Assistant marketing : les clés pour réussir

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et les missions de l’assistant marketing
  • Être force de proposition pour le développement de la gamme de produits/services dont on a la charge
  • Faire un binôme coopératif avec le chef de produit
  • Maîtriser l’essentiel de la gestion du temps

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous donnera accès à toutes les méthodes pour devenir un ou une assistant(e) marketing performant(e) et d’avoir une maîtrise de la gestion du temps.

Programme

Ses responsabilités et missions
Comprendre et adhérer à la démarche marketing
Positionner sa mission au sein de la direction marketing pour mieux mesurer l’importance de ses actions
Former un binôme complémentaire avec le chef de produit
Comprendre l’essentiel de la fonction
Devenir « force de proposition » riche pour l’entreprise

Sa place dans la démarche marketing
Le Plan Marketing stratégique : replacer le Plan Marketing dans la stratégie globale de l’entreprise
Trouver les points sur lesquels l’assistant chef de produit peut contribuer
Le plan marketing opérationnel : la contribution de l’assistant chef de produit dans sa conception
Construire un plan publi-promotionnel
Les actions opérationnelles menées par l’assistant chef de produit
Sous-traiter le déploiement d’actions promotionnelles

Sa place dans la démarche marketing Introduction à la formation : assimiler les fondamentaux du marketing
Comprendre les techniques d’analyse et d’étude du marché
Analyser le comportement de ses clients
Formuler un avantage concurrentiel
Connaître les notions suivantes : ciblage et segmentation
Identifier son plan stratégique : les 4P (prix, produit, promotion, place)
Connaître les fondamentaux du marketing direct : BDD (bases de données) , fichiers et médias
Identifier le lien avec la stratégie marketing

Sa contribution à l’évolution commerciale de la gamme
Analyser des données de marché : les informations disponibles en interne, en externe
Mettre en place des indicateurs utiles au pilotage de la gamme
Assurer le reporting à son management
Faire parler les chiffres de façon pertinente
Formuler des synthèses utiles
Savoir alerter sur une situation qui se tend, savoir détecter une opportunité qui se présente
Formuler des recommandations ouvertes et qui favoriseront les échanges

Son rôle dans la relation avec les prestataires externes
Identifier le besoin, trouver le bon prestataire
Rédiger un brief
Savoir évaluer une proposition et sélectionner le prestataire
Suivre la relation et réorienter en cas d’écarts par rapport à la demande initiale
Clore la collaboration

Sa gestion du temps et son réseau interne
L’essentiel de la gestion du temps pour les marketeurs
Préparer son agenda pour les semaines à venir pour diminuer la pression
Identifier les interlocuteurs privilégiés en lien avec l’assistant chef de produit
Assurer un niveau de communication et d’écoute satisfaisant pour être un facilitateur

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Assistants chefs de produits, assistants marketing stratégique et/ou opérationnel

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser la communication par téléphone.
  • Convaincre et conclure au téléphone.
  • Résister aux demandes de négociation.
  • Obtenir des contreparties utiles.
Tarif

A partir de 1 325,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 22301 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Définir les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en oeuvre et gérer efficacement un Système de Management de la Continuité d'Activité (SMCA)
  • Interpréter les exigences de la norme ISO 22301 dans un contexte spécifique de l'organisation
  • Accompagner une organisation dans la planification, la mise en oeuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMCA
  • Recueillir l'expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en oeuvre des meilleures pratiques relatives au SMCA.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes clés de l'ergonomie des postes de travail
  • Analyser et évaluer la posture au travail pour prévenir les risques pour la santé
  • Concevoir et dimensionner efficacement un poste de travail en fonction des besoins ergonomiques
  • Evaluer et atténuer les nuisances au sein du poste de travail
  • Optimiser l'éclairage, une ventilation, une climatisation et un chauffage adéquats pour favoriser le confort et la productivité
  • Contrôler et sécuriser les installations et prévenir les risques associés au matériel et aux outils utilisés
  • Mettre en oeuvre une organisation de travail et des modes opératoires efficaces pour optimiser la productivité tout en privilégiant votre état de santé
  • Appliquer les bonnes pratiques de manutention et de levage pour réduire les risques de blessures
  • Informer et sensibiliser à l'importance de l'état de santé, de la condition physique et des habitudes personnelles pour la sécurité au travail.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Midjourney pour le digital

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Initier les professionnels à Midjourney pour renforcer leur présence dans le monde numérique
  • Appréhender et décrire les fonctionnalités et l'importance de Midjourney dans le contexte digital
  • Utiliser Midjourney pour améliorer la création de contenu et la stratégie de marque
  • Développer des approches innovantes en marketing digital et création de contenu en utilisant Midjourney
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans sa pratique les aspects juridiques du fonctionnement de l'instance CSE et les aspects comportementaux de sa présidence.
  • Appliquer les règles pour protéger les dirigeants et l'entreprise des risques juridiques.
  • Assurer la fluidité des relations sociales et de la tenue des réunions : préparation/déroulé/débriefing et actions nécessaires.
  • Conseiller le président en fonction des aléas et situations sensibles.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir et raconter une histoire à l'écrit et à l'oral, au service de ses objectifs.
  • Connaître les clés d’un storytelling efficace.
  • Savoir faire appel aux émotions pour captiver son public.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Taxonomie verte européenne

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préciser le cadre d'application de la taxonomie verte européenne et son implication entre le financier et le non-financier
  • Mettre en œuvre les trois Indicateurs Clés de Performance (ICP) à publier et les informations s'y rapportant
  • Analyser les spécificités de la taxonomie et les implications pour le suivi des ICP
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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