Formation BPM 2 (Business Process Management) Fundamental (Certifiant)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation BPM 2 vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaitre les principes du Business Process Management
  • Connaitre les éléments constitutifs d'une stratégie business (Business Essentials)
  • Connaitre les outils de la modélisation du business (Business Modeling)
  • Connaitre les outils de modélisation des processus business (Business Process Modeling)
  • Connaitre les principaux référentiels business
  • Préparer la certification OCEB 2 délivrée par l'OMG

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 940,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 940,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation BPM 2 prépare à la certification internationale en BPM decernée par l’OMG, connue sous l’acronyme OCEB 2. Celui-ci est un test rigoureux et juste des connaissances et compétences de tout candidat à la participation dans un projet de gestion des processus d’affaires ou de modélisation de ces derniers. Les vingt-cinq experts (provenant d’éditeurs de logiciels BPM ou de consultation indépendante) qui ont conçu le matériel et les examens OCEB ont voulu que leurs pairs ou employeurs potentiels se sentent plus confiants quant à la capacité d’un candidat certifié OCEB 2 de participer ou de mener à bien un projet BPM. Pour accomplir cela, l’OCEB 2 teste non seulement les connaissances du candidat en matière de standards (incluant le Business Process Modeling Language™ - BPMN 2™ de l’OMG), mais aussi les aspects de l’application de ces standards sur le terrain, et les meilleures pratiques de l’industrie sur un large éventail de sujets reliés à la gestion des processus en entreprise.

Programme

Introduction

Les bases du business d'un point de vue général Eléments de gestion du personnel Les bases de la stratégie business Planification et définition des objectifs Gestion de projets et de programmes Eléments de marketing Eléments de finance

Business Process : Concepts et fondamentaux

Identifier les processus business Les niveaux de modélisation des processus business Caractéristiques d'un processus business As-is processes et to-be processes Formuler des objectifs et des buts pour les processus business

Business Process Management : Concepts et fondamentaux

Les aspects fondamentaux de la gestion des processus business Styles de gestion de processus Organisation fonctionnelle ou centrée sur les processus Rôle et responsabilités des parties prenantes Les outils pour la gestion des processus business

Business Modeling

Les fondamentaux du modèle de motivation du business (Business Motivational Model) Vision du business, Mission, buts, objectifs Moyens, directives, stratégie, tactique, … Aspects du Business Modeling

Business Process : concepts de modélisation

Les fondamentaux du modèle de notation BPMN (Business Process Model and Notation) Activités et décomposition Les bases du BPMN Flux de contrôle, flux de messages Evèvements, gateways, data objects, artifacts, associations Eléments d'un diagramme BPMN Grouper les éléments d'un modèle Différence entre des flux séquentiels et parallèles

Business Process : modélisation

Etude de diagrammes BPMN Fonctions logiques: OR, AND, XOR Evénements début, fin et timer Pools, lanes, activités, sous-processus Evénements intermédiaires

Qualité des processus, gouvernance et tableau de bord

Référentiels déployés dans les différents secteurs Tableaux de bord équilibrés de la performance (Balanced Scorecards) APQC process qualification framework Value Chain Reference Model Business Process Maturity Model Bases de Six-Sigma SCOR (chaine logistique) COBIT, Bâle II, Sarbanes-Oxley

Examen BPM

Préparation à l'examen Révisions Examen Blanc

Prérequis

Aucun, même si une certaine expérience en gestion de projet est préférable mais pas nécessaire

Public

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant découvrir le principe du BPM (Business Process Management), et comprendre les enjeux des entreprises, les moyens pour formaliser et améliorer les processus stratégiques et les amener à délivrer la valeur attendue par les clients.

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Objectifs de la formation

  • Choisir des outils de communication adaptés à la situation, aux interlocuteurs et à son système de management QSE
  • Etablir un plan de communication en interne et en externe
  • Expérimenter les spécificités de la communication en situation de gestion de crise QSE
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware Workspace ONE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identify and describe major components of the Workspace ONE solution
  • Navigate the Workspace ONE UEM console
  • Examine integrated components
  • Outline enrollment and endpoint management methods for each endpoint platform
  • Enroll and manage mobile devices and endpoints with the VMware Workspace ONE Intelligence Hub application
  • Provision and secure applications
  • Create and implement profiles and compliance policies
  • Manage email configurations
  • Integrate with content resources and provision access
  • Explain and analyze reporting and auditing
  • Summarize the general logic of Workspace ONE UEM issue troubleshooting
  • Describe when and why to use logs for troubleshooting
  • Outline the best practices for Workspace ONE UEM console and Enterprise Integration troubleshooting
  • Understand the various methods for logging and troubleshooting supported device endpoints
  • Summarize the general troubleshooting logic of resolving Email Management issues
  • Summarize the best practices of Application Management issue troubleshooting
  • Summarize the best practices of Content Management issue troubleshooting
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son référentiel de veille QSE
  • Analyser les principes communs et principales exigences des trois référentiels (ISO 14001, ISO 9001 et ISO 45001)
  • Réaliser un audit interne QSE pour évaluer son système de management intégré
  • Communiquer efficacement en interne et en externe, y compris en situation de crise
Tarif

A partir de 5 460,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation COBIT 5, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des Systèmes d’Informations d’entreprise
  • Susciter l’intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
  • Évaluer et auditer la maturité de la gestion de votre du Système d’Information dans votre département ou votre organisation
  • Déterminer les aspects de COBIT 5 à mettre en œuvre
Tarif

A partir de 2 510,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
  • Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le rôle du cadre dans l’évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs
• Accompagner le développement des compétences
• Mettre en lien missions et compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mesurer le rôle et l’importance d’un manager

  • Acquérir outils et méthodes au service de l’efficacité de son équipe

  • Faire progresser son équipe et atteindre les objectifs

  • Adapter son management à la situation et à son collaborateur

Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

2 jours - 10,5 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir Google My Business :

    Identifier les fonctions d’une page Google My Business pour une entreprise.
    Expliquer l’intérêt d’une page Google My Business pour promouvoir son entreprise.
    Utiliser les fonctionnalités de Google My Business.
    Expérimenter les fonctionnalités de Google My Business. 

     

  • Développer sa visibilité et l’activité de son établissement grâce à Google My Business :

    Développer sa page Google My Business.
    Évaluer les retombées de Google My Business sur les actions commerciales.

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sauvegarder le R81 Security Gateway and Management Server
  • Construire, tester et dépanner une Security Gateway en cluster
  • Mettre à niveau et dépanner le Management Server
  • Configurer et maintenir les solutions d'accélération de la sécurité
  • Gérer, tester et optimiser des tunnels VPN d'entreprise
  • Se préparer efficacement au passage de la certification officielle CCSE
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation BPM, vous serez capable de :

  • Comprendre l'impact en amont et en aval du Process Mining, cette technologie d'exploitation des données générées par les processus métier de votre organisation – entreprise ou administration
  • Découvrir les différentes méthodes d'automatisation d'un processus métier – par RPA (Robotic Process Automation), par exploitation des progiciels usuels – ERP, CRM, HR, etc. - ou encore par des méthodes destinées aux métiers et non aux DSI.
  • Comprendre les différences entre modélisation, référentiel de processus et cartographie de processus
  • Découvrir l'impact d'une bonne (ou mauvaise) modélisation BPMN, sur la performance et les résultats à obtenir des processus métier
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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