Formation - Développer l’activité commerciale grâce aux réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 650,00 €

Durée 5 jours (35 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 650,00 €

Durée 5 jours (35 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Créer et gérer ses comptes sur les RS (3 jours)

1 - Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs

  • Comment bien définir ses objectifs commerciaux sur les réseaux sociaux :
    • différence entre objectif commercial et objectif de communication (frontière fine sur le digital) ;
    • objectifs SMART & prise en compte des ressources de la structure ;
    • définition des cibles (persona).
  • Panorama de l'environnement social media et choix des réseaux sociaux :
    • usages social media en France ;
    • statistiques et démographies des principaux réseaux sociaux ;
    • panorama de l’univers Social Media et définitions de Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, X (ex-Twitter), Pinterest, Snapchat, Youtube, Twitch, Discord, BeReal : quelles sont les spécificités, les codes de chacun et les types d'entreprises qui y communiquent et comment ;
    • choisir les réseaux sociaux sur lesquels positionner son entreprise/association en fonction de ses objectifs commerciaux et de ses ressources internes (financières et humaines).

2 - Créer et paramétrer des comptes sur les principaux réseaux sociaux

  • Créer une page Facebook.
  • Créer un compte Instagram : compte personnel, compte professionnel ou créateur.
  • Créer un compte TikTok.
  • Créer une page Google Business.
  • Créer une page LinkedIn.
  • Paramétrer les comptes officiels, les mettre aux couleurs de son entreprise/institution : respecter sa charte graphique (logo et identité visuelle), rédiger des présentations explicites et impactantes pour son e-reputation et sa visibilité en ligne.
  • Optimiser son profil Linkedin : personal branding et communication d’influence.

3 - Animer ses réseaux sociaux au quotidien

  • Optimiser la gestion des réseaux sociaux :
    • fréquence de publication : entre recommandations, moyennes et optimisation/adaptation à la réalité de son business ;
    • mettre en place un planning éditorial ;
    • utiliser un SMMS (social media management system) : meta business suite.
  • Créer des contenus pour ses réseaux sociaux :
    • différents types de contenus et sources de contenus ;
    • le snacking content et la notion de thumbstopper ;
    • s’approprier les outils de créations de visuels gratuits ;
    • rédiger pour les réseaux sociaux (longueur, hashtags, tendances, mentions, emojis…) ;
    • créer du contenu avec l’intelligence artificielle (IA).
Mise en situation

Ateliers de créations de contenus.

Animer ses comptes au quotidien (2 jours)

1 - Animer ses réseaux sociaux au quotidien (suite)

  • Utiliser le vidéo marketing pour atteindre ses objectifs commerciaux :
    • différents types de vidéos : reel, story, vidéo longue, micro-vidéo ;
    • tourner et monter une vidéo au smartphone ;
Mise en situation

Ateliers de créations.

  • Optimiser la gestion de ses réseaux sociaux grâce au suivi des indicateurs clés de performance :
    • les indicateurs de performance à suivre : croissance de communauté, nombre d’abonnés, engagement (likes, commentaires partages, clics, enregistrement), taux d’engagement… ;
    • mettre en place un reporting.

2 - Introduction à la publicité sur les réseaux sociaux

  • Les fondamentaux de la publicité sur les réseaux sociaux.
  • Présentation de la régie publicitaire Meta (Facebook et Instagram).
  • Présentation de la régie publicitaire LinkedIn.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Dirigeant de TPE/PME.
  • Consultant, auto-entrepreneur, créateur d’entreprise, indépendant et freelance.
  • Responsable et chargé de communication ou de marketing.
  • Toute personne en reconversion professionnelle.
  • Pour pouvoir mettre en œuvre les acquis de cette formation, il est nécessaire d’avoir un projet de développement commercial pour une activité existante ou en cours de déploiement.

Ces formations pourraient vous intéresser

Java - Développement web services

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Savoir développer des applications utilisant les techniques des Web services
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils pilotage dans le cadre du contrôle de gestion
  • Acquérir les techniques d’élaboration du processus budgétaire et développer les outils de mesure et de contrôle de l’activité
  • Analyser les écarts et actualiser les prévisions
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Outlook : Communiquer efficacement grâce à la messagerie et aux contacts
  • Outlook : Organiser sa boite aux lettres
  • Outlook : Gérer ses rendez-vous et ses activités grâce au calendrier et aux tâches
  • Outlook : Partager et gérer le partage de sa boîte aux lettres
  • Excel : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • Word : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • PowerPoint : Utiliser les fonctions de base et avancées
Tarif

A partir de 765,00 €

Durée

53 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir les indicateurs
  • Identifier les techniques d'évaluations performantes
  • Evaluer la fréquentation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rédiger des contenus impactants pour son site et les réseaux sociaux en prenant en compte les rouages du SEO
  • Bâtir une stratégie éditoriale multisupports
  • Piloter la création/refonte de son site : positionnement éditorial, charte, ligne éditoriale
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Trouver les bonnes personnes pour évoluer professionnellement
  • Utiliser Internet et le réseautage
  • Examiner l'intérêt d'entretenir son réseau
  • Utiliser le bon réseau au bon moment
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être capable de comprendre les différents types de tests et leurs enjeux
  • Savoir écrire des tests unitaires
  • Apprendre à développer en suivant la méthode TDD
  • Pouvoir appréhender un projet existant avec des tests
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Informix Administration, vous serez en mesure de :

  • Décrire les composants d'un serveur de base de données
  • Configurer et initialiser un serveur de base de données
  • Configurer des connexions locales et distantes
  • Utiliser les utilitaires Dynamic Server pour monitorer l'activité du serveur
  • Décrire les composants de la mémoire partagée et les dimensionner
  • Créer et gérer les espaces-disque
  • Comprendre les mécanismes de journalisation physique et logique
  • Monitorer les transactions
  • Comprendre les mécanismes de checkpoint et fast recovery
  • Exécuter des backups et restores d’instances Informix
  • Configurer le parallélisme d’Informix
  • Monitorer l’activité avec les utilitaires historique et HQ
  • Sensibilisation à la gestion de problèmes d’exploitations concrets
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Administrer les services réseaux Linux
  • Configurer le réseau, contrôler les services
  • Gérer le partage de ressources
  • Maîtriser LDAP, les services DNS, DHCP, Web / Proxy
  • Gérer la messagerie et la sécurité réseau
  • Gérer le cluster de répartition de charge
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...