Adobe Substance 3D Sampler - Créer des textures
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Créer des matériaux complexes
- Concevoir des matériaux à partir d'une image
- Produire des matériaux à partir de scan de matières.
Programme de la formation
Philosophie du logiciel
- Place d'Adobe Substance 3D Sampler dans la chaîne de production
L'interface
- Emplacement et gestion des outils et des palettes
- Options et optimisation de la fenêtre d'affichage
- Les vues 2D et 3D
La navigation dans l'espace 3D et 2D
- Utilisation de la caméra
- Gestion de l'outil Orbite 3D
- Déplacement et zoom en 2D et en 3D
- Les paramètres d'affichage
Les outils d'Adobe Substance 3D Sampler
- Recadrage
- Perspectives
- Transformation
- Tampon de duplication
Les ressources internes
- Les matériaux de base
- Les éclairages d'environnement
- Les filtres
- Utilisation des filtres pour améliorer et optimiser une texture
- Les paramètres de Shader
- Les paramètres des canaux
Création de textures avancées
- Modification des textures
- D'Adobe Substance 3D Sampler
- D'Adobe Substance 3D des Asset Substance
- Import de textures
- Externes comme base
- Scanner pour en faire un matériau (tissus, cuir...)
- Gestion des différents canaux
- Les options de matériaux
Finalisation
- Export de matériaux pour d'autres logiciels de 3D
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Proposé par
M2I
"Un leadership dans le domaine de la formation"
À partir de
1240 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France
Proposé par
M2I
À partir de
1240 €