Formation Gestion de crise sur les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion Crise Réseaux Sociaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître l’ensemble des mesures pour comprendre la position du community manager et ainsi prendre du recul sur sa vocation
  • Penser un processus d’animation rodé, identifier les facteurs de crise afin de les éviter au maximum
  • Élaborer un processus de gestion de crise réactif et inattaquable
  • Donner des clés simples sur le positionnement du community manager face à sa communauté

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Les réseaux sociaux font désormais partie de notre vie quotidienne. Ces derniers constituent des plateformes où les marques, entreprises et organisations peuvent communiquer et interagir avec leur communauté. Il s’agit d’une autre façon de tisser des liens et d'instaurer un échange entre une marque et ses clients.

Les réseaux sociaux leur permettent également d'établir une stratégie de communication pour gagner en visibilité. Beaucoup fréquentés, les réseaux sociaux sont cependant de plus en plus responsables de situations de crise. Pour bien gérer une tempête sur ces plateformes, il est impératif d’avoir mis en place une solide stratégie de communication de crise.

C’est l’une des missions principales du community manager. Prisme de la marque, son rôle est d'animer sa communauté et d’analyser tous les champs des possibles afin de donner des clés simples sur le positionnement qu'il convient d'adopter.

L'enjeu est de taille. Un utilisateur mécontent peut facilement et rapidement exprimer son insatisfaction. Visible par n’importe quel autre client, un simple commentaire peut prendre de l’ampleur et entraîner un impact négatif sur l'image de la marque concernée ou de ses produits.

Cette formation Gestion de Crise sur les Réseaux Sociaux vous apprend à mieux vous préparer face à une crise et vous donne la maîtrise des outils et des bonnes pratiques à adopter quand elle survient.

Programme

Le community manager : compétences et outils

Qui suis-je ?
Compétences et valeurs
Les plus du bon community manager
Outils du community manager : outils d’alerte, analyse et statistiques
Objectifs qualité
Enjeux et règles d’or

Bonnes pratiques du Community Manager vis-à-vis des communautés

Pourquoi suis-je là ?
Fictif ou non ? Quel positionnement adopter ? Quelles responsabilités ?
Information ascendante et information descendante
Le veilleur
Outils
Exemples d’outils, de positionnements et cas concrets

Stratégie de présence et typologie des fans

Qui est ce « troll » ?
Identifier les types de fans
Animer et modérer efficacement : sens de la formule, pouvoir de persuasion
Le service client doit-il être présent sur les réseaux sociaux ?
Modèle et processus de réponses à des questions diverses
Ateliers tac au tac sur les réponses à apporter

Gestion de crise : les bonnes pratiques

D’où naît la crise ? (Sûrement pas des réseaux sociaux)
Proactivité et processus à mettre en place
Prémices et signaux faibles
Identification des communautés à risques et leaders d’opinion
Réglages des outils et paramètres : boucler sa présence
Cas de début de bad buzz et pratiques
10 points-clés pour identifier les prémices d’un bad buzz

Gestion de crise : les mains dans le cambouis

Comment répondre à une attaque sur les réseaux sociaux ?
Information négative et crise : évaluer la portée de la crise, les risques et facteurs
Temps de réactivité et cellule de crise
Bonnes pratiques et modèles
Utilisation de la communauté pour gérer la crise
Opportunités de la crise
Point sur la gestion de crise interne : un ex-salarié se plaint, que faire ?
Cas concrets et ateliers de travail sur différents types de crise

Buzz et viralité

Et après ? Pourquoi les commentaires négatifs restent-ils sur Google ?
Les forums et avis clients

Référencement naturel et e-reputation : comment y remédier

Prérequis

Pour suivre cette formation Gestion Crise Réseaux Sociaux, il est nécessaire d'avoir une connaissance des fondamentaux des média sociaux et une bonne pratique de la communication sur internet.

Public

Ce cours Gestion Crise Réseaux Sociaux s'adresse aux personnes issues du service Marketing ou de la Communication. 

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux du networking
  • Installer et configurer les périphériques utilisant le système d'exploitation ArubaOS-CX
  • Décrire et configurer les VLAN
  • Expliquer, décrire et configurer le Protocole Spanning Tree
  • Décrire quand utiliser le VRRP et comment le configurer
  • Expliquer et configurer l'agrégation de liens
  • Décrire et configurer le routage IP et OSPFv2 – Single Area
  • Décrire et configurer l'empilage de commutateurs à l'aide de VSF
  • Décrire la plateforme ESP et la gamme de produits Aruba
  • Intégrer des AP (Points d'Accès)
  • Expliquer comment les solutions de réseau sans fil d'Aruba répondent aux besoins des clients
  • Expliquer les technologies WLAN fondamentales, les concepts RF et les normes 802.11
  • Reconnaître et expliquer les bandes et les canaux de radiofréquence, ainsi que les normes utilisées pour les réglementer
  • Décrire le concept de couverture et d'interférence des fréquences radio, ainsi que la mise en oeuvre et le diagnostic des systèmes WLAN
  • Identifier et différencier les options de technologie d'antenne pour assurer une couverture optimale dans divers scénarios de déploiement
  • Décrire la technologie de la puissance RF, y compris la force du signal, comment elle est mesurée et pourquoi elle est essentielle dans la conception des réseaux sans fil
  • Contrôler l'accès sécurisé au WLAN à l'aide des politiques et des rôles du pare-feu Aruba
  • Effectuer des fonctions de surveillance et de dépannage du réseau.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir une stratégie globale de rémunération et de reconnaissance.
  • Conseiller les managers dans les choix de rémunération et d’augmentation de leurs collaborateurs afin de tendre vers une équité salariale.
  • Construire et suivre le budget de masse salariale et réaliser le contrôle de gestion social.
Tarif

A partir de 5 065,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les obligations administratives et réglementaires en matière de droit du travail, d’administration du personnel et de gestion des compétences
  • Préparer les contrats et avenants, entretiens et procédures à l’égard des salariés, tableaux de bord sociaux
  • Savoir expliquer aux salariés et managers un bulletin de paie
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir clairement les caractéristiques d'un entrepreneur
  • Pratiquer et perfectionner les compétences de présentation dans un contexte entrepreneurial à travers un pitch
  • Identifier et utiliser les différents réseaux pour développer votre projet
  • Déterminer les ressources nécessaires pour soutenir la création ou la reprise d'entreprise
  • Présenter efficacement votre rêve ou votre idée sous forme de pitch
  • Etablir la première étape du processus de création d'entreprise
  • Réaliser des tests personnalisés pour valider votre idée ou votre projet
  • Evaluer les compétences et connaissances nécessaires pour réussir en tant qu'entrepreneur
  • Analyser les opportunités et les défis liés à la création ou à la reprise d'entreprise
  • Formuler des stratégies et des plans d'action pour concrétiser votre projet entrepreneurial.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases essentielles de Photoshop pour redimensionner, recadrer, calibrer les couleurs et les imperfections de vos photos
  • Réaliser des montages et retouches photos de base
  • Préparer vos visuels pour l’impression professionnelle ou pour le Web (site Internet - réseaux sociaux)
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la maîtrise globale de la sécurisation d’un réseau et de son interconnexion avec des réseaux extérieurs
  • Disposer des techniques permettant de mettre en place la cybersécurité : gestion des identités et des accès, interconnexion, cryptographie, systèmes, applicatifs, surveillance et défense
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie Social Media pour une activité commerciale
  • Construire votre plan de présence sur les réseaux sociaux
  • Organiser votre ligne éditoriale et votre planning
  • Produire du contenu textuel, graphique ou vidéo
  • Analyser l'efficience de votre stratégie Social Media par rapport à vos objectifs commerciaux.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Deep Learning – Mise en oeuvre

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et librairies nécéssaires au deep learning
  • Prétraiter des données
  • Construire des réseaux de convolution traitant des images
  • Construire des réseaux récurrents traitant du langage
  • Construire des réseaux Transformer traitant du langage
  • Décrire les mécanismes d'attention
  • Décrire les mécanismes de mémoires
  • Décrire les principes de l'apprentissage par renforcement
  • Identifier les barrières techniques du Deep Learning
  • Identifier les mécanismes de regularisation
  • Extraire des résultats actionnables
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 950,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Organiser sa veille stratégique et créative
  • Utiliser les réseaux sociaux pour suivre et anticiper les évolutions de son marché
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...