Formation - Cycle Office Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Acquérir les compétences clés du métier d'Office Manager (3 jours)

1 - Définir son rôle et ses missions d’Office Manager

  • La fonction d'ensemble d'Office Manager : déterminer son positionnement et ses spécificités.
  • Les enjeux et les attentes de l’entreprise vis-à-vis de l’Office Manager.
  • Les impacts du développement durable et de la RSE.

2 - Accompagner le changement

  • Les mécanismes du changement : identifier les phases, définir les origines, lever les freins et les résistances.
  • Les contributions de l'Office Manager à la conduite du changement : anticiper les changements, soutenir la motivation, appliquer les principes qui aident au changement.

3 - Animer et manager

  • Les bases du management : définir les règles et fixer les objectifs.
  • Les styles de management : cerner les différents styles de management et identifier le sien.
  • Les styles d'animation : développer des attitudes collaboratives et mettre en place les outils de l'intelligence collective.
  • Les situations délicates : gérer les tensions et les résistances des collaborateurs.

4 - Acquérir les fondamentaux du management de projet

  • Les bases de la gestion de projet : identifier les acteurs d'un projet, rédiger ou superviser le cahier des charges.
  • L'organisation : analyser les besoins, décrire les tâches et planifier le projet.

5 - Accompagner la transformation digitale

  • Les outils digitaux : s'approprier la culture digitale, connaître et identifier la valeur ajoutée des outils digitaux.
  • L'accompagnement des collaborateurs : évaluer son rôle pour guider l'équipe, repérer les obstacles, élaborer une charte d'utilisation.
Mise en situation

Entrainement aux différents styles de management : les situations délicates, gérer les situations de stress. Piloter l'avancement d'un projet.

6 - Activités à distance

  • Une vidéo : "La RSE : c'est quoi ?" et deux modules e-learning : "Les styles de management" / "Susciter et entretenir la motivation".
Préparation de la partie 2 :
  • Je rédige une fiche de poste en vue d'un recrutement.

PARTIE 2 : Gérer le personnel et les ressources humaines (3 jours)

1 - Positionner la fonction RH de l'Office Manager

  • La fonction RH : identifier les missions, connaître les problématiques RH, identifier ses rôles en tant qu'Office Manager.
  • Les sources de droits applicables : identifier les sources de documentation indispensables au rôle RH.

2 - Maîtriser les étapes clés du recrutement

  • La définition de fonction : élaborer une étude de poste et rédiger une définition de fonction.
  • L'offre d'emploi : rédiger une annonce (presse ou réseaux).
  • La sélection des candidat(e)s : repérer les potentiels, détecter les compétences et mettre en œuvre une méthode de sélection.
  • L'entretien de recrutement : poser les questions adéquates selon leurs utilités, mener un entretien de recrutement permettant de faire le meilleur choix possible.

3 - Développer les compétences : la formation

  • La formation professionnelle : connaître les points clés et le cadre légal, s'approprier les différents dispositifs (bilan de compétences, CPF, …).
  • La mise en œuvre de la formation : analyser un besoin, mettre en œuvre des solutions adaptées, suivre la formation.

4 - Maîtriser les aspects légaux de la gestion du personnel

  • Les contrats : connaître les règles en matière de contrat de travail (indéterminé, déterminé, à temps partiel, contrats aidés, intérims).
  • Les temps de travail et les absences : gérer les temps de travail (durée, législation).
  • Les congés : comprendre les mécanismes, appliquer les règles, décompter les prises de congés
Mise en situation

Mener un entretien de recrutement. Entrainement au tri des CV.

5 - Activités à distance

  • Deux modules e-learning : "Manager le changement : la stratégie des alliés" Partie A et B.
Préparation de la partie 3 :
  • Je construis le budget et l'exploitation des frais généraux de mon service.

PARTIE 3 : Développer ses compétences en comptabilité et gestion (2 jours)

1 - S'approprier l'essentiel de la comptabilité

  • Le rôle et le fonctionnement de la comptabilité en entreprise.
  • Les états financiers : s'approprier un bilan (les différents postes), cerner le compte de résultat.
  • Les opérations courantes : comptabiliser les achats et les ventes (factures, avoirs, TVA).
  • L'essentiel de l'analyse financière : les principaux ratios.

2 - Mettre en œuvre l'essentiel de la gestion

  • Le contrôle de gestion : comprendre les données de l'entreprise, analyser ces données.
  • L'élaboration d'un budget et le suivi budgétaire : faire les prévisions, collecter les informations, utiliser des outils d'élaboration et de suivi de budget.
Mise en situation

Exercices et études de cas en comptabilité et en gestion

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un ensemble d'activités personnalisées au choix :
    • Planifier et tenir ses priorités de la semaine
    • Se libérer de la surcharge de travail
    • Influence et persuasion : obtenir l'adhésion de vos interlocuteurs
    • Accompagner les transformations avec l'approche "Test and learn"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant(e) de direction, assistant(e) et toute personne souhaitant évoluer vers la fonction d'Office Manager. 
  • Office manager récent dans la fonction.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre et développer son leadership
  • Adopter une posture de manager coach
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Communiquer et faire adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l'économie circulaire à travers les 7 piliers de l'ADEME.
  • Trouver les clés pour déployer dans son entreprise en s'inspirant des cas concrets et exercices.
  • Connaître les enjeux économiques associés.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Identifier les ressorts de la cohésion d'équipe
• Améliorer la performance de son équipe en favorisant les comportements solidaires et le sentiment d'appartenance

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du management des managers dans un contexte donné
  • Définir les qualités d'un leader mobilisateur et les comportements à adopter
  • Analyser les facteurs de climat qui peuvent impacter l'organisation et vos managers
  • Différencier les modèles idéal-typiques de cadre "Métier" et de cadre "Manager"
  • Réaliser un diagnostic des compétences requises pour répondre aux besoins de l'organisation
  • Evaluer les compétences individuelles de chaque manager pour mesurer leur employabilité
  • Identifier les motivations et les besoins spécifiques de chaque manager
  • Concevoir un plan d'action personnalisé pour développer l'employabilité de chaque manager
  • Sélectionner des missions diversifiées à confier aux managers pour stimuler leur motivation et leur engagement
  • Soutenir et favoriser la mobilité interne pour encourager le développement des compétences et des expériences professionnelles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter vous-même chaque étape du Design Thinking Sprint pour faire vivre cette approche d'innovation centrée sur l'humain
  • Cadrer la demande de l'équipe ou du Product Owner avec une prise de brief
  • Designer un sprint pour aboutir aux livrables nécessaires au processus d'innovation
  • Pratiquer la posture du facilitateur, le serviteur leader de l'équipe d'innovation
  • Analyser votre facilitation pour vous améliorer.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les enjeux et les nouvelles obligations légales concernant le recrutement
  • Mettre en oeuvre sa stratégie de recrutement et d'onboarding en rapport avec la stratégie de l'entreprise
  • Elaborer une politique de recrutement cohérente avec la GEPP et la démarche mobilité de l'entreprise
  • Construire sa politique de rémunération à l'embauche
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Manager des managers

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Savoir se situer par rapport aux différents niveaux de management
  • Développer les pratiques managériales spécifiques au management de managers
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active pour favoriser une relation managériale positive
  • Appliquer différentes formes d'entretien pour atteindre des objectifs spécifiques
  • Adapter votre posture de communication pour instaurer un climat de confiance
  • Gérer vos émotions et celles de vos équipiers pour favoriser un dialogue authentique
  • Analyser les enjeux et les objectifs de l'entretien pour une préparation adéquate
  • Structurer un entretien de management en utilisant une trame générale
  • Utiliser les outils digitaux pour des entretiens à distance efficaces
  • Etablir un référentiel commun de communication pour une meilleure compréhension mutuelle
  • Pratiquer le questionnement et la reformulation pour clarifier les échanges
  • Soutenir et renforcer les acquis pour pérenniser les actions décidées en entretien.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

6 heures

Modes

Je cherche à faire...