Formation La découverte client par des techniques de questionnement efficaces

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Découverte client Techniques de questionnement efficaces, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Faciliter la compréhension de la situation d'un client et ses problématiques,
  • Identifier les besoins formels et virtuels du client,
  • Identifier les signaux d'achat verbaux et non verbaux,
  • Montrer leur intérêt à tous leurs interlocuteurs et se faire reconnaître comme compétent.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Trop souvent les commerciaux ne posent pas assez de questions et se réfugient dans l'argumentation des produits qu'ils connaissent bien pensant être performant. Que se soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie personnelle, nous avons besoin de recueillir des informations sur l'autre. C'est essentiel pour nous et pour lui pour montrer notre intérêt. En posant les bonnes questions nous pouvons recevoir les réponses dont nous avons besoin pour résoudre un problème. La qualité de la réponse dépend du sens de la question.

Cette formation Découverte client Techniques efficaces vous permet d'identifier les besoins du client en montrant de l'intérêt afin de répondre efficacement à sa demande. 

Programme

 

Comprendre les enjeux du client dans sa situation du moment

Faire la différence entre acheter et investir pour le client.Prendre en compte les besoins et motivations du clientComprendre ce qui anime un client à changer de fournisseurExercices : Atelier d'échange sur les motivations rationnelles et irrationnelles d'un client

Les postures du commercial pour faciliter les relations

Apprendre à reconnaître les différents modes de communication de ses interlocuteurs (PAE)Observer et écouter les feed-back verbaux et non verbaux Adapter sa posture à celui de son interlocuteur, se mettre sur la même longueur d'onde que son interlocuteur  Acquérir la souplesse utile à la gestion des « résistances psychologiques» du clientExercices : Apprendre à se synchroniser sur le mode verbal et non verbal. Test sur ses modes de communication spontanés

Comment cultiver l'art d'interviewer ?

Maîtriser les différentes familles de questionsQuels sont les avantages à questionner pour l'interviewer et l'interviewé ?Donner du sens aux questions pour orienter les réponses sans manipuler Utiliser les 3 familles de reformulationStructurer ses entretiens d'analyse de la situation et de clarification de la demande par la méthode A.I.D.E Exercices : Apprendre à structurer un entretien de découverte avec pertinence

 

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation Technique de questionnement vente s'adresse aux commerciaux, vendeurs, ingénieurs commerciaux et aux non commerciaux désireux de s'améliorer dans les techniques de questionnement et de connaissance des autres

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware Horizon 8, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Citer les caractéristiques et les avantages d'Horizon
  • Créer des machines virtuelles avec VMware vSphere, qui seront utilisées comme ordinateurs de bureau pour Horizon
  • Créer et optimiser les VM Windows pour créer des bureaux Horizon
  • Expliquer la configuration et la gestion des systèmes VMware Horizon Client et la connexion du client à un bureau VMware Horizon
  • Expliquer la configuration, la gestion et l'habilitation des pools de postes de travail de VM complets
  • Expliquer la configuration, la gestion et l'attribution des pools de bureaux à clonage instantané
  • Créer et utiliser des ordinateurs de bureau RDS (Remote Desktop Services) et des pools d'application
  • Appliquer la surveillance de l'environnement Horizon à l'aide du tableau de bord de la console Horizon et l'outil d'assistance Horizon
  • Identifier l'installation, l'architecture et le fonctionnement du serveur de connexion Horizon
  • Décrire les options d'authentification et de certification pour un environnement Horizon
  • Expliquer le processus d'intégration et les avantages de VMware Workspace ONE Access et Horizon 8
  • Discuter des options de performance et d'évolutivité disponibles dans Horizon 8
  • Décrire les différentes options de sécurité pour l'environnement Horizon
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Limiter l’impact des divers aspects du risque de crédit identifiés.
  • Appliquer les techniques de mesure et de gestion du risque de crédit (au niveau individuel et au niveau portefeuille).
  • Analyser les risques d’un portefeuille de prêt de la banque de détail.
  • Gérer par une approche simplifiée du risque de défaut selon les attendus réglementaires et prudentiels .
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente à distance.
  • Tirer le meilleur parti des outils distanciels pour rester efficace, quoi qu'il arrive.
  • Créer une intimité client pour mieux se différencier et améliorer l’image de marque.
  • Apprendre à interagir bien et naturellement, et à faire passer son message.
  • Stimuler le dialogue, collaborer avec le public.
  • Savoir déchiffrer les attentes de son client et renouer le dialogue avec un public mécontent.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Conduire un projet informatique

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques du projet
  • Définir le rôle de chaque partie prenante pour assurer le bon déroulé du projet
  • Choisir la méthode de gestion de projet adaptée au contexte et au client (classique, agilité, …)
  • Décomposer le projet en livrables et tâches
  • Planifier un projet
  • Réaliser le lancement du projet
  • Analyser les risques liés à la réalisation du projet
  • Faire le bilan du projet
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Prévention des risques liées à la manutention manuelle - Gestes et Postures - Secteurs Industrie, BTP, Commerce (E-learning) :

- Comprendre l’origine des accidents du travail et des maladies professionnelles - Connaître les risques principaux au poste de travail . Connaître les principes des techniques de manutention manuelle

Tarif

A partir de 35,00 €

Durée

0,5 heure

Modes

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Marketing / Digital

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
  • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
  • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
  • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
  • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d'enrobage en laboratoire d'anatomopathologie
  • Résoudre les problèmes courants
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Techniques d'animation

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Savoir prendre la parole face à un groupe
• Apprendre à animer et conduire un groupe en formation
• Savoir gérer les groupes difficiles

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir une boîte à outils managériale et une posture de leader : management transversal, confiance en soi, en sa capacité de présenter, de convaincre, d'animer et de négocier.
  • Acquérir des compétences en évaluation d'entreprise, rapprochement, analyse et diagnostic financier.
  • Développer ses compétences en identification, diagnostic, mesure et traitement des risques de l'entreprise.
  • Obtenir une vision et mesure des enjeux accompagnant la croissance de l'entreprise, notamment externe, avec la dimension gouvernance et actionnariale.

Bénéfices participant

  • Acquérir les techniques financières, indispensables à la direction financière.
  • Adopter les comportements du manager-leader.
  • Bien positionner la fonction finance au sein de l'entreprise.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

45 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

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