Formation : Être le copilote de son Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier le profil de son Manager
  • Démontrer sa capacité à être force de proposition
  • Utiliser les comportements adaptés pour relayer votre Manager au quotidien et faciliter sa prise de décision

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Brainstorming : Qu’est-ce qu’un “copilote” pour vous ?

Mieux connaître son Manager pour parfaire la collaboration

  • Cerner et analyser les différents styles de manager : exigeant (focalisé sur les résultats et la qualité du travail), participatif (valorise et s’appuie sur les compétences individuelles)…
  • Comprendre son mode de fonctionnement et ses exigences
  • Partager ses objectifs et définir le rôle de chacun

Autodiagnostic : qui est votre Manager ?

Accroître son autonomie et s’affirmer comme “copilote”

  • Prendre confiance en soi : devenir l’interlocuteur privilégié de son Manager
  • Maîtriser les enjeux d’un “contrat d’autonomie” : gain de temps, concertations plus productives, diversification des missions, élargissement des responsabilités
  • Évaluer sa progression personnelle dans les trois “C” : Connaissances, Compétences, Comportement

Sécuriser son Manager

  • Savoir être disponible : adaptabilité et anticipation
  • Aménager son emploi du temps pour intégrer les imprévus
  • Savoir anticiper pour accroître sa réactivité
  • Relayer l’information : être la “mémoire” et le support de votre Manager
  • Trouver le moment opportun pour communiquer

Cas pratique : savoir gérer un manager pressé - travailler efficacement dans l’urgence

Développer son potentiel relationnel pour une collaboration plus efficace

  • Gérer ses émotions pour plus d’efficacité
  • L’impact de la communication verbale et non verbale
  • Instaurer un climat de confiance et d’estime réciproques
  • Exprimer les non-dits pour favoriser la compréhension mutuelle et diminuer les tensions au quotidien

Mise en situation : savoir négocier une situation conflictuelle ou divergente

Osez proposer : libérez votre créativité !

  • Exprimer son opinion et faire des recommandations
  • Surprendre son Manager par la présentation de ses idées
  • Faciliter la prise de décision de son manager
  • Apporter sa valeur ajoutée : un autre regard sur les dossiers courants

Mise en situation : acquérir une démarche “réflexe” de résolution de problèmes

Cas pratique : s’exercer à convaincre : poser les bonnes questions, savoir demander, refuser

Être l’ambassadeur de son Manager

  • Être le représentant de son Manager au sein de l’entreprise
  • Comprendre les enjeux et la stratégie de son service et de l’entreprise
  • Développer son sens de la diplomatie et du protocole

Cas pratique : développer ses compétences de diplomate face à ses interlocuteurs internes et externes

Synthèse et conclusion de la formation

Prérequis

  • Il est recommandé de maîtriser les fondamentaux du métier de secrétaires/d'assistante

Public

  • Assistant(e) de direction d’un cadre dirigeant ou un directeur, assistant(e) de département, assistant(e) de projet, assistan(e) d’élu.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'Agilité
  • Comprendre l'eXtreme Programming
  • Comprendre la conception en XP
  • Manier le Test Driven Development
  • Pouvoir manager un projet Agile
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans son rôle de manager.
  • Développer ses compétences relationnelles auprès des agents.
  • Améliorer la cohésion de son équipe et mobiliser ses collaborateurs.
  • Acquérir des outils pratiques et innovants pour animer et dynamiser son service.
Tarif

A partir de 2 060,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Agir en leader selon ses qualités personnelles.
  • Obtenir de meilleurs résultats collectifs.
  • Mettre en œuvre son plan de progrès personnel.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les ressorts de dynamisation d'une équipe dans un contexte de changement
• Mailler la dimension collective et individuelle pour présenter le changement comme un levier de progrès

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Superviser et administrer un StorageGRID Webscale 11.x.
Tarif

A partir de 2 970,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Connaître les principes de Sécurité et gouvernance ainsi que les défis du Cloud Computing - Savoir comment gérer la sécurité dans le Cloud - Savoir gérer des contrats Cloud, leurs termes et les conditions juridiques - Connaître les politiques de sécurité et de gouvernance (IaaS, PaaS, SaaS) - Appréhender la continuité métier et Cloud.
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager des managers

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Adapter ses pratiques managériales aux spécificités des collaborateurs manager
• Développer la cohésion d’équipe entre ses managers

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Automatiser le déploiement des ressources grâce aux services AWS CloudFormation ou AWS Service Catalog
  • Utiliser des services AWS pour gérer les ressources, par le biais de processus de cycle de vie SysOps (déploiements et correctifs)
  • Utiliser Amazon CloudWatch et les fonctionnalités associées telles que les alarmes, les tableaux de bord et les widgets pour surveiller votre environnement cloud
  • Gérer les autorisations et suivre l’activité dans votre environnement cloud au moyen de services AWS tels qu’AWS CloudTrail et AWS Config
  • Surveiller l'état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités, les autorisations AWS et la sécurité dans le cloud AWS
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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