Formation Marketing Automation : clés et bonnes pratiques

Public admis

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  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Marketing Automation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir un tunnel de conversion performant
  • Générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
  • Mettre en oeuvre des workflow de lead nurturing et de scoring efficaces
  • Intégrer les activités de marketing automation avec celles liées au CRM

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Durée 2 jours (14h)
Modes
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  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Le marketing automation (en français, « marketing automatisé » ou « automatisation marketing ») fait référence à l'ensemble des techniques et des outils permettant d’automatiser et d'industrialiser les tâches régulières et répétitives des campagnes marketing (mails, sms, segmentation de contacts, lead scoring, lead nurturing...) selon des scénarios prédéfinis.

Ces procédés permettent aux entreprises d'acheter et de vendre en amenant les prospects à maturation grâce à du contenu utile et hautement personnalisé, contribuant à leur conversion en clients et à leur fidélisation.

Cette formation Marketing Automation : clés et bonnes pratiques vous donne les cartes pour mettre en œuvre une ou plusieurs campagnes de marketing automation selon les bonnes pratiques en vigueur.

Programme

Transformation digitale de la fonction marketing

Le monde est digital : le nouveau terrain de jeu du marketeur moderne
Le nouveau marketing : comment la fonction marketing a dû se transformer pour s’adapter au digital ?
L’Inbound marketing
Le rôle du contenu de qualité
La notion de tunnel de conversion
L’importance de la data
Le rôle de la technologie
Quelques chiffres sur l’Inbound Marketing

Mettre en oeuvre une démarche de génération de leads efficace

Définir ses objectifs
Comprendre les comportements de vos cibles sur vos canaux digitaux
Le rôle et les étapes du tunnel de conversion
Les call-to-action et les landing pages
Définition du lead nurturing et du lead scoring

Définir ses personas

Qu’est-ce qu’un persona ? Quelle est son utilité ?
Comment définir ses personas ?

Cas pratique

Définir ses personas

Créer des contenus de qualité

Qu’est-ce qu’un contenu de qualité ?
Créer des contenus adaptés à chaque étape du tunnel de conversion : attirer, convertir, conclure
Sélectionner les formats les plus pertinents : articles de blog, livres blancs, démos, études de cas, testimoniaux, webinars…
Organiser sa production à l’aide d’un calendrier éditorial
Différents modes de production des contenus

Cas pratique

Définir son calendrier éditorial

Promouvoir vos contenus

L’e-mail marketing : segmenter ses envois
Le SEA en complément du SEO
Le blog
Les médias sociaux

Cas pratique

Définir et/ou optimiser votre présence sur les médias sociaux

Le SEO : un enjeu crucial pour l’acquisition de trafic

Cas pratique

Optimiser un article pour qu’il soit visible sur Google

Marketing automation et lead nurturing

Lead nurturing : gérer ses prospects en amont de la vente
Définir ses workflow d’actions marketing automatisées
Présentation des plateformes de marketing automation

Cas pratique

Définir un plan de nurturing et de scoring

Lead scoring

Introduction au lead scoring
Définir son scoring implicite ou « démographique »
Définir son scoring explicite ou comportemental
Définir son scoring négatif
Créer ses labels
Évaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche

Cas pratique

Définir un plan de nurturing et de scoring

Exemple de campagnes en marketing automation réussies

Études de cas en marketing automation
Cas d’utilisation en B2B
Cas d’utilisation en B2C

Marketing automation et CRM

Quelles sont les différences entre les outils de marketing automation et les CRM ?
Les limites du CRM
Pourquoi est-il important de coupler votre CRM au marketing automation ?
Le lien avec les commerciaux est-il fait ?
Passer au « smarketing »

Mesure de l’efficacité des actions

Quels sont les objectifs en terme de revenus
Combien de MQL ont été générés ? Combien de SQL ?
Quel est le taux moyen de conversion ?
Quel est le taux d’engagement sur les médias sociaux ?
Quels sont les points de contact les plus performants ?

Conclusion

Révision des principales notions acquises
Q/A

Prérequis

Cette formation Marketing Automation ne nécessite aucun prérequis.

Public

Ce cours Marketing Automation s'adresse à la direction marketing, aux responsables communication/marketing/internet/étude et à toutes les personnes chargées de la stratégie de contenu et d’acquisition de leads.

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Objectifs de la formation

• Clarifier l’expression de la stratégie pour la concrétiser à travers les Facteurs Clés de son Succès (FCS)
• Identifier les Processus Clés, contributeurs à la stratégie
• Définir les indicateurs de pilotage de la stratégie
• Construire le Tableau de Bord Prospectif : la Balanced Scorecard

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
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  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités du logement social à chaque étape du montage de l'opération de construction
  • Lister les problématiques présentes avant le montage de l'opération de montage
  • Réaliser le montage de l'opération immobilière en logement social
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion de projet agile avec Scrum, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts fondamentaux, les apports et les différents rôles de Scrum
  • Appréhender la notion de Release et de Sprint Scrum, compris les différentes phases d'exécution d'un sprint Scrum
  • Disposer d'un panorama complet de l'outillage Scrum
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du marketing RH
  • Définir les démarches, notions et outils clés du marketing adaptés à la gestion des ressources humaines
  • Elaborer un plan marketing RH cohérent et efficace
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
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  • Centre

Formation Process Communication®

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Repérer les principes d'une communication réussie
  • Identifier son profil de personnalité
  • Utiliser les clés pour mieux dialoguer en toutes circonstances
  • Identifier les comportements sous stress de chacun
  • Motiver et se motiver pour être plus performant
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
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La Cybersécurité expliquée au salarié

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Sensibilisation à la sécurité numérique
Introduction et contexte
La cybersécurité en bref
Les cyberattaques, typologie et statistiques
Se protéger des menaces : les bonnes pratiques
Test final
Tarif

A partir de 537,00 €

Durée

1j / 1h

Modes
  • Entreprise
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Formation Statut et gestion des assistants familiaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les particularités de la profession d'assistant familial
  • Décrypter le statut et la rémunération des assistants familiaux
  • Prévenir le contentieux et sécuriser les procédures
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique et la réglementation de l'état des lieux
  • Mettre en place une méthodologie pratique et reconductible
  • Détecter les particularités propres à chaque situation (location nue, location meublée)
  • Rédiger les états des lieux d'entrée et de sortie
  • Anticiper et désamorcer les problèmes et les conflits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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