Formation - Business Developer

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Bâtir sa stratégie (3 jours)

1 - Définir la valeur ajoutée du Business Developer

  • Le métier de Business Developer.
  • Les 3 compétences clés du métier :
    • Analyser, Planifier, Concrétiser.

2 - Être orienté Marché : la veille Marché

  • Formaliser son système de veille
  • Veille interne, veille concurrentielle.
  • Les outils digitaux dédiés à la veille.

3 - Mettre en place les conditions de l'innovation

  • S'approprier les 4 principes clés de l'innovation.
  • La contribution du Business Developer.

4 - Analyser l'environnement de l'entreprise et préparer la décision

  • Faire l'état des lieux du marché.
  • Analyser le portefeuille d'activités de l'entreprise.
  • Analyser son positionnement concurrentiel.
  • Formaliser sa proposition de valeur en intégrant la RSE.

5 - Décider de couples produits/marchésé.

  • Le modèle d'ANSOFF.
  • Le développement par les ressources.
  • La matrice de synthèse : SWOT
  • La transition vers l'action.

6 - Activité à distance

  • Un module e-learning : "S'initier aux 5 secrets des créatifs".

PARTIE 2 : De la stratégie au plan de développement (2 jours)

1 - Planifier les actions

  • Structurer son Business Plan.
  • Utiliser le Business Model Canvas.
  • Élaborer ses prévisions d'activité.
  • Identifier les risques.
  • Élaborer des plans d'actions concrets.

2 - Vendre le plan de développement en interne

  • Les bonnes pratiques de fond.
  • Les bonnes pratiques de forme.
  • Adapter sa stratégie de présentation à ses interlocuteurs.

3 - Le Business Developer manager transversal

  • Identifier tous les services contributifs au plan de développement.
  • Cartographier les acteurs et comprendre leurs objectifs, ressources et contraintes :
    • la matrice des ressources.
  • Identifier les enjeux et les clés du management transversal.
  • Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs.
  • Vaincre les possibles résistances.

4 - Cultiver son réseau et développer des partenariats

  • Les partenariats, caractéristiques et facteurs clés de succès.
  • Utiliser la force des réseaux sociaux.
  • Améliorer son profil sur LinkedIn.

5 - Activité à distance

  • Un module e-learning : "Construire et piloter un plan d'action".

PARTIE 3 : Déployer le plan de développement et piloter les résultats (3 jours)

1 - La stratégie relationnelle du Business Developer

  • Entrer dans la bulle de l'acheteur :
    • nouvelles exigences de la fonction achats - RSE, sécurité.
  • S'adapter à un groupe de décision complexe :
    • le GRID.
  • Adapter sa communication commerciale à tout type d'interlocuteur :
    le DEFI commercial.

2 - Négocier des apports profitables

  • Évaluer et rétablir le rapport de forces.
  • Préparer ses objectifs et sa tactique de négociation.
  • Développer son argumentation.
  • Mener ses négociations en respectant les 6 clés de la négociation efficace.

3 - Piloter le déploiement des actions

  • Identifier les indicateurs à suivre et ratios d'activité.
  • Organiser le pilotage de l'action autour du tableau de bord.
  • Communiquer autour du tableau de bord et partager l'information pour progresser.

4 - Assurer la fidélisation des clients

  • Comprendre l'enjeu de faire vivre une expérience client différenciante.
  • Analyser le parcours client.
  • Mener et faire mener les actions de nature à favoriser l'enthousiasme et la fidélité des clients.
  • Assurer la fidélisation des clients.

5 - Se faire connaitre avec le Pitch

6 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Obtenir l'adhésion de ses interlocuteurs".
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme d'aide : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Business Developer.
  • Biz Dev.
  • Ingénieur commercial.
  • Responsable du développement des ventes.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
  • Configurer la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
  • Effectuer des tâches d'administration et de gestion de serveur courantes dans la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
  • Gérer et configurer les serveurs
  • Dépanner la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture d'un système SAP
  • Paramétrer des connexions sur un système SAP ABAP
  • Arrêter et démarrer le serveur AS ABAP
  • Configurer et administrer le serveur d'application SAP ABAP
  • Mettre en oeuvre les sauvegardes et la surveillance d'une base de données
  • Gérer et administrer les comptes utilisateurs et leurs autorisations
  • Gérer les connexions RFC
  • Assurer la maintenance d'un système SAP ABAP (applications des notes et support packages)
  • Gérer et configurer les impressions
  • Ordonnancer et gérer les jobs SAP ABAP
  • Surveiller le système et rechercher les erreurs.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Initiation à Snapchat

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Découverte de Snapchat
- Comment utiliser Snapchat
- Les différentes fonctionnalités
- Les formats Snapchat
- Optimisation du compte Snapchat
- Créer un compte
- Comprendre un compte Snapchat
- Les réglages
- Prise de capture Photo et vidéo
- Discover Memories Bitmoji
- Créer un snap
- Faire une story
- Ajout d'amis et Shazam
- Notre story et géolocalisation
- Stratégie marketing sur Ligne éditoriale
- Faire de la publicité
- Formats et placements publicitaires
- Créer un business manager Snap publisher
- Creative library
- Les audiences Pixel Snapchat Instant Create Advanced create KPI
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser un besoin Métier (Changement/Développement/Transformation dans l’entreprise): Le formuler, le structurer, effectuer une analyse « stratégique » du besoin, en analysant ses origines et le fonctionnement actuel, en décrivant le fonctionnement futur selon le but et les bénéfices attendus par l’entreprise
  • Planifier et piloter avec les parties prenantes les activités d’analyse demandées par un projet
  • Pratiquer l’ingénierie des exigences : Eliciter, modéliser, confirmer, communiquer, gérer les exigences du besoin
  • Concevoir la solution répondant au besoin et construire son Business Case, en ayant : Conduit une étude de faisabilité des options, recommandé avec justification la meilleure, estimé ses risques/coûts/bénéfices, définit le plan de conduite du changement, définit comment évaluer ses performances
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation BMC Control-M Planification Avancée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Build job flow for batch processing with various job types
  • Set job scheduling criteria for a job
  • Create Global Conditions
  • Monitor the status of multiple files using File Watcher utility
  • Use Find and Update feature to update multiple job parameters
  • Schedule jobs using various types of calendars
  • Perform year-end activities to get all jobs scheduled for the upcoming years
  • Use the different features of SMART folders
  • Create Periodic Statistics with Periodic Calendar
  • Create Dynamic Periodic Statistics
  • Create a service using SLA Management job
  • Identify Critical Path using Business Service Analysis Viewpoint
  • Use Service Monitor to analyze services and problematic jobs
  • Use Control-M Self Service Add-on to create services for business users
  • Assign Service authorizations
  • Use Control-M Web to monitor services
  • Use Control-M/Forecast Add-on to simulate a job flow on a future date
  • Setup Why analysis and What-If scenarios
  • Create Forecast/SLA Management rules
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Fondamentaux Business Intelligence, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les enjeux et les techniques mises en œuvre dans le décisionnel
  • Définir les étapes clés d'un projet Datawarehouse
  • Identifier les familles d'outils de la Business Intelligence
  • Avoir une vue concrète de la BI au travers d'études de cas et de la présentation d'outils.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SQL Server Business Intelligence vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Interroger une bases de données SQL Server
  • Automatiser l'extraction de données dans SQL Server
  • Savoir alimenter les tables d'une base de données (SSIS)
  • Construire des cubes et des schémas en étoile avec Analysis Services (SSAS)
  • Maîtriser SSAS et ses éléments avancés
  • Construire des rapports avec le Reporting Services (SSRS)
  • Déployer et gérer des rapports sécurisés SSRS
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents modèles économiques dans le business digital
  • Reconnaître les stratégies des géants du numérique
  • Interpréter les méthodes utilisées par les géants et les startups du numérique
  • Identifier les différents types de revenus avec leurs avantages et inconvénients
  • Décrire la valorisation de la Data sous différentes perspectives
  • Identifier la maturité d'un business
  • Décrire la notion de "scalabilité"
  • Identifier les jeux d'addiction
  • Développer une réflexion sur l'application.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de SAP BTP (Business Technology Platform)
  • Expliquer les tâches d'un administrateur SAP BTP
  • Administrer les comptes, les services et les utilisateurs dans SAP BTP
  • Gérer les connexions, les bases de données et la surveillance dans SAP BTP.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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