Réussir sa négociation commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les méthodes et outils vous permettant de vous préparer efficacement à la négociation commerciale
  • Identifier et repousser vos propres limites de négociateur, notamment en situation difficile
  • Choisir et utiliser des outils adaptés aux étapes identifiées, tout en adoptant les postures justes
  • Utiliser les outils et techniques de communication permettant d'optimiser votre pouvoir de négociation commerciale
  • Adapter votre posture aux situations et aux difficultés rencontrées au cours d'une négociation commerciale.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès
  • Après l'inscription, un module E-Boost est accessible deux semaines avant la séance en présentiel / distanciel

Module E-Boost "Réussir sa négociation commerciale"

  • Déterminer votre style de négociation
  • Structurer votre négociation
  • Mettre le client en confiance
  • Argumenter pour convaincre le client
  • Quiz de validation des connaissances acquises

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Méthodologie et outils de préparation à la négociation

  • Bien comprendre son environnement
  • Identifier ses forces et ses faiblesses (talent distinctif, talon d'Achille, plus-values, moins-values, notoriété...)
  • Etablir son autodiagnostic : motivation, enthousiasme, attitude
  • Se poser les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses du QQOQCCP au questionnaire contextuel
  • Fixer des objectifs clairs (cible, maximum, minimum)
  • Obtenir, si possible, le maximum d'informations sur l'autre partie
  • Personnifier son interlocuteur
  • S'appuyer sur ses clients ambassadeurs
  • Etablir clairement les enjeux pour chaque partie
  • Savoir formuler des propositions acceptables
  • Développer une approche stratégique des négociations importantes

Processus, outils et postures de la négociation

  • Créer la relation
  • Comprendre son interlocuteur
  • Décrypter les postures et les attitudes
  • Jouer de l'indissociable paire : concession / contrepartie
  • Gérer les situations tendues, voire conflictuelles
  • Comment limiter les effets négatifs du stress
  • Acter pour conclure

Structure de la négociation

  • Intégrer les différentes phases de la négociation
  • Gérer à bon escient le temps imparti
  • Trouver la bonne alternance et le bon rythme
  • Faire des propositions conciliables
  • Négocier à partir d'intérêts
  • Agir face aux difficultés
  • Négocier en équipe

Communiquer pour convaincre

  • Raisonner pour argumenter efficacement
  • Anticiper et savoir traiter les différents types d'objections
  • Rebondir sur une argumentation contextuelle
  • Optimiser les relations positives grâce à l'agilité mentale
  • S'ouvrir pour dévoiler
  • Etablir les conditions de la confiance mutuelle
  • Franchir les étapes de l'adhésion à la fidélisation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic : quel est votre profil de négociateur ?
  • Mise en situation : à partir de situations professionnelles apportées par les participants, entraînement pour négocier - Débriefing
  • Construction d'outil : élaborer sa grille de négociation
    • Argumentaire
    • Valeur ajoutée
    • Objectifs
  • Jeu de rôle : entraînement pour traiter des objections
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

En amont de la formation, un module e-learning accessible en ligne, permet d'optimiser l'expérience d'apprentissage. Le learning boost comprend un accompagnement à la connexion et un quiz de validation des acquis. Des ressources interactives sont disponibles à tout moment et de n'importe où, pour favoriser son engagement actif et son autonomie. Un quiz final permet de valider les connaissances acquises par l'apprenant.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Dirigeants, managers, responsables commerciaux, commerciaux ou toute personne souhaitant optimiser son pouvoir de négociation commerciale.

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Objectifs de la formation

  • Adapter sa stratégie à la typologie d'affaire.
  • Créer de la valeur par la maîtrise de la relation.
  • Piloter les ressources au service de l'affaire.
  • Accélérer les prises de décision.
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les pré-requis nécessaires à la création d’entreprise
  • Connaître le processus de création d’une entreprise et acquérir la méthodologie, les connaissances, les outils pour créer une entreprise performante
  • Maîtriser la démarche commerciale : l’analyse du marché et les outils
  • Savoir accompagner l’entreprise dans ses premiers pas
  • Rendre l’activité de l’entreprise pérenne
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir sa stratégie de communication événementielle.
  • Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité.
  • Choisir le format le plus adéquat : présentiel, full digital ou hybride.
  • Maîtriser les étapes-clés : conception, organisation, retombées finales.
  • Optimiser la visibilité de son événement et mesurer ses résultats.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les aspects financiers de la relation commerciale
  • Mettre en œuvre une méthodologie de suivi de l'encours client
  • Appliquer les outils de couverture du risque client
  • Choisir les indicateurs de suivi du rique client
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Augmenter la visibilité de l’entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Promouvoir ses événements
  • Optimiser la veille commerciale et concurrentielle
  • Se démarquer
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les mécanismes du conflit et identifier les situations
  • Proposer des comportements préventifs et mettre en oeuvre des démarches de résolutions positives
  • Reconnaître les signes avant-coureurs d'un conflit naissant dans une situation
  • Mesurer l'impact de votre comportement sur l'autre en commentant son attitude
  • Adapter votre communication pour prévenir les conflits en utilisant des techniques adaptées
  • Associer et impliquer votre interlocuteur dans la résolution de conflits
  • Conduire une négociation de sortie de conflit acceptable par tous
  • Appliquer une méthode simple de résolution de conflits.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le rôle et les missions du salarié désigné compétent en matière de santé et sécurité au travail
  • Connaître l’essentiel de la réglementation en santé sécurité
  • Conseiller et accompagner l’entreprise dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une démarche de prévention
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir vos exigences, sélectionner et contrôler vos prestataires
  • Communiquer efficacement et diminuer le stress lié aux déménagements
  • Réduire vos coûts et optimiser l'organisation de vos services
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le metier d'assistant commercial

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Communiquer avec les clients
  • Assurer l'administration des ventes
  • Gérer les situations difficiles et les réclamations clients
  • Faire vivre le domaine commercial
  • Fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Préparation à la certification DPO, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Se mettre en conditions réelles de passer l’examen de certification des compétences du DPO conformément au référentiel de certification de la CNIL
  • Se préparer aux typologies de questions
  • Organiser son programme de révision afin de se donner toutes les chances de réussir l’examen de certification
  • Passer l’examen à blanc
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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