Formation - Business Developer

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Bâtir sa stratégie (3 jours)

1 - Définir la valeur ajoutée du Business Developer

  • Le métier de Business Developer.
  • Les 3 compétences clés du métier :
    • Analyser, Planifier, Concrétiser.

2 - Être orienté Marché : la veille Marché

  • Formaliser son système de veille
  • Veille interne, veille concurrentielle.
  • Les outils digitaux dédiés à la veille.

3 - Mettre en place les conditions de l'innovation

  • S'approprier les 4 principes clés de l'innovation.
  • La contribution du Business Developer.

4 - Analyser l'environnement de l'entreprise et préparer la décision

  • Faire l'état des lieux du marché.
  • Analyser le portefeuille d'activités de l'entreprise.
  • Analyser son positionnement concurrentiel.
  • Formaliser sa proposition de valeur en intégrant la RSE.

5 - Décider de couples produits/marchésé.

  • Le modèle d'ANSOFF.
  • Le développement par les ressources.
  • La matrice de synthèse : SWOT
  • La transition vers l'action.

6 - Activité à distance

  • Un module e-learning : "S'initier aux 5 secrets des créatifs".

PARTIE 2 : De la stratégie au plan de développement (2 jours)

1 - Planifier les actions

  • Structurer son Business Plan.
  • Utiliser le Business Model Canvas.
  • Élaborer ses prévisions d'activité.
  • Identifier les risques.
  • Élaborer des plans d'actions concrets.

2 - Vendre le plan de développement en interne

  • Les bonnes pratiques de fond.
  • Les bonnes pratiques de forme.
  • Adapter sa stratégie de présentation à ses interlocuteurs.

3 - Le Business Developer manager transversal

  • Identifier tous les services contributifs au plan de développement.
  • Cartographier les acteurs et comprendre leurs objectifs, ressources et contraintes :
    • la matrice des ressources.
  • Identifier les enjeux et les clés du management transversal.
  • Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs.
  • Vaincre les possibles résistances.

4 - Cultiver son réseau et développer des partenariats

  • Les partenariats, caractéristiques et facteurs clés de succès.
  • Utiliser la force des réseaux sociaux.
  • Améliorer son profil sur LinkedIn.

5 - Activité à distance

  • Un module e-learning : "Construire et piloter un plan d'action".

PARTIE 3 : Déployer le plan de développement et piloter les résultats (3 jours)

1 - La stratégie relationnelle du Business Developer

  • Entrer dans la bulle de l'acheteur :
    • nouvelles exigences de la fonction achats - RSE, sécurité.
  • S'adapter à un groupe de décision complexe :
    • le GRID.
  • Adapter sa communication commerciale à tout type d'interlocuteur :
    le DEFI commercial.

2 - Négocier des apports profitables

  • Évaluer et rétablir le rapport de forces.
  • Préparer ses objectifs et sa tactique de négociation.
  • Développer son argumentation.
  • Mener ses négociations en respectant les 6 clés de la négociation efficace.

3 - Piloter le déploiement des actions

  • Identifier les indicateurs à suivre et ratios d'activité.
  • Organiser le pilotage de l'action autour du tableau de bord.
  • Communiquer autour du tableau de bord et partager l'information pour progresser.

4 - Assurer la fidélisation des clients

  • Comprendre l'enjeu de faire vivre une expérience client différenciante.
  • Analyser le parcours client.
  • Mener et faire mener les actions de nature à favoriser l'enthousiasme et la fidélité des clients.
  • Assurer la fidélisation des clients.

5 - Se faire connaitre avec le Pitch

6 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Obtenir l'adhésion de ses interlocuteurs".
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme d'aide : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Business Developer.
  • Biz Dev.
  • Ingénieur commercial.
  • Responsable du développement des ventes.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les pièges de l'opérationnel pour reprendre sa place de Manager
  • Pratiquer une prise de recul pour anticiper le business de demain
  • Développer le meilleur retour sur investissement de son temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluer le risque et la rentabilité d'un projet.
  • Utiliser les grands principes de la Business Intelligence et de la Data Visualisation.
  • Améliorer l'assistance en matière de prise de décision.
  • Intégrer reporting en International Financial Reporting Standards (IFRS).
  • S'initier à la normalisation du reporting RSE.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Connaître les principaux Patterns d'architecture et les principales caractéristiques de développement pour le Cloud - Connaître les fondamentaux des règles de sécurité et de conformité - Savoir automatiser le déploiement et concevoir le dimensionnement « flexible » des environnements - Comprendre comment développer des applications multi-tenants - Connaitre les principaux modèles d'architecture applicative et de services - Savoir produire un code évolutif et mettre en place une stratégie de tests des développements
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

SQL Server 2016 - Analyse des données Server Reporting

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Pouvoir configurer des rapports avec Report Design, créer des rapports avec Report Designer/Report Builder et créer des rapports mobiles SQL Server. Décrire les différentes sources de données des Report Services et comment les configurer ; déécrire les fonctionnalités principales de la modélisation de données dans la Business Intelligence.

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Être capable de réaliser des documents complexe Utiliser des techniques complexes sur le requêtage : S/Requête, combinatoire ...
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place une solution de Business Intelligence avec les outils avancés de Power BI
  • Mettre en pratique les concepts avancés du langage DAX
  • Utiliser des visualisations interactives
  • Créer des applications pour les consommateurs de rapports.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un audit organisationnel et/ou de gouvernance d'une business unit
  • Concevoir un plan de développement de compétences, de formation, et/ou de recrutement
  • Organiser des entretiens de recrutement (interne et externe) adaptés aux postes à pourvoir
  • Accompagner les collaborateurs dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages à utiliser SAP Business Objects Dashboards 4.1 pour la conception de tableaux de bord interactifs
  • Prendre en main l'interface de l'outil
  • Utiliser des composants pour afficher ou sélectionner les données
  • Utiliser les modèles de tableaux de bord
  • Vous connecter à différentes sources de données
  • Interagir avec la plateforme SAP Business Objects Business Intelligence
  • Exporter des tableaux de bord dans différents formats
  • Afficher des tableaux de bord sur des périphériques mobiles
  • Utiliser des options d'accessibilité pour les utilisateurs en situation de handicap.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Créer des documents WebI simples grâce à  BI Launch Pad - Mettre en œuvre l'éditeur de requêtes pour alimenter ses documents avec les données pertinentes de son choix - aloriser et mettre en forme vos données métier avec les graphes - Aller plus loin avec les fonctions - fusionner les dimensions - créer des requêtes complexes
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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