Formation - Business Developer

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Bâtir sa stratégie (3 jours)

1 - Définir la valeur ajoutée du Business Developer

  • Le métier de Business Developer.
  • Les 3 compétences clés du métier :
    • Analyser, Planifier, Concrétiser.

2 - Être orienté Marché : la veille Marché

  • Formaliser son système de veille
  • Veille interne, veille concurrentielle.
  • Les outils digitaux dédiés à la veille.

3 - Mettre en place les conditions de l'innovation

  • S'approprier les 4 principes clés de l'innovation.
  • La contribution du Business Developer.

4 - Analyser l'environnement de l'entreprise et préparer la décision

  • Faire l'état des lieux du marché.
  • Analyser le portefeuille d'activités de l'entreprise.
  • Analyser son positionnement concurrentiel.
  • Formaliser sa proposition de valeur en intégrant la RSE.

5 - Décider de couples produits/marchésé.

  • Le modèle d'ANSOFF.
  • Le développement par les ressources.
  • La matrice de synthèse : SWOT
  • La transition vers l'action.

6 - Activité à distance

  • Un module e-learning : "S'initier aux 5 secrets des créatifs".

PARTIE 2 : De la stratégie au plan de développement (2 jours)

1 - Planifier les actions

  • Structurer son Business Plan.
  • Utiliser le Business Model Canvas.
  • Élaborer ses prévisions d'activité.
  • Identifier les risques.
  • Élaborer des plans d'actions concrets.

2 - Vendre le plan de développement en interne

  • Les bonnes pratiques de fond.
  • Les bonnes pratiques de forme.
  • Adapter sa stratégie de présentation à ses interlocuteurs.

3 - Le Business Developer manager transversal

  • Identifier tous les services contributifs au plan de développement.
  • Cartographier les acteurs et comprendre leurs objectifs, ressources et contraintes :
    • la matrice des ressources.
  • Identifier les enjeux et les clés du management transversal.
  • Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs.
  • Vaincre les possibles résistances.

4 - Cultiver son réseau et développer des partenariats

  • Les partenariats, caractéristiques et facteurs clés de succès.
  • Utiliser la force des réseaux sociaux.
  • Améliorer son profil sur LinkedIn.

5 - Activité à distance

  • Un module e-learning : "Construire et piloter un plan d'action".

PARTIE 3 : Déployer le plan de développement et piloter les résultats (3 jours)

1 - La stratégie relationnelle du Business Developer

  • Entrer dans la bulle de l'acheteur :
    • nouvelles exigences de la fonction achats - RSE, sécurité.
  • S'adapter à un groupe de décision complexe :
    • le GRID.
  • Adapter sa communication commerciale à tout type d'interlocuteur :
    le DEFI commercial.

2 - Négocier des apports profitables

  • Évaluer et rétablir le rapport de forces.
  • Préparer ses objectifs et sa tactique de négociation.
  • Développer son argumentation.
  • Mener ses négociations en respectant les 6 clés de la négociation efficace.

3 - Piloter le déploiement des actions

  • Identifier les indicateurs à suivre et ratios d'activité.
  • Organiser le pilotage de l'action autour du tableau de bord.
  • Communiquer autour du tableau de bord et partager l'information pour progresser.

4 - Assurer la fidélisation des clients

  • Comprendre l'enjeu de faire vivre une expérience client différenciante.
  • Analyser le parcours client.
  • Mener et faire mener les actions de nature à favoriser l'enthousiasme et la fidélité des clients.
  • Assurer la fidélisation des clients.

5 - Se faire connaitre avec le Pitch

6 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Obtenir l'adhésion de ses interlocuteurs".
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme d'aide : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Business Developer.
  • Biz Dev.
  • Ingénieur commercial.
  • Responsable du développement des ventes.

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Objectifs de la formation

  • Évaluer le risque et la rentabilité d'un projet.
  • Utiliser les grands principes de la Business Intelligence et de la Data Visualisation.
  • Améliorer l'assistance en matière de prise de décision.
  • Intégrer reporting en International Financial Reporting Standards (IFRS).
  • S'initier à la normalisation du reporting RSE.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
  • Configurer la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
  • Effectuer des tâches d'administration et de gestion de serveur courantes dans la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
  • Gérer et configurer les serveurs
  • Dépanner la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Microsoft Power BI Desktop - Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Mettre en place une solution de Business Intelligence avec les outils avancés de Power BI Desktop.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Construire un projet Power BI robuste en appliquant les meilleures pratiques
  • Maîtriser les syntaxes de formules DAX avancées
  • Exploiter les fonctionnalités collaboratives du service Power BI
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la stratégie SAP pour l'expérience utilisateur
  • Décrire, installer et initialiser SAPUI5
  • Utiliser l'outil SAP Business Application Studio
  • Appliquer les différentes composantes d'une interface SAPUI5 et configurer la navigation
  • Localiser une application
  • Consommer des services OData.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le macro-environnement en utilisant la matrice PESTEL
  • Appliquer l'échelle de Porter pour analyser le micro-environnement de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise en utilisant l'outil d'analyse stratégique SWOT
  • Déterminer le positionnement optimal des 4 P (prix, produit, promotion, place) dans la stratégie de l'entreprise
  • Elaborer un plan de financement pour évaluer les besoins financiers de l'entreprise
  • Interpréter un compte de résultat prévisionnel pour évaluer la viabilité financière de l'entreprise
  • Etablir un plan de trésorerie pour prévoir les flux de trésorerie de l'entreprise
  • Sélectionner le statut juridique le plus adapté à l'entreprise en fonction des incidences fiscales et sociales
  • Rédiger un business plan convaincant en utilisant une présentation soignée et attractive
  • Appliquer des conseils et astuces pour améliorer la rédaction et la présentation du business plan.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier réussi en pratiquant un Business Game
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre le périmètre de travail du Business Analyst, son rôle et ses responsabilités
  • Identifier les enjeux métiers et les objectifs des différentes parties prenantes d'une organisation
  • Recueillir les besoins métiers et les traduire en exigences
  • Concevoir des solutions appropriées aux problématiques du métier
  • Connaître les meilleures pratiques de communication
  • S'approprier les techniques et outils utiles au Business Analyst
  • Comprendre l’intérêt de l’innovation et de la conception orientée-utilisateur
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer les collections de sites SharePoint ;
  • Gérer les limites de stockage de la collection de sites ;
  • Déployer le client de synchronisation OneDrive for Business ;
  • Utiliser la stratégie de groupe pour contrôler les paramètres du client de synchronisation OneDrive ;
  • Gérer le partage externe des données dans SharePoint Online et OneDrive for Business ;
  • Décrire comment configurer les propriétés du profil utilisateur ;
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et l'architecture de la Business Intelligence
  • Connaître les offres technologiques, leurs rôles et usages
  • Comprendre les bases de données orientées décisionnel, les plate-formes d'intégration de données
  • Connaître les outils de Query, de Reporting, d'analyse multidimensionnelle
  • Savoir réussir un projet décisionnel
  • Savoir mettre en oeuvre la BI dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier réussi 
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 37 minutes

Modes

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