nécessaires pour piloter au mieux votre stratégie de communication 
  • Piloter l'équipe impliquée dans le projet et optimiser le travail d'équipe en développant votre leadership : en interne, en agence ou avec les freelance
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Partager les informations nécessaires à vos clients sur les opérations d'urbanisme courantes
  • Etablir une communication efficace sur la faisabilite du projet d'urbanisme
  • Préparer la cession de production d'énergie via des panneaux photovoltaïques.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la notion et les techniques de legal design
  • Adapter la présentation de ces documents grâce au legal design
  • Utiliser le legal design dans la rédaction de ses contrats
  • Faciliter la lecture des documents juridiques par le recours au legal design 
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser les API de programmation avancée de la plate-forme Java
  • Écrire des programmes accédants aux bases de données
  • Mettre en œuvre la programmation parallèle par l’utilisation des Threads
  • Ecrire des programmes manipulant les entrées/sorties et l’accès aux ressources réseau
  • Implémenter efficacement un système de journalisation dans une application Java
  • Concevoir des interfaces graphiques avancées
  • Externaliser les chaînes de caractères des codes sources et mettre en œuvre l’internationalisation des applications
  • Superviser une application Java avec JMX
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...