Etablir la gestion d'une caisse de magasin

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gérer une caisse de manière efficiente
  • Gérer la liaison caisse / comptabilité
  • Gérer les aspects humains
  • Assurer la sécurité des transactions

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Gérer la caisse
  • Organisation générale
  • Gestion des ressources humaines
  • Les nouvelles pratiques de caisse (self scanning, etc.)

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer le personnel de caisse
  • La notion d'amplitude horaire
  • La gestion des temps de pause
  • Gestion des plannings de caisse
  • Le contact client : gérer les réclamations, les conflits
  • L'attitude en caisse

Jour 2 - Matin

3. Sécuriser les transactions et procédures
  • L'ouverture et la fermeture de caisse
  • Les prélèvements
  • Le fonds de caisse
  • La relation avec les services comptables
  • La gestion du fichier articles / prix
  • La notion de démarque connue / inconnue
  • La gestion de cartes de fidélité

Jour 2 - Après-midi

4. Assurer la liaison comptable et gestion
  • Le chiffre d'affaire encaissé
  • Les différents types de moyens d'encaissement
  • Introduction à la notion de TVA et au chiffre d'affaire HT
  • Ventilation du chiffre d'affaire par département / types de produits ou services
  • La remontée des chiffres
  • La gestion des ruptures articles

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Expliquer le vocabulaire spécifique à la méthode des plans d'expériences
  • Cerner les difficultés et les contraintes de mise en œuvre des plans d'expériences
  • Choisir et construire un plan d'expériences correspondant à une problématique identifiée
  • Construire, expliquer les caractéristiques, les avantages et les inconvénients des plans suivants :
    • Plans de criblage (Plackett-Burman, Carrés latins, …)
    • Plans factoriels complets et fractionnaires
    • Plans surfaces de réponses (Box-Behnken, Central composite, …)
    • Plans optimaux
  • Appréhender la démarche des plans optimaux
  • Interpréter les résultats issus de l'analyse d'un plan d'expériences et valider les travaux issus d'une démarche expérimentale
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre et piloter un projet de transformation et conduite du changement au sein de votre organisation dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Conduire le projet en suivant l'avancée des travaux et évaluer les écarts afin de permettre l'acculturation des collaborateurs et la gestion des freins au sein d'une organisation
  • Collaborer avec des partenaires essentiels au bon déroulement d'un projet de transformation afin d'accompagner un projet de transformation à l'échelle d'une organisation
  • Développer une culture d'entreprise axée sur une politique inclusive de manière à soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Mettre en place et piloter une politique d'inclusion et de diversité dans le but de créer une culture entreprise active et consciente à l'échelle d'une organisation.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les caractéristiques clés de l'ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique
  • Analyser les différentes étapes du processus d'ingénierie de formation en identifiant les composantes clés nécessaires à la création d'un programme de formation efficace
  • Evaluer de manière critique les besoins de formation d'une organisation ou d'un groupe spécifique, en utilisant des méthodes appropriées pour collecter des données et interpréter les résultats
  • Concevoir un plan de développement des compétences en tenant compte des objectifs de formation identifiés, des ressources disponibles et des contraintes organisationnelles, en utilisant des méthodes pédagogiques appropriées
  • Identifier et sélectionner les différentes modalités de formation en fonction des besoins spécifiques
  • Concevoir et intégrer efficacement les outils digitaux dans la pédagogie pour faciliter l'apprentissage et l'engagement des apprenants
  • Evaluer objectivement les prestataires de formation potentiels en fonction de critères prédéfinis tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise
  • Appliquer les principes fondamentaux de la gestion de projet dans la mise en oeuvre des actions de formation en utilisant des outils et des techniques appropriés
  • Analyser les différentes étapes du processus de suivi et d'évaluation des actions de formation
  • Evaluer l'efficacité des outils de suivi et d'évaluation des actions de formation en fonction des critères définis dans la démarche d'évaluation.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Concevoir une vidéo avec un SmartPhone

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Découvrir les bases nécessaires à la création d'une vidéo de qualité à l’aide d’outils numériques du quotidien (un smartphone, une tablette), dans le but de les diffuser sur le WEB. Vous commencerez ainsi à concevoir des films courts, attractifs et de qualité visuelle et sonore

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • S’informer sur les outils, applications et logiciels accessibles au grand public
  • Découvrir les règles de bases techniques pour réaliser une vidéo de qualité
  • S’initier à la narration
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Savoir développer une application Angular
  • Récupérer et afficher des données à partir d'une API REST
  • Communiquer avec un serveur Cloud : Firebase de Google
  • Utitliser PostMan pour tester une API
  • Utiliser les Observer et les Observables
  • Mettre en place les routes sur une Single Page Application
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
  • Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...