Directeur / Directrice de recherche-développement en industrie
Les directeurs de recherche-développement en industrie/directrices de recherche-développement en industrie coordonnent les efforts des scientifiques, des chercheurs, des développeurs de produits et des chargés d’études de marché en vue de la création de nouveaux produits, de l’amélioration des produits actuels ou d’autres activités de recherche, y compris la recherche scientifique. Ils/elles gèrent et planifient les activités de recherche et de développement d’une organisation, précisent les objectifs et les exigences budgétaires et gèrent le personnel.
Lire la suiteSalaires annuels
45 - 67k €
Ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement (industrie)Évaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Élaborer des propositions techniques
- Identifier les contraintes d'un projet
- Déterminer des axes d'évolution technologiques
Qualités requises
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Formations dédiées au métier de Directeur / Directrice de recherche-développement en industrie
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Qualité
Stratégie de développement
Organisation
Management
Gestion administrative
Protection des personnes et de l'environnement
Communication
Gestion des Ressources Humaines
Production, Fabrication
Conception
Pilotage et maîtrise des coûts
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Développement des compétences
Métiers associés
Vétérinaire de l'industrie
Les inspecteurs vétérinaires sont des professionnels possédant une formation scientifique complète. Ils/elles sont habilité-e-s à exercer, en leur capacité indépendante, éthique et personnellement responsable, toutes les activités vétérinaires, en accordant une importance particulière à la santé et au bien-être des animaux et à la santé publique, conformément à la législation nationale et internationale. Ils/elles sont responsables des programmes nationaux d’éradication des maladies animales, de la protection de la santé publique et de l’inspection des denrées alimentaires et des animaux, des mouvements des animaux, ainsi que des importations et exportations d’animaux vivants et de leurs produits.
Ingénieur / Ingénieure des mesures et tests en industrie
Les ingénieurs industriels/ingénieures industrielles conçoivent un vaste éventail de systèmes de production visant à présenter des solutions efficaces et efficientes. Ils/elles intègrent un nombre varié de variables tels que les travailleurs, la technologie, l’ergonomie, les flux de production et les spécifications de produits pour la conception et la mise en œuvre des systèmes de production. Ils/elles peuvent également préciser et concevoir des microsystèmes.
Ingénieur / Ingénieure en électronique médicale en industrie
Les ingénieurs électroniciens/ingénieures électroniciennes étudient, conçoivent et développent des systèmes électroniques tels que des circuits, des dispositifs à semi-conducteur et des équipements utilisant l’électricité comme source d’énergie. Ils/elles travaillent avec des condensateurs, des transistors, des diodes ou des résistances pour créer des circuits électroniques et des applications utilisées dans des domaines tels que les télécommunications, l’acoustique, les instruments et la commande.