Formation - Cycle Office Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Acquérir les compétences clés du métier d'Office Manager (3 jours)

1 - Définir son rôle et ses missions d’Office Manager

  • La fonction d'ensemble d'Office Manager : déterminer son positionnement et ses spécificités.
  • Les enjeux et les attentes de l’entreprise vis-à-vis de l’Office Manager.
  • Les impacts du développement durable et de la RSE.

2 - Accompagner le changement

  • Les mécanismes du changement : identifier les phases, définir les origines, lever les freins et les résistances.
  • Les contributions de l'Office Manager à la conduite du changement : anticiper les changements, soutenir la motivation, appliquer les principes qui aident au changement.

3 - Animer et manager

  • Les bases du management : définir les règles et fixer les objectifs.
  • Les styles de management : cerner les différents styles de management et identifier le sien.
  • Les styles d'animation : développer des attitudes collaboratives et mettre en place les outils de l'intelligence collective.
  • Les situations délicates : gérer les tensions et les résistances des collaborateurs.

4 - Acquérir les fondamentaux du management de projet

  • Les bases de la gestion de projet : identifier les acteurs d'un projet, rédiger ou superviser le cahier des charges.
  • L'organisation : analyser les besoins, décrire les tâches et planifier le projet.

5 - Accompagner la transformation digitale

  • Les outils digitaux : s'approprier la culture digitale, connaître et identifier la valeur ajoutée des outils digitaux.
  • L'accompagnement des collaborateurs : évaluer son rôle pour guider l'équipe, repérer les obstacles, élaborer une charte d'utilisation.
Mise en situation

Entrainement aux différents styles de management : les situations délicates, gérer les situations de stress. Piloter l'avancement d'un projet.

6 - Activités à distance

  • Une vidéo : "La RSE : c'est quoi ?" et deux modules e-learning : "Les styles de management" / "Susciter et entretenir la motivation".
Préparation de la partie 2 :
  • Je rédige une fiche de poste en vue d'un recrutement.

PARTIE 2 : Gérer le personnel et les ressources humaines (3 jours)

1 - Positionner la fonction RH de l'Office Manager

  • La fonction RH : identifier les missions, connaître les problématiques RH, identifier ses rôles en tant qu'Office Manager.
  • Les sources de droits applicables : identifier les sources de documentation indispensables au rôle RH.

2 - Maîtriser les étapes clés du recrutement

  • La définition de fonction : élaborer une étude de poste et rédiger une définition de fonction.
  • L'offre d'emploi : rédiger une annonce (presse ou réseaux).
  • La sélection des candidat(e)s : repérer les potentiels, détecter les compétences et mettre en œuvre une méthode de sélection.
  • L'entretien de recrutement : poser les questions adéquates selon leurs utilités, mener un entretien de recrutement permettant de faire le meilleur choix possible.

3 - Développer les compétences : la formation

  • La formation professionnelle : connaître les points clés et le cadre légal, s'approprier les différents dispositifs (bilan de compétences, CPF, …).
  • La mise en œuvre de la formation : analyser un besoin, mettre en œuvre des solutions adaptées, suivre la formation.

4 - Maîtriser les aspects légaux de la gestion du personnel

  • Les contrats : connaître les règles en matière de contrat de travail (indéterminé, déterminé, à temps partiel, contrats aidés, intérims).
  • Les temps de travail et les absences : gérer les temps de travail (durée, législation).
  • Les congés : comprendre les mécanismes, appliquer les règles, décompter les prises de congés
Mise en situation

Mener un entretien de recrutement. Entrainement au tri des CV.

5 - Activités à distance

  • Deux modules e-learning : "Manager le changement : la stratégie des alliés" Partie A et B.
Préparation de la partie 3 :
  • Je construis le budget et l'exploitation des frais généraux de mon service.

PARTIE 3 : Développer ses compétences en comptabilité et gestion (2 jours)

1 - S'approprier l'essentiel de la comptabilité

  • Le rôle et le fonctionnement de la comptabilité en entreprise.
  • Les états financiers : s'approprier un bilan (les différents postes), cerner le compte de résultat.
  • Les opérations courantes : comptabiliser les achats et les ventes (factures, avoirs, TVA).
  • L'essentiel de l'analyse financière : les principaux ratios.

2 - Mettre en œuvre l'essentiel de la gestion

  • Le contrôle de gestion : comprendre les données de l'entreprise, analyser ces données.
  • L'élaboration d'un budget et le suivi budgétaire : faire les prévisions, collecter les informations, utiliser des outils d'élaboration et de suivi de budget.
Mise en situation

Exercices et études de cas en comptabilité et en gestion

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un ensemble d'activités personnalisées au choix :
    • Planifier et tenir ses priorités de la semaine
    • Se libérer de la surcharge de travail
    • Influence et persuasion : obtenir l'adhésion de vos interlocuteurs
    • Accompagner les transformations avec l'approche "Test and learn"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant(e) de direction, assistant(e) et toute personne souhaitant évoluer vers la fonction d'Office Manager. 
  • Office manager récent dans la fonction.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les principaux composants de NSX
  • Expliquer les fonctionnalités et les avantages de NSX
  • Déployer le cluster NSX Manager et les noeuds VMware NSX Edge
  • Préparer les hôtes VMware ESXi à participer à la mise en réseau NSX
  • Créer et configurer des segments pour le transfert de couche 2 (L2)
  • Créer et configurer des passerelles Tier-0 et Tier-1 pour le routage logique
  • Utiliser des politiques de pare-feu distribuées et de passerelle pour filtrer le trafic est-ouest et nord-sud dans NSX
  • Configurer les fonctionnalités d'ATP (Advanced Threat Revention)
  • Configurer des services réseau sur les noeuds NSX Edge
  • Utiliser VMware Identity Manager et LDAP pour gérer les utilisateurs et les accès
  • Expliquer les cas d'usage, l'importance et l'architecture de VMware Federation.
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Configurer Cisco Unified Computing System, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire et mettre en œuvre les fonctionnalités Fibre Channel, de zonage et de NPV sur Cisco UCS
  • Décrire et mettre en œuvre le FCoE sur Cisco UCS
  • Décrire les politiques de Cisco UCS pour les profils de service
  • Décrire l'adaptateur Cisco FEX et la virtualisation des E/S à racine unique
  • Décrire et mettre en œuvre le RBAC sur Cisco UCS
  • Décrire et mettre en œuvre des fournisseurs d'authentification externes sur Cisco UCS Manager
  • Décrire et mettre en œuvre la gestion des clés sur Cisco UCS Manager
  • Décrire et mettre en œuvre le directeur de l'UCS Cisco
  • Décrire et mettre en œuvre Cisco Intersight
  • Décrire les options de script pour Cisco UCS Manager
  • Décrire et mettre en œuvre la surveillance sur Cisco UCS Manager
Tarif

A partir de 2 940,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer efficacement une instance de base de données Oracle (versions supportées : 19c, 18c, 12c)
  • Configurer l’environnement réseau Oracle
  • Procéder aux opérations de surveillance, de maintenance et d’optimisation des bases Oracle
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Tableau Software Administration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Gérer les contenus et les utilisateurs
  • Administrer votre serveur, administrer un site
  • Planifier les tâches (abonnements, actualisation d‘extraits)
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle central de Maven dans la prise en charge d’un projet Java.
  • Créer des projets Java et Java EE utilisant Maven.
  • Travailler dans l’arborescence d’un projet Maven en respectant les bonnes pratiques.
  • Mettre en œuvre les cycles de vie Maven et les grandes étapes du cycle de vie par défaut.
  • Paramétrer les principaux plugins de Maven.
  • Utiliser Maven avec un gestionnaire de code source tel que Git.
  • Gérer les dépendances logicielles.
  • Compiler du code Java et exécuter des tests logiciels avec Maven.
  • Produire des livrables et les déployer sur un serveur d’applications.
  • Générer et publier la documentation des projets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître et adopter le BIM comme méthode de travail en agence.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 HVIT (High Velocity IT), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris la demande qu'elle impose aux technologies de l’information
  • Comprendre le cycle de vie des produits numériques dans les termes du "modèle opérationnel" ITIL®
  • Comprendre l'importance des principes directeurs ITIL® et des autres concepts fondamentaux pour fournir des technologies de l'information à haute vélocité
  • Contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 HVIT
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier, évaluer, traiter et maîtriser les risques.
  • Intégrer le pilotage des risques projet dans le management.
  • Mettre en place une culture de management des risques projet.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le management

  • Faire le point sur ses compétences en management pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement.
  • Maîtriser les étapes clés du processus de prise de poste en tant que manager
  • Connaitre des techniques de management pour devenir un bon manager
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager en couleurs (DISC)

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître ses points forts et ses axes de progrès en tant que personne et en tant que manager
  • S’ouvrir à la diversité et à la complémentarité dans le respect de ses propres besoins
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs propres points forts et besoins
  • Adapter son mode de communication pour diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles, gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

• Travail personnel tutoré par le formateur sur la base de vidéos, tests et documents rédigés - environ 10h • Classe virtuelle : 4 Séquences individuelles à distance de 3 heures– 12 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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