Etablir la gestion d'une caisse de magasin

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gérer une caisse de manière efficiente
  • Gérer la liaison caisse / comptabilité
  • Gérer les aspects humains
  • Assurer la sécurité des transactions

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Gérer la caisse
  • Organisation générale
  • Gestion des ressources humaines
  • Les nouvelles pratiques de caisse (self scanning, etc.)

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer le personnel de caisse
  • La notion d'amplitude horaire
  • La gestion des temps de pause
  • Gestion des plannings de caisse
  • Le contact client : gérer les réclamations, les conflits
  • L'attitude en caisse

Jour 2 - Matin

3. Sécuriser les transactions et procédures
  • L'ouverture et la fermeture de caisse
  • Les prélèvements
  • Le fonds de caisse
  • La relation avec les services comptables
  • La gestion du fichier articles / prix
  • La notion de démarque connue / inconnue
  • La gestion de cartes de fidélité

Jour 2 - Après-midi

4. Assurer la liaison comptable et gestion
  • Le chiffre d'affaire encaissé
  • Les différents types de moyens d'encaissement
  • Introduction à la notion de TVA et au chiffre d'affaire HT
  • Ventilation du chiffre d'affaire par département / types de produits ou services
  • La remontée des chiffres
  • La gestion des ruptures articles

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S'approprier les principes de la mise à l'échelle de l'Agilité
  • Identifier les apports du framework SAFe
  • Être en mesure d'initier la mise en œuvre de l'agilité à l'échelle au sein d'une organisation
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre juridique du télétravail.
  • Choisir et sécuriser son dispositif de télétravail.
  • Organiser et suivre le télétravail.
  • Anticiper et faire face aux risques santé émanant d'une situation prolongée de télétravail.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Gérer une association

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux indispensables à la création d'une association
  • Maîtriser tous les aspects de la gestion humaine et administrative d'une association
  • Animer sa structure associative à travers des projets et l'organisation d'évènements
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Négocier avec un décisionnaire

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau : de la préparation au closing
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation ReactJS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Connaître les apports de la bibliothèque React dans le cadre d’un développement JavaScript
  • Savoir coupler React JS avec des modules complémentaires, JSX et ES6
  • Concevoir une application web monopage avec la bibliothèque React et l’architecture Flux
  • Comprendre et maîtriser la notion d’immutabilité pour optimiser les performances des applications mises à jour uniquement lors de changement
  • Comprendre et mesurer les impacts du choix d'une architecture incluant ce type d'application
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se doter d’un Plan d’Action pour structurer sa démarche commerciale
  • Orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord pour piloter au plus près son activité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir l'architecture et la mise en œuvre d'une application Web
  • Créer des modèles
  • Ajouter des contrôleurs à une application MVC
  • Utiliser le moteur de routage et créer des routes
  • Réaliser des vues avec Razor et créer des Tag Helpers 
  • Créer des View Component pour favoriser la réutilisation 
  • Optimiser les applications en réalisant des traitements asynchrones (AJAX) 
  • Mettre en place des contrôles de validation coté client 
  • Protéger les pages d’une application en intégrant une couche de sécurité?
  • Déployer une application sur un serveur Web  
  • Concevoir et exécuter des tests unitaires?
  • Concevoir et implémenter un service REST
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des concepts et acronymes qui composent le marché de la publicité en ligne et du programmatique
  • Dédramatiser l'usage de la technologie
  • Analyser les différentes solutions de publicités en ligne
  • Utiliser les modes d'achats programmatiques
  • Décrire les fonctionnalités de chaque type de plateforme
  • Anticiper les nouvelles attentes du marché (formats, services opérationnels...)
  • Décrire une vue d'ensemble sur les futures tendances d'achats programmatiques
  • Exploiter au mieux la Data au regard d'une sous-utilisation chronique du potentiel
  • Créer des formats publicitaires impactants selon les bonnes pratiques
  • Dresser un plan média digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...