Communication orale - Formation Flash - Décoder la communication non verbale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les signes non verbaux dans la communication orale
  • Intégrer l'impact du non verbal en entreprise.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3h00
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 3h00
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Qu'est-ce que la communication non verbale ?

  • Le langage corporel comme vecteur de nos émotions
  • Décoder les éléments du non verbal : regard, ton / rythme de la voix, gestuelle, posture

Le rôle du non verbal en entreprise ?

  • Renforcer la parole
  • Montrer sa crédibilité
  • Montrer son assurance
  • Gagner la sympathie

L'impact de la communication non verbale sur autrui

  • Impact du langage corporel
  • Impact de l'attitude
  • Les gestes parasites
  • Impact du stress

Décoder la communication non verbale

  • Gérer son stress
  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Lire tous les signaux non verbaux
  • Ne pas faire de supposition : attention au contexte, interroger son interlocuteur

Déroulé de la formation

  • Nos "Formations Flash" d'une durée de 3 heures, animées par nos consultants-formateurs, apportent des axes de progression à travers une approche factuelle des situations professionnelles
  • Elles vous permettent de vous familiariser avec des concepts de management, de renforcer votre connaissance professionnelle ou de compléter votre parcours de formation
  • Le mode d'animation est basé sur l'interactivité qui permet à chacun de s'approprier les méthodes et outils pour gagner en efficacité :
    • Rappel des fondamentaux
    • Partage de pratiques entre les participants
    • Mise en situation
    • Evaluation des acquis
    • Débriefings

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne souhaitant améliorer sa communication.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les différents modes de communication et évaluer leurs avantages et inconvénients par rapport au courrier électronique
  • Evaluer l'impact des courriels sur la gestion du temps et les stratégies pour optimiser leur traitement
  • Mettre en place des techniques de lecture efficace et de tri automatique pour gérer les volumes importants de courriels
  • Planifier et organiser votre temps en utilisant les fonctions de rappel, d'estimation de temps et de délégation de tâches
  • Appliquer les règles de base de l'envoi de courriels, en adaptant la forme et le contenu en fonction du destinataire et du sujet
  • Respecter la charte de bon usage des courriers électroniques dans l'entreprise
  • Créer des dossiers de classement en fonction de vos objectifs et activités professionnelles
  • Transférer des tâches importantes dans votre agenda et les suivre efficacement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir l’état d’esprit et la posture du formateur : empathie, maîtrise des fondamentaux de la communication relationnelle, écoute active…
  • Maintenir la dynamique d’apprentissage en respectant les temps forts et en animant la formation grâce à diverses méthodes d’alliance collective, de jeu, d’intelligence collective…
  • Adapter votre communication à différentes personnalités et gérer les cas d'animation difficiles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité du service
  • Identifier les risques liés à une intervention et trouver les bonnes réponses
  • Maîtriser le cahier des charges : réalisation, réception et transfert des risques
  • Améliorer la communication et la relation client
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture managériale collaborative.
  • Valoriser la coopération entre les personnes.
  • Être authentique dans l'échange et respecter les besoins des autres.
  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le référent qualité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le vocabulaire et les principes fondamentaux de la qualité
  • Assurer une communication efficace et intégrer la démarche qualité du groupe au niveau local
  • Promouvoir et animer l'amélioration continue au sein de l'organisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formaliser l'expression de besoins
  • Analyser les besoins utilisateurs, les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles
  • Produire un cahier des charges fonctionnel
  • Pratiquer la méthode de l'analyse fonctionnelle.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les méthodes nécessaires afin d'être à l'aise en situation de communication orale
  • S'exprimer et défendre ses idées avec efficacité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communiquer clairement à l'écrit et à l'oral, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Préparer et cadrer sa communication pour gagner en pertinence
  • Employer un langage clair et concis à l'écrit et à l'oral
  • Savoir utiliser les bons canaux pour mettre en valeur vos idées
  • Être capable de pratiquer un mode de communication efficace pour renforcer son impact
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les différents éléments matériel d'un réseau (supports de transmission, interconnection)
  • Décrire les couches basses d'une communication réseau ainsi que les protocoles utilisés (@MAC, ARP)
  • Paramétrer la configuration IP d'un poste réseau (adresse, masque, passerelle)
  • Décrire le fonctionnement du protocole DHCP
  • Décrire le principe de la résolution de nom d'hote (fichier Hosts, DNS)
  • Utiliser les principaux outils de test et dépannage réseau
  • Décrire les différents types de routage (statique, dynamique, NAT)
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités et typologies d'un projet de maintenance
  • Comparer les différentes possibilités d'externalisation des applications
  • Évaluer et prioriser les demandes de maintenance
  • Mettre en place une communication et organisation efficaces pour la maintenance
  • Répartir les rôles et responsabilités des contributeurs du projet
  • Gérer et mettre à jour la documentation du projet
  • Maîtriser les modifications et la planification du projet de maintenance
  • Mettre en place un pilotage efficace de la maintenance
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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