Etablir des relations positives avec ses clients
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Développer son écoute et son analyse des situations et y apporter la bonne attitude
- Gérer les désaccords, anticiper les conflits et faire preuve d'assertivité
- Utiliser le registre émotionnel pour faire adhérer votre interlocuteur
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Pratiquer l'écoute pour mieux analyser
- Améliorer sa perception et sa compréhension des situations
- Être à l'écoute pour capter les bonnes informations au bon moment
Jour 1 - Après-midi
2. Appliquer une grille de lecture efficace pour diagnostiquer
- Traiter l'information pour répondre aux besoins de la situation professionnelle
- Faire face aux préjugés et aux informations dîtes "parasites"
Jour 2 - Matin
3. Gérer les conflits de « croyances »
- Identifier les croyances de vos interlocuteurs, les critères qui s'y rattachent et leurs prédicats
- Savoir négocier des comportements et des modes de communication acceptées par les différentes parties
Jour 2 - Après-midi
4. Employer l'émotion dans sa communication
- Oser se connecter à ses émotions
- Mettre du « coeur » dans ses propos pour faire adhérer
- Maîtriser la parole et l'espace pour mettre en avant son rôle d'influenceur
Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France
Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €
Etablir des relations positives avec ses clients
87 villes proposant cette formation
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