Formation La TVA pour les services facturation et comptabilité clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Distinguer les opérations taxables/non taxables à la TVA
  • Déterminer la base imposable et le taux de la TVA à facturer
  • Respecter les prescriptions fiscales relatives aux factures émises

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 762,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 762,00 €

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Description

Facturer ou non la TVA à un client, appliquer le bon taux de TVA à l'opération facturée, établir des factures comprenant toutes les mentions obligatoires... Ces missions du service facturation sont essentielles car les éventuelles erreurs commises sont susceptibles de mettre à mal la relation commerciale avec le client de l'entreprise. Grâce à cette formation de deux jours, vous établirez avec sérénité et confiance vos factures clients.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Distinguer les opérations taxables/non taxables à la TVA

Identifier les opérations taxables à la TVA

Les opérations imposables par nature et par détermination de la loi
  • Quiz : déterminer, parmi une liste d'opérations, celles qui sont assujetties à la TVA
Les opérations hors du champ de la TVALes opérations exonérées de TVA par nature
  • Cas pratique : déterminer si des opérations sont hors du champ d'application de la TVA, taxables ou exonérées, avec ou sans option

Appliquer les exonérations liées aux règles de territorialité de la TVA

La définition des territoiresLe régime des livraisons de biens : exportations, livraisons intracommunautaires, opérations triangulaires, ventes en franchise, traitement sur l'état récapitulatif TVA et l'EMEBI (ex-DEB) et la CA3Le régime des prestations de services : principe et exceptions (transport international, prestations se rattachant à un immeuble...), traitement sur la DES et la CA3Les justificatifs d'exonération à conserver
  • Cas pratique : déterminer s'il y a lieu ou non de facturer la TVA sur des livraisons de biens et des prestations de services à l'international
Déterminer la base imposable et le taux de TVA à facturer

Identifier les sommes à inclure dans la base taxable

Le traitement des rabais, remises, ristournesLe régime des intérêts facturés aux clientsLe cas des frais refacturés aux clients : frais de port, frais de transport...Le cas particulier des débours non taxables

Définir le taux applicable à l'opération facturée

Les différents taux de TVA en vigueurLe mode de raisonnement à tenir pour trouver le bon taux
  • Quiz : indiquer les éléments à retenir dans la base imposable à la TVA et déterminer le taux de TVA applicable
Respecter les prescriptions fiscales relatives aux factures émises

Vérifier l'existence des mentions obligatoires à porter sur les factures

Les mentions générales obligatoiresLes cas particuliers : exportations, livraisons intracommunautaires
  • Cas pratique : vérifier la régularité formelle d'une série de factures

Réagir face aux impayés et aux erreurs de facturation ou d'enregistrement comptable

Le traitement de la TVA afférente aux factures impayées : notion de créance définitivement irrécouvrable ; impact de la nature de la facture impayée ; formalisme à respecter pour obtenir la restitution de la taxeLes conditions de l'émission d'une facture rectificativeLes erreurs liées au décalage dans le temps : notions de fait générateur et d'exigibilité ; impact de l'option pour la TVA sur les débits
  • Cas pratique : définir la date d'exigibilité de la TVA d'une série d'opérations
Le suivi de cette formation et de la formation "La TVA pour les services comptabilité fournisseurs" (1326) est partiellement redondant. Choisir plutôt la formation "Pratique de la déclaration de TVA" (1325) pour couvrir les deux aspects comptabilité clients et fournisseurs.

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant :
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.
Révisez en vous amusant avec la Fun Learning Box
Structurez vos connaissances avec la fiche mémo : les mentions sur facture
Exercez-vous avec le module E-learning : principes essentiels de fonctionnement de la TVA, TVA collectée

Les points forts

Examen des règles de la TVA spécifiquement adaptée aux missions des collaborateurs chargés de la facturation clients

Prérequis

Participer au processus de facturation des clients de l'entreprise

Public

Collaborateurs des services chargés de la facturation clients (comptabilité clients, administration des ventes...)

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AWS Fondamentaux de la sécurité

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les avantages et les responsabilités en matière de sécurité liés à l'utilisation du cloud AWS
  • Décrire les fonctionnalités de contrôle d'accès et de gestion d'AWS
  • Comprendre les différentes méthodes de sécurisation des données
  • Décrire comment sécuriser l'accès réseau à vos ressources AWS
  • Déterminer quels services AWS peuvent être utilisés pour la surveillance et la réponse aux incidents
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les concepts du Cloud Computing et de la virtualisation - Comprendre l'architecture pour une conception de centres de données - Les défis techniques, comprendre les mesures de sécurité proposée par AWS et les concepts clés d'AWS "Identity and Access Management" (IAM) - Les services fournis par Amazon (AWS) - Quels sont les avantages ? Et les inconvénients ? - Savoir créer et gérer "Amazon Elastic Compute Cloud" (EC2), "Amazon Elastic Block Store" (EBS), "Amazon Simple Storage Service" (S3), "Auto Scaling" et "Elastic Load Balancing" (ELB) - Comprendre les services de bases de données AWS (Relationnelle et non relationnelle) - Le service de migration de base de données AWS - Déployer une architecture réseau avec "Amazon Virtual Private Cloud" (VPC) (Subnets, Gateways, Network Security) - Les outils de DevOps sur AWS et les outils en ligne de commande.
Tarif

A partir de 3 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d'attente, les règles d'attribution / de hiérarchie et le générateur de processus (Process Builder)
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configuer l'application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Identifier les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
  • Décrire et configurer les communautés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Savoir détecter et résoudre les problèmes, et dépanner les ordinateurs sous Windows 10
  • Savoir détecter et dépanner les problèmes de démarrage, d'applications, de périphérique et de matériel, sur place ou à distance
  • Gérer le matériel et les pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes de connectivité réseau
  • Savoir accéder aux ressources au sein ou en dehors d'un domaine, réaliser des opérations de maintenance
  • Savoir récupérer les données
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les mécanismes fondamentaux de la TVA
  • Déterminer la TVA collectée et déductible (hors règles de territorialité)
  • Appliquer la TVA aux activités des collectivités locales
Tarif

A partir de 1 632,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre ce que signifie être agile - Maîtriser les concepts et pratiques agiles, notamment ITSM, Kanban, Lean et DevOps - En savoir plus sur SCRUM d'un point de vue produit et processus - Comprendre la pensée et valeurs agiles dans la gestion des services - Découvrir les Rôles, artefacts et événements Scrum tels qu'ils s'appliquent aux produits et aux processus - Apprendre les deux aspects de la gestion agile des services
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comment communiquer sur internet et les réseaux sociaux quand on est Avocat??
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Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

4 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer la technologie de conteneurisation des services overcloud
  • Appliquer des mesures pour l'optimisation des performances et la gouvernance
  • Surveiller et dépanner le flux de réseau Open Virtual Networking (OVN)
  • Configurer le service d'identité à l'aide du store Red Hat IdM externe
  • Gérer le plan de contrôle central, y compris Pacemaker
  • Personnaliser des images, avec des techniques pour de multiples cas d'utilisation
  • Gérer des back-ends de stockage en bloc et objet
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  • Dépanner la plateforme Red Hat OpenStack.
Tarif

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Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à vous équiper des stratégies et des techniques nécessaires pour mener des actions de prospection efficaces et ciblées, afin de développer votre portefeuille client de manière significative.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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