Négocier efficacement avec les grands comptes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’approche et de préparation à la négociation avec les Grands Comptes (GC)
  • Acquérir les techniques, méthodes et outils pour négocier efficacement
  • Comprendre le rapport de force, le rôle et les techniques de ses interlocuteurs
  • Entretenir et activer le réseau relationnel clients sur le long terme

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra de renforcer vos capacités de négociateur pour remporter des victoires sur des contrats à forts enjeux, prendre de la hauteur sur ses comptes pour mieux les piloter stratégiquement…

Programme

Percevoir les spécificités d’un Grand Compte
Une taille critique conséquente
Un organigramme à décrypter
Une diversification des activités
Un processus de prise de décision complexe
Une fonction Achat omniprésente

Développer son capital relationnel au sein du GC
Élaborer une cartographie du GC
Analyser le Groupe Réel d’Influence et de Décision (GRID)
Déterminer les jeux d’influence à l’intérieur du groupe
Piloter son capital relationnel
Élargir son spectre d’influence

Élaborer sa stratégie de développement
Structurer et piloter sa veille stratégique
Comprendre les enjeux externes et internes du Grand Compte
Définir ses objectifs de développement
Faire émerger des projets sur le moyen et le long terme
Définir les termes du partenariat avec le client

Concevoir et délivrer une offre de valeur
Visualiser la chaîne de valeur client
Situer le positionnement de son offre
Évaluer l’impact de son offre pour le Grand Compte à différents niveaux
Mesurer le retour sur investissement en faveur du client

Préparer efficacement ses négociations
Réaliser un diagnostic de la situation et mettre en place une approche stratégique
Connaître ses marges de manœuvre
Hiérarchiser ses objectifs et ses solutions de repli
Sélectionner ses arguments et concevoir son argumentation
Maîtriser les éléments financiers de la proposition
Structurer sa présentation et la trame de son entretien de négociation
Vérifier et préparer ses outils d’aide à la vente

Déjouer les pièges des acheteurs
Décoder les types de négociateurs et de négociations
Identifier et reconnaître les techniques utilisées pour mieux déjouer les pièges : menace, déstabilisation, diktat, conflit, dévalorisation
Étalonner les 6 contraintes : prix, choix, information, temps, influence et sanction

Négocier en face à face
Se mettre mentalement dans une dynamique de réussite
Valoriser son offre
Défendre son prix
Négocier des contreparties en cas de concessions
Tenir sur le non négociable
Exploiter en cas de besoin la stratégie de la rupture
S’affirmer dans les négociations difficiles

Définir un plan de développement Grands Comptes
Suivre les actions réalisées
Évaluer et analyser les écarts
Décider des actions correctrices
Aborder la prospective client
Renforcer le partenariat avec le client

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables Grands Comptes, key account managers, responsables comptes-clés et commerciaux

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Objectifs de la formation

  • Utiliser le compte de résultat, le bilan et la BDESE pour agir en cas de modification de la situation économique de l'entreprise.
  • Identifier les dispositifs d'épargne salariale.
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier le cadre réglementaire des comptes consolidés
  • Expliquer les mécanismes et méthodes du processus de consolidation
  • Mettre en œuvre les techniques de base de production des états financiers consolidés en normes IFRS
Tarif

A partir de 276,00 €

Durée

2 heures 30

Modes
  • Entreprise

Le management Transversal

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre le principe du management transversal
  • Utiliser des stratégies d'influence en management pour obtenir un engagement des autres
  • Ajuster dynamiquement votre façon d'aborder les autres pour obtenir leur adhésion
  • Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération
  • Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

SolR est un moteur de recherche Open Source largement déployé en entreprise, dans de très grands comptes. Basé sur le composant d'indexation Lucene, il permet de mettre en place des solutions d'index de recherche performantes, incluant des fonctionnalités avancées comme la navigation par facettes, l'autocompletion, la recherche approchante ou la gestion des synonymes.
Ces index forment la base de portails de recherche documentaires, et peuvent remplacer les bases de données dans des solutions NoSQL. SolR peut s'intégrer avec de nombreux CMS comme Drupal ou Typo3.

Cette formation Lucene Solr couvre à la fois les aspects installation et paramétrage de SolR, et les aspects d'intégration et la syntaxe des requêtes à SolR :

  • Comment installer SolR ?
  • Quels sont ses principaux éléments de configuration ?
  • Quels types de champs sont disponibles dans un index, quand et comment les utiliser ?
  • Comment ajouter une autocompletion ?
  • Une recherche par facettes ?
  • Comment paramétrer SolR pour indexer une base de données SQL ?
  • Quels sont les opérateurs de recherche disponibles dans SolR ?
  • Comment paramétrer le moteur pour répondre à des recherches spécifiques ?
  • Comment demander un affichage de facettes ?
  • Comment ajouter du surlignement dans les résultats de recherche ?
  • Quelles bibliothèques sont disponibles dans les différents langages pour interagir avec SolR ?
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des Ressources Humaines
  • Evaluer et interpréter des données relatives aux RH à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique des RH, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Personnaliser et utiliser l'environnement du shell
  • Ecrire des scripts simples
  • Installer et configurer un serveur X11
  • Connaître les bureaux graphiques et être sensibilisé aux technologies d'accessibilité
  • Réaliser des tâches d'administration courantes
  • Maîtriser les services systèmes essentiels
  • Acquérir des notions élémentaires sur les réseaux et la sécurité
  • Se préparer au passage de l'examen de certification LPIC-1 102
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer la performance commerciale
  • Analyser le marché et segmenter les clients en fonction de critères spécifiques
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence pour influencer positivement les clients
  • Développer des stratégies efficaces pour gérer les objections des clients et conclure les ventes
  • Mettre en oeuvre des techniques de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement bénéfiques
  • Utiliser des outils de CRM pour suivre et entretenir les relations avec les clients à long terme
  • Présenter de manière convaincante des messages commerciaux adaptés au public cible
  • Planifier efficacement les activités commerciales et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
  • Appliquer des stratégies de gestion du temps pour maximiser la productivité et minimiser les interruptions
  • Mettre en oeuvre des techniques de gestion du stress et de résolution des problèmes pour faire face aux défis commerciaux.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter le référentiel administratif et financier appliqué à la GBCP et le cadre réglementaire.
  • Modéliser l'organisation au travers du processus décrit dans le Dossier de Prescriptions Générales (DGP).
  • Evaluer les risques selon des critères et des échelles préétablis associés aux tâches fonctionnelles.
  • Mesurer la maturité du contrôle interne effectué par l’Ordonnateur.
  • Établir un tableau de bord de pilotage du contrôle interne.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer SQL Server
  • Gérer l'authentification
  • Contrôler l'accès aux ressources
  • Implémenter l'audit et le cryptage
  • Maîtriser les stratégies de sauvegarde
  • Utiliser SQL Server Agent
  • Surveiller et dépanner SQL Server
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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