Formation - Assistant(e) Commerciale et ADV : développez la satisfaction de vos clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
  • Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
  • Maîtriser les situations délicates de l'ADV.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Communiquer pour mieux satisfaire ses clients internes

  • Comprendre les objectifs des autres services.
  • Communiquer autrement en interne pour augmenter la satisfaction client.
  • Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client.
Mise en situation

Vis ma vie.

2 - Optimiser son temps au service du client

  • Planifier ses tâches pour être encore plus performant.
  • Arbitrer et hiérarchiser ses priorités.
  • Savoir dire NON lorsque c'est nécessaire.
  • Utiliser des outils pour gérer son temps au quotidien.
Mise en situation

Atelier optimisation de son planning de travail.

3 - Conseiller les clients et vendre par téléphone

  • Personnaliser le contact.
  • Questionner pour détecter les attentes implicites et explicites du client.
  • Convaincre en adaptant ses arguments aux motivations du client.
  • Se préparer à traiter les objections.
  • Conclure positivement pour engager le client.
  • Prévenir les litiges.
Mise en situation

Simulations d'entretiens téléphoniques débriefés.

4 - Optimiser sa communication écrite avec les clients

  • Soigner l'objet pour accrocher le client.
  • Structurer son message.
  • Faciliter la compréhension par l'utilisation de règles simples.
  • Adopter un style concis et clair pour engager à l'action.
Mise en situation

Exercices de rédaction de mails.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistante commerciale et collaborateur des services ADV et clients.
  • Correspondant clientèle, impliqué dans le circuit de vente.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre en main le framework Django
  • Construire un site Web
  • Fournir une API REST utilisable pour les clients mobiles / front
  • Personnaliser Django pour votre besoin
  • Tester et déployer votre site en production.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les concepts utilisés par les statisticiens
  • Maîtriser des indicateurs statistiques
  • Explorer les différentes méthodes de traitement des données quantitatives
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Définir et atteindre ses objectifs, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Avoir une idée claire sur ce qu'est un objectif
  • Savoir le définir de telle manière qu'il devienne atteignable.
  • Identifier les ressources nécessaires à la satisfaction d'un objectif. 
  • Identifier vos stratégies d'échec et de réussite
  • Modéliser la réussite
  • Générer les comportements appropriés
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à améliorer la prospection
  • Savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un blog ou un site Web professionnel avec WordPress
  • Gérer les contenus
  • Sélectionner et installer un thème
  • Faire la mise en page avec Gutenberg et Elementor
  • Créer et gérer des modèles de page avec Gutenberg
  • Personnaliser l'en-tête et le pied de page avec le FSE (Full Site Editing) et Elementor Pro
  • Ajouter des plug-ins et des widgets
  • Gérer un hébergement de site Internet.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux des échanges applicatives avec les services Web.
  • Comprendre l'usage d'XML dans les échanges applicatifs.
  • Décrire le fonctionnement d'un service SOAP.
  • Décrire la structure d'un document WSDL.
  • Analyser la structure des messages SOAP.
  • Écrire un service Web en PHP en utilisant l'extension SOAP de PHP et la bibliothèque NuSOAP.
  • Consommer un service SOAP en PHP.
  • Mettre en œuvre les mécanisme d'échanges de données autour d'HTTP pour la création de services REST.
  • Créer des services REST avec le framework Slim.
  • Consommer des services REST avec la librairie cURL et la librairie Guzzle.
  • Tester les services SOAP et REST avec des outils du marché tels que SoapUI et Postman.
  • Appliquer les mécanismes de base de sécurité sur les services Web.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable
  • Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre
  • Identifier les outils digitaux indispensables à une politique e-marketing performante
Tarif

A partir de 870,00 €

Durée

1 Jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir une architecture réseau
  • Mettre en œuvre les routages EIGRP et OSPF
  • Installer, configurer et dépanner un réseau sans fil
  • Sécuriser un réseau d'entreprise
  • Analyser et dépanner des services réseaux
  • Appréhender les notions de SDN via SD-Access et SD-Wan
  • Développer des scripts de base pour la gestion des réseaux Cisco
Tarif

A partir de 3 940,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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