Data Driven Marketing – Utiliser les données au service de la performance marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser votre audience ;
  • Suivre vos campagnes avec le marquage des URLs ;
  • Mettre en place des rapports ;
  • Analyser la performance de son site Internet ;
  • Mettre en place une démarche Data Driven.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Embarquez pour notre formation dédiée au Data Driven Marketing, l’approche marketing pilotée par les données.
Apprenez pourquoi et comment mesurer efficacement la performance digitale à l’aide d’outils site-centric et user-centric.
Définissez vos objectifs précis et choisissez les KPIs pertinents pour une mesure d’audience optimisée.
Pénétrez dans les coulisses de Google Analytics : scripts de suivi, tags et cookies, taux de rebond et plus encore.
Acquérez une compréhension détaillée de l’interface Google Analytics, de la hiérarchisation de l’information aux onglets d’exploration.
Maîtrisez le marquage des actions, comprenez le tunnel de conversion et le suivi des activités pour l’e-commerce.
Créez des tableaux de bord personnalisés et découvrez les possibilités offertes par Google Tag Manager, Google Optimize et Google Data Studio.
Suivez vos campagnes webmarketing de manière ROIste et mettez en place une véritable démarche Data Driven.

Programme

Web Analytics : Pourquoi mesurer la performance sur le digital ?

  • De quelle manière mesurer la performance sur le digital ?
  • Les outils site-centric et user-centric
  • La définition de ses objectifs et les bons KPIs
  • Les prérogatives pour réaliser une mesure d'audience

Comment fonctionne Google Analytics ?

  • Les scripts de suivi
  • Les tags et cookies
  • Les problématiques liées au taux de rebond

Présentation détaillée de Google Analytics

  • La structure granulaire des comptes, propriétés et vues
  • Les droits d'accès utilisateurs et permissions
  • L'interfaçage avec les autres produits Google dont AdWords et Search Console
  • Les périodes d'analyse
  • Les rapports en temps réel
  • La hiérarchisation de l'information sur l'interface
  • L'exploration des onglets

La mesure des actions par le marquage

  • Les différents évènements et types de marquages
  • La corrélation entre KPIs et objectifs
  • Le paramétrage d'objectifs
  • Comprendre le tunnel de conversion
  • Le suivi des activités pour l'e-commerce
  • Le suivi des campagnes webmarketing (emailing, bannières, réseaux sociaux…)

Les tableaux de bord personnalisés dans Google Analytics

  • Le tableau de bord et les widgets
  • La segmentation
  • Les segmentations personnalisées
  • Le tri et le filtrage des données
  • Les variables croisées
  • L'export des données
  • La mise en place des alertes automatiques

Google Tag Manager

  • Les balises Google Tag Manager

Google Optimize

  • L'A/B testing

Google Data studio

  • L'agrégateur de flux de données Analytics

Prérequis

Connaissance de l’usage Internet et mobile.

Public

Chefs d'entreprise, Entrepreneurs, Responsables marketing, Responsables de communication, E-commerçants.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Disposer d’une vision claire des obligations de l’entreprise et de ses partenaires concernant la législation informatique et liberté et son extension la GDPR
  • Définir les étapes permettant d’atteindre la conformité en matière de gestion des données à caractère personnel (DCP)
  • Appréhender les conséquences techniques et organisationnelles du règlement RGPD pour les métiers (marketing, RH, projets, DSI, …)
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Data Science avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir le découpage d’un projet de Machine Learning en différentes briques et les organiser
  • Savoir construire l'architecture applicative d'un projet Data Science
  • Déployer son application de Machine Learning en production et interagir avec
  • Faire consommer des données chaque seconde à une application de Machine Learning
  • Mesurer les performances de son application de Machine Learning
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de SAP BTP (Business Technology Platform)
  • Expliquer les tâches d'un administrateur SAP BTP
  • Administrer les comptes, les services et les utilisateurs dans SAP BTP
  • Gérer les connexions, les bases de données et la surveillance dans SAP BTP.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Windev - Prise en main

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs souhaitant acquérir les connaissances techniques sur Windev afin d’être autonome dans le développement des applications.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Maîtriser les différents éditeurs
  •     Écrire et tester des programmes avec WinDev
  •     Créer des écrans Windows ergonomiques et définir une base de données au moyen de l'éditeur d'analyse
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux du dialogue social pour l'entreprise et les acteurs impliqués
  • Evaluer les différentes thématiques du dialogue social et leurs impacts sur l'activité de l'entreprise
  • Identifier les obligations légales de l'employeur et les risques encourus en cas de non-respect
  • Elaborer des stratégies de prévention des risques psychosociaux grâce au dialogue social
  • Concevoir et mettre en place une communication efficace pour animer le dialogue social
  • Développer une posture collaborative et empathique pour favoriser la collaboration entre les acteurs impliqués
  • Créer un cadre de travail bienveillant et sécurisé pour faciliter la libre expression des opinions et des idées
  • Mettre en place des accords de groupe et développer une intelligence collective grâce au dialogue social
  • Limiter les tensions relationnelles et les débats au sein du groupe
  • Intégrer les échanges et l'enrichissement des informations pour améliorer la performance économique, sociale et humaine de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer l'application pour le service client
  • Identifier les scénarios communs du service client
  • Compléter un processus de résolution des cas
  • Analyser les données du service client
  • Automatiser le traitement des enregistrements de gestion des cas
  • Créer et utiliser des articles de connaissances
  • Créer et utiliser des droits et des accords de niveau de service
  • Travailler avec Omnicanal
  • Travailler avec le service clientèle connecté
  • Travailler avec la planification du service à la clientèle
  • Intégrer Copilot à Omnicanal pour Customer Service
  • Créer des applications personnalisées
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place et maîtriser les méthodes statistiques de base pour mieux analyser vos données : corrélation, test de student, test de chi-2, intervalle de confiance, des tests statistiques pour vous aider à prendre des bonnes décisions
  • Décrire les méthodes statistiques avancées : régression, segmentation, machine learning, apprentissage supervisé, apprentissage non-supervisé
  • Savoir préparer et nettoyer ses données pour les rendre utilisable pour les analyses marketing
  • Mettre en place des workflows d'analyse dans la plateforme de marketing analytics Knime.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic.
  • Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Développer un marketing percutant aligné sur la stratégie RSE de l’entreprise
  • Promouvoir une communication visant à obtenir une reconnaissance des parties prenantes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché fournisseur pour optimiser le sourcing
  • Appliquer les techniques de marketing des achats pour améliorer le sourcing
  • Utiliser la matrice de concentration pour évaluer la répartition des fournisseurs
  • Mettre en oeuvre les stratégies de Porter pour renforcer le sourcing
  • Evaluer le cycle de vie des marchés pour anticiper les évolutions dans le sourcing
  • Synthétiser les informations sur le marché fournisseur pour obtenir une vue d'ensemble
  • Mettre en place le processus de sourcing et évaluer les fournisseurs
  • Utiliser le Request For Information (RFI) pour collecter des informations sur les fournisseurs
  • Analyser la chaîne de valeur pour identifier les opportunités d'amélioration dans le sourcing
  • Evaluer les risques fournisseurs et effectuer une analyse de la santé financière des entreprises.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...