Newsletter / emailing - Designez et donnez du potentiel à vos campagnes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les impacts et les enjeux d'une newsletter / emailing réussi
  • Identifier les points-clés pour créer de l'attractivité
  • Mettre en place un tableau de bord pour suivre les métriques de KPI (taux d'ouverture, taux de clics, taux de désabonnement...) afin de mesurer l'expérience utilisateur et l'impact de votre design
  • Expliquer la structure d'un email
  • Décrire les technologies compatibles
  • Traiter les images pour les optimiser pour le Web
  • Designer avec plusieurs outils.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Contexte et enjeux

  • Spécificités des newsletters et de l'emailing
  • Fonctionnement des emails et du routage
  • Chiffres-clés
  • Métiers concernés
  • Critères de qualité
  • KPI taux d'ouverture
  • Importance du UX et du UI
  • Législation autour des emails (RGPD)

Technologies Web compatibles

  • Niveau de compatibilité HTML et CSS
  • Outil de création intégré
  • Fonction de Design Responsive
  • Traitement et optimisation des images

Tendances graphiques

  • Les styles graphiques
  • Les Call to Action (CTA)
  • Les GIF animés
  • Jeux avec les fontes
  • Tetris layout
  • Créer le mystère

Les logiciels clients email

  • Comparaison des logiciels clients email
  • Niveau de compatibilité avec les technologies Web
  • Quid du format texte
  • Quid des vidéos et autres contenus riches

Structure d'un email

  • Zoning d'un emailing
  • Notions de UX Design
  • Design Responsive
  • Création de templates
  • Achats de templates

Les logiciels de création

  • Designer un prototype
    • XD
    • Sketch
    • InVision
    • InDesign
    • Illustrator
  • Maquettage et export HTML sous Photoshop
  • Outils en ligne
    • Export et intégration (EDM, MailDeveloper, BEE Free...)
  • Mail Designer 365 (Mac) et Mail Designer 4 (Windows)
  • Designer dans une plateforme en ligne
    • MailChimp
    • SendinBlue...

Traitement de l'image

  • Spécificités GIF, JPEG et PNG
  • Produire des images de multiples résolutions
  • Optimisation des images dans Photoshop
  • Outils complémentaires d'optimisation
  • Création d'images GIF animées
  • Optimisation de GIF animés

Polices de caractères compatibles

  • Polices utilisateurs (Mac, Windows)
  • Polices hébergées (Google Fonts, Adobe Typekit...)

Newsletters payantes

  • Spécificités du design de newsletter payante

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing et utiliser des logiciels bureautiques. Connaître les logiciels d'infographie est un plus.

Public

Toute personne ayant besoin de mettre en page des emails qui seront envoyés en masse.

Ces formations pourraient vous intéresser

Microsoft 365 – Coordonner

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les usages et le potentiel de Teams
  • Définir son projet pour sélectionner les outils Microsoft 365
  • Organiser, mettre en œuvre les outils de collaboration du projet
  • Collaborer, partager, gérer son projet au travers des outils dans Teams
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Créer & animer une page professionnelle sur Facebook

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui, avoir une page Facebook devient indispensable pour une entreprise afin de promouvoir son activité et adapter son offre selon sa cible. Cet outil de communication gratuit représente la carte d’identité digitale de l’entreprise et permet de travailler la notoriété de son entreprise.

En établissant une relation de proximité avec vos clients et prospects, vous serez en mesure de répondre à leurs attentes et donc de le fidéliser.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation : Social Selling

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils numériques de la prospection digitale
  • Identifier des prospects et des événements déclencheurs d'achat
  • Construire et piloter des campagnes de connexion
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Structurer des données afin d'effectuer les traitements statistiques appropriés
  • Maîtriser l'interface du logiciel
  • Expliquer l'éventail du potentiel statistique disponible
  • Créer et modifier les graphiques
  • Mettre en œuvre son savoir-faire statistique :
  • Analyse descriptive des données,
  • Tests d'hypothèses paramétriques
  • Tests d'hypothèses non paramétriques,
  • ANOVA à un et deux facteurs,
  • Anova à mesures répétées
  • Régression linéaire simple
  • Analyse de survie
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'organisation du marché de la publicité en ligne
  • Définir vos objectifs en fonction des formats publicitaires
  • Concevoir la gestion de la donnée en tant qu'éditeur de contenus
  • Identifier les obligations en tant que diffuseur de publicités
  • Construire une stratégie de commercialisation publicitaire et des données.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lire et écrire des scripts « avancés » d'analyse des données
  • Utiliser le potentiel des analyses statistiques disponibles sous R
  • Mettre en œuvre et extraire les résultats aussi bien d'une analyse de la variance à 1 facteur que des tests post-Hoc de comparaisons multiples
  • Mettre en œuvre et extraire les résultats d'une analyse de la variance multi-facteurs
  • Mettre en œuvre et extraire les résultats d'une régression linéaire simple et multiple
  • Mettre en œuvre et extraire les résultats d'une analyse multidimensionnelle des données : ACP, AFC, CAH…
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4
Tarif

A partir de 3 590,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter le système de tracking aux évolutions techniques et réglementaires.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Utiliser une méthodologie efficace pour préparer et mener les entretiens de recrutement.
  • Evaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les aspects juridiques de la communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...