Data Driven Marketing – Utiliser les données au service de la performance marketing

Qualiopi

Embarquez pour notre formation dédiée au Data Driven Marketing, l’approche marketing pilotée par les données. Apprenez pourquoi et comment mesurer efficacement la performance digitale à l’aide d’outils site-centric et user-centric. Définissez vos objectifs précis et choisissez les KPIs pertinents pour une mesure d’audience optimisée. Pénétrez dans les coulisses de Google Analytics : scripts de suivi, tags et cookies, taux de rebond et plus encore. Acquérez une compréhension détaillée de l’interface Google Analytics, de la hiérarchisation de l’information aux onglets d’exploration. Maîtrisez le marquage des actions, comprenez le tunnel de conversion et le suivi des activités pour l’e-commerce. Créez des tableaux de bord personnalisés et découvrez les possibilités offertes par Google Tag Manager, Google Optimize et Google Data Studio. Suivez vos campagnes webmarketing de manière ROIste et mettez en place une véritable démarche Data Driven.

Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

ENI Service

Prérequis

Connaissance de l’usage Internet et mobile.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Analyser votre audience ;
  • Suivre vos campagnes avec le marquage des URLs ;
  • Mettre en place des rapports ;
  • Analyser la performance de son site Internet ;
  • Mettre en place une démarche Data Driven.

Programme de la formation

Web Analytics : Pourquoi mesurer la performance sur le digital ?

  • De quelle manière mesurer la performance sur le digital ?
  • Les outils site-centric et user-centric
  • La définition de ses objectifs et les bons KPIs
  • Les prérogatives pour réaliser une mesure d'audience

Comment fonctionne Google Analytics ?

  • Les scripts de suivi
  • Les tags et cookies
  • Les problématiques liées au taux de rebond

Présentation détaillée de Google Analytics

  • La structure granulaire des comptes, propriétés et vues
  • Les droits d'accès utilisateurs et permissions
  • L'interfaçage avec les autres produits Google dont AdWords et Search Console
  • Les périodes d'analyse
  • Les rapports en temps réel
  • La hiérarchisation de l'information sur l'interface
  • L'exploration des onglets

La mesure des actions par le marquage

  • Les différents évènements et types de marquages
  • La corrélation entre KPIs et objectifs
  • Le paramétrage d'objectifs
  • Comprendre le tunnel de conversion
  • Le suivi des activités pour l'e-commerce
  • Le suivi des campagnes webmarketing (emailing, bannières, réseaux sociaux…)

Les tableaux de bord personnalisés dans Google Analytics

  • Le tableau de bord et les widgets
  • La segmentation
  • Les segmentations personnalisées
  • Le tri et le filtrage des données
  • Les variables croisées
  • L'export des données
  • La mise en place des alertes automatiques

Google Tag Manager

  • Les balises Google Tag Manager

Google Optimize

  • L'A/B testing

Google Data studio

  • L'agrégateur de flux de données Analytics

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Proposé par

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