Formation L'art du storytelling : utiliser la force du récit pour convaincre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes et enjeux du storytelling
  • Créer son propre storytelling
  • Donner du sens à ses projets avec le storytelling
  • Adapter sa communication pour captiver son auditoire
  • Incarner et animer son storytelling

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Captiver son auditoire et convaincre est un vrai challenge ! Lors de la formation « L'art du storytelling : utiliser la force du récit pour convaincre », vous découvrirez cette technique de communication qui vous permettra de susciter l'émotion et donner du sens à vos projets. Vous repartirez avec une boîte à outils pour conter avec authenticité !

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Expliquer les principes et enjeux du storytelling

Identifier les bénéfices du storytelling

Les 5 avantages du storytellingLa force de l'histoire versus l'argumentation logique
  • Instant déclic : 2 outils d'influence complémentaires

Identifier les situations propices à l'utilisation du storytelling

Les 3 enjeux du storytellingLes 5 clés de l'efficacité du storytelling
  • Outil-clé : ma check list « success stories »
Validation : décryptage d'un storytelling réussi
Créer son propre storytelling

Marquer les esprits avec son slogan personnel

Ma valeur ajoutéeCe que j'apporte versus ce que je fais
  • Action : co-création de son slogan personnel

Raconter sa propre histoire par le visuel

La force de la pensée imagéeLe storytelling de soi en images
  • Action : Visual Training en équipe
alidation : qui se cache derrière les slogans
Donner du sens à ses projets avec le storytelling

Révéler l'âme de votre entreprise

Valeurs et storytelling d'entrepriseDu message conventionnel au message inspirant
  • Outil-clé : golden circle

Susciter l'émotion avec le storytelling canva

Les 3 étapes-clés d'un récit captivantLes codes du storytelling
  • Action : co-écriture d'un storytelling appliqué à votre projet
Validation : quiz
Adapter sa communication pour captiver son auditoire

Impliquer son public dans l'histoire

Les 5 accroches pour capter l'attentionLes questions rhétoriques
  • Action : création d'une accroche

Susciter l'adhésion en fonction du profil de son auditoire

Décryptage des 4 profils couleursLes outils-clés pour bien communiquer
  • Outil-clé : les phrases-clés par couleur
Validation : « Profiler » de couleurs
Incarner et animer son storytelling

Raconter son histoire avec force et conviction

Prise de conscience de ses atouts naturelsFeedback personnalisé
  • Action : jeux de rôles

Conter en pleine présence

Les secrets de la qualité de présenceLa force du silence
  • Action : mise en situation
Validation : ma boîte à outils pour conter avec authenticité

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Toute personne souhaitant intégrer le storytelling dans ses présentations

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt du numérique pour le management
  • Coordonner et piloter son équipe avec les outils numériques
  • Intégrer les techniques d'animation de réunion en visioconférence
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître et utiliser les apports de la norme ES2015 (qui correspond à ECMAScript 6)
  • Expliquer ES2016 (ECMAScript 7), ES2017 et ES2018 (ECMAScript 8 et 9), ES2019 et ES2020 (ECMAScript 10 et 11), ES2021 et ES2022 (ECMAScript 12 et 13) et ES2023 (ECMAScript 14)
  • Exploiter ces particularités dans les nouveaux projets.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Green IT

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Décrire le concept du Green IT
  • Analyser un parc informatique en considérant le cycle de vie, la consommation et les réglementations
  • Identifier des actions pour réduire l'empreinte écologique d'une organisation
  • Évaluer la consommation et les coûts d'un Datacenter et proposer des solutions pour les réduire
  • Concevoir une stratégie de Green IT adaptée aux besoins d'une organisation
  • Mettre en place des achats responsables
  • Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux du Green IT
  • Choisir et utiliser des indicateurs pertinents pour évaluer l'efficacité d'un projet Green IT
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer à "booster" la créativité de votre équipe dans sa capacité à inventer des réponses inédites, novatrices et concurrentielles
  • Associer la diversité et la richesse de conceptions parfois diamétralement opposées
  • Recommander à chacun d'écouter, respecter et accepter l'autre, quels que soient son âge, son histoire, ses valeurs et ses priorités
  • Anticiper et intervenir dans une situation conflictuelle
  • Intervenir "à chaud" et intégrer les techniques et comportements les plus aidants
  • Conduire le management à distance en favorisant les technologies actuelles et les nouvelles pratiques de travail
  • Reconnaître et décrire les modes de relation différents, de rituels inédits et d'outils novateurs pour maintenir le lien et la cohésion qui font la force d'une équipe
  • Conduire le changement : prévoir, anticiper, vous préparer et préparer votre équipe aux changements de toute nature (organisation, missions, périmètre, pouvoirs, process, outils, règles du jeu...)
  • Etablir une stratégie volontariste pour accompagner et conduire les changements.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

DevOps Foundation

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts, enjeux et pratiques DevOps
  • S'approprier le vocabulaire DevOps
  • Identifier les avantages de DevOps pour l’entreprise
  • Appréhender la communication et les boucles de rétroaction améliorées
  • Mettre en œuvre et utiliser des outils d'automatisation
  • Appliquer DevOps dans un environnement d'entreprise
  • Appréhender les facteurs de succès et les indicateurs clés de performance
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation, vous pourrez : - Utiliser Talend Management Console pour créer des utilisateurs et des rôles - Utiliser Talend Management Console pour exécuter des Flows dans des moteurs Cloud - Créer et planifier des plans d'exécution - Promouvoir des artefacts d'un environnement à  un autre - Définir des projets distants et utiliser les fonctionnalités de Git dans le Studio Talend - Utiliser Talend Management Console pour créer un moteur distant et exécuter des Flows dans des moteurs distants
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La réglementation des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre juridique des achats
  • Éviter les risques juridiques liés aux achats
  • Anticiper les pièges de l'autre partie
  • Rédiger des contrats et des appels d'offres
  • Gérer la fonction achat et utiliser des outils pour travailler en collaboration efficace avec les services juridiques, financiers et la direction
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
  • Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
  • Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
  • Vendre, booster et optimiser les flux produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les situations, les causes et les déclencheurs des conflits
  • Elargir votre mode de management et intégrer le pilotage des différences
  • Anticiper les conflits en instaurant un climat de confiance et de respect des acteurs pour l'atteinte des résultats collectifs
  • Développer des techniques d'anticipation et de prise en charge
  • Renforcer votre position de manager dans les étapes de résolution des conflits
  • Intégrer et utiliser une méthode de gestion de conflits efficiente.
Tarif

A partir de 3 036,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et les missions de l’assistant marketing
  • Être force de proposition pour le développement de la gamme de produits/services dont on a la charge
  • Faire un binôme coopératif avec le chef de produit
  • Maîtriser l’essentiel de la gestion du temps
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...