Formation - Assistant(e) Commerciale et ADV : développez la satisfaction de vos clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
  • Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
  • Maîtriser les situations délicates de l'ADV.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Communiquer pour mieux satisfaire ses clients internes

  • Comprendre les objectifs des autres services.
  • Communiquer autrement en interne pour augmenter la satisfaction client.
  • Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client.
Mise en situation

Vis ma vie.

2 - Optimiser son temps au service du client

  • Planifier ses tâches pour être encore plus performant.
  • Arbitrer et hiérarchiser ses priorités.
  • Savoir dire NON lorsque c'est nécessaire.
  • Utiliser des outils pour gérer son temps au quotidien.
Mise en situation

Atelier optimisation de son planning de travail.

3 - Conseiller les clients et vendre par téléphone

  • Personnaliser le contact.
  • Questionner pour détecter les attentes implicites et explicites du client.
  • Convaincre en adaptant ses arguments aux motivations du client.
  • Se préparer à traiter les objections.
  • Conclure positivement pour engager le client.
  • Prévenir les litiges.
Mise en situation

Simulations d'entretiens téléphoniques débriefés.

4 - Optimiser sa communication écrite avec les clients

  • Soigner l'objet pour accrocher le client.
  • Structurer son message.
  • Faciliter la compréhension par l'utilisation de règles simples.
  • Adopter un style concis et clair pour engager à l'action.
Mise en situation

Exercices de rédaction de mails.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistante commerciale et collaborateur des services ADV et clients.
  • Correspondant clientèle, impliqué dans le circuit de vente.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Atteindre vos objectifs de négociation en améliorant votre communication.
  • Mieux cerner les intentions de vos interlocuteurs.
  • Améliorer la collaboration avec les clients internes et les fournisseurs.
  • Rester efficace en situation à enjeu ou tendue.
  • Augmenter vos marges de manœuvre tout en restant intègre.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une approche financière et juridique des différents modes de mobilisation de créances professionnelles
  • Maitriser la loi de cession de créances professionnelles Loi Dailly dans ses différentes étapes et son efficacité dans le cadre de procédures collectives
  • Maitriser les différentes techniques d’affacturage et leurs utilisations pour les entreprises
  • Maitriser l’escompte commercial et les éléments de droit cambiaire
  • Connaitre la mobilisation de créances nées sur l’étranger MCNE
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte et les enjeux de la mission d'audit financier
  • Mettre en œuvre la démarche d'audit financier pour s'assurer de la régularité des comptes
  • Analyser les cycles comptables et financiers
Tarif

A partir de 2 555,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes sources de droit du travail et les principes du bulletin de paie
  • Calculer le bulletin de paie d'une assistante maternelle
  • Établir le solde tout compte
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les méthodes et outils vous permettant de vous préparer efficacement à la négociation commerciale
  • Identifier et repousser vos propres limites de négociateur, notamment en situation difficile
  • Choisir et utiliser des outils adaptés aux étapes identifiées, tout en adoptant les postures justes
  • Utiliser les outils et techniques de communication permettant d'optimiser votre pouvoir de négociation commerciale
  • Adapter votre posture aux situations et aux difficultés rencontrées au cours d'une négociation commerciale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’approche et de préparation à la négociation avec les Grands Comptes (GC)
  • Acquérir les techniques, méthodes et outils pour négocier efficacement
  • Comprendre le rapport de force, le rôle et les techniques de ses interlocuteurs
  • Entretenir et activer le réseau relationnel clients sur le long terme
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les principes qui sous-tendent au traitement d'un client mécontent
  • Utiliser les 4 qualités relationnelles pour atténuer les tensions
  • Formuler des réponses aux remarques et objections des clients
  • Intervenir face à une diversité de cas de clients mécontents
  • Exprimer et gérer vos émotions en situation de tension.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  configurer Windows Server 2016 en environnement IPv4 ou IPv6 et les principaux rôles et fonctionnalités réseaux - Diagnostiquer et dépanner les problèmes des services réseaux - Sécuriser les accès.
Tarif

A partir de 2 225,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Odoo (OpenERP)

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Installer et comprendre Odoo
  • Connaître les fondamentaux du logiciel
  • Manier les fonctionnalités Odoo
  • Utiliser Odoo en entreprise
  • Manier la facturation électronique
  • Connaître quelques fonctionnalités avancées
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Fournir une vue d'ensemble de la solution ECS, de ses composants et des configurations de déploiement typiques
  • Expliquer l'architecture ECS, la construction de logicielle de base, le flux de données, et le fonctionnement interne
  • Utiliser le portail ECS pour configurer et gérer une solution ECS
  • Montrer comment ECS fonctionne comme stockage en mode objet avec une réplication locale et éloignée
  • Effectuer le comptage, la surveillance, les contrôles de santé et le dépannage de base dans un environnement ECS
  • Personnaliser et utiliser les "data clients supportés" pour accéder au stockage ECS.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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