Formation Gestion de crise sur les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion Crise Réseaux Sociaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître l’ensemble des mesures pour comprendre la position du community manager et ainsi prendre du recul sur sa vocation
  • Penser un processus d’animation rodé, identifier les facteurs de crise afin de les éviter au maximum
  • Élaborer un processus de gestion de crise réactif et inattaquable
  • Donner des clés simples sur le positionnement du community manager face à sa communauté

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Les réseaux sociaux font désormais partie de notre vie quotidienne. Ces derniers constituent des plateformes où les marques, entreprises et organisations peuvent communiquer et interagir avec leur communauté. Il s’agit d’une autre façon de tisser des liens et d'instaurer un échange entre une marque et ses clients.

Les réseaux sociaux leur permettent également d'établir une stratégie de communication pour gagner en visibilité. Beaucoup fréquentés, les réseaux sociaux sont cependant de plus en plus responsables de situations de crise. Pour bien gérer une tempête sur ces plateformes, il est impératif d’avoir mis en place une solide stratégie de communication de crise.

C’est l’une des missions principales du community manager. Prisme de la marque, son rôle est d'animer sa communauté et d’analyser tous les champs des possibles afin de donner des clés simples sur le positionnement qu'il convient d'adopter.

L'enjeu est de taille. Un utilisateur mécontent peut facilement et rapidement exprimer son insatisfaction. Visible par n’importe quel autre client, un simple commentaire peut prendre de l’ampleur et entraîner un impact négatif sur l'image de la marque concernée ou de ses produits.

Cette formation Gestion de Crise sur les Réseaux Sociaux vous apprend à mieux vous préparer face à une crise et vous donne la maîtrise des outils et des bonnes pratiques à adopter quand elle survient.

Programme

Le community manager : compétences et outils

Qui suis-je ?
Compétences et valeurs
Les plus du bon community manager
Outils du community manager : outils d’alerte, analyse et statistiques
Objectifs qualité
Enjeux et règles d’or

Bonnes pratiques du Community Manager vis-à-vis des communautés

Pourquoi suis-je là ?
Fictif ou non ? Quel positionnement adopter ? Quelles responsabilités ?
Information ascendante et information descendante
Le veilleur
Outils
Exemples d’outils, de positionnements et cas concrets

Stratégie de présence et typologie des fans

Qui est ce « troll » ?
Identifier les types de fans
Animer et modérer efficacement : sens de la formule, pouvoir de persuasion
Le service client doit-il être présent sur les réseaux sociaux ?
Modèle et processus de réponses à des questions diverses
Ateliers tac au tac sur les réponses à apporter

Gestion de crise : les bonnes pratiques

D’où naît la crise ? (Sûrement pas des réseaux sociaux)
Proactivité et processus à mettre en place
Prémices et signaux faibles
Identification des communautés à risques et leaders d’opinion
Réglages des outils et paramètres : boucler sa présence
Cas de début de bad buzz et pratiques
10 points-clés pour identifier les prémices d’un bad buzz

Gestion de crise : les mains dans le cambouis

Comment répondre à une attaque sur les réseaux sociaux ?
Information négative et crise : évaluer la portée de la crise, les risques et facteurs
Temps de réactivité et cellule de crise
Bonnes pratiques et modèles
Utilisation de la communauté pour gérer la crise
Opportunités de la crise
Point sur la gestion de crise interne : un ex-salarié se plaint, que faire ?
Cas concrets et ateliers de travail sur différents types de crise

Buzz et viralité

Et après ? Pourquoi les commentaires négatifs restent-ils sur Google ?
Les forums et avis clients

Référencement naturel et e-reputation : comment y remédier

Prérequis

Pour suivre cette formation Gestion Crise Réseaux Sociaux, il est nécessaire d'avoir une connaissance des fondamentaux des média sociaux et une bonne pratique de la communication sur internet.

Public

Ce cours Gestion Crise Réseaux Sociaux s'adresse aux personnes issues du service Marketing ou de la Communication. 

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Windows Server 2019/2022 Sécurité, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Être capable de définir les risques et les vulnérabilités
  • Apprendre à implémenter et configurer une PKI
  • Comprendre comment sécuriser Active Directory et les authentifications
  • Pouvoir sécuriser les services réseaux et les connexions
  • Savoir sécuriser les données
  • Savoir durcir les serveurs IIS
  • Comprendre comment implémenter et configurer WSUS
  • Être capable de normaliser les systèmes pour mieux les connaître et mieux les gérer
  • Apprendre à implémenter des restrictions logicielles
  • Disposer des connaissances nécessaires pour sécuriser Hyper-V et les machines virtuelles
  • Savoir surveiller et auditer les systèmes
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive et utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Partager un bloc-notes numérique OneNote
  • Gérer une équipe et ses fichiers. Communiquer et créer des réunions en ligne au travers de l'application Teams.
  • Utiliser l'outil de gestion des tâches Planner pour mieux répartir le travail d'une équipe
  • Mettre en place des listes et des bibliothèques de fichiers pour un usage collaboratif avec SharePoint Online
  • Réaliser des enquêtes et des formulaires pertinents avec Forms
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes et les caractéristiques d’une enquête interne
  • Sécuriser la gestion de l’enquête interne
  • Gérer les suites à donner aux résultats de l’enquête
Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Power Systems for AIX, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Présenter les avantages des fonctionnalités de PowerVM
  • Définir le Micro-Partitionnement et les processeurs partagés LPAR
  • Expliquer les avantages de Simultaneous Multi-Threading (SMT)
  • Installer et configurer Virtual I/O Server (VIOS)
  • Configurer des périphériques réseaux virtuels tels que des cartes Ethernet virtuelles et des cartes Ethernet partagées
  • Configurer des cartes virtuelles SCSI et des cartes virtuelles de stockage Fibre Channel
  • Configurer des périphériques virtuels SCSI cibles sur une carte virtuelle SCSI
  • Définir des pools de stockage sauvegardés sur fichiers et des unités optiques virtuelles sauvegardées sur fichier
  • Identifier des points de défaillance uniques dans les environnements virtualisés
  • Configurer plusieurs serveurs VIO (VIOS) pour une haute disponibilité
  • Configurer les fonctions réseau avancées dans un Virtual I/O Server (VIOS)
  • Configurer une carte réseau Ethernet partagé pour gérer la fonctionnalité de failover
  • Configurer les options avancées du SCSI virtuel
  • Configurer MPIO dans la partition client d'un serveur VIO (VIOS)
  • Gérer les événements de service, configurer les appels centre (call home) et discuter de la reprise en utilisant FSP (Flexible Service Processor)
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les bases de la législation sociale
Maîtriser la paie et assurer le paiement des salaires
Garantir le paiement des cotisations sociales et valider la DSN
 

Tarif

A partir de 5 700,00 €

Durée

8 jours - 56 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sécuriser les réseaux VoIP, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir vous prémunir efficacement contre les différents risques encourus
  • Définir une stratégie de sécurité
  • Sécuriser les réseaux de transport de la voix et maintenir à un niveau de sécurité constant dans le temps
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser la gestion de ses messages et des rendez-vous dans son agenda.
  • Suivre ses activités en utilisant les tâches.
  • Partager et gérer le partage de sa boîte aux lettres.
Tarif

A partir de 320,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation fibre optique, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les principaux constituants d'un réseau en fibres optiques
  • Connaître les câbles de fibres optiques
  • Connaître les raccordements entre fibres optiques
  • Connaître les principaux types de réseaux en fibres optiques
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lire les documents essentiels de comptabilité privée des opérateurs de service public afin de maîtriser les enjeux de la gestion patrimoniale
  • Elaborer ses propres outils de suivi de contrat
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Les réseaux sans-fil sont des facteurs essentiels du développement de la mobilité des outils informatiques.

Cette évolution est liée au phénomène BYOD (Bring your own Device), qui se manifeste par l’utilisation de dispositifs personnels (smartphones, tablettes et une multitude de périphériques) dans les locaux professionnels. La formation fait le point sur les enjeux de sécurité et passe en revue les vulnérabilités des différents protocoles sans-fil : WiFi, Bluetooth, GSM, 3G/4G, etc.

Concrètement, cette formation vise à :

  • Former et sensibiliser des équipes techniques aux problématiques de sécurité liées aux réseaux sans-fil, dans le contexte actuel de forte mobilité des outils technologiques
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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