Formation - Développer l’activité commerciale grâce aux réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 650,00 €

Durée 5 jours (35 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 650,00 €

Durée 5 jours (35 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Créer et gérer ses comptes sur les RS (3 jours)

1 - Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs

  • Comment bien définir ses objectifs commerciaux sur les réseaux sociaux :
    • différence entre objectif commercial et objectif de communication (frontière fine sur le digital) ;
    • objectifs SMART & prise en compte des ressources de la structure ;
    • définition des cibles (persona).
  • Panorama de l'environnement social media et choix des réseaux sociaux :
    • usages social media en France ;
    • statistiques et démographies des principaux réseaux sociaux ;
    • panorama de l’univers Social Media et définitions de Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, X (ex-Twitter), Pinterest, Snapchat, Youtube, Twitch, Discord, BeReal : quelles sont les spécificités, les codes de chacun et les types d'entreprises qui y communiquent et comment ;
    • choisir les réseaux sociaux sur lesquels positionner son entreprise/association en fonction de ses objectifs commerciaux et de ses ressources internes (financières et humaines).

2 - Créer et paramétrer des comptes sur les principaux réseaux sociaux

  • Créer une page Facebook.
  • Créer un compte Instagram : compte personnel, compte professionnel ou créateur.
  • Créer un compte TikTok.
  • Créer une page Google Business.
  • Créer une page LinkedIn.
  • Paramétrer les comptes officiels, les mettre aux couleurs de son entreprise/institution : respecter sa charte graphique (logo et identité visuelle), rédiger des présentations explicites et impactantes pour son e-reputation et sa visibilité en ligne.
  • Optimiser son profil Linkedin : personal branding et communication d’influence.

3 - Animer ses réseaux sociaux au quotidien

  • Optimiser la gestion des réseaux sociaux :
    • fréquence de publication : entre recommandations, moyennes et optimisation/adaptation à la réalité de son business ;
    • mettre en place un planning éditorial ;
    • utiliser un SMMS (social media management system) : meta business suite.
  • Créer des contenus pour ses réseaux sociaux :
    • différents types de contenus et sources de contenus ;
    • le snacking content et la notion de thumbstopper ;
    • s’approprier les outils de créations de visuels gratuits ;
    • rédiger pour les réseaux sociaux (longueur, hashtags, tendances, mentions, emojis…) ;
    • créer du contenu avec l’intelligence artificielle (IA).
Mise en situation

Ateliers de créations de contenus.

Animer ses comptes au quotidien (2 jours)

1 - Animer ses réseaux sociaux au quotidien (suite)

  • Utiliser le vidéo marketing pour atteindre ses objectifs commerciaux :
    • différents types de vidéos : reel, story, vidéo longue, micro-vidéo ;
    • tourner et monter une vidéo au smartphone ;
Mise en situation

Ateliers de créations.

  • Optimiser la gestion de ses réseaux sociaux grâce au suivi des indicateurs clés de performance :
    • les indicateurs de performance à suivre : croissance de communauté, nombre d’abonnés, engagement (likes, commentaires partages, clics, enregistrement), taux d’engagement… ;
    • mettre en place un reporting.

2 - Introduction à la publicité sur les réseaux sociaux

  • Les fondamentaux de la publicité sur les réseaux sociaux.
  • Présentation de la régie publicitaire Meta (Facebook et Instagram).
  • Présentation de la régie publicitaire LinkedIn.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Dirigeant de TPE/PME.
  • Consultant, auto-entrepreneur, créateur d’entreprise, indépendant et freelance.
  • Responsable et chargé de communication ou de marketing.
  • Toute personne en reconversion professionnelle.
  • Pour pouvoir mettre en œuvre les acquis de cette formation, il est nécessaire d’avoir un projet de développement commercial pour une activité existante ou en cours de déploiement.

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Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de développement de services avec PHP ;
  • Exposer les principes du développement en couches et les responsabilités des composants dans une application back-end ;
  • Mettre en place et utiliser un environnement de développement pour concevoir et déboguer une application back-end PHP ;
  • Mettre en place une couche de persistance métier avec PDO ;
  • Développer des Services REST avec des bibliothèques PHP pour exposer les fonctionnalités applicatives ;
  • Utiliser les APIs de gestion des formats d’échanges (JSON par exemple) ;
  • Sécuriser une application back-end PHP en mettant en œuvre l’authentification et le cryptage.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les enjeux des réseaux sociaux
  • Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
  • Recruter et encadrer un Community Manager.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ses propres leviers émotionnels et ceux de ses collaborateurs.
  • Manager avec exemplarité et bienveillance les membres de son équipe.
  • Améliorer la cohésion et la motivation de l'équipe.
  • Manager les crises.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrant technique amiante sous-section 3 (recyclage à 6 mois) :

- Définir les moyens techniques et matériels nécessaires à un chantier - Établir des plans de démolition, de retrait ou de confinement d’amiante, s’intégrant, selon les cas, dans un plan de prévention ou un plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS) et les faire appliquer - Définir les procédures opératoires adaptées et spécifiques de l’activité exercée pour la préparation, la conduite et la restitution des chantiers, et les faire appliquer - Définir les procédures de contrôle en cours de chantier (concernant notamment les mesures d’exposition, l’étanchéité, les rejets et l’atmosphère de la zone de travail, le tunnel de décontamination), et les faire appliquer - Maîtriser l’aéraulique d’un chantier

Tarif

A partir de 633,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

Découvrir et appréhender le montage virtuel de la vidéo grâce à  la maîtrise de l'utilisation des principales fonctionnalités de Final Cut Pro X
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter et sécuriser une infrastructure de réseau sans fil Cisco
  • Utiliser Cisco Identity Services Engine, Cisco Prime Infrastructure et Cisco Connect Mobile Experience pour surveiller et résoudre les problèmes de réseau
  • Implémenter des paramètres réseau pour fournir une infrastructure réseau sans fil sécurisée
  • Dépanner les problèmes de sécurité liés à l'infrastructure du réseau sans fil
  • Mettre en place un client sans fil sécurisé et résoudre les problèmes de connectivité du client sans fil
  • Implémenter et dépanner la QoS dans les réseaux sans fil
  • Mettre en oeuvre et dépanner des capacités avancées dans les services de réseau sans fil
  • Préparer l'examen Implementing Cisco Enterprise Wireless Networks (300-430 ENWLSI).
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur Excel qui souhaite apprendre à utiliser les outils Power Query et Power Pivot pour être autonome dans le traitement de ses données, l’analyse et la création de tableaux de bords.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Extraire et transformer des données à l'aide de Power Query
  • Analyser les données grâce à Power Pivot
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Pouvoir développer de façon autonome des solutions applicatives tirant parti des services fournis par les API fournies par OpenAI, notamment ChatGPT et DALL-E 2.
Tarif

A partir de 2 775,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bord efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentation et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Développer le ROI de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bord efficaces et utiles.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier des informations pertinentes dans des affirmations, interrogations, conversations brèves, et de brefs discours dans un contexte professionnel est une compétence essentielle. Il est tout aussi crucial de répondre et de réagir en temps réel aux questions et commentaires d'un locuteur natif dans un cadre professionnel. Une autre aptitude importante est la capacité à interpréter divers documents professionnels, repérer les mots-clés, et saisir le sens global des informations présentées.

La rédaction de textes professionnels clairs et détaillés constitue également une compétence indispensable. Il est primordial de respecter les règles de graphie et de grammaire, tout en utilisant un vocabulaire approprié au contexte professionnel. En outre, la participation à des échanges virtuels avec des locuteurs natifs exige la capacité à argumenter, réagir avec pertinence, et prendre l'initiative dans des mises en situation professionnelles.

Le professionnel compétent doit être polyvalent, capable d'analyser rapidement divers types de communication, de produire des documents écrits impeccables, et de s'engager de manière efficace dans des interactions professionnelles virtuelles, démontrant ainsi une compréhension approfondie et une maîtrise linguistique adaptée au milieu de travail.

Les objectifs pratiques de la formation :

  • Améliorer la prononciation et l’aisance à l'oral 
  • Améliorer la cohérence et la cohésion du discours en anglais
  • Comprendre les points essentiels d'un texte ou d'un échange, quand un langage clair et standard est utilisé
  • Être capable de communiquer avec un locuteur natif sur des sujets divers
  • Savoir produire un discours simple et cohérent dans ses domaines d’expérience
  • Pouvoir raconter de façon claire un événement ou une expérience, décrire un objectif et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
  • Développer la compréhension de la culture anglo-saxonne.

La certification évalue le niveau  du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel.

Les résultats font référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), avec 5 niveaux : allant de A2 (Élémentaire) à C2 (utilisateur expérimenté).

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

25 heures en présentiel ou distanciel

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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