Négocier efficacement avec les grands comptes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’approche et de préparation à la négociation avec les Grands Comptes (GC)
  • Acquérir les techniques, méthodes et outils pour négocier efficacement
  • Comprendre le rapport de force, le rôle et les techniques de ses interlocuteurs
  • Entretenir et activer le réseau relationnel clients sur le long terme

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra de renforcer vos capacités de négociateur pour remporter des victoires sur des contrats à forts enjeux, prendre de la hauteur sur ses comptes pour mieux les piloter stratégiquement…

Programme

Percevoir les spécificités d’un Grand Compte
Une taille critique conséquente
Un organigramme à décrypter
Une diversification des activités
Un processus de prise de décision complexe
Une fonction Achat omniprésente

Développer son capital relationnel au sein du GC
Élaborer une cartographie du GC
Analyser le Groupe Réel d’Influence et de Décision (GRID)
Déterminer les jeux d’influence à l’intérieur du groupe
Piloter son capital relationnel
Élargir son spectre d’influence

Élaborer sa stratégie de développement
Structurer et piloter sa veille stratégique
Comprendre les enjeux externes et internes du Grand Compte
Définir ses objectifs de développement
Faire émerger des projets sur le moyen et le long terme
Définir les termes du partenariat avec le client

Concevoir et délivrer une offre de valeur
Visualiser la chaîne de valeur client
Situer le positionnement de son offre
Évaluer l’impact de son offre pour le Grand Compte à différents niveaux
Mesurer le retour sur investissement en faveur du client

Préparer efficacement ses négociations
Réaliser un diagnostic de la situation et mettre en place une approche stratégique
Connaître ses marges de manœuvre
Hiérarchiser ses objectifs et ses solutions de repli
Sélectionner ses arguments et concevoir son argumentation
Maîtriser les éléments financiers de la proposition
Structurer sa présentation et la trame de son entretien de négociation
Vérifier et préparer ses outils d’aide à la vente

Déjouer les pièges des acheteurs
Décoder les types de négociateurs et de négociations
Identifier et reconnaître les techniques utilisées pour mieux déjouer les pièges : menace, déstabilisation, diktat, conflit, dévalorisation
Étalonner les 6 contraintes : prix, choix, information, temps, influence et sanction

Négocier en face à face
Se mettre mentalement dans une dynamique de réussite
Valoriser son offre
Défendre son prix
Négocier des contreparties en cas de concessions
Tenir sur le non négociable
Exploiter en cas de besoin la stratégie de la rupture
S’affirmer dans les négociations difficiles

Définir un plan de développement Grands Comptes
Suivre les actions réalisées
Évaluer et analyser les écarts
Décider des actions correctrices
Aborder la prospective client
Renforcer le partenariat avec le client

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables Grands Comptes, key account managers, responsables comptes-clés et commerciaux

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Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'essentiel de la réglementation applicable aux baux d'habitation
  • Gérer et comprendre les baux d'habitation
  • Gérer efficacement les impayés locatifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le bilan, le compte de résultat et l'organisation comptable.
  • Utiliser le plan de comptes et déterminer l'imputation comptable.
  • Comptabiliser des opérations courantes.
  • Se repérer dans les documents comptables.
  • Effectuer des contrôles comptables de base.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre les principes DevOps - Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données - Mettre en œuvre et exploiter un serveur d'inte?gration continue - Ge?rer les interconnexions avec un syste?me de build et de tests
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer efficacement à un contrôle URSSAF
  • Gérer la procédure pour établir une stratégie de recours pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Mise en situation d'une clôture des comptes

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre la méthodologie d'une clôture comptable
  • Enregistrer les écritures d'inventaire incontournables de clôture
  • Réaliser les traitements de clôture des comptes jusqu'à l'élaboration du bilan et du compte de résultat
Tarif

A partir de 1 272,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les principes fondamentaux du Lean Management - Identifier les opportunités d'amélioration dans les processus quotidiens- Participer efficacement à des projets Lean sous la direction de Green Belts et Black Belts
Tarif

A partir de 875,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les pratiques, outils, compétences et postures qui font l'efficacité du Scrum Master
  • Comprendre comment les principes et valeurs de Scrum guident le Scrum Master dans ses décisions
  • Intégrer et travailler la posture de servant leader
  • S'approprier les moyens pour aider les équipes de développement et Product Owners à gagner en productivité et en agilité
  • Obtenir des conseils et techniques pour collaborer avec l'ensemble d'une organisation afin de soutenir les équipes Scrum
  • Se préparer efficacement au passage de la certification PSM 2
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Gérer les règles de la comptabilité clients
  • Examiner les factures
  • Enregistrer les factures
  • Etablir la TVA sur les opérations de vente
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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  • Distance

Objectifs de la formation

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