Formation Marketing Automation : clés et bonnes pratiques

Public admis

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  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Marketing Automation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir un tunnel de conversion performant
  • Générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
  • Mettre en oeuvre des workflow de lead nurturing et de scoring efficaces
  • Intégrer les activités de marketing automation avec celles liées au CRM

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Le marketing automation (en français, « marketing automatisé » ou « automatisation marketing ») fait référence à l'ensemble des techniques et des outils permettant d’automatiser et d'industrialiser les tâches régulières et répétitives des campagnes marketing (mails, sms, segmentation de contacts, lead scoring, lead nurturing...) selon des scénarios prédéfinis.

Ces procédés permettent aux entreprises d'acheter et de vendre en amenant les prospects à maturation grâce à du contenu utile et hautement personnalisé, contribuant à leur conversion en clients et à leur fidélisation.

Cette formation Marketing Automation : clés et bonnes pratiques vous donne les cartes pour mettre en œuvre une ou plusieurs campagnes de marketing automation selon les bonnes pratiques en vigueur.

Programme

Transformation digitale de la fonction marketing

Le monde est digital : le nouveau terrain de jeu du marketeur moderne
Le nouveau marketing : comment la fonction marketing a dû se transformer pour s’adapter au digital ?
L’Inbound marketing
Le rôle du contenu de qualité
La notion de tunnel de conversion
L’importance de la data
Le rôle de la technologie
Quelques chiffres sur l’Inbound Marketing

Mettre en oeuvre une démarche de génération de leads efficace

Définir ses objectifs
Comprendre les comportements de vos cibles sur vos canaux digitaux
Le rôle et les étapes du tunnel de conversion
Les call-to-action et les landing pages
Définition du lead nurturing et du lead scoring

Définir ses personas

Qu’est-ce qu’un persona ? Quelle est son utilité ?
Comment définir ses personas ?

Cas pratique

Définir ses personas

Créer des contenus de qualité

Qu’est-ce qu’un contenu de qualité ?
Créer des contenus adaptés à chaque étape du tunnel de conversion : attirer, convertir, conclure
Sélectionner les formats les plus pertinents : articles de blog, livres blancs, démos, études de cas, testimoniaux, webinars…
Organiser sa production à l’aide d’un calendrier éditorial
Différents modes de production des contenus

Cas pratique

Définir son calendrier éditorial

Promouvoir vos contenus

L’e-mail marketing : segmenter ses envois
Le SEA en complément du SEO
Le blog
Les médias sociaux

Cas pratique

Définir et/ou optimiser votre présence sur les médias sociaux

Le SEO : un enjeu crucial pour l’acquisition de trafic

Cas pratique

Optimiser un article pour qu’il soit visible sur Google

Marketing automation et lead nurturing

Lead nurturing : gérer ses prospects en amont de la vente
Définir ses workflow d’actions marketing automatisées
Présentation des plateformes de marketing automation

Cas pratique

Définir un plan de nurturing et de scoring

Lead scoring

Introduction au lead scoring
Définir son scoring implicite ou « démographique »
Définir son scoring explicite ou comportemental
Définir son scoring négatif
Créer ses labels
Évaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche

Cas pratique

Définir un plan de nurturing et de scoring

Exemple de campagnes en marketing automation réussies

Études de cas en marketing automation
Cas d’utilisation en B2B
Cas d’utilisation en B2C

Marketing automation et CRM

Quelles sont les différences entre les outils de marketing automation et les CRM ?
Les limites du CRM
Pourquoi est-il important de coupler votre CRM au marketing automation ?
Le lien avec les commerciaux est-il fait ?
Passer au « smarketing »

Mesure de l’efficacité des actions

Quels sont les objectifs en terme de revenus
Combien de MQL ont été générés ? Combien de SQL ?
Quel est le taux moyen de conversion ?
Quel est le taux d’engagement sur les médias sociaux ?
Quels sont les points de contact les plus performants ?

Conclusion

Révision des principales notions acquises
Q/A

Prérequis

Cette formation Marketing Automation ne nécessite aucun prérequis.

Public

Ce cours Marketing Automation s'adresse à la direction marketing, aux responsables communication/marketing/internet/étude et à toutes les personnes chargées de la stratégie de contenu et d’acquisition de leads.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier réussi 
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 37 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des dimensions et des modèles Planning
  • Importer de nouvelles données dans un modèle à partir d'un fichier local
  • Décrire toutes les fonctionnalités de SAP Analytics Cloud Planning
  • Utiliser la prévision intelligente, la prévision prédictive et la prévision glissante
  • Utiliser les processus de Data Actions et d'allocation
  • Utiliser les processus de collaboration et de calendrier.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Azure Cosmos DB, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à créer et à configurer le compte d’API SQL, la base de données et le conteneur Azure Cosmos DB
  • Comprendre comment utiliser le kit SDK .Net pour gérer les ressources et effectuer des opérations
  • Être capable d'exécuter des requêtes de complexité variable
  • Savoir concevoir une stratégie de modélisation et de partitionnement des données
  • Pouvoir optimiser les requêtes et les index en fonction des caractéristiques d’une application
  • Apprendre à utiliser Azure Ressource Manager pour gérer les comptes et les ressources avec l’interface CLI ou des modèles JSON et Bicep
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Vectoriser des images numérisées
  • Nettoyer et retracer en vectoriel
  • Créer des symboles et des dégradés de formes
  • Créer des motifs
  • Finaliser et exporter.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la nouvelle interface proposée dans la version 4.3
  • Expliquer la nouvelle manière d'appliquer les actions concernant la consommation et la création d'un document Web Intelligence dans la version 4.3
  • Identifier les nouvelles fonctionnalités apportées dans la version 4.3.
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation CX Design

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Analyser les besoins et les attentes des clients afin de définir des stratégies de Customer eXperience (CX)
  • Comprendre les principes de l'expérience utilisateur (UX) et leur application dans la conception CX
  • Concevoir et mettre en œuvre des Service Blueprints efficaces qui améliorent les interactions avec les clients à chaque point de contact
  • Sélectionner les outils et technologies adéquats pour créer des expériences client personnalisées et attrayantes
  • Évaluer et mesurer l'impact des stratégies CX sur la satisfaction des clients et les résultats de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les opportunités des IA génératives
  • Maîtriser l’art du prompt pour gagner du temps dans vos missions
  • Intégrer concrètement l’IA dans son quotidien pour rester dans la course
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Managers souhaitant acquérir les clés pour réussir et atteindre leurs objectifs de performance en organisant leur activité, en développant leurs compétences organisationnelles :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et d’organisation
  • Gérer son temps pour plus d’efficacité
  • Rendre ses réunions efficaces
  • Animer le travail de l’équipe
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Dynacmics CRM 2016 - Gestion du service client vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre comment gérer les incidents avec Dynamics CRM 2016
  • Savoir créer et gérer les modèles de contrats et les contrats
  • Être en mesure d'utiliser la base de connaissances pour capitaliser sur les résolutions d'incidents
  • Apprendre à travailler avec les files d'attente
  • Maîtriser le processus de planification de service
  • Comprendre comment travailler avec le calendrier de service
  • Prendre en compte la préférence des clients dans une planification de service.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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