Démarche qualité : indicateurs et tableaux de bord

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents types d’indicateurs
  • Utiliser les indicateurs comme outil de suivi, de pilotage et d’aide à la prise de décisions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en qualité abordera le rôle et la mise en place des indicateurs dans les démarches d’amélioration continue. Vous définirez les indicateurs pertinents pour votre activité ainsi que leur mode de représentation. Vous apprendrez aussi à faire vivre vos tableaux de bord et à les exploiter efficacement.

Programme

Situer et comprendre le rôle des indicateurs dans les démarches d’amélioration continue
Qu’est ce qu’un ” bon indicateur ” ?
Rôle des indicateurs

Définir les différents types d’indicateurs
Indicateurs qualité
Indicateurs de fonctionnement
Indicateurs de résultats

Choisir des indicateurs pertinents et leur mode de représentation
Règles de base
Représentation des indicateurs par cible

Faire vivre et exploiter efficacement les tableaux de bord
Communiquer sur les tableaux de bord
Evaluer périodiquement la pertinence

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables qualité, responsables QSE, pilotes de processus, correspondants qualité, et tout manager en charge du suivi de son activité et ayant des connaissances en qualité.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer une démarche SOA dans le cadre d'un système d'information
  • Utiliser des techniques nécessaires sous-jacentes aux produits mis en oeuvre dans le cadre de l'implémentation SOA
  • Mettre en place la norme JBI, le langage XML, WSDL et SOAP ainsi que le langage d'orchestration BPEL
  • Distinguer des normes JEE telles que JAX-WS, JNDI, REST, JMS, JMX.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer un outil de contrôle et de pilotage de la masse salariale sur Excel®
  • Construire des tableaux de bord sociaux sur Excel®
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les objectifs et les apports de la méthode de l'analyse de valeur
  • Analyser les étapes de la démarche d'analyse de  la valeur des produits
  • Appliquer la méthode de l'analyse de valeur pour en exploiter les résultats
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comparer les méthodes agiles et traditionnelles
  • Expliquer les principes fondamentaux de l'Agilité
  • Identifier les principales méthodes Agiles
  • Mettre en œuvre les pratiques du framework Scrum
  • Mettre en œuvre des pratiques clés de l'eXtreme Programming (XP)
  • Utiliser les outils et méthodes des approches connexes
  • Planifier et gérer un projet Agile
  • Favoriser la collaboration au sein d'une équipe Agile
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diagnostiquer votre situation en termes d'expérience client
  • Mémoriser les outils de l'expérience client
  • Définir les stratégies d'expérience client possibles
  • Identifier les KPI et les indicateurs de l'expérience client.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 595,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Acquérir la méthodologie de consignation tous fluides (LO-TO) :

- Réaliser une analyse de risque pour définir la mise en sécurité - Définir les règles techniques et bonnes pratiques de mise en sécurité des équipements et installations pour travaux ou interventions en fonction des énergies et fluides - Appliquer la norme NFX 60 400 (consignation, condamnation, neutralisation) et démarche LO-TO - Organiser la mise en œuvre de la consignation et de la déconsignation

Tarif

A partir de 716,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

Mettre en œuvre et gérer l’identité et l’accès 365 - Mettre en œuvre et gérer la protection contre les menaces - Gérer les fonctions de gouvernance et de conformité dans Microsoft 365
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir les bons indicateurs
  • Mettre en place des tableaux de bord
  • Analyser les résultats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base de Midjourney et son fonctionnement
  • Créer des prompts efficaces pour améliorer la qualité des images générées
  • Intégrer l'outil dans son processus de travail en entreprise
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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