Formation - Business Developer

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Bâtir sa stratégie (3 jours)

1 - Définir la valeur ajoutée du Business Developer

  • Le métier de Business Developer.
  • Les 3 compétences clés du métier :
    • Analyser, Planifier, Concrétiser.

2 - Être orienté Marché : la veille Marché

  • Formaliser son système de veille
  • Veille interne, veille concurrentielle.
  • Les outils digitaux dédiés à la veille.

3 - Mettre en place les conditions de l'innovation

  • S'approprier les 4 principes clés de l'innovation.
  • La contribution du Business Developer.

4 - Analyser l'environnement de l'entreprise et préparer la décision

  • Faire l'état des lieux du marché.
  • Analyser le portefeuille d'activités de l'entreprise.
  • Analyser son positionnement concurrentiel.
  • Formaliser sa proposition de valeur en intégrant la RSE.

5 - Décider de couples produits/marchésé.

  • Le modèle d'ANSOFF.
  • Le développement par les ressources.
  • La matrice de synthèse : SWOT
  • La transition vers l'action.

6 - Activité à distance

  • Un module e-learning : "S'initier aux 5 secrets des créatifs".

PARTIE 2 : De la stratégie au plan de développement (2 jours)

1 - Planifier les actions

  • Structurer son Business Plan.
  • Utiliser le Business Model Canvas.
  • Élaborer ses prévisions d'activité.
  • Identifier les risques.
  • Élaborer des plans d'actions concrets.

2 - Vendre le plan de développement en interne

  • Les bonnes pratiques de fond.
  • Les bonnes pratiques de forme.
  • Adapter sa stratégie de présentation à ses interlocuteurs.

3 - Le Business Developer manager transversal

  • Identifier tous les services contributifs au plan de développement.
  • Cartographier les acteurs et comprendre leurs objectifs, ressources et contraintes :
    • la matrice des ressources.
  • Identifier les enjeux et les clés du management transversal.
  • Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs.
  • Vaincre les possibles résistances.

4 - Cultiver son réseau et développer des partenariats

  • Les partenariats, caractéristiques et facteurs clés de succès.
  • Utiliser la force des réseaux sociaux.
  • Améliorer son profil sur LinkedIn.

5 - Activité à distance

  • Un module e-learning : "Construire et piloter un plan d'action".

PARTIE 3 : Déployer le plan de développement et piloter les résultats (3 jours)

1 - La stratégie relationnelle du Business Developer

  • Entrer dans la bulle de l'acheteur :
    • nouvelles exigences de la fonction achats - RSE, sécurité.
  • S'adapter à un groupe de décision complexe :
    • le GRID.
  • Adapter sa communication commerciale à tout type d'interlocuteur :
    le DEFI commercial.

2 - Négocier des apports profitables

  • Évaluer et rétablir le rapport de forces.
  • Préparer ses objectifs et sa tactique de négociation.
  • Développer son argumentation.
  • Mener ses négociations en respectant les 6 clés de la négociation efficace.

3 - Piloter le déploiement des actions

  • Identifier les indicateurs à suivre et ratios d'activité.
  • Organiser le pilotage de l'action autour du tableau de bord.
  • Communiquer autour du tableau de bord et partager l'information pour progresser.

4 - Assurer la fidélisation des clients

  • Comprendre l'enjeu de faire vivre une expérience client différenciante.
  • Analyser le parcours client.
  • Mener et faire mener les actions de nature à favoriser l'enthousiasme et la fidélité des clients.
  • Assurer la fidélisation des clients.

5 - Se faire connaitre avec le Pitch

6 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Obtenir l'adhésion de ses interlocuteurs".
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme d'aide : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Business Developer.
  • Biz Dev.
  • Ingénieur commercial.
  • Responsable du développement des ventes.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle du développeur Agile
  • Décrire les pratiques de conception, de développement et de tests Agile
  • Planifier votre action dans un projet Agile en tant que développeur
  • Vous préparer à l'examen "PSD I®" de Scrum.org®.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Business Objects Univers Design Tool, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser l’architecture et le rôle du designer d’univers
  • Créer la structure et les objets d’un univers
  • Mettre en œuvre les fonctions et l’organisation optimale d’un univers : listes de valeurs, tables d’agrégat, les jointures…
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement , à l’issue de la formation Les Essentiels de la Business Analyse les participants auront acquis les bases du guide BABOK et auront suivi un premier entrainement aux certifications ECBA ou CCBA. Le guide BABOK détaille les concepts, tâches et techniques pour :

  • Analyser un besoin Métier (Changement/Développement/Transformation dans l’entreprise) : Le formuler, le structurer, effectuer une analyse « stratégique » du besoin, en analysant ses origines et le fonctionnement actuel, en décrivant le fonctionnement futur selon le but et les bénéfices attendus par l’entreprise
  • Planifier et piloter avec les parties prenantes les activités d’analyse demandées par un projet
  • Pratiquer l’ingénierie des exigences : Eliciter, modéliser, confirmer, communiquer, gérer les exigences du besoin
  • Concevoir la solution répondant au besoin et construire son Business Case, en ayant : Conduit une étude de faisabilité des options, recommandé avec justification la meilleure, estimé ses risques/coûts/bénéfices, définit le plan de conduite du changement, définit comment évaluer ses performances
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation BMC Control-M Planification Avancée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Build job flow for batch processing with various job types
  • Set job scheduling criteria for a job
  • Create Global Conditions
  • Monitor the status of multiple files using File Watcher utility
  • Use Find and Update feature to update multiple job parameters
  • Schedule jobs using various types of calendars
  • Perform year-end activities to get all jobs scheduled for the upcoming years
  • Use the different features of SMART folders
  • Create Periodic Statistics with Periodic Calendar
  • Create Dynamic Periodic Statistics
  • Create a service using SLA Management job
  • Identify Critical Path using Business Service Analysis Viewpoint
  • Use Service Monitor to analyze services and problematic jobs
  • Use Control-M Self Service Add-on to create services for business users
  • Assign Service authorizations
  • Use Control-M Web to monitor services
  • Use Control-M/Forecast Add-on to simulate a job flow on a future date
  • Setup Why analysis and What-If scenarios
  • Create Forecast/SLA Management rules
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Modéliser les données avec SAC (SAP Analytics Cloud)
  • Décrire les bases de la création de dimensions et la conception de modèles de données (Import Data, Live Data)
  • Vous intégrer à des sources de données variées (SAP BusinessObjects, SAP Business Warehouse, SAP HANA Cloud, SAP S/4HANA, SAP Datasphere).
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la discipline de la "Business Analysis"
  • Identifier les processus métiers et les parties prenantes d'une organisation
  • Modéliser une exigence métier suivant une expression de besoin
  • Définir et valider un référentiel des exigences métier
  • Identifier les outils, techniques et méthodes pour l'analyste métier
  • Vous préparer et passer l'examen officiel de certification IQBBA.
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SQL Server Business Intelligence vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Interroger une bases de données SQL Server
  • Automatiser l'extraction de données dans SQL Server
  • Savoir alimenter les tables d'une base de données (SSIS)
  • Construire des cubes et des schémas en étoile avec Analysis Services (SSAS)
  • Maîtriser SSAS et ses éléments avancés
  • Construire des rapports avec le Reporting Services (SSRS)
  • Déployer et gérer des rapports sécurisés SSRS
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Data Warehousing sur AWS vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Présenter les concepts principaux du Data Warehousing
  • Évaluer les relations entre Amazon Redshift et les autres systèmes Big Data
  • Savoir présenter les différentes charges de travail exploitables dans une solution de Data warehouse à base de AWS dans analytics, grâce à l'observation d’études de cas
  • Choisir un type de nœud Amazon Redshift et le dimensionner en fonction des besoins en données
  • Présenter les fonctionnalités de sécurité qui appartiennent à Amazon Redshift, telles que le cryptage, les permissions IAM et les permissions de bases de données
  • Lancer un cluster Amazon Redshift et utiliser les composants et les fonctionnalités pour mettre en œuvre un datawarehouse dans le cloud
  • Utiliser les données AWS et les services analytiques tels que Amazon DynmaoDB, Amzon EMR, Amazon Kinesis Firehose et Amazon E3 pour constituer la solution de data warehouse
  • Évaluer les approches et les méthodologies pour concevoir des data warehouse
  • Identifier les sources de données et les besoins en accès qui affectent la conception du data warehouse
  • Concevoir le data warehouse pour une utilisation efficace de la compression des données, la distribution des données et les méthodes de tri
  • Charger et décharger les données et améliorer les tâches de maintenance des données
  • Écrire les requêtes et évaluer les plans d’exécution pour en optimiser la performance
  • Configurer la base de données pour allouer des ressources, telles que la mémoire des files d’attente de requêtes, et définir les critères pour router certains types de requêtes
  • Utiliser les fonctionnalités et les services, tels que l’audit des base de données Amazon Redshift, Amazon CloudTrail, Amazon CloudWatch et Amazon SNS (Simple Notification Service), pour auditer, surveiller et recevoir les notifications d’évènements concernant les activités dans le data warehouse
  • Préparer les tâches opérationnelles, tels que le redimensionnement des clusters Amazon Redshift et utiliser les snapshots pour sauvegarder et restaurer les clusters
  • Utiliser l’application de Business Intelligence pour améliorer l’analyse des données et les tâches de création de rapports.
Tarif

A partir de 2 510,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette Power Automate RPA Developer vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Apprendre à concevoir des solutions RPA
  • Savoir développer des solutions RPA
  • Être capable de déployer et configurer des solutions RPA
  • Passer la certification Microsoft Certified Power Automate RPA Developer Associate
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Élaborer un Business Case

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement à l'issue de cette formation Élaborer un Business Case, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser, concevoir et communiquer un business case répondant aux besoins de votre organisation
  • Identifier et comparer le coût et la rentabilité des différentes alternatives
  • Appliquer des méthodes d'évaluation des risques pour prévoir les problèmes potentiels
  • Hiérarchiser les différentes solutions en fonction de critères de décision clés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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