Formation Bien rédiger

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Permettre à tout salarié d'améliorer ses pratiques rédactionnelles dans le cadre professionnel - Gagner du temps et en efficacité sur la qualité des écrits - Etre en capacité de formaliser efficacement sa communication quels que soient les supports

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les enjeux rédactionnels 

    Les avantages d'une rédaction efficace
    Papier vs digital ou complémentarité

    Atelier : brainstorming sur les enjeux, les atouts et les dérives


    Les fondamentaux de la communication écrite

    La communication au sens large
    Le rédacteur, facilitateur de la communication
    Les questions à se poser pour bien rédiger
    La recherche d'arguments
    La composition d'un texte

    Atelier : Travail collectif sur les questions à se poser puis débriefing


    Bien préparer ses écrits

    Les bonnes pratiques pour gagner du temps
    Savoir s'isoler
    Faire un pré-plan et un brouillon
    Lister les idées clés

    Développer la qualité de ses écrits

    Les bonnes pratiques d'une introduction efficace
    Le discours adapté au message à faire passer
    La variation du champ lexical
    La cohérence textuelle
    L'utilisation des verbes d'action
    L'orthographe : règles et exceptions
    La ponctuation qui donne vie au texte
    La conclusion

    Atelier : Questions/réponses ludiques sur règles d'orthographe-grammaire

    Atelier : Cas pratique sur les accents et la ponctuation


    Rédiger un compte rendu

    La structure d'un compte rendu
    La formalisation de l'écrit
    Les destinataires du compte rendu

    Atelier : cas pratique d'un compte rendu


    La prise de notes en réunion

    Optimiser sa préparation
    Noter peu, noter utile
    Organiser sa prise de notes
     

    Rédiger un mail

    Les principaux clients de messagerie
    La structure du mail
    Les fonctions du mail

    Atelier : rédaction de mails dans des contextes différents à forts enjeux


    Rédiger un diaporama efficace

    Les différents outils à disposition
    Les objectifs du diaporama
    Les erreurs à éviter
    La conception du diaporama

    Atelier : mise en pratique, création et présentation de diaporamas


    Rédiger une newsletter d'information pertinente

    Qu'est-ce qu'une newsletter ?
    Les objectifs d'une newsletter
    Les bonnes pratiques

    Atelier : création de newsletters

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Tous

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
    • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
    • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
    • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
    • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
    • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Préparer votre closing en identifiant les freins à la décision
    • Reconnaître les motivations d'achat des clients
    • Utiliser la méthode CAB / SONCAS pour argumenter efficacement
    • Identifier les décideurs et décrire l'organisation
    • Convaincre le groupe de décision en l'influençant positivement
    • Reconnaître les signaux d'achat pour savoir quand amorcer le closing
    • Adopter une attitude positive lors du closing
    • Traiter les objections de manière efficace en levant les freins restants
    • Clarifier les avantages de la solution proposée pour guider le client dans sa prise de décision
    • Maîtriser les techniques de closing pour sécuriser l'accord et conclure la vente en gérant votre temps efficacement.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les particularités afférentes à la vente d'un lot de copropriété
    • Collecter l'ensemble des documents et informations imposées par la loi ALUR
    • Préparer et rédiger le compromis sous-seing privé de vente de lots de copropriété
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Réaliser un autodiagnostic de vos comportements dans une mise en situation ou en visualisant une situation réelle
    • Exprimer un message avec bienveillance et conviction dans une mise en situation de dialogue avec d'autres
    • Utiliser les techniques de l'écoute active et trouver les manières adaptées pour rechercher de l'information
    • Interpréter en reformulant la situation de l'interlocuteur
    • Utiliser une technique appropriée pour traiter les objections
    • Définir une trame pour construire une argumentation impactante.
    Tarif

    A partir de 2 160,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les nouveaux usages et fonctionnalités des réseaux et du web collaboratif
    • Évaluer le potentiel des nouvelles technologies intranet pour votre entreprise
    • Déployer un intranet collaboratif ou un réseau social d'entreprise performant
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Distance
    • Entreprise

    Formation Contrat d'assurance : les clauses sensibles

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Rédiger les principales clauses sensibles des contrats d’assurance
    • Gérer l’exécution du contrat et anticiper les éventuels litiges
    • Agir efficacement en phase amiable ou contentieuse d’un litige
    Tarif

    A partir de 1 154,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Rédiger des prompts efficaces
    • Produire un plan, un contenu et un support de présentation
    Tarif

    A partir de 445,00 €

    Durée

    2 heures

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier les techniques et règles des écrits professionnels
    • Développer des arguments pertinents pour valoriser ses messages
    • Connaître les spécificités de l'écriture électronique
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Intégrer l'aspect environnemental dans les missions du CSE dans les entreprises de plus de 50 salariés
    • Mettre en oeuvre des pratiques environnementales dans le cadre de ses consultations et de son fonctionnement général
    • Calculer son empreinte carbone individuelle
    • Construire un plan d'actions décarbonées pour le CSE afin de changer les habitudes dans son entreprise
    Tarif

    A partir de 2 436,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les avantages de relancer par téléphone dans le recouvrement à l'amiable
    • Identifier les pièges à éviter lors des relances téléphoniques
    • Classer les clients en fonction de leur typologie et identifier les 5 profils clients
    • Intégrer et prendre en compte les points de vigilance liés à chaque profil client
    • Utiliser efficacement la communication pour améliorer la relation téléphonique
    • Evaluer l'image de l'entreprise transmise lors des appels téléphoniques
    • Utiliser la voix de manière appropriée en termes de débit, d'intonation et de timbre
    • Identifier les mots à éviter et à utiliser lors des appels de recouvrement à l'amiable
    • Préparer efficacement les appels en fonction des conditions d'efficacité des relances amiables
    • Suivre le client de manière appropriée dans le processus de recouvrement à l'amiable.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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