Formation - Développer l’activité commerciale grâce aux réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 650,00 €

Durée 5 jours (35 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 650,00 €

Durée 5 jours (35 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Créer et gérer ses comptes sur les RS (3 jours)

1 - Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs

  • Comment bien définir ses objectifs commerciaux sur les réseaux sociaux :
    • différence entre objectif commercial et objectif de communication (frontière fine sur le digital) ;
    • objectifs SMART & prise en compte des ressources de la structure ;
    • définition des cibles (persona).
  • Panorama de l'environnement social media et choix des réseaux sociaux :
    • usages social media en France ;
    • statistiques et démographies des principaux réseaux sociaux ;
    • panorama de l’univers Social Media et définitions de Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, X (ex-Twitter), Pinterest, Snapchat, Youtube, Twitch, Discord, BeReal : quelles sont les spécificités, les codes de chacun et les types d'entreprises qui y communiquent et comment ;
    • choisir les réseaux sociaux sur lesquels positionner son entreprise/association en fonction de ses objectifs commerciaux et de ses ressources internes (financières et humaines).

2 - Créer et paramétrer des comptes sur les principaux réseaux sociaux

  • Créer une page Facebook.
  • Créer un compte Instagram : compte personnel, compte professionnel ou créateur.
  • Créer un compte TikTok.
  • Créer une page Google Business.
  • Créer une page LinkedIn.
  • Paramétrer les comptes officiels, les mettre aux couleurs de son entreprise/institution : respecter sa charte graphique (logo et identité visuelle), rédiger des présentations explicites et impactantes pour son e-reputation et sa visibilité en ligne.
  • Optimiser son profil Linkedin : personal branding et communication d’influence.

3 - Animer ses réseaux sociaux au quotidien

  • Optimiser la gestion des réseaux sociaux :
    • fréquence de publication : entre recommandations, moyennes et optimisation/adaptation à la réalité de son business ;
    • mettre en place un planning éditorial ;
    • utiliser un SMMS (social media management system) : meta business suite.
  • Créer des contenus pour ses réseaux sociaux :
    • différents types de contenus et sources de contenus ;
    • le snacking content et la notion de thumbstopper ;
    • s’approprier les outils de créations de visuels gratuits ;
    • rédiger pour les réseaux sociaux (longueur, hashtags, tendances, mentions, emojis…) ;
    • créer du contenu avec l’intelligence artificielle (IA).
Mise en situation

Ateliers de créations de contenus.

Animer ses comptes au quotidien (2 jours)

1 - Animer ses réseaux sociaux au quotidien (suite)

  • Utiliser le vidéo marketing pour atteindre ses objectifs commerciaux :
    • différents types de vidéos : reel, story, vidéo longue, micro-vidéo ;
    • tourner et monter une vidéo au smartphone ;
Mise en situation

Ateliers de créations.

  • Optimiser la gestion de ses réseaux sociaux grâce au suivi des indicateurs clés de performance :
    • les indicateurs de performance à suivre : croissance de communauté, nombre d’abonnés, engagement (likes, commentaires partages, clics, enregistrement), taux d’engagement… ;
    • mettre en place un reporting.

2 - Introduction à la publicité sur les réseaux sociaux

  • Les fondamentaux de la publicité sur les réseaux sociaux.
  • Présentation de la régie publicitaire Meta (Facebook et Instagram).
  • Présentation de la régie publicitaire LinkedIn.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Dirigeant de TPE/PME.
  • Consultant, auto-entrepreneur, créateur d’entreprise, indépendant et freelance.
  • Responsable et chargé de communication ou de marketing.
  • Toute personne en reconversion professionnelle.
  • Pour pouvoir mettre en œuvre les acquis de cette formation, il est nécessaire d’avoir un projet de développement commercial pour une activité existante ou en cours de déploiement.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation VBA vous permettra de:

  • Savoir Automatiser des tâches.
  • Personnaliser votre environnement de travail grâce à la programmation.
  • Développer des applications personnalisées faisant appel aux fonctions d'Excel par une interface graphique conçue avec Visual Basic.
  • Atteindre le niveau Basique, voire Opérationnel de la certification TOSA® (Entre 350 et 725 points).
Tarif

A partir de 1 245,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standards et de commutateurs distribués vSphere
  • Créer et configurer des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le vSphere Client pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des snapshots
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec VMware vSphere vMotion et VMware vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere activé avec VMware vSphere HA (High Availability) et VMware vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour.
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les principes fondamentaux de la virtualisation des réseaux
  • Décrire et évaluer les aspects principaux des réseaux logiciels
  • Appliquer les opportunités économiques et d'innovations apportées par le SDN (Software Defined Network).
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Yocto

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Développer un système embarqué sous Linux grâce à Yocto Project
  • Apprendre à fabriquer une image
  • Gérer les variables et les layers
  • Savoir utiliser et créer des recettes (simples, CMake...)
  • Maîtriser la configuration
  • Gérer les tâches
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décortiquer la méthodologie des épreuves écrites du concours d'attaché(e) territorial par voie externe : composition et note de synthèse
  • S'entraîner sur ces épreuves concours grâce aux retours du formateur afin de réussir au mieux le Jour J
  • Gérer le stress et le temps de ces épreuves d'admissibilité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre et les nouvelles tendances et la sociologie des organisations
• Identifier ses propres modes d’organisation et ses évolutions possibles
• Mettre en place une ébauche de changement pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Préparer et réaliser la clôture des comptes
  • Connaître les règles de convergence entre le PCG et les normes IFRS
  • Établir les comptes consolidés
  • Approfondir ses connaissances en fiscalité
  • Développer ses compétences personnelles
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Objectifs de la formation

  1. Appréhender les contraintes financières du montage des opérations.
  2. Etablir le budget d’une opération immobilière de logement
  3. Identifier le plan de financement adapté aux opérations immobilières : repérer les clés technico-financières permettant l’optimisation et la sécurisation des montage financier
  4. Piloter le montage des opérations
  5. Utiliser les moyens d’analyse à disposition pour contribuer à l’équilibre d’exploitation des nouveaux projets
  6. Connaître les différents financements « innovants » en matière de projet immobilier.
  7. Pouvoir comparer les différentes possibilités et faire les meilleurs choix
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une stratégie sur le réseau Display de Google, intégrée à une stratégie marketing cohérente, pour renforcer la notoriété, accélérer les décisions d'achat et fidéliser
  • Mettre en oeuvre des opérations très ciblées grâce aux audiences sur le réseau Display de Google
  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation GWT, les participants seront aptes à développer un client riche GWT en utilisant les composants graphiques du toolkit. Les stagiaires organiseront un projet GWT entre partie cliente, partie serveur et construction de librairies personnalisées.
La formation GWT donne aussi une vue d'ensemble de l'écosystème GWT (sites Internet, librairies disponibles, outils). Cette formation GWT insiste sur les bonnes pratiques du développement avec GWT afin d'apporter une dimension professionnelle à vos applications.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...