Assistant marketing : les clés pour réussir

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et les missions de l’assistant marketing
  • Être force de proposition pour le développement de la gamme de produits/services dont on a la charge
  • Faire un binôme coopératif avec le chef de produit
  • Maîtriser l’essentiel de la gestion du temps

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous donnera accès à toutes les méthodes pour devenir un ou une assistant(e) marketing performant(e) et d’avoir une maîtrise de la gestion du temps.

Programme

Ses responsabilités et missions
Comprendre et adhérer à la démarche marketing
Positionner sa mission au sein de la direction marketing pour mieux mesurer l’importance de ses actions
Former un binôme complémentaire avec le chef de produit
Comprendre l’essentiel de la fonction
Devenir « force de proposition » riche pour l’entreprise

Sa place dans la démarche marketing
Le Plan Marketing stratégique : replacer le Plan Marketing dans la stratégie globale de l’entreprise
Trouver les points sur lesquels l’assistant chef de produit peut contribuer
Le plan marketing opérationnel : la contribution de l’assistant chef de produit dans sa conception
Construire un plan publi-promotionnel
Les actions opérationnelles menées par l’assistant chef de produit
Sous-traiter le déploiement d’actions promotionnelles

Sa place dans la démarche marketing Introduction à la formation : assimiler les fondamentaux du marketing
Comprendre les techniques d’analyse et d’étude du marché
Analyser le comportement de ses clients
Formuler un avantage concurrentiel
Connaître les notions suivantes : ciblage et segmentation
Identifier son plan stratégique : les 4P (prix, produit, promotion, place)
Connaître les fondamentaux du marketing direct : BDD (bases de données) , fichiers et médias
Identifier le lien avec la stratégie marketing

Sa contribution à l’évolution commerciale de la gamme
Analyser des données de marché : les informations disponibles en interne, en externe
Mettre en place des indicateurs utiles au pilotage de la gamme
Assurer le reporting à son management
Faire parler les chiffres de façon pertinente
Formuler des synthèses utiles
Savoir alerter sur une situation qui se tend, savoir détecter une opportunité qui se présente
Formuler des recommandations ouvertes et qui favoriseront les échanges

Son rôle dans la relation avec les prestataires externes
Identifier le besoin, trouver le bon prestataire
Rédiger un brief
Savoir évaluer une proposition et sélectionner le prestataire
Suivre la relation et réorienter en cas d’écarts par rapport à la demande initiale
Clore la collaboration

Sa gestion du temps et son réseau interne
L’essentiel de la gestion du temps pour les marketeurs
Préparer son agenda pour les semaines à venir pour diminuer la pression
Identifier les interlocuteurs privilégiés en lien avec l’assistant chef de produit
Assurer un niveau de communication et d’écoute satisfaisant pour être un facilitateur

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Assistants chefs de produits, assistants marketing stratégique et/ou opérationnel

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la conduite du changement
  • Élaborer un plan d’accompagnement du changement et le dimensionnement des leviers de la conduite du changement
  • Prévenir les comportements nuisibles face au changement
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les normes liées aux installations de chauffage et de climatisation
  • Vous familiariser au fonctionnement des installations les plus courantes
  • Améliorer les conditions d'exploitation de vos appareils pour réaliser des économies d'entretien
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire le budget du groupement
  • Intégrer les outils de comptabilité analytique et d'analyse financière pour piloter votre GCS
  • Organiser la coopération financière pour améliorer le fonctionnement de votre GCS
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer les tenants et aboutissants d'une automatisation de campagne marketing
  • Décrire la terminologie propre au domaine de l'automation
  • Identifier les étapes nécessaires à la bonne mise en oeuvre d'une automation
  • Prendre conscience des erreurs courantes et bien mesurer la pertinence d'une automation
  • Définir certains outils d'automation et expliquer comment en trouver de nouveaux
  • Mesurer le coût d'une automation
  • Evaluer le taux de réussite d'une campagne automatisée et la corriger
  • Décrire les usages des intelligences artificielles dans les différents aspects du marketing automation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de négociation et celui de son interlocuteur. S'affirmer face aux pressions des acheteurs. Défendre et développer ses marges en contexte interculturel.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences de l’entreprise au regard des évolution d’activités attendues.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions permettant d'anticiper les évolutions des métiers et des compétences.
  • S'approprier les outils de gestion et de développement des compétences : répertoire métiers, référentiels de compétences.
  • Définir et mettre en place une politique de recrutement et la marque employeur de l'entreprise pour répondre aux besoins en ressources ne pouvant être satisfaits en interne.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

Configurer les paramètres du site et son apparence
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les filtres qui altèrent la perception de la réalité
  • Pratiquer l'observation sans juger ni interpréter
  • Appliquer les 4 étapes du processus de communication non-violente (CNV)
  • Utiliser le langage positif pour établir des bases solides de dialogue en entreprise
  • Pratiquer l'écoute active pour prendre en compte les besoins d'autrui
  • Reconnaître les obstacles à la communication et les surmonter
  • Exprimer vos besoins sans les projeter sur les autres
  • Formuler des demandes claires et non-exigeantes
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour gérer vos propres sentiments
  • Développer une nouvelle approche de gestion des conflits en entreprise, en les redéfinissant.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les étapes clés de l'élaboration du plan de développement des compétences
  • Organiser la mise en place et le suivi du plan de développement des compétences
  • Traiter l'achat, la mise en œuvre et le suivi des actions de formation
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...