Formation : Les écrits de la relation client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Produire rapidement des écrits professionnels orientés client
  • Identifier les codes et les usages de la relation client par écrit
  • Répondre de manière adaptée, argumentée et personnalisée

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Comprendre les enjeux des écrits dans la relation client

  • Saisir l’importance des écrits, quelle que soit la situation : certitude, traçabilité, archivage…
  • Connaître les différents supports de la relation client (e-mail, lettre, chat…) et leurs spécificités
  • Appréhender les objectifs d’un écrit client : informer, confirmer, expliquer, rassurer, convaincre
  • Choisir le bon support pour répondre

Training : intégrer la dimension “service client” dans ses écrits.

Acquérir une méthodologie pour donner de l’impact à ses écrits

  • Analyser et détecter la demande client : quelles sont ses attentes ?
  • Choisir son plan et préparer ses arguments
  • Personnaliser la réponse et hiérarchiser les éléments
  • Anticiper les objections et les questions
  • Focus sur les points clés : l’objet, l’introduction, la conclusion et la formule de politesse

Training : élaborer des plans types personnalisables pour les e-mails d’information, les propositions commerciales,
les réponses à une interrogation.

Produire des écrits attractifs, concis et pertinents

  • Connaître les règles d’or d’un écrit percutant : clarté, concision, structure
  • Rédiger de façon synthétique tout en respectant les codes de l’écrit
  • Adapter le style au destinataire, au contexte et à l’objectif
  • Alléger ses phrases
  • Orthographe, grammaire, syntaxe : 3 éléments clés d’un écrit professionnel et rassurant
  • Se relire ou se faire relire pour chasser toutes les fautes de ses écrits

Training : travail de réécriture d’un mail / courrier.

Répondre à une réclamation client

  • Qualifier la réclamation : identifier la cause, le degré d’insatisfaction, le ton
  • Comprendre le contexte de la réclamation et le ressenti du client
  • Maîtriser les techniques pour répondre efficacement et préserver la relation
  • Fidéliser son client par une bonne gestion de la réclamation

Training : rédaction par petits groupes de réponses à des réclamations.

Focus sur la relation client par chat

  • Connaître les spécificités et les usages du chat : instantanéité, proximité, etc.
  • Abréviations, vocabulaire, typographie : adopter les spécificités de l’écriture web
  • Désamorcer une situation difficile
  • Rattraper une “erreur” ou un message envoyé trop vite
  • Savoir changer de media : quand valider par un courriel ?

Training : jeux de rôles et échanges écrits analysés en groupe.

Prérequis

  • Les participants sont invités à venir avec deux exemples d’écrits professionnels (e-mail, réponse client, réclamation, etc.). Ces documents sont analysés pendant la formation.

Public

  • Conseillers clientèles, commerciaux, techniciens et tout collaborateur des services clients, SAV, ADV amenés à traiter les multiples écrits destinés aux clients internes ou externes, BtoB, BtoC.

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les outils et plateformes d’IA génératives à votre disposition
  • Générer des textes de qualité professionnelle avec l’IA : rapport, présentation, email…
  • Optimiser le temps de rédaction grâce à l’automatisation assistée par les IA génératives
  • Favoriser le processus créatif et mettre en avant sa valeur ajoutée
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Intelligence Artificielle, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir l’intelligence Artificielle, expliquer les concept clefs
  • Déterminer les apports de l’IA selon les métiers et les secteurs par des exemples d’application
  • Identifier les briques technologiques, les outils et les infrastructures autour de l’IA
  • Lister les acteurs indispensables à un projet intégrant de l’Intelligence artificielle
  • Envisager l’impact sociétal de l’IA
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les microcontrôleurs ESP8266, et son successeur ESP32,  sont souvent utilisés comme passerelle Wifi par les modules Arduino ou autre. En fait, ces composants sont de véritables µC qui peuvent être utilisés en mode autonome avec des fonctionnalités d’entrée/sortie et communication Wifi. Leur taille réduite et leur faible consommation leur permettent d’être intégrés à des capteurs, avec une simple pile comme source d’alimentation.

A l'issue de cette formation, vous serez capables de : 

  • Utiliser les modules ESP8226/ESP32 (en mode autonome, sans Arduino)
  • Utiliser l’environnement Visual Studio Code pour coder
  • Coder les GPIO de des ESP
  • Coder le Wifi des ESP
  • Interagir avec des application web
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les habiletés relationnelles nécessaires pour renforcer sa force de persuasion
  • Adapter son approche commerciale au style comportemental de son interlocuteur
  • Désamorcer des situations de tension et d’incompréhension
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités et les contraintes de la loi Hamon pour les professionnels et les assurés
  • Comprendre l’apport de la Loi sur les domaines déjà réglementés de l’assurance
  • Connaître les dispositions communes aux assurances auto et multirisques
  • Saisir les opportunités commerciales de la Loi
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Combiner méthodologie rigoureuse et coopération performante pour mener à bien ses projets.
  • Utiliser les techniques et outils de préparation, pilotage et bilan de projet.
  • Disposer de repères pour animer son projet selon un processus collaboratif.
  • Développer une posture adaptée aux enjeux humains de management d'un projet et prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique.
  • Organiser une communication adaptée aux enjeux et à l'environnement du projet.
Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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