Formation : Marketing du virtuel et technologies du Web3

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir l’univers du virtuel et déterminer les opportunités de l’intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les différentes technologies et leur positionnement
  • Identifier les solutions de mise en marché actuelles et leurs facteurs clés de succès
  • Élaborer des concepts tirant parti de l’univers virtuel adapté à votre public et votre entreprise

COMUNDI


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Tarif

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

1. Appréhender l’univers du virtuel : besoins sous-jacents, technologies existantes, montée en puissance

  • La définition et le poids du virtuel dans la vie actuelle : contacts à distance, achats online, immersion dans des univers sans existence réelle…
  • Les besoins sous-jacents : exonération des contraintes physiques, protection de sa personne, élargissement des possibles...
  • Les aficionados : les Hikikomori, les gamers, les détachés…
  • La définition du Web3
  • Les technologies permettant ces nouveaux usages : 5G, réalité augmentée, intelligence artificielle, blockchain, wallet, …

Cas pratique : recherche des origines de cette montée en puissance

2. Analyser les offres potentielles actuelles pour le marketing virtuel

  • Les univers immersifs et leurs attributs (centralisés, décentralisés…) et leurs fonctionnalités : cyberespaces, métavers, virtual stores, salons virtuels…
  • Les applications dans le domaine artistique : sculptures en 3D, défilés d’avatars, cosmétiques virtuels…
  • Les personnalités augmentées : faux jumeau numérique, hologrammes projectifs, bimbos fabriquées
  • Les assistants virtuels pour créer du texte, des images, des vidéos, analyser des données, discuter…
  • Les nouveaux « objets » à acquérir : fan tokens, NFT, GIF, « Top shots », cryptomonnaies…
  • Les bénéfices pour le management des offres : diversification des propositions, réponse à des insights peu ou mal adressés, suppression de certaines contraintes, extension des publics, accroissement de l’engagement…
  • Les effets collatéraux négatifs possibles : manques de maturité du marché; troubles psychologiques, désertion face aux offres "en dur", disparition de certains repères, droits d’auteur...
  • Les facteurs clés de succès : qualité du rendu et fluidité du parcours expérientiel offert, adaptation des modes de mises en marché, pricing...

Étude de cas : analyse critique de cas concrets pour évaluer la pertinence de leur mix

3. Identifier les process opérationnels de déploiement

  • En termes de création : graphistes, ergonomes, développeurs…
  • En termes technologiques : VR, 3D, filtres, gants haptiques, blockchain, crypto-monnaies, …
  • En termes de marketing : jeux, collections…
  • En termes de communication : placements "produit", dépliant avec réalité augmentée, projection d’objets dans son intérieur, visuels généré via IA…
  • En termes de vente : live shopping avec avatars, boutique virtuelle, vente d’objet virtuel, de NFT…
  • En termes de changements au sein de son organisation

Cas pratique : étude d’impact de solutions déployées

4. Créer des applications dans son propre univers

  • Idéation pour construire des offres en phase avec son environnement et ses publics : sur la base d’insights génériques ; avec des outils de créativité ; en sélectionnant les meilleures idées a priori
  • Projection de la faisabilité potentielle

Cas pratique : identification et formalisation d’offres

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Directeur et responsable marketing et communication
  • Responsable digital, e-Business, réseaux sociaux
  • Responsable innovation
  • Responsable développement commercial
  • Chef de produit, chef de groupe

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Objectifs de la formation

  • Utiliser des IA génératives dans les processus de production et de communication.
  • Rédiger des prompts efficaces pour guider l'IA générative dans la conversation.
  • Élaborer des stratégies de webmarketing en utilisant l'IA.
  • Produire des contenus éditoriaux grâce à l'IA.
  • Optimiser les contenus pour le référencement naturel (SEO) à l'aide de l'IA.
  • Rédiger des communiqués de presse et définir des stratégies de relations publiques à l'aide de l'IA.
  • Générer des publications sociales à l'aide de l'IA.
  • Créer des annonces marketing à l'aide de l'IA.
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing Digital et Growth Hacking

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Programme complet : Cette formation couvre tous les aspects essentiels de la communication numérique, y compris le webmarketing, le référencement naturel, la publicité payante, les réseaux sociaux et le growth hacking.


Approche pratique : Les leçons sont conçues pour être interactives et pratiques, avec des exercices et des études de cas pour faciliter l'acquisition des compétences.


Mise à jour régulière : La formation est régulièrement mise à jour pour tenir compte des dernières tendances et évolutions du secteur de la communication numérique.


Accompagnement personnalisé : Les apprenants peuvent bénéficier d'un coaching supplémentaire ou d'un accompagnement avec un formateur en live pour un soutien personnalisé et adapté à leurs besoins.


Certification reconnue : La formation est alignée sur la certification RNCP35634BC02, ce qui signifie que les compétences acquises seront reconnues et validées par un jury professionnel.


Ressources supplémentaires : Les apprenants auront accès à des ressources additionnelles, comme les replays de cours en live et les formations complémentaires, pour approfondir leur connaissance du domaine.


Veille professionnelle : La formation inclut des modules sur la veille professionnelle, aidant les apprenants à rester informés des nouveautés du secteur et à développer les compétences collectives de leur équipe
Tarif

A partir de 595,00 €

Durée

3j / 24h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Frameworks et Java vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour:

  • Avoir une bonne vision des différentes architectures des back-end Java
  • Maîtriser son environnement de développement (frameworks librairies, build)
  • Comprendre le rôle d’un serveur d’application
  • Comprendre le rôle de chaque brique dans une architecture MVC et sa déclinaison concrète avec les technologies Java
  • Comprendre l’architecture des Web Services (protocole, format d’échange, création, consommation)
  • Comprendre l’apport des architectures micro services et leur fonctionnement
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation de Retail Media vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir allouer le bon mix format et media en fonction des objectifs de vos campagnes
  • Mettre en ligne et optimiser une campagne sur Amazon Search et autres DSP (Demand Side Platform)
  • Mettre en ligne une campagne sur la plateforme CDiscount
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Proposer une vue globale des nouvelles technologies en réalité virtuelle augmentée et mixte, disponibles sur le marché.
Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM System z, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire et catégoriser les divers serveurs que l'on peut trouver dans les data centers
  • Identifier et décrire les charges de travail qui sont couramment utilisées pour les mainframes et les serveurs distributés
  • Décrire un data center typique avec des plateformes de serveurs différentes :
    Pourquoi autant de serveurs
    Les préoccupations actuelles et des considérations
    Les actions futures possibles
  • Identifier quand le premier mainframe IBM pour un usage général a été présenté
  • Décrire les nombreuses stratégies clés informatiques sur le mainframe présentées dans les années 2000
  • Identifier les tendances actuelles et futures des data centers
  • Décrire pourquoi des systèmes plus intelligents sont nécessaires pour répondre aux besoins futurs
  • Présenter le système zEnterprise et expliquer comment il peut s'appliquer aux besoins actuels et futurs
  • Décrire les fonctions de base, les caractéristiques et la terminologie des serveurs System z
  • Identifier et lister les différents serveurs System z et les modèles matériels, depuis le serveur zSeries server jusqu'au dernier zEnterprise EC12
  • Identifier le nombre de processeurs (CP) et lister les processeurs spécialisés disponibles pour les différents serveurs System z
  • Faire la liste des performances relatives des serveurs System z récents par rapport aux précédents serveurs
  • Identifier et lister les serveurs mainframe IBM prenant en charge plusieurs sous-systèmes de canaux et architecture z
  • Identifier les composants clés du système zEnterprise et leur intérêt
  • Décrire et comparer les divers composants System z :
    Frame layout et utilisation de cage
    Modèles de serveurs, livres, mémoire et structure du cache
    Performance et millions of service units (MSUs)
  • Décrire et comparer les infrastructures I/O et l'utilisateur du processeur des mainframes de zEC12 à z10 :
    cages I/O , tiroirs et technologie utilisée
    PU, cache, et réserver la connectivité en fan-out
  • Décrire comment et quels composants phyisques System z sont utilisés lors du traitement des instructions et la réalisation d'opérations I/O
  • Identifier les options de Capacity on Demand (CoD) sur System z disponibles pour les pannes planifiées et non planifiées
  • Décrire l'architecture de provisionnement de CoD et quels serveurs peuvent l'utiliser
  • Décrire comment le partitionnement logique est utilisé, les affectations de ressources et les activités d'initialisation
  • Décrire les canaux, leur usage et l'affection de CHPID
  • Décrire le but et l'utilisation de HCD
  • Identifier les systèmes d'exploitation des mainframes et les serveurs mainframe supportés :
    Décrire comment les OS de mainframe ont évolué des serveurs System 360 vers le serveur zEC12 actuel
    Lister quelques-unes des améliorations principales fournies par les récentes versions de z/OS et quels serveurs peuvent les utiliser
    Expliquer la coexistence de versions de z/OS et la stratégie de support
    Décrire les diverses files d'attente qui sont utilisées pour distribuer le travail
  • Décrire la différence entre une base et Parallel Sysplex :
    Lister les caractéristiques principales de Parallel Sysplex
    Décrire le but et l'utilisation des possibilités de couplage
    Identifier les différences entre les configurations suivantes sysplex : MULTISYSTEM, MONOPLEX et XCFLOCAL
  • Identifier et décrire les améliorations principales fournies par le logiciel System z et la plateforme matériel :
    Architecture 64-bit, IRD, HiperSockets, MLCSS, MIDAW
    Ensembles de sous-canaux multiples, zHPF, CPM, HiperDispatch, zDAC
    TEF, RI, DAT2, Flash Express, zAware, RoCE, zEDC et calcul autonome
  • Identifier les modes d'architecture des processeurs et les implémentations d'adressage supportées : bimodal, trimodal, espaces d'addresse, adressage virtuel et usage du stockage
  • Décrire les diverses files d'attente qui sont utilisées pour distribuer le travail
  • Utiliser les commandes système qui affichent les espaces d'adresses actives et identifient leurs statuts actuels
  • Décrire les hauts niveaux d'intéraction entre z/OS, CSS et les périphériques I/O pendant les traitements I/O
  • Décrire le rôle de HMC et SE pour les serveurs System z
  • Identifier et changer le style de l'interface utilisateur pour HMC
  • Identifier CPC et l'usage des objets dans HMC
  • Concevoir et personnaliser des groupes définis d'utilisateurs
  • Identifier des types de profils, d'usage et assigner des profils à des objets
  • Utiliser la fenêtre Détails pour déterminer le statut des objets et leurs besoins
  • Décrire comment et pourquoi des conditions de statuts inacceptables et des messages matériels sont présentés à HMC
  • Identifier le processus d'activation de HMC pour les CPC et les images
  • Envoyer des messages au système d'exploitation
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Caméras Thermographiques, les participants auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Choisir les technologies les plus adaptées à leur activité et à leurs locaux
  • Vérifier certains points de contrôle de performance
  • Être conforme à la législation en vigueur : RGPD/CNIL, ANSSI...
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Protéger une organisation en utilisant une gamme de technologies et de processus pour prévenir, détecter et gérer les cybermenaces
  • Mener des audits de sécurité et détecter des failles et des faiblesses dans le système d'information de l'entreprise
  • Faire une synthèse des résultats
  • Mettre des solutions en place
  • Organiser l'entreprise autour de vos préconisations à condition d'avoir défendu votre projet devant la Direction
  • Mettre en place des protections et assurer la surveillance des systèmes informatiques
  • Gérer l'organisation des entreprises du point de vue sécurité informatique
  • Construire des plans d'affaires visant à organiser la sécurité informatique dans l'entreprise
  • Présenter oralement votre expertise auprès des décideurs
  • Rédiger un plan d'actions et présenter votre rapport de fin de mission
  • Identifier les évolutions réglementaires et techniques de votre domaine
  • Assurer les relations avec les acteurs de votre secteur d'activité autour de la cybersécurité
  • Passer la certification "Réaliser des tests d'intrusion (Sécurité Pentesting)".
Tarif

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Durée

140j / 980h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouveaux usages et fonctionnalités des réseaux et du web collaboratif
  • Évaluer le potentiel des nouvelles technologies intranet pour votre entreprise
  • Déployer un intranet collaboratif ou un réseau social d'entreprise performant
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire de vCenter et assigner des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Configurer vCenter HA (High Availability)
  • Créer et configurer des réseaux virtuels avec les switches standards et distribués vSphere
  • Créer et configurer des Data Stores en utilisant les technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des VM (machines virtuelles), des templates, des clones et des snapshots
  • Configurer et gérer un référentiel VMware Tools
  • Créer une bibliothèque de contenu pour gérer les templates et déployer des VM
  • Gérer l'utilisation des ressources des VM
  • Migrer des VM avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere qui est activé avec vSphere HA et vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les VM à jour
  • Configurer et gérer la mise en réseau et le stockage vSphere pour une grande entreprise sophistiquée
  • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi
  • Contrôler les performances de vCenter, ESXi et des VM dans le client vSphere.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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