Formation - Assistant(e) Commerciale et ADV : développez la satisfaction de vos clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
  • Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
  • Maîtriser les situations délicates de l'ADV.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Communiquer pour mieux satisfaire ses clients internes

  • Comprendre les objectifs des autres services.
  • Communiquer autrement en interne pour augmenter la satisfaction client.
  • Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client.
Mise en situation

Vis ma vie.

2 - Optimiser son temps au service du client

  • Planifier ses tâches pour être encore plus performant.
  • Arbitrer et hiérarchiser ses priorités.
  • Savoir dire NON lorsque c'est nécessaire.
  • Utiliser des outils pour gérer son temps au quotidien.
Mise en situation

Atelier optimisation de son planning de travail.

3 - Conseiller les clients et vendre par téléphone

  • Personnaliser le contact.
  • Questionner pour détecter les attentes implicites et explicites du client.
  • Convaincre en adaptant ses arguments aux motivations du client.
  • Se préparer à traiter les objections.
  • Conclure positivement pour engager le client.
  • Prévenir les litiges.
Mise en situation

Simulations d'entretiens téléphoniques débriefés.

4 - Optimiser sa communication écrite avec les clients

  • Soigner l'objet pour accrocher le client.
  • Structurer son message.
  • Faciliter la compréhension par l'utilisation de règles simples.
  • Adopter un style concis et clair pour engager à l'action.
Mise en situation

Exercices de rédaction de mails.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistante commerciale et collaborateur des services ADV et clients.
  • Correspondant clientèle, impliqué dans le circuit de vente.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Préparer et réaliser la clôture des comptes
  • Connaître les règles de convergence entre le PCG et les normes IFRS
  • Établir les comptes consolidés
  • Approfondir ses connaissances en fiscalité
  • Développer ses compétences personnelles
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Le Content Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
  • S’engager dans une stratégie de contenus.
  • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
  • Déployer le marketing de contenus.
  • Piloter son plan de contenu.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 6 720,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation OpenSlack vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir OpenStack et manipuler les différents services
  • Connaître le fonctionnement du projet OpenStack et ses possibilités
  • Comprendre le fonctionnement de chacun des composants d’OpenStack
  • Pouvoir faire les bons choix de configuration
  • Savoir déployer manuellement un cloud OpenStack pour fournir de l’IaaS
  • Connaitre les bonnes pratiques de déploiement d’OpenStack
  • Être capable de déterminer l’origine d’une erreur dans OpenStack
  • Savoir réagir face à un bug et connaître le processus de correction
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Fournir une vue d'ensemble de la solution ECS, de ses composants et des configurations de déploiement typiques
  • Expliquer l'architecture ECS, la construction de logicielle de base, le flux de données, et le fonctionnement interne
  • Utiliser le portail ECS pour configurer et gérer une solution ECS
  • Montrer comment ECS fonctionne comme stockage en mode objet avec une réplication locale et éloignée
  • Effectuer le comptage, la surveillance, les contrôles de santé et le dépannage de base dans un environnement ECS
  • Personnaliser et utiliser les "data clients supportés" pour accéder au stockage ECS.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Collaborer adroitement avec les prescripteurs pour augmenter la satisfaction des clients internes.
  • Maîtriser les spécificités (risques, contrat, …) des prestations intellectuelles.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et déployer des FlexCards sur les présentations de page pour améliorer l'expérience client
  • Créer et déployer des OmniScripts pour garantir des interactions, une productivité et un engagement des utilisateurs
  • Créer des procédures d'intégration pour exécuter des opérations complexes sur le serveur et incorporer des sources de données externes
  • Implémenter et modifier des DataRaptors pour extraire des données et les enregistrer à nouveau dans Salesforce, en plus de les découper et les transformer avant qu'elles ne soient partagées avec les outils OmniStudio
  • Identifier les processus et services supplémentaires de flux pour les industries qui peuvent être utilisés dans les solutions industrielles
  • Créer des solutions Industry 360, de signalement des problèmes, d'intégration des clients et d'éligibilité aux produits et programmes à l'aide des composants OmniStudio
  • Concevoir des solutions OmniStudio qui répondent à des exigences spécifiques et ajuster les solutions en conséquence lorsque les exigences sont modifiées.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les spécificités de la communication téléphonique et les adapter en fonction des besoins du client
  • Identifier clairement les attentes du client en posant des questions et en fournissant des réponses claires
  • Appliquer les fondements de l'esprit client en adoptant une attitude empathique et en écoutant activement
  • Analyser les mécanismes des conflits pour adopter une attitude gagnant-gagnant dans la résolution des problèmes
  • Identifier les différents registres de communication utilisés par les clients et vous y adapter
  • Maîtriser les étapes d'un pic émotionnel pour apaiser le client et résoudre le conflit
  • Construire un fil conducteur pour garantir une solution relationnelle efficace et satisfaisante
  • Vérifier des intentions communes en cherchant les points d'accord et en validant les compromis
  • Construire une position gagnante en prenant des engagements concrets et en précisant les rôles et les responsabilités de chacun
  • Adapter votre réponse à une réclamation en choisissant les mots justes et en la personnalisant pour valoriser le client et l'image de la société.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'une histoire captivante dans le contexte commercial
  • Analyser les besoins et les motivations du public cible afin d'adapter votre storytelling
  • Structurer votre histoire en utilisant un schéma narratif efficace
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence à travers le storytelling
  • Adapter votre storytelling aux différentes étapes du processus de vente
  • Présenter votre histoire de manière convaincante et impactante
  • Utiliser des supports visuels et des techniques de narration pour renforcer votre storytelling
  • Evaluer l'efficacité de votre storytelling à partir des retours clients et des indicateurs de performance
  • Identifier et exploiter les axes d'amélioration et les opportunités d'optimisation du storytelling commercial.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...