Formation - Cycle Office Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Acquérir les compétences clés du métier d'Office Manager (3 jours)

1 - Définir son rôle et ses missions d’Office Manager

  • La fonction d'ensemble d'Office Manager : déterminer son positionnement et ses spécificités.
  • Les enjeux et les attentes de l’entreprise vis-à-vis de l’Office Manager.
  • Les impacts du développement durable et de la RSE.

2 - Accompagner le changement

  • Les mécanismes du changement : identifier les phases, définir les origines, lever les freins et les résistances.
  • Les contributions de l'Office Manager à la conduite du changement : anticiper les changements, soutenir la motivation, appliquer les principes qui aident au changement.

3 - Animer et manager

  • Les bases du management : définir les règles et fixer les objectifs.
  • Les styles de management : cerner les différents styles de management et identifier le sien.
  • Les styles d'animation : développer des attitudes collaboratives et mettre en place les outils de l'intelligence collective.
  • Les situations délicates : gérer les tensions et les résistances des collaborateurs.

4 - Acquérir les fondamentaux du management de projet

  • Les bases de la gestion de projet : identifier les acteurs d'un projet, rédiger ou superviser le cahier des charges.
  • L'organisation : analyser les besoins, décrire les tâches et planifier le projet.

5 - Accompagner la transformation digitale

  • Les outils digitaux : s'approprier la culture digitale, connaître et identifier la valeur ajoutée des outils digitaux.
  • L'accompagnement des collaborateurs : évaluer son rôle pour guider l'équipe, repérer les obstacles, élaborer une charte d'utilisation.
Mise en situation

Entrainement aux différents styles de management : les situations délicates, gérer les situations de stress. Piloter l'avancement d'un projet.

6 - Activités à distance

  • Une vidéo : "La RSE : c'est quoi ?" et deux modules e-learning : "Les styles de management" / "Susciter et entretenir la motivation".
Préparation de la partie 2 :
  • Je rédige une fiche de poste en vue d'un recrutement.

PARTIE 2 : Gérer le personnel et les ressources humaines (3 jours)

1 - Positionner la fonction RH de l'Office Manager

  • La fonction RH : identifier les missions, connaître les problématiques RH, identifier ses rôles en tant qu'Office Manager.
  • Les sources de droits applicables : identifier les sources de documentation indispensables au rôle RH.

2 - Maîtriser les étapes clés du recrutement

  • La définition de fonction : élaborer une étude de poste et rédiger une définition de fonction.
  • L'offre d'emploi : rédiger une annonce (presse ou réseaux).
  • La sélection des candidat(e)s : repérer les potentiels, détecter les compétences et mettre en œuvre une méthode de sélection.
  • L'entretien de recrutement : poser les questions adéquates selon leurs utilités, mener un entretien de recrutement permettant de faire le meilleur choix possible.

3 - Développer les compétences : la formation

  • La formation professionnelle : connaître les points clés et le cadre légal, s'approprier les différents dispositifs (bilan de compétences, CPF, …).
  • La mise en œuvre de la formation : analyser un besoin, mettre en œuvre des solutions adaptées, suivre la formation.

4 - Maîtriser les aspects légaux de la gestion du personnel

  • Les contrats : connaître les règles en matière de contrat de travail (indéterminé, déterminé, à temps partiel, contrats aidés, intérims).
  • Les temps de travail et les absences : gérer les temps de travail (durée, législation).
  • Les congés : comprendre les mécanismes, appliquer les règles, décompter les prises de congés
Mise en situation

Mener un entretien de recrutement. Entrainement au tri des CV.

5 - Activités à distance

  • Deux modules e-learning : "Manager le changement : la stratégie des alliés" Partie A et B.
Préparation de la partie 3 :
  • Je construis le budget et l'exploitation des frais généraux de mon service.

PARTIE 3 : Développer ses compétences en comptabilité et gestion (2 jours)

1 - S'approprier l'essentiel de la comptabilité

  • Le rôle et le fonctionnement de la comptabilité en entreprise.
  • Les états financiers : s'approprier un bilan (les différents postes), cerner le compte de résultat.
  • Les opérations courantes : comptabiliser les achats et les ventes (factures, avoirs, TVA).
  • L'essentiel de l'analyse financière : les principaux ratios.

2 - Mettre en œuvre l'essentiel de la gestion

  • Le contrôle de gestion : comprendre les données de l'entreprise, analyser ces données.
  • L'élaboration d'un budget et le suivi budgétaire : faire les prévisions, collecter les informations, utiliser des outils d'élaboration et de suivi de budget.
Mise en situation

Exercices et études de cas en comptabilité et en gestion

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un ensemble d'activités personnalisées au choix :
    • Planifier et tenir ses priorités de la semaine
    • Se libérer de la surcharge de travail
    • Influence et persuasion : obtenir l'adhésion de vos interlocuteurs
    • Accompagner les transformations avec l'approche "Test and learn"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant(e) de direction, assistant(e) et toute personne souhaitant évoluer vers la fonction d'Office Manager. 
  • Office manager récent dans la fonction.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer à "booster" la créativité de votre équipe dans sa capacité à inventer des réponses inédites, novatrices et concurrentielles
  • Associer la diversité et la richesse de conceptions parfois diamétralement opposées
  • Recommander à chacun d'écouter, respecter et accepter l'autre, quels que soient son âge, son histoire, ses valeurs et ses priorités
  • Anticiper et intervenir dans une situation conflictuelle
  • Intervenir "à chaud" et intégrer les techniques et comportements les plus aidants
  • Conduire le management à distance en favorisant les technologies actuelles et les nouvelles pratiques de travail
  • Reconnaître et décrire les modes de relation différents, de rituels inédits et d'outils novateurs pour maintenir le lien et la cohésion qui font la force d'une équipe
  • Conduire le changement : prévoir, anticiper, vous préparer et préparer votre équipe aux changements de toute nature (organisation, missions, périmètre, pouvoirs, process, outils, règles du jeu...)
  • Etablir une stratégie volontariste pour accompagner et conduire les changements.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager à distance

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Réussir à piloter et mobiliser à distance une équipe
  • Créer du lien et donner du sens malgré la distance
  • Percevoir les signaux faibles en provenance d'une équipe dispersée
  • Optimiser les points de rencontre réels et virtuels
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Power BI - Initiation

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Power BI Initiation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Concevoir un rapport Power BI en fonction des objectifs
  • Maîtriser le cycle des données (extraction, modélisation, restitution)
  • Créer des rapports pour l’analyse de données
  • Collaborer de façon sécurisée dans les espaces de travail Microsoft OneDrive et SharePoint (publication, partage)
  • Créer des tableaux de bord interactifs
  • Concevoir des analyses de rapport avancées avec Power BI
  • Respecter les bonnes pratiques de Power BI au niveau conceptuel et mise en œuvre
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rendre son office attractif
  • Réussir le recrutement des collaborateurs
  • Fidéliser les collaborateurs
Tarif

A partir de 1 130,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire ressortir les impacts du flex office sur l’organisation du travail
  • Définir les nouvelles pratiques entre collaborateurs et managers
  • Participer à l’instauration et au maintien d’une cohabitation réussie
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation UX éco-conception, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître la démarche et les leviers de l'éco-conception
  • Mettre en œuvre l'outillage nécessaire pour faire évoluer sa pratique d'UX designer
  • Connaître les grands principes de l'analyse de cycle de vie numérique (ACV)
  • Maîtriser les éléments de langage pour défendre l'approche éco-conception auprès des clients/commanditaires/équipes marketing
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de management et d’animation au quotidien d’un service Administration Des Ventes
  • Comprendre et maîtriser les outils de l’Administration Des Ventes
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les activités passées, les acquis et les activités futures
  • Analyser vos motivations, vos valeurs et vos besoins
  • Elaborer un projet de retraite
  • Anticiper le passage à la retraite en utilisant vos ressources en fonction d'un but nouveau
  • Participer activement à votre temps retrouvé
  • Trouver un équilibre entre temps personnel, temps familial et temps social
  • Elargir ou approfondir le cercle de vos relations
  • Respecter votre équilibre physiologique en intégrant les activités intellectuelles et physiques
  • Gérer votre sommeil en connaissant votre cycle de sommeil
  • Optimiser votre tonus physique et intellectuel ainsi que votre mémoire.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 souhaitant savoir gérer des équipes de manière collaborative avec l’outil Teams. 

En fin de formation le stagiaire sera capable de : 

  • Créer et gérer des canaux d’Equipe 
  • Organiser des réunions à partir de Teams 
  • Partager des fichiers dans Teams, utiliser des applications dans Teams 
  • Rechercher des conversations, des messages ou des personnes 
  • Paramétrer une équipe Teams 
  • Personnaliser Teams 

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Toute personne amenée à collaborer avec l'outil Teams

Pré-requis

Bonne connaissance de la suite Office et de la navigation Internet Edge ou chrome.

Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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