Formation - Négociation : pratiques et outils au quotidien

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 3 jours (21 heures)
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Programme

Avant la session
  • Une vidéo : "La loi du plus fort"
  • Un autodiagnostic de mes approches de négociateur
  • Un premier outil pour favoriser un climat de négociation gagnant-gagnant : le "pourquoi" de la demande
En présentiel / A distance

1 - Choisir son approche en négociation

  • Identifier l'impact de ses représentations en négociation
  • Repérer les attitudes instinctives, leurs avantages et leurs risques
  • Choisir sa posture pour négocier
  • Mise en situation

    Négociations "découverte" : votre approche dominante

2 - Préparer sa négociation

  • Analyser le contexte et les enjeux de chacun des partenaires de négociation
  • Mesurer objectivement le rapport de force
  • Définir ses objectifs et ses marges de négociation
  • Préparer ses arguments
  • Envisager les échanges possibles et les solutions à creuser pour sortir des blocages
  • Mise en situation

    Négociations "training" : argumenter et échanger

3 - Maîtriser les étapes clés de la négociation

  • Entamer la négociation sur des bases saines
  • Clarifier les intérêts de chacun : écouter ses partenaires pour comprendre leurs besoins ; argumenter pour influencer la négociation
  • Rechercher un accord mutuellement satisfaisant : gérer les objections de façon constructive ; créer de la valeur avant de la répartir ; jouer sur les marges de manoeuvre de chacun sans perdre de vue son objectif
  • Conclure un accord pérenne : engager ses partenaires et formaliser un accord ; consolider l'accord obtenu
  • Mise en situation

    Training : gérer les objections. Négociation "training" sur le processus global, de la préparation à la conclusion

4 - Gérer quatre situations difficiles en négociation

  • Lever les freins d'un partenaire qui bloque la négociation
  • Sortir d'un conflit : négocier lorsque la charge émotionnelle est forte
  • Déjouer les tentatives de déstabilisation
  • Trouver un accord objectif lorsque les intérêts sont contradictoires
  • Mise en situation

    Négociations "training" en situations difficiles. Négociations "modèles" pour ancrer les bonnes pratiques

Après la session
  • Une vidéo : "Maîtriser les étapes clés de la négociation au quotidien"
  • Deux programmes de renforcement : "Négocier gagnant-gagnant" et "Gérer les situations de négociations difficiles", pendant 4 semaines pour négocier gagnant-gagnant au quotidien
  • Six modules d'entraînement : "Gérer les objections" Niveau 1, 2, 3 et "Mener le processus de négociation" Niveau 1, 2 et 3
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne vivant au quotidien des situations de négociation

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Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils concrets et personnalisés permettant de se préparer rapidement et efficacement à toute situation de communication orale
  • Identifier ses atouts de communicant et savoir s’appuyer dessus
  • Affirmer son propre style de communication
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus de vente.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques commerciales.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Adopter des techniques d'argumentation, négociation pour répondre aux objections, être plus convaincant à l'écrit comme à l'oral
  • Déjouer les pièges qui se cachent derrière les clauses d'un contrat
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les pratiques illicites de concurrence
  • Appréhender les sanctions encourues
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre les principes fondamentaux du Lean Management - Identifier les opportunités d'amélioration dans les processus quotidiens- Participer efficacement à des projets Lean sous la direction de Green Belts et Black Belts - Acquérir une compréhension approfondie des outils et techniques Lean - Apprendre à identifier et à éliminer les gaspillages dans les processus - Participer activement et efficacement à des projets Lean de petite à moyenne envergure.
Tarif

A partir de 2 275,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases théoriques et pratiques de la formulation des détergents et produits d’entretien
  • Identifier les propriétés des constituants et leurs applications
  • Adapter la formulation de son produit à son application : linge, vaisselle, cuisine…
  • Respecter les évolutions réglementaires et les contraintes environnementales
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir la place et les missions des SG
  • Élaborer des tableaux de bord simples et pratiques pour les Services Généraux
  • Analyser des indicateurs pour améliorer la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les premiers outils permettant de mieux se connaître, mieux connaître les membres de son équipe et de mieux communiquer
  • Comprendre et utiliser le MBTI
  • Intégrer des outils pour réguler les tensions éventuelles entre collaborateurs
  • Intégrer dans sa pratique professionnelle des outils de management efficace
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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