Formation Microsoft 365 pour utilisateurs d'Office : Outils bureautiques + Outils collaboratifs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Savoir manipuler les outils bureautiques online de Microsoft 365 - Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les formules avec Excel - Savoir manipuler les graphiques et les tableaux croisés dynamiques - Avoir une utilisation approfondie de Word - Travailler avec les tables de référence - Insérer du contenu multimédia sur Powerpoint - Personnaliser le masque des diapositives - Préparer ses documents Excel, Word et Powerpoint au travail collaboratif dans Microsoft 365 - Connaître les différentes options de partage en équipe, par canal ou autres de Microsoft 365

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Modes
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Sessions
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les principaux outils bureautiques dans Microsoft 365 : Office Online

    Excel - Exploiter les formules dans Excel

    Utilisation d'une cellule référente ($)
    Rappel sur les formules de base (SOMME, MOYENNE, MAX...)
    Les formules avec condition (SI, NB.SI, SOMME.SI...)
    Les formules de texte (MINUSCULE, GAUCHE, CONCATENER...)
    Les formules de recherche (RECHERCHEV, RECHERCHEH)

    Atelier : Réalisation d'un document synthèse avec les principales formules Excel

    Excel - Créer des représentations graphique

    Sélectionner les données à intégrer au graphique
    Choisir un type de graphique en fonction des besoins (histogramme, courbe, secteur en 2D ou 3D)
    Définir une disposition rapide à son graphique
    Ajouter des informations complémentaires au graphique (titre des axes, etiquettes de données, courbe de tendance...)
    Choisir l'aspect visuel de son graphique via les styles

    Excel - Analyser ses données grâce aux tableaux croisés dynamiques

    Le principe d'un tableau croisé dynamique
    Définir quels seront les champs de calcul et d'etiquette
    Sélectionner la source de son tableau croisé dynamique
    Placer les champs à analyser
    Appliquer un style au tableau croisé dynamique

    Excel - Travail de groupe

    Ajout et modification de commentaire
    Protéger son classeur et ses feuilles
    Autoriser la modification d'un tableau uniquement

    Word - Travailler en colonnes

    Découper des paragraphes en colonnes
    Configurer les espaces entre ces colonnes
    Afficher un trait de séparation

    Word - Travailler avec les modèles

    Préparer Word à la gestion de vos modèles
    Utiliser les modèles existants
    Récupérer un modèle sur Office.com
    Créer un modèle personnalisé

    Word - Références

    Insérer et configurer une table des matières
    Mettre à jour sa table des matières
    Insérer une note de bas de page
    Ajouter des citations
    Insérer des légendes aux illustrations
    Ajouter une table des illustrations
    Définir des entrées dans l'index
    Insérer la table d'index et la mettre à jour

    Atelier : Intégrer plusieurs tables de référence à son document

    Word - Travail de groupe

    Créer un commentaire
    Afficher/masquer les commentaires
    Gérer les commentaires
    Activer le suivi des modifications
    Comparer deux documents Word
    Restreindre des modifications

    Powerpoint - Ajout de contenu avancé

    Insérer des tableaux
    Personnaliser le disposition du tableau
    Les graphiques et organigrammes
    Insérer de l'audio et de la vidéo

    Powerpoint - Ajout de contenu externe

    Insérer un texte de Word
    Récupérer un tableau d'Excel
    Incorporer un graphique d'Excel

    Powerpoint - Liens hypertextes

    Créer un lien vers un site web
    Définir un lien de contact
    Ajouter des liens de navigation interne
    Exploiter les actions de PowerPoint

    Powerpoint - Mode masque

    Intérêt du masque de diapositive
    Afficher et personnaliser une disposition
    Créer un nouveau masque
    Les autres types de masque

    Powerpoint - Travail de groupe

    Comparer deux présentations
    Protéger un diaporama
    Vérifier l'absence de problèmes
    Partager sa présentation
    Diffuser son diaporama en ligne

    Comprendre le fonctionnement de Microsoft 365

    Le grand principe de Microsoft 365 : le travail collaboratif
    Les bonnes pratiques pour travailler à plusieurs collaborateurs
    Utiliser Microsoft 365 pour mettre en place un travail en équipe
    Tour d'horizon des principales applications Microsoft 365

    Mettre en place des outils de communication (Tchat ou messagerie instantanée, visioconférence,...) entre collaborateurs - Teams

    Comment fonctionne Teams ?
    Bien s'organiser avec Teams
    Paramétrer son profil Teams
    Enregistrer ses contacts principaux

    Créer ses équipes de travail

    Créer ou rejoindre une équipe
    Définir un canal de discussion pour un projet
    Configurer les fonctionnalités d'un canal : les onglets
    Converser avec les collaborateur d'un projet via le Tchat/messagerie instantanée

    Atelier : Créer une équipe et des canaux entre participants

    Programmer et démarrer des visioconférences

    Planifier une réunion via le calendrier
    Inviter des participants
    Vérifier les disponibilités de chaque collaborateur
    Démarrer une réunion sans l'avoir planifiée
    Connaître les outils à utiliser pendant une réunion : partage d'écran, tableau blanc, tchat etc.

    Atelier : Préparer une visioconférence entre participants

    Mettre en place un partage de documents entre collaborateurs - OneDrive

    Comment fonctionne OneDrive ?
    Espace personnel VS espace partagé
    Installer l'application locale sur son poste
    Gérer la synchronisation des documents

    Partager des documents

    Créer des dossiers de partage
    Mettre en partage un fichier spécifique
    Définir les droits de chaque collaborateur
    Créer un lien de partage
    Exploiter le partage de document au sein de Microsoft Teams

    Atelier : Créer un dossier et partager son contenu entre participants

    Travailler à plusieurs sur un même document

    Ouvrir un fichier en lecture ou écriture
    Voir les modifications effectuées par les autres
    Converser avec ses collaborateurs au sein du fichier
    Commenter une modification effectuée
    Travailler en ligne ou dans l'application de bureau

    Prérequis

    Connaître les bases des outils bureautiques Excel, Word et Powerpoint

    Public

    Utilisateurs d'Office

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    Objectifs de la formation

    • Définir la règlementation
    • Identifier les outils de gestion
    • Examiner la démarche de gestion
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
    • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
    • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
    • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
    • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
    • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    142j / 994h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Installer et configurer un projet React Native
    • Développer des interfaces utilisateurs à base de composants
    • Afficher des listes de données
    • Collecter des données utilisateurs avec des formulaires
    • Mettre en place la navigation dans l’application
    • Implémenter des services d’accès aux serveurs de données
    • Implémenter le design pattern FLUX avec Redux
    • Ecrire des tests unitaires
    • Accéder aux fonctions natives de l’appareil
    • Optimiser, construire et déployer l’application
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Décrire les principes fondamentaux et de normalisation des bases de données relationnelles
    • Décrire les fonctionnalités principales et les outils de SQL Server
    • Ecrire des requêtes de type DDL (Data Definition Language) pour créer, modifier, ou supprimer des éléments de structure et d'organisation des données (tables, relations, index)
    • Ecrire des requêtes de type DML (Data Modification Language) pour sélectionner, insérer, supprimer, ou mettre à jour des données
    • Gérer les transactions et les verrous
    • Ecrire des requêtes DML complexes (jointures, unions, sous-requêtes…)
    • Créer des vues et des CTE
    Tarif

    A partir de 990,00 €

    Durée

    37 heures

    Modes
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier le potentiel de l'intelligence artificielle dans le marketing pour améliorer la créativité et l'efficacité
    • Utiliser des outils d'IA pour l'élaboration de contenus marketing et de stratégies d'interaction avec les clients
    • Analyser les tendances du marché et le comportement des consommateurs
    • Concevoir des campagnes marketing augmentées par l'IA qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise
    • Évaluer l'efficacité de l'utilisation de l'IA dans les projets marketing
    Tarif

    A partir de 900,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Saisir des notes et des informations en un seul endroit.
    • Construire une hiérarchie plus efficace d'éléments hétéroclites.
    • Organiser les notes à votre manière.
    • Qualifier et trouver rapidement les informations dont vous avez besoin.
    • Utiliser et partager plus facilement vos notes.
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Dialoguer avec des spécialistes et disposer d'une boite à outils du numérique, pour accélérer ses projets, mieux négocier, rester au contact
    • Disposer d'une vue d'ensemble des évolutions du secteur digital, des rapports de force entre acteurs, des usages et attentes des publics, pour reconnaître les opportunités
    • Identifier comment se crée un plan d’action numérique
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
    • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
    • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
    • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
    • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
    • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
    • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
    • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
    • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
    • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir les différents concepts marketing
    • Exploiter les outils du marketing
    • Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

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