Formation Lean Six Sigma dans les services

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Lean Six Sigma dans les services vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Vous approprier les concepts du Lean Management
  • Associer Lean Management et Six Sigma dans les services
  • Piloter collectivement l’amélioration continue
  • Construire et piloter une démarche Lean Six Sigma dans l’entreprise

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée 4 jours (28h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée 4 jours (28h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Le Lean Six Sigma est la rencontre de deux procédés.
D'un côté, la méthode de gestion de la production Lean venue du Japon. Marquée par la recherche de la performance, le lean favorise l'amélioration continue et l'élimination des gaspillages. Dans sa déclinaison Lean Management, le lean s'attache tout particulièrement à éliminer ce qui est sans valeur, ce qui provoque un excès ou une surcharge de travail en raison de processus non adaptés, et enfin la variabilité et l'irrégularité synonymes de chaos.
D'un autre côté, la méthode Six Sigma (ou 6 Sigma), américaine quant à elle, est axée efficacité des processus et conduite du changement. De cette rencontre est né le Lean Six Sigma : alors que le Six Sigma va venir réduire les variations observées sur le produit, le Lean va se concentrer sur le processus de production et sur l'élimination de tout ce qui est surperflu. En réduisant les temps de travail et les temps d'attente, le processus va gagner en efficacité.

Cette formatin Lean Six Sigma dans les Services vous apporte tous les éléments du Lean Management et de Six Sigma pour mettre en oeuvre cette démarche. Elle comporte des exercices de mise en application qui vous apporteront les points essentiels pour transférer ces méthodes dans votre contexte. 

ATTENTION : les cours se déroulent en périodes de 2 fois 2 jours, à un mois d'intervalle. Les dates indiquées dans notre calendrier sont celles de la première période de 2 jours.

Programme

Les principes de la démarche et des méthodes

Les bénéfices du Lean Management dans les services

Le Lean Management dans l’industrie, les 7 "Muda"
Transposer le Lean Management dans les services

Transposer le Six Sigma dans les services

Les principes du 6 Sigma, liens avec le Lean Management
Transposer 6 Sigma dans les services

Quelle démarche mettre en œuvre

Le D.M.A.I.C. : définir l’objectif
La Cartographie SIPOC : capter les données d’entrées
La Matrice Causes Effet et AMDEC : données influentes et mise sous contrôle
Le QQOQCCP : définir son plan d’actions

Exercice :

Agir efficacement au bon niveau

La mise en œuvre de la dynamique et son pilotage

Les méthodes du management Lean

Utiliser le value stream mapping pour définir les priorités
La résolution de problème pour ne rien oublier
Apprendre à manager l’amélioration continue avec le 5S

Déployer le Lean 6 Sigma

Le visuel pour impliquer
Le brainstorming pour innover
Une communication adaptée
Le reporting, le ROI, le factuel pour convaincre

Valoriser les résultats

S'appuyer sur les retours d’expériences pour apprendre en permanence
La Voix du Client (VOC), avec le Diagramme d’affinités

Prérequis

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suvre ce cours Lean Six Sigma dans les Services

Public

Ce stage Lean Six Sigma dans les Services s'adresse aux chefs de projets chargés de mettre en œuvre le Lean Management dans les services, aux managers en charge de la démarche, aux responsales commerciaux ou responsables clientèle, aux responsables qualité, organisateurs, consultants...

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Objectifs de la formation

  • Appréhender les enjeux de l’accessibilité et de l’inclusion
  • Anticiper les besoins spécifiques des utilisateurs en situation de handicap
  • Concevoir des solutions numériques accessibles et inclusives
  • Tester, évaluer et mesurer l’accessibilité des sites web
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier un déploiement VxRail
  • Créer une configuration de cluster VxRail avec le portail de configuration VxRail
  • Générer des procédures d'installation VxRail avec SolVe
  • Installer du matériel Rack et câble du VxRail
  • Configurer le noeud iDRAC VxRail et l'heure système
  • Valider le réseau pour le déploiement
  • Déployer des clusters VxRail dans diverses configurations de déploiement
  • Effectuer des tâches de validation post-déploiement
  • Accomplir des tâches de configuration post-déploiement
  • Effectuer la mise à niveau du logiciel VxRail
  • Exécuter l'expansion du cluster VxRail
  • Réaliser le dépannage de l'installation de VxRail.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir le métier de mandataire immobilier indépendant
  • Sélectionner le réseau susceptible de convenir à ses aspirations
  • Examiner les fondamentaux juridiques de la transaction immobilière
  • Gérer efficacement le traitement et la gestion des clients vendeurs et acquéreurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les nouvelles méthodes de management de projets innovants issues des start-ups et l’implication de l’ensemble des acteurs des projets, se les approprier à travers des mises en situation et exemples concrets
  • Apprécier les challenges particuliers à leur mise en œuvre dans les organisations «traditionnelles» dans un contexte de transformation technologique et digitale
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Distinguer entre les divers modèles de services de cloud
  • Identifier les principales différences entre les abonnements Microsoft 365
  • Planifier la migration vers les services Microsoft 365
  • Identifier les principales différences entre les services Microsoft sur site et les services Microsoft 365 sur le cloud
  • Déterminer comment les services Microsoft 365 soutiennent le travail de groupe
  • Décrire les identités, notamment l’identité sur le cloud, sur site et hybride
  • Décrire la gestion et la protection des périphériques sur le cloud, notamment l’utilisation d’Intune
  • Décrire la protection des données, notamment l’utilisation de la Protection des Informations Azure
  • Décrire la conformité en général et les fonctions de la conformité dans Microsoft 365
  • Décrire les abonnements, les licences, la facturation et le support dans Microsoft 365
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation DataCore Swarm Administration Avancée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les offres DataCore SWARM
  • Identifier les composants d'une installation d'un Cluster DataCore SWARM
  • Développer un plan d'installation pour un environnement d'un Cluster DataCore SWARM
  • Configurer les Composants de surveillance
  • Utiliser la base de données du support de DataCore pour accéder aux dernières informations sur les produits et résoudre les problèmes
  • Mettre en place des paramètres avancés sur les objets de DataCore SWARM
  • Implémenter et tester un Cluster DataCore SWARM comme décrit dans la procédure DCIE
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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