Formation - Bien choisir son outil de web analytics

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Comprendre les principes et l'écosystème du tracking

  • Les outils pour comprendre ce qui se passe sur le site web : tag / balise / pixel / script.
  • Le Datalayer, conteneur centralisé de données sur un site web.
  • Les règles à respecter en matière de données : cookies 1st party et 3rd party.
  • Attribuer les ventes aux bonnes sources de trafic et ne pas perdre de données : conversions et conversions API.

2 - Identifier les outils au service de l'optimisation de son site internet

  • Mettre en place un CMP : Consent Management Platform.
  • Comprendre et utiliser un TMS : Tag Management System ou gestionnaire de balises.
  • Connaître les outils site-centrics et leurs limites.
  • Découvrir et savoir se repérer parmi les outils des régies publicitaires.

3 - Repérer les enjeux liés à la collecte et à l'analyse de données

  • Les enjeux juridiques :
    • recueil du consentement ;
    • exemption et impact sur la collecte de données.
  • Les enjeux techniques :
    • fin des cookies tiers ;
    • server to server.
  • Les enjeux économiques :
    • suivi des interactions des visiteurs ;
    • compréhension des comportements des visiteurs et de leur parcours de navigation ;
    • efficacité publicitaire et des campagnes marketing ;
    • amélioration des taux de conversion.

4 - Déterminer ses besoins en collecte de données

  • Priorité à l'UX/UI : cartes de chaleur et expérience utilisateur.
  • Priorité à la performance :
    • suivi des visiteurs et des interactions ;
    • segmentation des utilisateurs ;
    • suivi du e-commerce ;
    • investissement sur les régies publicitaires.

5 - Déterminer les critères pour choisir son outil d'analytics

  • Prendre en considération les exigences de la CNIL.
  • Prendre en compte le coût et facilité d'achat.
  • Prendre en compte ses besoins prioritaires en matière de mesure et d'évaluation.
  • Gérer l'implémentation.
  • Veiller à la conformité avec les attentes de l'utilisateur final et son expérience.
  • Anticiper : penser tableaux de bord futurs.

Prérequis

  • Aucun prérequis pour cette formation.

Public

  • Responsable marketing.
  • Toute personne en charge d'un site ou d'une activité sur le web.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation AWS - Architecture Avancée sur Amazon Web Services vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Gérer plusieurs comptes AWS pour leur organisation
  • Connecter leur centre de données sur site au cloud AWS
  • Discuter de ce qu’implique la connexion de VPC multi-régions en termes de facturation
  • Déplacer de gros volumes de données du centre de données sur site vers AWS
  • Concevoir d’importants centres de données pour le cloud AWS
  • Envisager des conceptions d’architecture différentes pour mettre à l’échelle un site web volumineux
  • Protéger l’infrastructure des attaques DDoS
  • Sécuriser les données sur AWS grâce au chiffrement
  • Protéger à la fois les données au repos et en transit
  • Améliorer les performances des solutions.
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les principes de base de la retouche photo avec Photoshop.
Apprendre à utiliser les outils essentiels de Photoshop pour l'édition et la manipulation d'images.
Maîtriser les techniques avancées de Photoshop pour la retouche photo professionnelle.
Acquérir des compétences en design graphique en utilisant les fonctionnalités avancées de Canva.
Apprendre à créer des illustrations et des graphiques attrayants avec Canva.
Comprendre les bases de la conception web et l'installation de WordPress.
Savoir personnaliser un site WordPress en utilisant des thèmes et des plugins.
Apprendre à créer des mises en page attrayantes et adaptées aux mobiles avec WordPress.
Explorer les fonctionnalités avancées de WordPress, telles que la gestion des utilisateurs et la sécurité.
Comprendre les principes de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour les sites WordPress.
Apprendre à intégrer des médias sociaux et à partager du contenu depuis WordPress.
Acquérir des compétences en gestion de projet pour la création de sites web avec WordPress.
Savoir concevoir des infographies percutantes avec Canva pour communiquer efficacement.
Apprendre à créer des visuels attrayants pour les réseaux sociaux avec Canva.
Explorer les meilleures pratiques en matière de workflow et d'organisation pour maximiser l'efficacité dans l'utilisation de Photoshop, WordPress et Canva.

Ces objectifs devraient vous permettre de couvrir les principales compétences et connaissances nécessaires pour maîtriser ces trois outils dans le cadre d'une formation en e-learning.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

5j / 37h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation ExtJS 5

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

ExtjS 5 le Framework javaScript de Sencha ,vous permettra de développer des applications Web riches (RIA) et interactives pour mobiles ou Desktop. Ce standard du développement d'application Web respecte le modèle MVC (et même MVVM avec la version 5) et le HTML5 avec tous les navigateurs sur lesquels il s'exécute. Il propose de nombreux composants visuels d'une grande qualité (formulaire avancé, arbre, tableau, onglets,...), et une philosophie d'encapsulation du modèle événementiel qui facilite l'interactivité avec l'utilisateur.
Le design et la richesse de son arborescence de classes en font un modèle particulièrement apprécié des développeurs tant au niveau de la qualité du code que du rendu graphique mais aussi sur le plan professionnel car il facilite le travail en équipes.
Les nouveautés (tactiles, MVVM, responsive, etc.) apportées par ExtJS 5 par rapport à ExtJS 4 seront abordées.

Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Choisir et utiliser les EPI adaptés à vos risques

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Choisir et utiliser les EPI adaptés à vos risques :

- Identifier les EPI et leurs utilisations - Réaliser le choix et l’adéquation des EPI - Contrôler ses EPI en tant qu’utilisateur - Savoir utiliser les EPI

Tarif

A partir de 427,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les concepts fondamentaux de Rust dans le cadre d'un projet spécifique
  • Intégrer des concepts de programmation avancée tels que les constantes calculées, la réflexion, et la gestion de la mémoire non déplaçable
  • Appliquer les principes de la programmation asynchrone à travers un cas pratique de développement d'application
  • Concevoir des structures de programmation optimisées pour des applications embarquées
  • Identifier et comparer les différentes bibliothèques graphiques disponibles
  • Développer une interface graphique
  • Créer une application web fonctionnelle
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Adobe Animate CC

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les bases du logiciel Animate CC afin d’être en mesure de concevoir et développer des animations web interactives et professionnelles.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir et réaliser des animations
  • Animer du texte, des images (vectoriel et bitmap)
  • Gérer des bibliothèques (import de médias…)
  • Publier les animations
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Veritas NetBackup vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the functions of the Primary/Master server, media servers, and clients
  • Describe how NetBackup backs up and restores data
  • Use the NetBackup Administration Console, Web User Interface, and OpsCenter
  • Configure and manage NetBackup security certificates
  • Configure, manage, and Monitor BasicDisk and AdvancedDisk storage units and storage unit groups
  • Configure file system backup policies and schedules
  • Perform manual backups and user-directed backups
  • Restore files using the Java or Windows BAR interface and OpsCenter Operational Restore
  • Provision storage and configure MSDP
  • Manage NetBackup cloud backups and cloud storage
  • Optimize file system backups with NetBackup Accelerator
  • Backup, restore and protect virtual environments like VMware and Hyper-V
  • Configure Storage Lifecycle Policies (SLPs) and initiate jobs that use SLPs
  • Protect and manage the NetBackup catalog
  • Configure NetBackup WORM protection
  • Optimize NetBackup for performance
  • Generate NetBackup reports in NetBackup, OpsCenter, and APTARE IT Analytics
  • Initiate NetBackup upgrades using VxUpdate
  • Identify and use resources for troubleshooting NetBackup, including the support information gathering tools
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Webmarketing d'entreprise

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes. Ces changements impactent fortement les entreprise qui ne peuvent plus se contenter d'avoir un site internet et d'attendre des visiteurs !
Ces enjeux posent de nouvelles questions aux entreprises :
- Que peuvent apporter les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Viadéo à mon entreprise ?
- Quelles sont les dernières tendances et les comportements des internautes ?
- Quels sont les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects ? - Quelles en sont les opportunités et les menaces ?
- Comment savoir ce qui se dit sur internet à propos de mon entreprise ou de mes marques ?
- Comment surveiller mes concurrents et mon marché avec des outils automatisés ?
Cette formation Webmarketing vous permettra de :
- assimiler les règles de base qui permettent aux entreprises de développer une stratégie de communication efficace sur Internet
- surveiller l'e-réputation de son entreprise et de ses marques
- formaliser un plan d'action webmarketing adapté aux besoins de son entreprise (cahier des charges)
- piloter une action de communication digitale adaptée à sa cible (blog, Facebook, Twitter, ...)

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer, intégrer et administrer le système Linux RedHat
  • Maîtriser le processus d'installation
  • Connaître la distribution de logiciels et RPMS
  • Gérer les utilisateurs, la sauvegarde et l'automatisation des tâches
  • Gérer l'impression, l'arrêt, le démarrage, les journaux et les disques sous RedHat Linux
  • Gérer les périphériques, le noyau, les performances, le réseau et sa sécurité
  • Gérer le serveur d'adresses, de configuration réseau, le serveur Web Linux/Apache et les fichiers Samba
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages d'utiliser le coaching comme outil de management
  • Décrire les composantes de la communication téléphonique
  • Identifier les différentes étapes d'un entretien téléphonique
  • Construire une grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil téléphone
  • Animer un groupe de travail efficacement
  • Evaluer les compétences des membres de l'équipe et les faire évoluer
  • Respecter les comportements attendus dans le service client
  • Créer une dynamique de groupe positive
  • Organiser une répartition efficace de votre temps entre les différents acteurs de l'équipe
  • Réaliser un suivi régulier des actions et des progrès des collaborateurs en pratiquant l'échange.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...