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À l’issue de cette formation Lean Startup Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 650,00 € |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 650,00 € |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
75% des startups échouent. 4 produits sur 5 ne rencontrent jamais leur marché. Pourquoi ? Comment l’éviter ?
Dans un monde truffé d’incertitude, comprendre les enjeux de la création de valeur et les opportunités de création d’entreprises est devenu vital pour valider un concept sans gaspiller ses ressources. Quel que soit votre domaine d’activité et votre marché, cette formation Lean Startup Initiation vous apprend les concepts du Lean Startup, leurs applications et vous fait expérimenter des outils redoutables d’efficacité pour optimiser vos chances de réussite, de la conception du produit à sa mise sur le marché.
1ère Journée
Jeu : L’« alphabet des concepts » pour permettre aux participants de se présenter et d’exprimer leurs attentes.
Qu’est-ce qu’un produit ?
Le cycle de vie du produit
Qu’est-ce qu’un client ?
Problème, besoin et client
Qu’est-ce que la valeur ?
Comment la décrire ?
Outils : Le « Persona » et l’« Empathy Map »
Exercice :
Décrire sa cible et sa proposition de valeur pour sa cible
Origine du Lean Startup
Les dangers de « l’effet tunnel »
Notions d’itération, d’adaptation et d’incrément
Les 3 phases du Lean Startup
Exercice :
Définir les contours de son projet avec le « Lean Canvas »
Voyage au centre du « Pivot » !
L’équation et les critères de déclenchement du Pivot
Notion de « Product/market fit »
Notions
Identification des risques
Conception et génération d’hypothèses
Les « 5 pourquoi »
Le brainstorming
Décrire sa méthode de validation/invalidation d’hypothèse
Définir ses critères de succès
Outil : Le « Validation Board »
Exercice :
Émettre ses hypothèses
Pourquoi faire ?
Quelle posture adopter
Les questions à poser
Les différents types d’interview et le « Product/market fit »
Concevoir son « interview problème » pour sa cible
Comment réussir un « interview problème » auprès de sa cible ?
Quand s’arrêter ?
Exercice :
Rédiger une « interview problème » et la dérouler auprès de sa cible
Le « MVP »
Retour sur la notion de valeur
« Je veux démarrer vite » : ok, mais pas avant d’avoir pris le temps
Exemples : Les différents types de MVP
Quel type de MVP choisir ?
Outils de « Pretotypage », maquettage et prototypage
Exercice :
Concevoir son MVP
Pourquoi faire ?
Quelle posture adopter
Les questions à poser.
Le « Product/solution fit ».
Concevoir son « interview solution » pour sa cible.
Comment réussir un « interview solution » auprès de sa cible ?
Quand s’arrêter ?
Exercice :
Rédiger une « interview solution » et la dérouler auprès de sa cible
Introduction.
Les métriques « AARRR »
Choisir ses métriques
Qu’est-ce qui compte vraiment ?
La vanité et la « rassurance »
Ne pas se mentir à soi-même
Synthèse de la journée
2ème Journée
Notion de « Design Thinking » pour l’idéation et la conception du produit.
Présentation de la démarche
Pourquoi l’agilité ?
Gestion de la valeur, des priorités et la gestion d’un projet agile pour développer un produit
Vue d’ensemble de la méthode Scrum
Application : le jeu de la création d’entreprise avec le Lean Startup
Synthèse des concepts.
Remise d’un document de synthèse
Techniques d’idéation
Trouver son idée
Formuler sa proposition de valeur
Cibler son marché
Connaître sa concurrence
Émettre ses hypothèses
Application (suite) : le jeu de la création d’entreprise avec le Lean Startup
Définir ses métriques et ses critères de succès
Rédiger ses scripts d’interview (problème/solution et MVP)
Planifier (et s’y tenir !) : méthode et outils de planification
(In)valider le problème en allant sur le terrain.
Interviewer sa cible.
Expérimenter le pivot
Même démarche que l'étape #2 avec le MVP
Les facteurs clés de succès et les facteurs d'échec liés à la démarche Lean Startup
Bibliographie et Webographie
Remise du kit Lean Startup
Plus concrètement, cette formation Lean Six Sigma - Black Belt, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 980,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 440,00 € |
Durée |
4 jours (28 heures) |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 875,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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À l'issue de cette formation Lean Six Sigma dans les services vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 300,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 630,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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À l'issue de cette formation No-Code Mise en pratique, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Plus concrètement, à l'issue de cette formation Lean Six Sigma - Green Belt, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 790,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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