Formation - Bien choisir son outil de web analytics

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Comprendre les principes et l'écosystème du tracking

  • Les outils pour comprendre ce qui se passe sur le site web : tag / balise / pixel / script.
  • Le Datalayer, conteneur centralisé de données sur un site web.
  • Les règles à respecter en matière de données : cookies 1st party et 3rd party.
  • Attribuer les ventes aux bonnes sources de trafic et ne pas perdre de données : conversions et conversions API.

2 - Identifier les outils au service de l'optimisation de son site internet

  • Mettre en place un CMP : Consent Management Platform.
  • Comprendre et utiliser un TMS : Tag Management System ou gestionnaire de balises.
  • Connaître les outils site-centrics et leurs limites.
  • Découvrir et savoir se repérer parmi les outils des régies publicitaires.

3 - Repérer les enjeux liés à la collecte et à l'analyse de données

  • Les enjeux juridiques :
    • recueil du consentement ;
    • exemption et impact sur la collecte de données.
  • Les enjeux techniques :
    • fin des cookies tiers ;
    • server to server.
  • Les enjeux économiques :
    • suivi des interactions des visiteurs ;
    • compréhension des comportements des visiteurs et de leur parcours de navigation ;
    • efficacité publicitaire et des campagnes marketing ;
    • amélioration des taux de conversion.

4 - Déterminer ses besoins en collecte de données

  • Priorité à l'UX/UI : cartes de chaleur et expérience utilisateur.
  • Priorité à la performance :
    • suivi des visiteurs et des interactions ;
    • segmentation des utilisateurs ;
    • suivi du e-commerce ;
    • investissement sur les régies publicitaires.

5 - Déterminer les critères pour choisir son outil d'analytics

  • Prendre en considération les exigences de la CNIL.
  • Prendre en compte le coût et facilité d'achat.
  • Prendre en compte ses besoins prioritaires en matière de mesure et d'évaluation.
  • Gérer l'implémentation.
  • Veiller à la conformité avec les attentes de l'utilisateur final et son expérience.
  • Anticiper : penser tableaux de bord futurs.

Prérequis

  • Aucun prérequis pour cette formation.

Public

  • Responsable marketing.
  • Toute personne en charge d'un site ou d'une activité sur le web.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Mieux se connaître pour mieux organiser sa nouvelle vie
• Identifier les nouvelles perspectives qui s'ouvrent à présent
• Choisir ses centres d'intérêts pour construire son projet
• Mettre en place son nouveau rythme pour en profiter pleinement

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes de calcul adaptées au secteur
  • Élaborer une typologie des articles afin de choisir la meilleure méthode de calcul
  • Utiliser des historiques de ventes et de prévisions pour optimiser les stocks
  • Fixer les paramètres de la gestion des commandes
  • Définir les indicateurs nécessaires à un meilleur pilotage des stocks
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être à l'aise dans la création de graphiques, diagrammes et tableaux
  • Construire des requêtes avancées
  • Maîtriser l'utilisation de documents multi-requêtes
  • Manipuler les variables, formules et fonctions complexes
  • Comprendre et utiliser les contextes de calcul
  • Mettre en œuvre différentes options pour relier des documents Web Intelligence
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes de base RPA et les cas d’usage
  • Savoir intégrer son outil d’automatisation dans l’architecture SI
  • Maîtriser les fondamentaux pour lancer des projets RPA
  • Utiliser Power Automate pour automatiser vos tâches quotidiennes
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déployer des applications à partir d'images de conteneur, de fichiers Dockerfile et de code source, dans un cluster OpenShift ;
  • Gérer des applications à l'aide de la console Web OpenShift et de l'interface en ligne de commande OpenShift ;
  • Injecter des données de configuration dans une application ;
  • Publier des images de conteneur d'applications dans un registre externe ;
  • Gérer la création d'applications et de scripts automatiques de création ;
  • Créer des applications à partir de modèles OpenShift ;
  • Gérer des déploiements d'applications ;
  • Surveiller l'intégrité des applications à l'aide de sondes ;
  • Migrer des applications vers des conteneurs et des microservices.
Tarif

A partir de 3 924,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter les règles orthographiques des mots du lexique professionnel
  • Conjuguer et accorder les verbes
  • Accorder de façon cohérente les éléments compris dans un groupe nominal
  • Différencier les paronymes de lexique professionnel et choisir le bon mot selon le contexte
  • Ecrire correctement les homophones grammaticaux et lexicaux
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Installez Wordpress
Naviguez dans le tableau de bord Wordpress
Créez des pages et des articles, et surtout, connaitre la différence entre les deux.
Utilisez correctement les catégories et les balises de publication
Comprendre les plugins et thèmes et comment les trouver/installer
Créez une page d'accueil statique utile pour la plupart des sites Web, ou un blog comme
la page d'accueil utile pour les blogueurs.
Ce cours apprendra à tout le monde à créer un site Web fonctionnel, beau et réactif avec
Wordpress.
Comprendre les principales fonctionnalités de Wordpress
Créez des menus personnalisés et des systèmes de navigation que les visiteurs et les
moteurs de recherche trouveront utiles
Savoir comment configurer Wordpress pour de meilleurs résultats
Référencement SEO
Sécurité WEB | Protégez leur site Web Wordpress contre les pirates et les spammeurs
Savoir créer n'importe quel type de site pour vous ou votre client
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2j / 13h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

12 jours (84 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Adobe ILLUSTRATOR 2021 | De A à Z

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Ce cours comprend:

+ de 18h de vidéos ( outils + Ateliers Créatifs)

Fichiers de travail téléchargeables

Contenu du cours mis à jour régulièrement et toujours actualisé avec les dernières tendances Graphique

Toutes les futures mises à jour d'Illustrator seront incluses dans ce cours sans paiement supplémentaire

Temps de fin estimé: 45 heures (y compris la fin de tous les exercices et quiz)

Certificat d'achèvement à la fin du cours complet


Sujets évoqués :
Créer des logos
Transformer les photographies en illustrations vectorielles
Préparation des graphiques pour le Web et l'impression
Travailler avec le texte de manière créative
Créer des illustrations vectorielles
Vectorisation et colorisation de dessins à main tracés
Concevoir des infographies
Maîtriser les outils et techniques avancés d'Illustrator
Pratiquez tout ce que vous apprenez avec les fichiers d'exercices fournis
Apprenez Illustrator dès le départ comme un professionnel l'utiliserait
Maîtriser les techniques avancées d’Illustrator
Connaître les outils avancés et plus complexes
Options et manipulations plus précises
Apprendre la 3D sur Illustrator
Création de logos complexes
Création de visuel 2D
Carte de visite et papeterie
Illustration, pictogramme
Ateliers créatifs et thématiques
Etre indépendant sur Illustrator
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

2j / 19h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des dimensions et des modèles Planning
  • Importer de nouvelles données dans un modèle à partir d'un fichier local
  • Décrire toutes les fonctionnalités de SAP Analytics Cloud Planning
  • Utiliser la prévision intelligente, la prévision prédictive et la prévision glissante
  • Utiliser les processus de Data Actions et d'allocation
  • Utiliser les processus de collaboration et de calendrier.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...