Convaincre pour agir sans pouvoir hiérarchique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction dans le cadre de relations transversales, non hiérarchiques
  • Faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management permet de développer sa force de persuasion dans le cadre de relations transversales ou non hiérarchiques. Une bonne communication est essentielle pour faire avancer des projets transverses.

Programme

Les fondamentaux de la conviction
Développer sa capacité à convaincre au sein de l’entreprise
Qui doit-on convaincre, quand et pourquoi ?
Conviction, persuasion et négociation

Savoir ce que l’on veut faire passer
Se fixer un objectif
Construire son message
Développer une argumentation pertinente
Adapter son argumentation à chaque interlocuteur
Répondre aux questions et aux objections

Construire sa stratégie de communication et d’action
Déterminer les acteurs incontournables
Tenir compte des rôles de chacun
Intégrer les différents niveaux hiérarchiques
Comprendre les points de vue et les intérêts des interlocuteurs
Adapter sa communication à chacun

Développer sa capacité de conviction avec ses collègues
Savoir faire avancer un dossier : détecter les freins
Gérer le stress et les comportements agressifs
Passer de l’idée à l’action : organiser et coordonner

Présenter ses idées de façon convaincante devant un auditoire de non-experts
Rendre compréhensible et abordable sa communication
Adapter son vocabulaire sans être simpliste
Mettre en avant les enjeux et les risques

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– comprendre ce qu’est le leadership
– construire son plan pour devenir leader

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

cette formation s’adresse aux managers et chefs de projet

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Objectifs de la formation

Cette formation sur le système d'information décisionnel vous permettra de :

  • Créer une architecture de données adaptée aux besoins décisionnels et à la Business Intelligence des utilisateurs
  • Choisir et harmoniser étoiles relationnelles et cubes OLAP.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques de communication pour être force de persuasion
  • Construire et conduire un argumentaire efficace face à un interlocuteur ou un auditoire
  • Communiquer et prendre l'ascendant sur son interlocuteur
  • Construire un scénario pour atteindre ses objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Convaincre rapidement, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les accroches percutantes pour convaincre vite
  • Choisir des stratégies pour aller à l'essentiel avec aisance
  • Développer son impact à l'oral
  • Savoir valoriser son point de vue
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes formes de harcèlement moral et sexuel ainsi que les agissements sexistes
  • Adopter des comportements qui contribuent à prévenir le harcèlement au travail, en tant que manager
  • Détecter les cas de harcèlement et agir en conséquence
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Donner du sens à l'action et orienter l'engagement
  • Savoir structurer et adopter des modes de collaboration partagés par tous les acteurs de l'entreprise / d'un service
  • Gérer la complexité de l'organisation
  • Gérer la diversité des situations
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser une méthodologie pour préparer et présenter son budget sans perte de temps
  • Se fixer des objectifs clairs, établir des plans d’action réalistes pour élaborer et négocier son budget
  • Connaître l’essentiel des techniques pour argumenter et convaincre de la pertinence de son budget
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 2 980,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Pour être autonome et opérationnel le profil du technicien support PC se doit d’intégrer des compétences globales. En effet, même si la connaissance de la configuration matérielle et logicielle d’un PC représente un vrai savoir-faire, un ordinateur ou un mobile évolue maintenant toujours dans un contexte réseau. Un problème de lenteur de PC peut provenir d’une configuration hardware insuffisante, d’une surcharge de services actifs inutiles, de congestion du réseau, de virus, etc. Il nous a donc paru pertinent de regrouper le triplet de connaissances matériel, logiciel, réseau dans un même cursus afin de proposer une formation cohérente qui permet de construire un profil technique qui réponde à des besoins concrets et récurrent de tout utilisateur de PC dans un contexte personnel ou professionnel. L’approche pédagogique consiste à vous donner les bases théoriques et à vous expliquer pour chaque concept le « comment ça marche ? » avant le « comment faire pour ? ». Les deux approches se complètent et vous permettront de savoir diagnostiquer et agir lorsque l’on vous sollicite pour des interventions de nature éventuellement très différente. Les travaux pratiques occupent un rôle central dans tout le cursus. Ils vous permettront de mesurer votre progression, du démontage/remontage complet d’un PC en terminant par la construction d’un réseau d’entreprise inter-agences qui accéde à Internet tout en intégrant les équipements mobiles (câblages, configuration IP, bornes Wifi, routeur, switch, DHCP, DNS, etc.).

Attention, cette formation est conçue en trois modules de 4 jours chacun. Les dates indiquées ne correspondent qu'aux 4 premiers jours (1er module) ! Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des 2 modules suivants.

Tarif

A partir de 6 175,00 €

Durée

12j / 84h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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