Formation Entreprise numérique et la relation client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Aujourd'hui, de plus en plus de sociétés virtuelles également appellées Entreprises Numériques émergent sur le marché. Mais comment abordent-elles la relation clientèle ?

Concrètement, vous acquerrez au cours de ce cours de deux jours les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre et expliquer l’impact du numérique sur sa relation client
  • Appréhender les nouvelles disciplines et le “jargon” associé
  • Définir et mettre en place ses actions de relation client s’appuyant sur le numérique.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Les concepts, services et vocabulaire de la relation client numérique

Nouveaux usages et nouvelles sémantiques
Le User-Generated Content, le Do-It-Yourself ou comment développer l’auto-suffisante.
La co-création de masse : crowdsourcing, crowdfunding, crowdshipping
L’économie du partage et de la mutualisation des ressources
Evolution des réseaux  sociaux, vers un internet social et sociétal
SoMoClo : les usages de demain, les profils ATAWAD

Le positionnement du client

La place de l’individu dans la communauté
Passage du mode lecture au mode «  lire et écrire », partage des données
Les familles d’utilisateurs : Numérique  
Utilisation de l’intelligence collective

Les profils des devices des utilisateurs

Les modèles  d'interfaces,  poste client : client passif, lourd, léger, riche et zéro
Les applications mobiles et les sites mobiles
Positionnement des smartphones, tablettes et Portable
L’internet des objets

La gestion des données et applications

Le positionnement du Cloud (Pass - Iaas) et des applications en Saas
Le Bigdata et open data, La démarche In-memory
Evolution des réseaux : WAN, MAN, LAN, PAN, BAN.
La monté en puissance des réseaux mobiles de la 4G vers la 5G

Les canaux numériques de la relation Client

Forum, click to ch@ts, salons virtuels, assistance virtuelle, web call back
La gestion des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Viadeo  etc.)
Les applications de communication : Blog, RSS, Wiki, Twitter, Snapchat etc.
Les modes de recherche et d'indexation, le web sémantique
Positionnement des outils collaboratif et du patrimoine informationnel

E-réputation

Les sources d'influence, l'avènement du consommateur acteur, les impacts sur la marque.
La structuration de la veille pour la relation partenariale
Ajuster sa stratégie de communication avec les différents acteurs internes et externes.
Gérer au plus près la communication interne : prises de position, relais managérial…

La mutation organisationnelle

Le RSE : le réseau social d'entreprise ou RCE : le réseau collaboratif d’entreprise
Manager des équipes éclatées, des temps et des rythmes dissociés, des cultures internet différentes.
Les champs d’application de la digitalisation, les métiers concernés.
Les grandes phases : stratégie, juridique, organisation, technologie.
Accompagnement du changement et acquisition des compétences.
Formation / appropriation distante e-learning, rapid learning, screen casting, serious game
Les facteurs de succès et freins d'un projet numérique,
Le positionnement du droit  et propriété intellectuelle, les BYOD (Bring Your Own Device)
Protection et confidentialité des données au sein d'un réseau social d'entreprise
 

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne souhaitant approfondir sa connaisance sur la relation client numérique, peut suivre ce stage.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils propres à la grande distribution.
  • Construire un accord commercial profitable dans un rapport de forces apparemment défavorable.
  • Faire appliquer les accords.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Avec plus de deux milliards de téléphones portable et assistants personnels supportant Java ME,cette technologie est très présente sur le marché des systèmes informatiques personnels portables. A l'issue de cette formation Java ME, les participants maîtriseront l'architecture Java ME (CLDC/MIDP) et développeront des MIDLETS sur téléphone présentant tous les aspects traditionnellement liés avec ce type d'équipement : interfaces graphiques, gestion du stockage local, connexion réseau pour ne citer que les plus classiques

Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Objectif du bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de prendre le temps de mener une réflexion sur votre parcours professionnel et vos perspectives d’avenir.

 Que vous ayez envie de mieux connaître vos atouts et vos potentialités, que vous souhaitiez évoluer dans votre métier ou votre entreprise ou que vous envisagiez une reconversion, nous vous proposerons un bilan de compétences adapté à votre demande, dans la limite de 24 heures d’entretiens.

Tarif

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Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Acquérir les bases de la sociologie pour mieux comprendre le monde du travail

• S'approprier les méthodes d’analyse d’un système social

• S'appuyer sur la sociologie pour accompagner le changement d’une organisation et l’amélioration de la relation au travail

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Cette formation Spring Boot et Angular vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mener à bien un projet SpringBoot/Angular
  • Sécuriser une API Rest avec un modèle stateless
  • Mettre en place la sécurité côté client Angular
  • Adopter une approche « Design By Contract »
  • Savoir tester séparément le service back-end Spring et le client Angular
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation GWT, les participants seront aptes à développer un client riche GWT en utilisant les composants graphiques du toolkit. Les stagiaires organiseront un projet GWT entre partie cliente, partie serveur et construction de librairies personnalisées.
La formation GWT donne aussi une vue d'ensemble de l'écosystème GWT (sites Internet, librairies disponibles, outils). Cette formation GWT insiste sur les bonnes pratiques du développement avec GWT afin d'apporter une dimension professionnelle à vos applications.

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la fonction achat dans votre organisation
  • Renforcer votre relation client / fournisseur.
Tarif

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Durée

3h00

Modes
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Objectifs de la formation

  • Installer une plateforme d’exécution et de développement pour PHP.
  • Implémenter des algorithmes simple avec le langage PHP.
  • Mettre en oeuvre la programmation objet en PHP.
  • Créer et traiter des formulaires.
  • Suivre la navigation utilisateur avec les données de la requête HTTP et les sessions.
  • Accéder à des bases de données relationnelles.
  • Développer et tester des services REST en PHP.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
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Objectifs de la formation

  • Appréhender la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l’information et les mesures de sécurité
  • Intégrer les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace et conforme à ISO/IEC 27005
  • Interpréter les exigences de la norme ISO/IEC 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de management du risque lié à la sécurité de l'information
Tarif

A partir de 2 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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