Maîtriser les outils d'une communication interne efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication vous présente les enjeux d’une communication interne efficace à travers plusieurs outils qui vous seront très utiles. A la fin, vous pourrez utiliser ses outils pour améliorer l’intégration des collaborateurs, créer des documents internes…

Programme

Communication interne et stratégie d’entreprise
Objectifs et enjeux de la communication interne
Culture d’entreprise et communication interne
L’importance d’un réseau de correspondants

L’audit interne
Méthodologie de conduite d’un audit
Analyse et exploitation des résultats

Le plan de communication interne
Méthodologie
Mise en place et evaluation des actions de communication interne

La pertinence des outils ou supports
Réseau Social d’Entreprise, Intranet, blogs, affichage dynamique
Journal interne, newsletter, flash info, film
La survivance et l’importance des outils « print »
Les dispositifs d’accueil des nouveaux collaborateurs

Les relais de la communication interne
Les liens avec les Ressources Humaines
Veiller à la cohérence des messages émis

Difficultés et freins de la communication interne

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication interne, cadres récemment nommés dans la fonction, collaborateurs des services communication, responsables Ressources Humaines ou formation

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de négociation
  • Mettre en place une stratégie adaptée au contexte
  • Adopter les codes d'une communication efficace
  • Tendre vers une solution « gagnant/gagnant »
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux stratégiques et les acteurs clés liés à la politique de mobilité
  • Déterminer les notions et les outils à maitriser pour mettre en place une politique de mobilité
  • Mettre en oeuvre la politique de mobilité professionnelle de son entreprise
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture des États-Unis 
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

AWS Ingénierie DevOps

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser les pratiques et concepts principaux de la méthodologie DevOps
  • Concevoir et mettre en place une infrastructure sur AWS qui prend en charge un ou plusieurs projets de développement DevOps
  • Utiliser AWS CloudFormation et AWS OpsWorks pour déployer l'infrastructure nécessaire à la création d'environnements de développement, de test et de production pour un projet de développement logiciel
  • Utiliser AWS CodeCommit et AWS CodeBuild pour découvrir l'éventail d'options permettant de mettre en place un environnement d'intégration continue (CI) sur AWS
  • Utiliser AWS CodePipeline pour concevoir et mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de livraison continues (CI/CD) sur AWS
  • Utiliser AWS CodeStar pour gérer toutes les activités de développement logiciel au même endroit
  • Mettre en œuvre plusieurs cas d'utilisation courants de déploiement continu (CD) à l'aide des technologies AWS, notamment le déploiement bleu/vert et les tests A/B
  • Faire la distinction entre les différentes technologies de déploiement d'applications disponibles sur AWS, notamment AWS CodeDeploy, AWS OpsWorks, AWS Elastic Beanstalk, Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) et Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), et décider laquelle correspond le mieux à un scénario donné
  • Utiliser Amazon EC2 Systems Manager pour la gestion des correctifs
  • Exploiter le testing automatisé à différents stades d'un pipeline CI/CD
  • Ajuster précisément les applications que vous envoyez sur AWS pour bénéficier de hautes performances et utiliser les outils et technologies AWS pour surveiller que votre application et votre environnement ne rencontrent aucun problème
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Cloud Technology Associate

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Enfin, à l'issue de cette formation Cloud Technology Associate vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les concepts fon damentaux du cloud computing et de la virtualisation. Notamment les bénéfices pour le métier et les aspects techniques (high-level) de la virtualisation.
  • Identifier les défis technologiques associées au cloud computing et à la virtualisation.
  • Identifier les caractéristiques des applications cloud.
  • Définir les étapes d'une adoption réussie de services cloud
  • Identifier les mesures de sécurité et de risque associées au cloud computing, ainsi que les mesures de mitigation des risques
  • Définir les facteurs associés à l'implémentation des différents modèles de cloud computing
  • Passer l'examen CCC-CTA
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation GIT Avancé, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre le fonctionnement interne de Git
  • Maîtriser les commandes et fonctionnalités avancées de Git
  • Intégrer du code spécifique à Git
  • Organiser des projets multi-dépôts
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Systématiser l'évaluation de vos actions de communication
  • Définir les indicateurs clé de performance de toutes ses actions de communication : externes et internes, média et hors-média
  • Concevoir un dispositif de mesure adapté à ses besoins
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les usages du storytelling dans l'entreprise
  • Identifier les apports fondamentaux du storytelling dans la communication professionnelle
  • Structurer votre discours en utilisant le schéma narratif
  • Adapter le schéma narratif à des usages professionnels
  • Utiliser la complémentarité de la rationalité et de l'émotion dans un discours impactant
  • Identifier un angle d'approche pertinent pour votre propre histoire
  • Déduire des conclusions positives et constructives de votre histoire
  • Trouver l'enjeu pour rythmer votre discours
  • Identifier les personnages clés et leurs caractéristiques dans votre récit
  • Créer et maintenir la tension narrative lors de la présentation orale.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l’information et les mesures de sécurité
  • Intégrer les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace et conforme à ISO/IEC 27005
  • Interpréter les exigences de la norme ISO/IEC 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de management du risque lié à la sécurité de l'information
Tarif

A partir de 2 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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