Formation : Marketing du virtuel et technologies du Web3

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir l’univers du virtuel et déterminer les opportunités de l’intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les différentes technologies et leur positionnement
  • Identifier les solutions de mise en marché actuelles et leurs facteurs clés de succès
  • Élaborer des concepts tirant parti de l’univers virtuel adapté à votre public et votre entreprise

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Tarif

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

1. Appréhender l’univers du virtuel : besoins sous-jacents, technologies existantes, montée en puissance

  • La définition et le poids du virtuel dans la vie actuelle : contacts à distance, achats online, immersion dans des univers sans existence réelle…
  • Les besoins sous-jacents : exonération des contraintes physiques, protection de sa personne, élargissement des possibles...
  • Les aficionados : les Hikikomori, les gamers, les détachés…
  • La définition du Web3
  • Les technologies permettant ces nouveaux usages : 5G, réalité augmentée, intelligence artificielle, blockchain, wallet, …

Cas pratique : recherche des origines de cette montée en puissance

2. Analyser les offres potentielles actuelles pour le marketing virtuel

  • Les univers immersifs et leurs attributs (centralisés, décentralisés…) et leurs fonctionnalités : cyberespaces, métavers, virtual stores, salons virtuels…
  • Les applications dans le domaine artistique : sculptures en 3D, défilés d’avatars, cosmétiques virtuels…
  • Les personnalités augmentées : faux jumeau numérique, hologrammes projectifs, bimbos fabriquées
  • Les assistants virtuels pour créer du texte, des images, des vidéos, analyser des données, discuter…
  • Les nouveaux « objets » à acquérir : fan tokens, NFT, GIF, « Top shots », cryptomonnaies…
  • Les bénéfices pour le management des offres : diversification des propositions, réponse à des insights peu ou mal adressés, suppression de certaines contraintes, extension des publics, accroissement de l’engagement…
  • Les effets collatéraux négatifs possibles : manques de maturité du marché; troubles psychologiques, désertion face aux offres "en dur", disparition de certains repères, droits d’auteur...
  • Les facteurs clés de succès : qualité du rendu et fluidité du parcours expérientiel offert, adaptation des modes de mises en marché, pricing...

Étude de cas : analyse critique de cas concrets pour évaluer la pertinence de leur mix

3. Identifier les process opérationnels de déploiement

  • En termes de création : graphistes, ergonomes, développeurs…
  • En termes technologiques : VR, 3D, filtres, gants haptiques, blockchain, crypto-monnaies, …
  • En termes de marketing : jeux, collections…
  • En termes de communication : placements "produit", dépliant avec réalité augmentée, projection d’objets dans son intérieur, visuels généré via IA…
  • En termes de vente : live shopping avec avatars, boutique virtuelle, vente d’objet virtuel, de NFT…
  • En termes de changements au sein de son organisation

Cas pratique : étude d’impact de solutions déployées

4. Créer des applications dans son propre univers

  • Idéation pour construire des offres en phase avec son environnement et ses publics : sur la base d’insights génériques ; avec des outils de créativité ; en sélectionnant les meilleures idées a priori
  • Projection de la faisabilité potentielle

Cas pratique : identification et formalisation d’offres

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Directeur et responsable marketing et communication
  • Responsable digital, e-Business, réseaux sociaux
  • Responsable innovation
  • Responsable développement commercial
  • Chef de produit, chef de groupe

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Explorer comment Power Apps peut améliorer l'efficacité de votre entreprise
  • Utiliser différentes technologies pour accomplir diverses tâches dans Power Apps
  • Construire une application à partir de données dans un classeur Excel
  • Personnaliser et naviguer dans une application Canvas
  • Travailler avec des contrôles de galerie et de formulaire
  • Gérer les versions et publier votre application
  • Connecter des applications à des sources de données externes
  • Construire des interfaces utilisateur adaptées aux exigences de marque ou personnelles
  • Utiliser et expliquer les différents modes de formulaire.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mémoriser les concepts fondamentaux de l'IA et des IA génératives 
  • Comprendre l'utilisation de l'IA générative dans le secteur immobilier 
  • Appliquer les outils d'IA pour des tâches spécifiques telles que la prédiction de prix et l'automatisation administrative 
  • Analyser les données immobilières à l'aide d'outils d'IA 
  • Évaluer les avantages des différentes solutions d'IA pour améliorer les processus immobiliers 
  • Créer des campagnes marketing et des expériences client personnalisées avec l'IA générative
Tarif

A partir de 320,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les composants physiques et virtuels et identifier les principales technologies des systèmes basés sur le Cloud
  • Définir les rôles et les responsabilités des clients, des fournisseurs, des partenaires, des courtiers et des divers professionnels techniques qui prennent en charge les environnements Cloud Computing
  • Identifier et expliquer les cinq caractéristiques requises pour répondre à la définition du NIST (National Institute of Standards and Technology) du Cloud Computing
  • Différencier les modèles de prestation de services et les frameworks qui sont incorporés dans l'architecture de référence du Cloud Computing
  • Discuter des stratégies de sauvegarde des données, de classification des données, de protection de la confidentialité, de conformité avec les organismes de réglementation et de collaboration avec les autorités lors d'enquêtes judiciaires
  • Différencier l'analyse forensic dans les Data Centers d'entreprise et les environnements Cloud Computing
  • Evaluer et mettre en oeuvre les contrôles de sécurité nécessaires pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité dans le cadre du Cloud Computing
  • Identifier et expliquer les six phases du cycle de vie des données
  • Expliquer les stratégies de protection des données au repos et des données en mouvement
  • Décrire le rôle du cryptage dans la protection des données et les stratégies spécifiques de gestion des clés
  • Comparer diverses stratégies Business Continuity et Disaster Recovery basées sur le Cloud et sélectionner une solution appropriée aux besoins spécifiques de l'entreprise
  • Comparer les aspects de sécurité du SDLC (Software Development Life Cycle) dans les environnements standard du Data Center et du Cloud Computing
  • Décrire comment les solutions de gestion des identités fédérées et des accès atténuent les risques dans les systèmes du Cloud Computing
  • Effectuer une analyse des écarts entre les pratiques de référence et les bonnes pratiques du secteur
  • Développer des SLA (Service Level Agreements) pour les environnements Cloud Computing
  • Réaliser des évaluations de risques des environnements Cloud existants et proposés
  • Enoncer les normes professionnelles et éthiques de (ISC)² et de la certification CCSP.
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Utiliser les réseaux sociaux, les technologies mobiles, le Cloud Computing et décrire leur mode de fonctionnement
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises et gérer leurs impacts sur votre vie professionnelle.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le périmètre fonctionnel des technologies SharePoint.
  • Utiliser les technologies SharePoint au quotidien
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Capter l’attention et convaincre de réaliser une action (s’inscrire à une newsletter, télécharger un ebook, s’inscrire à un webinar, prendre contact)
  • Choisir les formulations les plus convaincantes
  • Marier technique marketing et connaissance de la psychologie
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie Data ambitieuse et réaliste
  • Evaluer les priorités Data de l'organisation en fonction de l'état des lieux et de la vision
  • Identifier les meilleures technologies disponibles et leur articulation / complémentarité
  • Analyser les besoins et attentes des parties prenantes et implémenter une démarche de transformation DataOps robuste (conduite du changement).
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les intérêts économiques et environnementaux de la valorisation des énergies fatales
  • Analyser un panorama général des gisements d’énergies fatales existants
  • Identifier les principales techniques et technologies permettant la valorisation de ces énergies
  • Mettre en place ces solutions de récupération d’énergies
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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