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À l'issue de cette formation Marketing Automation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Le marketing automation (en français, « marketing automatisé » ou « automatisation marketing ») fait référence à l'ensemble des techniques et des outils permettant d’automatiser et d'industrialiser les tâches régulières et répétitives des campagnes marketing (mails, sms, segmentation de contacts, lead scoring, lead nurturing...) selon des scénarios prédéfinis.
Ces procédés permettent aux entreprises d'acheter et de vendre en amenant les prospects à maturation grâce à du contenu utile et hautement personnalisé, contribuant à leur conversion en clients et à leur fidélisation.
Cette formation Marketing Automation : clés et bonnes pratiques vous donne les cartes pour mettre en œuvre une ou plusieurs campagnes de marketing automation selon les bonnes pratiques en vigueur.
Le monde est digital : le nouveau terrain de jeu du marketeur moderne
Le nouveau marketing : comment la fonction marketing a dû se transformer pour s’adapter au digital ?
L’Inbound marketing
Le rôle du contenu de qualité
La notion de tunnel de conversion
L’importance de la data
Le rôle de la technologie
Quelques chiffres sur l’Inbound Marketing
Définir ses objectifs
Comprendre les comportements de vos cibles sur vos canaux digitaux
Le rôle et les étapes du tunnel de conversion
Les call-to-action et les landing pages
Définition du lead nurturing et du lead scoring
Qu’est-ce qu’un persona ? Quelle est son utilité ?
Comment définir ses personas ?
Cas pratique
Définir ses personas
Qu’est-ce qu’un contenu de qualité ?
Créer des contenus adaptés à chaque étape du tunnel de conversion : attirer, convertir, conclure
Sélectionner les formats les plus pertinents : articles de blog, livres blancs, démos, études de cas, testimoniaux, webinars…
Organiser sa production à l’aide d’un calendrier éditorial
Différents modes de production des contenus
Cas pratique
Définir son calendrier éditorial
L’e-mail marketing : segmenter ses envois
Le SEA en complément du SEO
Le blog
Les médias sociaux
Cas pratique
Définir et/ou optimiser votre présence sur les médias sociaux
Le SEO : un enjeu crucial pour l’acquisition de trafic
Cas pratique
Optimiser un article pour qu’il soit visible sur Google
Lead nurturing : gérer ses prospects en amont de la vente
Définir ses workflow d’actions marketing automatisées
Présentation des plateformes de marketing automation
Cas pratique
Définir un plan de nurturing et de scoring
Introduction au lead scoring
Définir son scoring implicite ou « démographique »
Définir son scoring explicite ou comportemental
Définir son scoring négatif
Créer ses labels
Évaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche
Cas pratique
Définir un plan de nurturing et de scoring
Études de cas en marketing automation
Cas d’utilisation en B2B
Cas d’utilisation en B2C
Quelles sont les différences entre les outils de marketing automation et les CRM ?
Les limites du CRM
Pourquoi est-il important de coupler votre CRM au marketing automation ?
Le lien avec les commerciaux est-il fait ?
Passer au « smarketing »
Quels sont les objectifs en terme de revenus
Combien de MQL ont été générés ? Combien de SQL ?
Quel est le taux moyen de conversion ?
Quel est le taux d’engagement sur les médias sociaux ?
Quels sont les points de contact les plus performants ?
Révision des principales notions acquises
Q/A
Tarif |
A partir de 80,00 € |
Durée |
1 heure 37 minutes |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 3 280,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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À l'issue de cette formation Azure Cosmos DB, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 590,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4 jours (28 heures) |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 560,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 820,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
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Tarif |
A partir de 850,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Managers souhaitant acquérir les clés pour réussir et atteindre leurs objectifs de performance en organisant leur activité, en développant leurs compétences organisationnelles :
Tarif |
A partir de 1 155,00 € |
Durée |
2 jour(s) |
Modes |
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Concrètement à l'issue de cette formation Dynacmics CRM 2016 - Gestion du service client vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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