Formation Feedback et reconnaissance
Transformez votre management avec notre formation d'une journée sur le feedback et la reconnaissance. Spécialement conçue pour les managers, cette session vous équipera des outils pour bâtir une culture de feedback constructive, personnalisée et reconnue, essentielle à l'engagement et à la performance de vos équipes. Grâce à des exercices de co-développement et des mises en situation, apprenez à individualiser vos approches de reconnaissance, tout en renforçant les compétences et la motivation de chaque membre de votre équipe. Rejoignez-nous pour devenir le catalyseur de changement positif au sein de votre organisation !
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- S'approprier les techniques de feedback positif et constructif pour encourager la croissance personnelle et professionnelle des collaborateurs
- Instaurer une culture du feedback au sein de l'équipe, en promouvant des pratiques managériales qui favorisent une communication ouverte et constructive
- Identifier et comprendre les différents "drivers" comportementaux des membres de l'équipe pour personnaliser les approches de reconnaissance
- Développer des pratiques de reconnaissance adaptées à chaque collaborateur, afin de valoriser leurs contributions uniques et renforcer leur engagement
- Appliquer les principes de feedback et de reconnaissance à travers des simulations réalistes
Programme de la formation
Introduction à la formation Feedback et reconnaissance
Impact du feedback et de la reconnaissance sur la motivation et la performance des collaborateurs
L’art du feedback
Qu’est-ce qu’un feedback réussi ?
Le feedback positif vs constructif
Adapter son feedback au profil des collaborateurs
Instaurer une culture du feedback
L’importance de savoir solliciter du feedback
Instaurer des pratiques managériales qui favorisent le feedback
Les pratiques de reconnaissance
Identifier les drivers de son équipe
Adapter sa reconnaissance aux différents drivers
L’entretien appréciatif pour reconnaitre les talents
Mises en situation
Application des principes vus pendant la journée
Feedback individuel et collectif pour renforcer les points forts et identifier les domaines à améliorer
Proposé par
Sparks
"Tout l'IT, vraiment tout"
Proposé par
Sparks