Formation Les 12 compétences clés du manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

Cette formation Management est destinée aux managers débutants qui souhaitent aborder en un seul module les méthodes pertinentes et pragmatiques du manager. Elle permet également aux managers confirmés, offrir un tour d'horizon complet des méthodes clés leur permettant de s'auto-évaluer par un plan de progrès.

Nous avons limité volontairement à 12 le nombre de compétences à traiter afin d'éliminer de cette formation tous les aspects théoriques et sans mise en pratique immédiate, nous permettant de nous concentrer avec plus de rigueur sur les points essentiels

Concrètement à l'issue de cette formation management chaque participant est capable de :

  • Appréhender les différentes compétences nécessaires au management d'une équipe
  • Identifier les axes d'amélioration qui lui seront nécessaires

Cette formation permet à chacun de construire son plan de progrès personnel. Du point de vue pédagogique, les thèmes sont abordés de façon très concrète sans s'éterniser sur les théories comportementales.

C'est une véritable boîte à méthodes. Sa caractéristique principale est donc de faire un tour d'horizon complet en un temps très court : 3 jours. On va à l'essentiel. Le manager gagne donc un temps précieux car aucun ouvrage ne lui offre en un seul coup d'oeil un panorama aussi vaste.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Le manager et l'entreprise

Clé 1 : S'approprier la culture d'entreprise et être force de proposition

La stratégie d'entreprise : savoir la décrypter
Le manager stratège : comment procéder ?

Clé 2 : Collaborer avec ma hiérarchie et mes alter egos

La collaboration : quels enjeux ?
Les relations avec ma hiérarchie et mes alter egos

Clé 3 : Communiquer dans l'entreprise

Les types de communication
Les sept règles de la communication

Echanges et brainstorming

Le manager et son organisation personnelle

Clé 4 : Ma relation avec les autres. Eviter, désamorcer, sortir d'un conflit

La communication : une question de filtre. principes d'analyse transactionnelle
Avant le conflit, l'escalade

Clé 5 : Gérer mon temps (ma relation au temps, la priorisation de mes tâches ...)

Dans quelle situation suis-je ?
Les dysfonctionnements types
Auditer mon quotidien, les priorités et la planification
Les entretiens, comment dire " NON " ?

Clé 6 : Analyser et évaluer les risques pour décider

Définitions propres au management des risques
Les différents types de risques
La méthodologie de maîtrise des risques et la prise de décision

Clé 7 : Construire et piloter mes tableaux de bord

Ce que n'est pas un tableau de bord, les buts d'un système tableau de bord
Du besoin (cible visée) au tableau de bord (solution)
Le tableau de bord : outil de communication

Clé 8 : Réaliser un diagnostic, analyser un problème

Construire un diagnostic : un peu d'art beaucoup de bon sens
Analyser un existant pour repérer les axes d'amélioration
Rechercher les causes et non seulement les symptômes (Cause effet d'Ishikawa, Pareto ...) et proposer des scénarii d'amélioration

Clé 9 : Rendre compte (le fond), restituer (la forme)

Les différents types de rapports
Synthétiser : la méthode APPROACH, argumenter pour convaincre
Désamorcer un conflit, prioriser ses tâches, évaluer des risques, réaliser un rapport selon la méthode APPROACH

Le manager et ses collaborateurs

Clé 10 : Transmettre/définir des objectifs. Motiver, mobiliser, accompagner, coordonner, planifier. Les styles de management

Qu'est-ce qu'un objectif ? Pourquoi déléguer ? Des freins à la délégation ?, Comment déléguer ?
Du besoin à la motivation (Maslow), des stratégies pour motiver
Evaluation du travail de l'équipe et du travail individuel
Les modes de management

Clé 11 : Piloter, évaluer les performances et les compétences

Notions d'employabilité et de compétences (faire le lien avec sa DRH)
Gratifier sanctionner : quelques erreurs à ne pas commettre

Clé 12 : Animer mes réunions (selon les différents types)

Les différents types de réunion
La préparation des réunions
L'animation des réunions
La clôture des réunions et l'après-réunion

Ce chapitre est précédé d'une mise en situation (méthode inductive) permettant aux stagiaires de mettre en oeuvre les clés de la délégation. Préparer une réunion. Rédaction par chaque stagiaire de son plan de progrès.

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation management s'adresse à tout manager désirant faire le point sur ses compétences clés ainsi qu'à toute personne prenant en charge une fonction de management.

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Objectifs de la formation

À l'aide de cette formation B2C Commerce Developer SFRA vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Créer des cartridges pour ajouter des fonctionnalités réutilisables à un site
  • Utiliser des contrôleurs JavaScript pour ajouter une logique métier à un site
  • Créer du code réutilisable à l’aide de modèles ISML
  • Utiliser des créneaux de contenu (content slots) et le Page Designer pour améliorer l’apparence et la flexibilité d’un site
  • Utiliser B2C Commerce Script dans les modèles ISML et les fichiers de script
  • Utiliser le framework de formulaires pour contrôler la validation, le rendu et le stockage des valeurs saisies par le consommateur
  • Créer des hooks pour configurer une fonctionnalité appelée événement spécifique
  • Utiliser Open Commerce API pour accéder aux ressources à l’aide des demandes et des réponses HTTP
  • Créer des travaux pour automatiser les tâches et les processus
  • Mesurer et assurer la performance du site
  • Installer et utiliser les outils de ligne de commande SFRA pour effectuer des tests
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

0 heure

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

17 jours (119 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation - Acteur projet

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation CISCO Configuration BGP vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire comment configurer, surveiller et dépanner BGP de base pour permettre le routage inter-domaines dans un scénario réseau avec plusieurs domaines.
  • Décrire comment utiliser les contrôles de politique BGP pour influencer le processus de sélection de route dans un scénario de réseau où vous devez supporter des connexions à plusieurs ISPs.
  • Décrire comment utiliser les attributs BGP pour influencer le processus de sélection de route dans un scénario de réseau où vous devez supporter des connexions multiples.
  • Décrire comment connecter avec succès le réseau du client à l'Internet dans un scénario de réseau dans lequel des connexions multiples doivent être mises en œuvre.
  • Mettre en œuvre la configuration BGP correcte pour connecter avec succès le réseau client à Internet dans un scénario de réseau où vous devez prendre en charge des connexions multiples.
  • Permettre au réseau du fournisseur de se comporter comme un système autonome de transit dans un réseau typique de fournisseur de services avec des connexions BGP multiples vers d'autres systèmes autonomes.
  • Identifier les problèmes courants de mise à l'échelle de BGP et activer la réflexion de route et les confédérations comme solutions possibles à ces problèmes dans un réseau typique de fournisseur de services avec de multiples connexions BGP vers d'autres systèmes autonomes.
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier la bonne posture pour promouvoir sa fonction au sein de l'organisation
  • Renforcer ses compétences professionnelles
  • Développer son aisance relationnelle dans le cadre de ses fonctions de contrôleur de gestion
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Machine Learning avec Python, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les concepts du machine learning
  • Connaître les principaux algorithmes utilisés en machine learning
  • Utiliser la bibliothèque Scikit-Learn
  • Mettre en œuvre le regroupement de données automatique (clustering)
  • Utiliser Azure Machine Learning
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et mener un entretien de vente
  • Répondre aux enjeux du client
  • Gérer les situations sensibles
  • Communiquer de façon assertive
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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