Formation Entreprise numérique et la relation client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Aujourd'hui, de plus en plus de sociétés virtuelles également appellées Entreprises Numériques émergent sur le marché. Mais comment abordent-elles la relation clientèle ?

Concrètement, vous acquerrez au cours de ce cours de deux jours les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre et expliquer l’impact du numérique sur sa relation client
  • Appréhender les nouvelles disciplines et le “jargon” associé
  • Définir et mettre en place ses actions de relation client s’appuyant sur le numérique.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Les concepts, services et vocabulaire de la relation client numérique

Nouveaux usages et nouvelles sémantiques
Le User-Generated Content, le Do-It-Yourself ou comment développer l’auto-suffisante.
La co-création de masse : crowdsourcing, crowdfunding, crowdshipping
L’économie du partage et de la mutualisation des ressources
Evolution des réseaux  sociaux, vers un internet social et sociétal
SoMoClo : les usages de demain, les profils ATAWAD

Le positionnement du client

La place de l’individu dans la communauté
Passage du mode lecture au mode «  lire et écrire », partage des données
Les familles d’utilisateurs : Numérique  
Utilisation de l’intelligence collective

Les profils des devices des utilisateurs

Les modèles  d'interfaces,  poste client : client passif, lourd, léger, riche et zéro
Les applications mobiles et les sites mobiles
Positionnement des smartphones, tablettes et Portable
L’internet des objets

La gestion des données et applications

Le positionnement du Cloud (Pass - Iaas) et des applications en Saas
Le Bigdata et open data, La démarche In-memory
Evolution des réseaux : WAN, MAN, LAN, PAN, BAN.
La monté en puissance des réseaux mobiles de la 4G vers la 5G

Les canaux numériques de la relation Client

Forum, click to ch@ts, salons virtuels, assistance virtuelle, web call back
La gestion des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Viadeo  etc.)
Les applications de communication : Blog, RSS, Wiki, Twitter, Snapchat etc.
Les modes de recherche et d'indexation, le web sémantique
Positionnement des outils collaboratif et du patrimoine informationnel

E-réputation

Les sources d'influence, l'avènement du consommateur acteur, les impacts sur la marque.
La structuration de la veille pour la relation partenariale
Ajuster sa stratégie de communication avec les différents acteurs internes et externes.
Gérer au plus près la communication interne : prises de position, relais managérial…

La mutation organisationnelle

Le RSE : le réseau social d'entreprise ou RCE : le réseau collaboratif d’entreprise
Manager des équipes éclatées, des temps et des rythmes dissociés, des cultures internet différentes.
Les champs d’application de la digitalisation, les métiers concernés.
Les grandes phases : stratégie, juridique, organisation, technologie.
Accompagnement du changement et acquisition des compétences.
Formation / appropriation distante e-learning, rapid learning, screen casting, serious game
Les facteurs de succès et freins d'un projet numérique,
Le positionnement du droit  et propriété intellectuelle, les BYOD (Bring Your Own Device)
Protection et confidentialité des données au sein d'un réseau social d'entreprise
 

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne souhaitant approfondir sa connaisance sur la relation client numérique, peut suivre ce stage.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation PostgreSQL : Développement

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Déployer et paramétrer PostGreSQL
  • Réaliser une base de données optimale
  • Manipuler les logs de PostGreSQL
  • Appréhender la programmation côté serveur
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Tous les acteurs de la distribution d’assurance seront réunis pour faire un point opérationnel sur les nouvelles pratiques et les nouveaux textes 2024
  • Identifiez les nouvelles pratiques en matière de dématérialisation de la relation client et de robotisation de la distribution d’assurance
  • Conduct Risk et gouvernance des produits d’assurance : quelles nouvelles pratiques ?
  • Rémunérations : quelle politique, quelle transparence ? Anticipez les prochaines réformes
  • En pratique, quel impact des règlements SFDR et taxonomie sur la distribution ?
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Planifier les déploiements Exchange Server
  • Planifier et déployer les services de boîtes aux lettres Exchange Server 2016/2019
  • Planifier et déployer le transport des messages
  • Planifier et déployer les accès client
  • Concevoir et mettre en œuvre la haute disponibilité
  • Maintenir Exchange Server 2016/2019
  • Mettre en place la rétention des messages
  • Mettre en place le conformité des messages
  • Concevoir l'archivage et le blocage des messages
  • Concevoir et mettre en œuvre la coexistence des messageries
  • Migrer vers Exchange Server 2016/2019
  • Planifier un déploiement Exchange Server hybride
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte et les implications dans la relation client
  • Synthétiser et intégrer les enjeux opérationnels et commerciaux pour l'établissement
  • Faire le lien de la DDA avec les réformes PRIPS et MIF2
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITES

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

•      Acquérir un regard critique sur son mode de fonctionnement et de traitement des activités 

•      Clarifier ses priorités et recentrer son activité sur sa mission et ses objectifs

•      Mettre en œuvre des techniques et outils d'organisation

•      Être capable d'analyser l'utilisation de son temps, sa relation au temps et son style d'organisation 

•      Connaitre et évaluer ses marges de manœuvre et savoir remettre en cause ses habitudes

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

14 heures réparties en 10 heures de classe virtuelle, 4 heures de travail personnel tutoré par le formateur

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les dernières évolutions en matière de comptabilité : suivi des travaux de l’ANC (Autorité des Normes Comptables) et de la Commission des Études Comptables de la CNCC
  • Interpréter les dernières dispositions en matière fiscale et en mesurer l'impact sur les comptes de votre entreprise ou ceux de vos clients
  • Mettre en œuvre les dernières dispositions de l'actualité comptable et fiscale au sein de son entreprise
Tarif

A partir de 817,00 €

Durée

4 x 1 heure 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Lean Six Sigma vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître et pratiquer les différentes phases de la méthode DMAIC Lean Six Sigma et plus particulièrement
    - Phase Define
    - Phase Measure
    - Phase Control
  • Réussir la certification Lean Six Sigma Yellow Belt (IASSC) et devenir Certifié Yellow Belt Lean Six Sigma
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Droit social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les solutions juridiques adaptées aux situations concrètes qui se présentent lors de la relation contractuelle avec un salarié
  • Choisir le type de contrat de travail le plus adapté aux besoins de l'entreprise en fonction du poste à pourvoir
  • Identifier les situations contractuelles à risque pour prémunir l'entreprise d'éventuels contentieux
  • Conseiller l'employeur sur l'attitude à adopter et la procédure à respecter sur le plan disciplinaire
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux liés aux technologies de sécurité Junos
  • Identifier les diverses fonctions sécuritaires supportées par l'OS Junos
  • Implémenter les caractéristiques de la suite AppSecure Suite : AppFW, AppTrack, AppQoS et SSL Proxy
  • Configurer les signatures d'application personnalisées
  • Décrire la sécurité Junos traitée sur la couche 2 versus la couche 3
  • Implémenter les caractéristiques de sécurité de niveau 2 nouvelle génération
  • Comprendre LSYS (Logical System)
  • Décrire les types d’instances de routage Junos utilisées pour la virtualisation
  • Mettre en œuvre les instances de routage virtuelles
  • Décrire et configurer le partage des routes entre les instances de routage via les interfaces de tunnel logiques
  • Décrire et présenter Sky ATP et ses fonctions dans le réseau
  • Décrire et configurer les fonctions UTM
  • Présenter IPS et ses fonctions dans le réseau
  • Mettre en œuvre les stratégies IPS
  • Décrire et mettre en œuvre SDSN et Policy Enforcer dans un réseau
  • Décrire l’objectif de SSL Proxy
  • Mettre en œuvre la protection client de SSL Proxy
  • Mettre en œuvre la protection serveur SSL Proxy
  • Décrire et mettre en œuvre le firewall du rôle utilisateur dans un réseau
  • Comprendre le firewall utilisateur.

Cette formation utilise Juniper networks SRX Series Services Gateways. Elle est basée sur Junos OS version 15.1X49-D90.7 et Junos Space Security Director 16.2.

Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management d'équipe

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

2j / 19h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...