Data Driven Marketing – Utiliser les données au service de la performance marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser votre audience ;
  • Suivre vos campagnes avec le marquage des URLs ;
  • Mettre en place des rapports ;
  • Analyser la performance de son site Internet ;
  • Mettre en place une démarche Data Driven.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Embarquez pour notre formation dédiée au Data Driven Marketing, l’approche marketing pilotée par les données.
Apprenez pourquoi et comment mesurer efficacement la performance digitale à l’aide d’outils site-centric et user-centric.
Définissez vos objectifs précis et choisissez les KPIs pertinents pour une mesure d’audience optimisée.
Pénétrez dans les coulisses de Google Analytics : scripts de suivi, tags et cookies, taux de rebond et plus encore.
Acquérez une compréhension détaillée de l’interface Google Analytics, de la hiérarchisation de l’information aux onglets d’exploration.
Maîtrisez le marquage des actions, comprenez le tunnel de conversion et le suivi des activités pour l’e-commerce.
Créez des tableaux de bord personnalisés et découvrez les possibilités offertes par Google Tag Manager, Google Optimize et Google Data Studio.
Suivez vos campagnes webmarketing de manière ROIste et mettez en place une véritable démarche Data Driven.

Programme

Web Analytics : Pourquoi mesurer la performance sur le digital ?

  • De quelle manière mesurer la performance sur le digital ?
  • Les outils site-centric et user-centric
  • La définition de ses objectifs et les bons KPIs
  • Les prérogatives pour réaliser une mesure d'audience

Comment fonctionne Google Analytics ?

  • Les scripts de suivi
  • Les tags et cookies
  • Les problématiques liées au taux de rebond

Présentation détaillée de Google Analytics

  • La structure granulaire des comptes, propriétés et vues
  • Les droits d'accès utilisateurs et permissions
  • L'interfaçage avec les autres produits Google dont AdWords et Search Console
  • Les périodes d'analyse
  • Les rapports en temps réel
  • La hiérarchisation de l'information sur l'interface
  • L'exploration des onglets

La mesure des actions par le marquage

  • Les différents évènements et types de marquages
  • La corrélation entre KPIs et objectifs
  • Le paramétrage d'objectifs
  • Comprendre le tunnel de conversion
  • Le suivi des activités pour l'e-commerce
  • Le suivi des campagnes webmarketing (emailing, bannières, réseaux sociaux…)

Les tableaux de bord personnalisés dans Google Analytics

  • Le tableau de bord et les widgets
  • La segmentation
  • Les segmentations personnalisées
  • Le tri et le filtrage des données
  • Les variables croisées
  • L'export des données
  • La mise en place des alertes automatiques

Google Tag Manager

  • Les balises Google Tag Manager

Google Optimize

  • L'A/B testing

Google Data studio

  • L'agrégateur de flux de données Analytics

Prérequis

Connaissance de l’usage Internet et mobile.

Public

Chefs d'entreprise, Entrepreneurs, Responsables marketing, Responsables de communication, E-commerçants.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le positionnement de Spring par rapport à Jakarta JEE
  • Créer une architecture en couches
  • Mettre en oeuvre la programmation par aspect
  • Paramétrer le conteneur léger de Spring et utiliser les annotations
  • Accéder à vos données avec Spring JDBC et Spring ORM
  • Créer des pages Web avec Spring MVC
  • Sécuriser vos applications avec Spring Security
  • Décrire les bases de la mise en oeuvre de Spring Boot
  • Citer les différences de Spring 5 et 6 ainsi qu'entre Spring Boot 2 et 3
  • Migrer une application de Spring 5 à 6.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche d'identification des talents de son équipe pour manager avec cohérence et pertinence
  • Motiver et fidéliser les collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les calculs et fonctions avancées de Calc (de condition, de recherche, de dates et heures etc.)
  • Utiliser des fonctionnalités avancées comme le formatage conditionnel avec calcul, la consolation des données
  • Créer et utiliser des zones nommées,
  • Gérer et analyse les données avec les tables dynamiques (Tableaux croisés dynamiques)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le standard pour le Management de Projet et le PMBOK® V7 du PMI
  • Découvrir les domaines de Performance et leurs activités clés (Agile, Standard, Hybrid)
  • Se préparer efficacement à l'examen de certification PMP®
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les principaux outils de Calc - Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les formules - Savoir manipuler les diagrammes et les outils de données
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les enjeux techniques, opérationnels et relationnels des demandes internes.
  • S’approprier les facteurs clés de succès d’une communication synchrone interne efficace.
  • Identifier les arguments qui motiveront les collaborateurs à s’investir dans une relation de service interne fluide.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses missions et sa valeur ajoutée pour optimiser sa position d'interface en entreprise
  • Exploiter les outils et techniques du marketing opérationnel pour mieux analyser son environnement et améliorer ses performances
  • Concevoir un plan marketing efficace et opérationnel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts de base du langage de programmation Go
  • Utiliser les bibliothèques et les packages couramment utilisés dans le langage Go
  • Utiliser les compétences en programmation concurrente et en gestion des goroutines
  • Appliquer les principes de la programmation orientée objet en Go et les appliquer dans des projets
  • Ecrire des tests unitaires et effectuer des tests d'intégration
  • Concevoir, coder et déployer des contrats intelligents (smart contracts) en Go
  • Distinguer les bonnes pratiques de codage en Go
  • Explorer les fonctionnalités avancées de Go (la réflexion, les interfaces vides et la généricité)
  • Concevoir, mettre en oeuvre et déployer une application Blockchain fonctionnelle.
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser l'audit RH et organisationnel en mettant en place un tableau de bord de reporting afin d'améliorer l'efficience du pilotage de la performance RH d'une organisation
  • Développer et valoriser la contribution économique des ressources humaines au sein d'une organisation en pilotant le contrôle de gestion sociale dans le but de favoriser la prise de décisions stratégiques
  • Soutenir les objectifs stratégiques de l'organisation centrés sur le développement du capital humain en définissant le périmètre d'action de tous les collaborateurs de manière à améliorer le processus RH
  • Identifier les risques RH par la cartographie des risques et le contrôle de gestion sociale afin d'évaluer la criticité des risques et leur nature
  • Appliquer les obligations légales et conventionnelles en vigueur en contrôlant les non-conformités de manière à anticiper les risques juridiques et financiers.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter et utiliser le langage procédural PL/SQL et les traitements stockés dans les bases de données Oracle (procédure, fonction, package, trigger).
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...