Formation Le Management Bienveillant

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Management Bienveillant, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
  • Savoir créer de l'engagement et de la motivation

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Acquérir la posture du manager bienveillant

Appréhender le management bienveillant comme un outil de mieux-être et de performance
Bienveillance, slow management, care… comprendre la réalité au-delà des mots. Quelles implications en termes de management ?
Définir le management bienveillant… et ses limites
Comment ne pas devenir un facteur de stress pour ses collaborateurs ?
Cas pratiquesPortrait chinois du manager bienveillant ; définir l'exercice bienveillant de la responsabilité managériale

Donner du sens au travail : créer un réseau de positivité

Mettre en place des process pour préserver son équipe et rendre l'organisation plus efficace
Prendre le temps d'expliquer la stratégie et les objectifs de l'entreprise
Rappeler la place et les missions de chacun dans la performance
Donner des objectifs justes : susciter l'envie et la motivation
Cas pratiqueDe la valeur à la règle - définir un cadre de travail serein
Les participants travaillent sur leurs valeurs et s'entraînent à les traduire en règles de travail de l'équipe

Devenir un leader positif : communiquer avec empathie et authenticité

Pratiquer l'empathie et l'écoute active pour devenir un facilitateur des échanges
Faire preuve de tact et diplomatie dans sa communication
Soigner sa communication managériale : éviter les approximations, sources d'incertitudes et de stress
S'appuyer sur l'intelligence émotionnelle pour générer un sentiment d'appartenance et de sécurité pour ses collaborateurs
Cas pratiqueCréer un climat de confiance dans l'équipe pour tirer le meilleur de chacun

Créer l'engagement et la motivation

Utiliser les trois leviers de l'engagement : Autonomie, Compétence et Appartenance
Savoir miser sur la coopération, le partage, l'échange
Apprendre à faire confiance par une juste dose d'autonomie et de contrôle
Autoriser (et s'autoriser) le droit à l'erreur pour développer l'esprit d'initiative
Cas pratiqueCréer un schéma pour entraîner son équipe
Les participants font un mapping de leur équipe et définissent le rôle de chaque collaborateur, la manière dont il participe à la réussie collective et en quoi son métier est nécessaire à la bonne marche de l'entreprise

Rester un manager bienveillant en situation difficile

Savoir conjuguer exigence et bienveillance
Laxisme, naïveté, paternalisme… comment éviter les écueils du management bienveillant
Devenir un manager bienveillant aussi pour soi-même
Savoir changer de posture quand la bienveillance ne convient plus : de l'erreur à la faute
Cas pratiqueGérer la confrontation de manière constructive

Prérequis

Pour suivre cette formation, il est seulement demandé d'être manager d'une équipe et d'être désireux de développer le bien-être au travail de ses collaborateurs.

Public

Ce cours s'adresse à tout manager qui souhaite développer le bien-être de ses collaborateurs par son accessibilité, sa proximité et l’intelligence collective au service de la performance.

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Objectifs de la formation

Cette formation est une vue d'ensemble des sytèmes d'exploitation z/OS et des services sur les personnels non-technique.

À l'issue de cette formation z/OS initiation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour décrire et expliquer :

  • Les besoins d'installation pour un serveur d'entreprise, identifier comment z/OS supporte ces besoins
  • Les programmes de surveillance de transaction et les méthodes de communication
  • Les systèmes de gestion de base de données et identifier les différents modèles
  • Comment les applications utilisent l'environnement de la langue dans z/OS pour exécuter des programmes
  • Les buts et objectif de la technologie orienté-objet
  • Comment UNIX est utilisé dans z/OS et les avantages qu'il procure
  • Le système de fichier UNIX HFS et zFS
  • Le but d'une application ERP
  • Les différentes applications ERP utilisées en z/OS
  • Le support de z/OS pour On Demand Business
  • Intérêt de l'utilisation de z/OS en tant que serveur Web or serveur d'application
  • Les connecteurs et les passerelles pour l'accès Web vers des données z/OS
  • Comment les protocoles de télécommunication, SNA et TCP/IP sont utilisés avec System z
  • Les différentes options de tolopogies pour les canaux et le networking
  • Les services d'impression et de NFS
  • Comment la sécurité réseau peut se faire grâce à diverses technologies de parefeu
  • L'architecture de sécurité de z/OS
  • Les différences entre autorisation et authentification
  • Les éléments d'encryption et comment les utiliser pour fournir une sécurité au niveau d'une transaction
  • Lightweight Directory Access Protocol (LDAP)
  • Tivoli Management Framework et les produits qui utilisés pour la gestion du système
  • Les options d'installation de z/OS et les méthodes pour les nouveaux systèmes et systèmes existants
  • Le cycle de release des produits z/OS
  • Décrire le but de RMF pour la surveillance du système et des performances
  • Nommer des installations qui prennent en charge la haute disponibilité des systèmes z/OS
  • Les caractéristiques d'évolutivité et de disponibilité de Parallel Sysplex
  • Les options de sauvegarde et de récupération sur z/OS
  • Les différentes techniques de stockage dans un système z/OS, leur organisation et leur gestion
  • L'espace d'adressage z/et comment l'utiliser
  • La gestion de la charge de travail et la façon dont il est utilisé dans z/OS
  • Comment les travaux par lots sont soumis et gérés dans z/OS
  • Les types de jeux de données, leur organisation et leur usage dans un système z/OS
  • Les serveurs System z récents et les différents types de processeurs disponible
  • Les composants matériels d'un serveur d'entreprise d'un Parallel Sysplex
  • Le nouveau serveur zEnterprise, avec zEnterprise Unified Resource Manager et zEnterprise BladeCenter Extension (zBX)
  • Comment zEnterprise crée un système unique de systèmes
  • Le rôle du nouveau Unified Resource Manager
  • Le but des nouveaux optimiseurs Dedicated Workload et des équipements
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Responsable qualité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Cerner les rôles, missions et outils du Responsable qualité
  • Analyser les exigences de la norme ISO 9001 version 2015
  • Réaliser un audit interne qualité
  • Construire un système de management de la qualité (SMQ) en sensibilisant et en impliquant les différents acteurs
  • Réagir face à une situation de crise
Tarif

A partir de 4 530,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux et les facteurs clés de succès liés au management d'une équipe comptable et financière
  • Piloter la performance de l'équipe en activant des leviers relationnels et d'efficacité
  • Développer l'efficacité individuelle des collaborateurs de la fonction comptable et financière
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décomposer les risques liés aux principales classes d'options exotiques
  • Calibrer les paramètres des modèles d'évaluation
  • Appliquer les méthodes numériques de pricing
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Piloter et animer son équipe au quotidien
  • Oser s'affirmer en situation professionnelle
  • Prendre la parole avec aisance et conviction
  • Planifier son temps, gérer les priorités et les urgences
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Le Management Transversal

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management Transversal, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer votre posture de leader ou de manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle et développer les techniques de l'influence dans une relation non hiérarchique
  • Savoir faire passer ses messages en entretien de management transversal
  • Développer vos capacités de communication
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Harmoniser son système de management de la qualité
  • Préserver son accréditation (quelle que soit la forme juridique du laboratoire)
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Flex 4 : Perfectionnement

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Flex est l'outil développé par Adobe pour le développement d'applications Internet Riches, pour le lecteur Flash (Content management system, Back-office, Applications Intranet...). Sa technologie repose sur l'Action Script 3.0 et sur le langage de description d'interfaces graphiques MXML (comparable à XUL-Mozilla Foundation ou XAML-Microsoft). Cette formation Flex et Action Script est destinée à vous communiquer une véritable expertise sur Flex. En traitant entre autres sujet le passage aux composants et les WebServices.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Manager un Projet

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser un projet dans un contexte stratégique
  • S'engager sur des objectifs réalistes
  • Appliquer les méthodes et outils pratiques de management de projet
  • Prendre en compte les parties prenantes pendant le projet
  • Développer son leadership de chef de projet
  • Mettre en place la communication de projet
Tarif

A partir de 5 945,00 €

Durée

9 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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