Formation Les 12 compétences clés du manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

Cette formation Management est destinée aux managers débutants qui souhaitent aborder en un seul module les méthodes pertinentes et pragmatiques du manager. Elle permet également aux managers confirmés, offrir un tour d'horizon complet des méthodes clés leur permettant de s'auto-évaluer par un plan de progrès.

Nous avons limité volontairement à 12 le nombre de compétences à traiter afin d'éliminer de cette formation tous les aspects théoriques et sans mise en pratique immédiate, nous permettant de nous concentrer avec plus de rigueur sur les points essentiels

Concrètement à l'issue de cette formation management chaque participant est capable de :

  • Appréhender les différentes compétences nécessaires au management d'une équipe
  • Identifier les axes d'amélioration qui lui seront nécessaires

Cette formation permet à chacun de construire son plan de progrès personnel. Du point de vue pédagogique, les thèmes sont abordés de façon très concrète sans s'éterniser sur les théories comportementales.

C'est une véritable boîte à méthodes. Sa caractéristique principale est donc de faire un tour d'horizon complet en un temps très court : 3 jours. On va à l'essentiel. Le manager gagne donc un temps précieux car aucun ouvrage ne lui offre en un seul coup d'oeil un panorama aussi vaste.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Le manager et l'entreprise

Clé 1 : S'approprier la culture d'entreprise et être force de proposition

La stratégie d'entreprise : savoir la décrypter
Le manager stratège : comment procéder ?

Clé 2 : Collaborer avec ma hiérarchie et mes alter egos

La collaboration : quels enjeux ?
Les relations avec ma hiérarchie et mes alter egos

Clé 3 : Communiquer dans l'entreprise

Les types de communication
Les sept règles de la communication

Echanges et brainstorming

Le manager et son organisation personnelle

Clé 4 : Ma relation avec les autres. Eviter, désamorcer, sortir d'un conflit

La communication : une question de filtre. principes d'analyse transactionnelle
Avant le conflit, l'escalade

Clé 5 : Gérer mon temps (ma relation au temps, la priorisation de mes tâches ...)

Dans quelle situation suis-je ?
Les dysfonctionnements types
Auditer mon quotidien, les priorités et la planification
Les entretiens, comment dire " NON " ?

Clé 6 : Analyser et évaluer les risques pour décider

Définitions propres au management des risques
Les différents types de risques
La méthodologie de maîtrise des risques et la prise de décision

Clé 7 : Construire et piloter mes tableaux de bord

Ce que n'est pas un tableau de bord, les buts d'un système tableau de bord
Du besoin (cible visée) au tableau de bord (solution)
Le tableau de bord : outil de communication

Clé 8 : Réaliser un diagnostic, analyser un problème

Construire un diagnostic : un peu d'art beaucoup de bon sens
Analyser un existant pour repérer les axes d'amélioration
Rechercher les causes et non seulement les symptômes (Cause effet d'Ishikawa, Pareto ...) et proposer des scénarii d'amélioration

Clé 9 : Rendre compte (le fond), restituer (la forme)

Les différents types de rapports
Synthétiser : la méthode APPROACH, argumenter pour convaincre
Désamorcer un conflit, prioriser ses tâches, évaluer des risques, réaliser un rapport selon la méthode APPROACH

Le manager et ses collaborateurs

Clé 10 : Transmettre/définir des objectifs. Motiver, mobiliser, accompagner, coordonner, planifier. Les styles de management

Qu'est-ce qu'un objectif ? Pourquoi déléguer ? Des freins à la délégation ?, Comment déléguer ?
Du besoin à la motivation (Maslow), des stratégies pour motiver
Evaluation du travail de l'équipe et du travail individuel
Les modes de management

Clé 11 : Piloter, évaluer les performances et les compétences

Notions d'employabilité et de compétences (faire le lien avec sa DRH)
Gratifier sanctionner : quelques erreurs à ne pas commettre

Clé 12 : Animer mes réunions (selon les différents types)

Les différents types de réunion
La préparation des réunions
L'animation des réunions
La clôture des réunions et l'après-réunion

Ce chapitre est précédé d'une mise en situation (méthode inductive) permettant aux stagiaires de mettre en oeuvre les clés de la délégation. Préparer une réunion. Rédaction par chaque stagiaire de son plan de progrès.

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation management s'adresse à tout manager désirant faire le point sur ses compétences clés ainsi qu'à toute personne prenant en charge une fonction de management.

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Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation PRINCE2® Foundation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender des concepts fondamentaux de la méthode PRINCE2® (6th Edition)
  • Maîtriser la terminologie de la méthode PRINCE2® (6th Edition)
  • Obtenir la certification PRINCE2® Fondamentaux (6th Edition)
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À la suite de cette formation Excel 2013, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Améliorer sa productivité sur Excel en maîtrisant les calculs, les graphiques complexes, les filtres avancés et les Tableaux croisés dynamiques
  • Savoir ajuster les paramètres d’Excel et automatiser des tâches répétitives
  • Savoir protéger, partager un classeur
  • Atteindre le niveau Avancé ou Expert de la certification TOSA® (Avancé : 725 à 875 / Expert 875 à 1000 points)
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation RedHat Entreprise Linux System Administration II, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir installer Red Hat Enterprise Linux à l'aide de méthodes évolutives
  • Accéder aux fichiers de sécurité, aux systèmes de fichiers et aux réseaux
  • Exécuter des scripts shell et techniques d'automatisation
  • Gérer les périphériques de stockage, des volumes logiques et des systèmes de fichiers
  • Gérer la sécurité et les accès au système
  • Contrôler le processus de démarrage et les services du système
Tarif

A partir de 4 304,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certification CIPM, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Se préparer à l’examen de certification CIPM IAPP
  • Organiser la gouvernance protection des données au sein de son organisme
  • Implémenter les règles
  • Mesurer les résultats, contrôler et assurer le suivi de la protection des données
Tarif

A partir de 2 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Java sans connaître l'objet vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser la syntaxe et les concepts 
  • Maîtriser les possibilités de Java 8
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les usages du storytelling dans l'entreprise
  • Identifier les apports fondamentaux du storytelling dans la communication professionnelle
  • Structurer votre discours en utilisant le schéma narratif
  • Adapter le schéma narratif à des usages professionnels
  • Utiliser la complémentarité de la rationalité et de l'émotion dans un discours impactant
  • Identifier un angle d'approche pertinent pour votre propre histoire
  • Déduire des conclusions positives et constructives de votre histoire
  • Trouver l'enjeu pour rythmer votre discours
  • Identifier les personnages clés et leurs caractéristiques dans votre récit
  • Créer et maintenir la tension narrative lors de la présentation orale.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux clés des dernières réformes
  • Intégrer les nouvelles obligations dans votre pratique des données personnelles et prévenir les risques
  • Préparer au mieux son organisation, entreprise à un contrôle de la CNIL
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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